Aller au contenu

[ROM] [6045Y] MM 6.0.1 Europe EU4 - EU4.2 - EU4.3 Googly


Recommended Posts

Il y a 2 heures, mick073 a dit :

Je ne connais pas la rom Eluga et je ne peux pas te dire, je sais juste que tu peux depuis CM. Mais il me semble que MM flash toutes les partitions,donc ça devrait rétablir ta 4G

A ta place au lieu d'Eluga, je flasherai une rom 5.0.2 nue avant de flasher MM. 

Je vais essayer je n'arrive pas à utiliser Eluga qui est extrèmement capricieux.

Sinon Eluga n'est pas vraiment une ROM, en fait c'est l'utilitaire off-ligne (comme Mobile Upgrade) d'un clone de notre idol 3 6045Y. Si je passe par Mobile Upgrade, je vais me retrouver en MM stock sans fastboot... J'avais eu le problème pour ma 4G et seul Eluga m'avait permis de recupérer ma 4G

EDIT : je ne trouve pas de rom 5.0.2 nue ?

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pool57 a dit :

Une question si je l'installe directement après une ROM Eluga est-ce que je risque des soucis de compatibilité? C'est la seul solution que je vois pour recupérer ma 4G

 

bonjour @pool57

 

Pour information la rom MM EU4 ou 4.2 reflashe toutes les partitions (sauf recovery):

- les partitions aboot, hyp, rpm, sbl1, tz et leur bak respectifs

- la partition persist (wifi/bt)

- reset et reflashe la partition firmware (modem).

 

Je ne comprend pas que tu n'arrives pas a avoir la 4g apres son installation !?!?

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'installer ta ROM sur la ROM eluga. Nouveau problème, ma SIM n'est plus reconnue? Je crois que le double SIM de Eluga interfère....

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la 4G ne revient pas après un flash de ROM. Le problème doit être plus profond que ça.

EDIT : la partition "foireuse" que j'ai restore est la partition EFS proposée par TWRP. Si ca peut te guider

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes fastboot sont désactivés avec la ROM stock envoyée par Mobile upgrade... Donc pas de flash,pas de TWRP, pas de root , pas de backup etc...

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pool57 a dit :

Bon je viens d'installer ta ROM sur la ROM eluga. Nouveau problème, ma SIM n'est plus reconnue? Je crois que le double SIM de Eluga interfère....

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi la 4G ne revient pas après un flash de ROM. Le problème doit être plus profond que ça.

EDIT : la partition "foireuse" que j'ai restore est la partition EFS proposée par TWRP. Si ca peut te guider

Tu as flingué la partition EFS ? C'est celle qui contient IMEI. As tu vérifié  que ton IMEI n'etait pas a zero ? dans parametres/a propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon imei est bonne et correspond à celle indiquée sur ma boîte, mais j'ai une 2e ligne imei sv qui elle ne correspond à rien.

J'ai quelques réactions lorsque j'insère la SIM. Je vais essayer de reprendre la chaîne que j'avais fait (Mobile Upgrade->eluga->ROM EU4.2) avec la SIM ,et je vous dis où ça coince précisément

Modifié par pool57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, pool57 a dit :

Mon imei est bonne et correspond à celle indiquée sur ma boîte, mais j'ai une 2e ligne imei sv qui elle ne correspond à rien.

J'ai quelques réactions lorsque j'insère la SIM. Je vais essayer de reprendre la chaîne que j'avais fait (Mobile Upgrade->eluga->ROM EU4.2) avec la SIM ,et je vous dis où ça coince précisément

Tu as 2 lignes: imei et imei sv, c'est normal

imei et imei sv sont identiques sauf les derniers chiffres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pool57 a dit :

CA MARCHE! En remettant Eluga et en mettant la SIM dedans, la 4G était reconnue.En flashant ta ROM, la 4G est restée. Merci pour votre aide et le travail consacré à cette ROM.:laugh:

OK tant mieux alors si tu tout refonctionne. Et cette fois pense à faire un backup lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, murigny64 a dit :

 

 

Oui, surtout un backup propre de la partition EFS, cette partition est vitale !

Je l'ai backup avant même de flasher ta ROM .

N'empêche heureusement que eluga existe sinon j'étais définitivement coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Murigny64 ! comme on se retrouve :)

Amené ici par curiosité comme je me suis payé un Idol 3 il y a quelques temps, mais comme je suis très prudent et conservateur j'attendrai la fin de la garantie pour le bidouiller et je laisse les autres essuyer les plâtres de MM !

Donc lecteur attentif pour le moment.

Content de te retrouver.

Modifié par Ultrix
Horrible faute :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu4.2 installée sans problème majeur,  c'est bien plus fluide,  c'est tout ce que je demandais à vrai dire pour garder 1 an de plus ce téléphone qui commençait à peiner un peu malgré ses autres qualités. 

 

Seul problème constaté,  l'envoi de mms déconne. J'ai vérifié les paramètres free mais c'est les bons. J'ai pas fouillé plus.

 

Et merci murigny64 pour le taf !! 

Modifié par juanitomaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ultrix a dit :

Salut @Murigny64 ! comme on se retrouve :)

Amené ici par curiosité comme je me suis payé un Idol 3 il y a quelques temps, mais comme je suis très prudent et conservateur j'attendrai la fin de la garantie pour le bidouiller et je laisse les autres essuyer les plâtres de MM !

Donc lecteur attentif pour le moment.

Content de te retrouver.

Bonjour Ultrix.

Désolé mais je n'arrive pas a te resituer :(

Concernant MM, il n'y a pas de platres a essuyer, le travail d'Alcatel sur ce point est vraiment abouti.

Si tu as une version 6045Y (5,5"), tu peux parfaitement debloquer ton bootloader, installer twrp et flasher ma rom.

Concernant la garantie, en cas de pepin, il suffit de reflasher ton tel avec Mobile Upgrade Q pour le retrouver comme a l'origine mais en MM. Pour le bootloader, Alcatel prend sous garantie les tel unlockés, donc par de souci de ce coté non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de flasher la ROM et tout fonctionne parfaitement.

Même la 4G que j'avais perdu (même avec restauration par mobile Q) est revenu;

Et encore mieux, je la capte là où je la captais pas avant (je savais même pas que la 4G était disponible chez moi :D)

 

Merci @murigny64;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 août 2016 à 21:37, titicom a dit :

Petit retour.....

Étant en 08 orange... Tout est OK !! Sauf que !! Et oui emoji53.png

J'ai une application qui marche pas c'est orange cash [payement sans contact] de problème de compatibilité avec MM ????

55399bc65986cb0ef37a508f42f7ea1a.jpg

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

Salut à tous, 

Titicom, est-ce que ce problème est corrigé? J'aimerais installer MM mais je me sert souvent d'orange cash, ça me gênerai de plus pouvoir l'utiliser.

Merci  murigny64 pour le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Titicom, est-ce que ce problème est corrigé? J'aimerais installer MM mais je me sert souvent d'orange cash, ça me gênerai de plus pouvoir l'utiliser.

Merci  murigny64 pour le travail!

Toujours pareil!!!! Les services techniques orange cash sont sur le problème!!

Sent from my 6045Y using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...