Aller au contenu

[Tuto] Flasher I9000XXJPK via Odin


Shadow350z

Recommended Posts

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ca me donne trop envie de flasher mon petit GS avec surcouche SFR qui rame a mort. Je vais me lancer ce soir malgré que j'ai quelques craintes vu que c'est la première fois que je me lance dans ce genre d'aventure.

Sinon je suppose que mes applications SFR ne seront plus dispo après et non visibles sur le market. J'en ai deux que j'utilise est-ce qu'avec Titanium backup je peux les remettre sur la JPK?

Modifié par tijuana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

venant de jp3 je pense que tu peux oui, par contre suis bien les conseils habituels : sauvegarde dossier efs, backup (enfin ça c'est surtout pour te faire gagner du temps ;)) et bien suivre les tutos a la lettre.

Pour backup, tu peux utiliser nandroid, Mybackup pro ou bien la boite a outils de ma signature (pour backup tes applis) , en sachant que faut pas restorer les paramtres systemes apres le flash, juste les applis :)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi elles seront sur le market :)

Si tu te lances, lis bien les tutos avant et les mises en gardes EFS pour les betas froyo, le reste sera pas dur ;)

ah ok, je pensais qu'ils faisaient du filtrage selon le firmware.

Merci oui j'ai déjà sauvegarder l'efs via la boite a outils, mes appli aussi, j'ai désimlocké, sauvegarder sur pc tous mes documents, photo, contact etc, etc... fait un Nandroid backup, bien évidement j'ai vérifié que j'avais accès aux modes Download et recovery. Il y aurait encore autre chose à faire ou ca va?

J'espère ne pas me planter... c'est bizarre ca me fait un peu peur mais ca me tarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu en arrive la il faut que tu fasse un factory reset et sa devrai redémarrer normalement.

Par contre pour toi Titom je sais pas du tout :s

oui merci hier j'ai réussis de passer en JPK alors que j'étais en G2 d'après ce que j'ai pu lire il y a pas de compatibilités requis pour passer de tel à tel Firmware pour le moment je test et j'ai sentis une différence de vitesse pour le surf sur le net et install d'applications =) par contre quand je regarde ma version logiciel je vois PDA et PHONE JPK ok, mais CSC : unknow :s c'est normal ?

Merci encore pour ton tuto :D maintenant il faut que je trouve et comprenne pour les fix pour booster mon score quadrant qui actuellement est de 1001 j'ai vu des score entre 2500-2700 :)

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, je pensais qu'ils faisaient du filtrage selon le firmware.

Merci oui j'ai déjà sauvegarder l'efs via la boite a outils, mes appli aussi, j'ai désimlocké, sauvegarder sur pc tous mes documents, photo, contact etc, etc... fait un Nandroid backup, bien évidement j'ai vérifié que j'avais accès aux modes Download et recovery. Il y aurait encore autre chose à faire ou ca va?

J'espère ne pas me planter... c'est bizarre ca me fait un peu peur mais ca me tarde

nan c'est bon stress pas ;)

a si une dernieree chose, un wipe reset avant les flash ça fait pas de mal je trouve ;)

Modifié par Mikiya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du pc du gosse pour poster vu que l'autre boss sur le gs.

Ca dure combien de temps en moyenne le flash de la JPK, (je me doute qu'il y a des facteurs qui font que c'est différent d'un pc à l'autre maisd en moyenne?)

Ben si je stress lol c'est normal qu'on ait l'impression que ca ne fait rien? a peine la diode du pc qui clignote de temps à autre montrantq u'il doit un peu travailler mais sinon rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kies est fermé j'ai regardé dans le processus RAS

Bon ben là ca fait bien 30 minute donc j'ai la case jaune,

j'en suis au tout début soit :

initialization

set pit file

do not turn off target

Mer** je fais quoi?

Je peux enlever le cable et relancer en étant encore sur la case jaune (répartion c'est bien ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du faire une erreur peut-être en placant tes fichiers dans PDA,MODEM etc... si tu a accès 3 touches tu peut relancer la procédure depuis le début. Pour ma part [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déjà arriver de rater mais bon j'ai enlever la batterie et refait la procédure et aucun soucis. Par contre si tu as un tel bridé c'est un autre problème..

Modifié par Shadow350z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kies est fermé j'ai regardé dans le processus RAS

Bon ben là ca fait bien 30 minute donc j'ai la case jaune,

j'en suis au tout début soit :

initialization

set pit file

do not turn off target

Mer** je fais quoi?

Je peux enlever le cable et relancer en étant encore sur la case jaune (répartion c'est bien ça?)

Tu as mis le bon pit? le 512?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'enlève de toute façon je peux rien faire d'autre et je regarde les dégats.. après je vous fais un compte rendu

j'ai la poisse.... j'ai vraiment pas l'impression d'avoir fait une boulette.. c'est simple pourtant a faire sur papier je suis tout à la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...