Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Le 19/12/2016 à 15:04, elkindi a dit :

Ben le pseudo que tu as choisi [color=red]qd[/color] tu t'es inscrit sur le forum MUI... Si tu ne l'as pas encore fait télécharge l'application MUI forum et identifie toi et choisis ton pseudo.

Merci.

En fait, la première fois que je me suis inscrit sur le forum MIUI, on ne m'a pas proposé de choisir un pseudo, certainement un bug.

Je me suis désinscrit et en me réinscrivant j'ai eu la possibilité de choisir un pseudo.

J'ai reçu l'autorisation hier par sms.

J'attends encore le RN3P, pas encore arrivé à Roissy ?

Modifié par Babaorum

Personne pour m'expliquer sur la nouvelle méthode comment faire un backup sur son PC ? ( C'est l'étape 1 le reste j'ai compris)

Es ce une obligation ? Je peux facilement restaurer avec  miflash , perdre les données je m'en fou

Une chose encore sur le nouveau tuto il est dit d'utiliser la ROM 6.11.27 , mais elle existe pas ! Je comprends rien 

http://en.miui.com/extra.php?mod=rom/download&r=301&mobile=no#449

Modifié par city57

@Jo-LaDouille

Si la France n'est pas la c'est pas gênant tu mets Espagne et tu auras la même heure GMT ça ne sert qu'à ça .Il y a France en rom dev mais pas la 8.1.1 ...

L'important est plutôt de savoir si tu t'es fait avoir si tu as commandé un Kate et que tu as reçu un Kenzo. À voir les 2g et 16g c'est fortement probable...

Modifié par eric62910
  • Like 1

il y a 17 minutes, eric62910 a dit :

@Jo-LaDouille

Si la France n'est pas la c'est pas gênant tu mets Espagne et tu auras la même heure GMT ça ne sert qu'à ça .Il y a France en rom dev mais pas la 8.1.1 ...

L'important est plutôt de savoir si tu t'es fait avoir si tu as commandé un Kate et que tu as reçu un Kenzo. À voir les 2g et 16g c'est fortement probable...

Ca ne veut rien dire pour le 2Go/16Go il existe un Kate avec cette quantité de mémoire

@city57 le backup sur le PC, c'est simplement déplacer le dossier backup que ton Kate a créé en faisant un backup par "Paramètres/paramètres supplémentaire/Sauvegarde et réinitialisation/Local" tu trouveras ensuite le dossier créé dans "\MIUI\backup\AllBackup" sur ton téléphone avec un dossier qui porte la date et l'heure de la sauvegarde.

Modifié par audrik

@audrik, merci, mais j'ai essayé également, même problème.

par contre, pour la façon non officielle, on peut se servir de la dernière rom fastboot, ou celle du tuto impérativement ? 

si je garde le bl verrouillé, et les global dev, il faudra charger la rom et l'installer via twrp ou avec les 3 points dans mise à jour, et choisir le fichier ?

@Jo-LaDouille

Merci pour l'information.
Quelle est la différence entre la ROM Kate et la ROM Kenzo ?

@audrik

Révélation

Révélation

il y a 42 minutes, Jo-LaDouille a dit :

Merci pour l'information.
Quelle est la différence entre la ROM Kate et la ROM Kenzo ?

C'est pas question de ROM c'est les mêmes en soi

Mais  plutôt la différence c'est genre si tu achètes une Clio ou un espace tu vois

Modifié par eric62910

Il y a 2 heures, audrik a dit :

Ca ne veut rien dire pour le 2Go/16Go il existe un Kate avec cette quantité de mémoire

@city57

Ah  bon un Kate avec 2G /16G  !!! Pas futfute  alors xiaomi pour appeler un appareil du même nom de code en ayant pas les même caractéristiques....

J'ai eu de la chance moi alors j'ai eu un 3G/32G. 

Il me semble que xiaomi lui donne l'appellation special edition

Pour l'instant, je n'ai pas fait de maj depuis la dev 6.11.24, je n'en ai pas eu le temps. Je m'étais dit de le faire un WE, mais j'ai besoin de mon tel assez souvent en ce moment. Comme je n'ai rien vu d'intéressant dans le contenu de ces maj, je ne suis pas pressé.

J'ai remarqué que quasiment personne sur le forum n'est passé sous CM13 OU Cm14. Tout le monde semble rester sous MUI.... Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous faire un retour là dessus ?
Autre question sur le déverrouillage du bootloader une fois le SMS reçu le bootloader est-il déverrouillé ou y a-t-il encore une manipulation à faire ? Enfin est-ce irréversible ??

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Bonsoir,

Après une longue attente, j'ai enfin reçu mon RN3PSE, et après les 4 années passées sur mon Galaxy S3 4G que j'ai bidouillé dans tous les sens, je dois dire que les 1ers contact avec ce 1er tél Xiaomi sont très positifs ! A part pour la photo où je le trouve moins bon, le reste n'est même pas comparable... Pour la photo, je vais tenter l'API Camera2 qui semble bien améliorer les choses.

En attentant la réponse de Xiaomi pour le déverrouillage de mon BL, je vais le rooter avec la nouvelle méthode donnée par Kuan.

J'ai quand-même 2 questions avant de me lancer :

1/ Je ne trouve l'info nulle part, mais si j'ai bien compris, je ne pourrai pas rooter la Global Stable 8.1.1.0 installée dessus ? Même avec un BL déverrouillé on ne peut pas rooter les Global Stable ?

2/ Pour flasher une Global Dev depuis ma Global Stable, est-ce que je peux le faire depuis le tél en prenant une version Recovery (en allant dans les mises à jour et en lui indiquant le .zip à flasher), ou faut-il absolument que je prenne une version Fastboot pour la flasher avec MiFlash ?

Sinon je remercie la communauté ici et surtout Kuan bien sûr, ce tél m'avait fait de l’œil mais vous avez fini de me convaincre.

il y a 24 minutes, wopr33 a dit :

Bonsoir,

Après une longue attente, j'ai enfin reçu mon RN3PSE, et après les 4 années passées sur mon Galaxy S3 4G que j'ai bidouillé dans tous les sens, je dois dire que les 1ers contact avec ce 1er tél Xiaomi sont très positifs ! A part pour la photo où je le trouve moins bon, le reste n'est même pas comparable... Pour la photo, je vais tenter l'API Camera2 qui semble bien améliorer les choses.

En attentant la réponse de Xiaomi pour le déverrouillage de mon BL, je vais le rooter avec la nouvelle méthode donnée par Kuan.

J'ai quand-même 2 questions avant de me lancer :

1/ Je ne trouve l'info nulle part, mais si j'ai bien compris, je ne pourrai pas rooter la Global Stable 8.1.1.0 installée dessus ? Même avec un BL déverrouillé on ne peut pas rooter les Global Stable ?

2/ Pour flasher une Global Dev depuis ma Global Stable, est-ce que je peux le faire depuis le tél en prenant une version Recovery (en allant dans les mises à jour et en lui indiquant le .zip à flasher), ou faut-il absolument que je prenne une version Fastboot pour la flasher avec MiFlash ?

Sinon je remercie la communauté ici et surtout Kuan bien sûr, ce tél m'avait fait de l’œil mais vous avez fini de me convaincre.

Tu peut le faire avec le zip je l'ai fait hier.juste prendre la bonne version

Le kate est la version avec les bandes de fréquence pour l'Europe ce que le kenzo n'a pas et il fait 2mm de moins en hauteur (ce qui est embêtant pour les coques kenzo qui ne s'adaptent pas bien au Kate). Certains ici ont pris le Kate en version 2/16 et il s'avère que ce n'est pas top vu la taille de la rom qui bouffe pas mal d'espace de Stockage.

Pour déverrouiller le bootloader loader de façon non officielle il suffit de prendre la nouvelle méthode d'installation d'une rom custom car l'astuce qui consistait à remplacer le fichier recovery dans l'archive, ne fonctionne plus depuis quelques mises à jour (la 6.11.27 je crois).

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Le 16/08/2016 à 15:18, kuan a dit :

N.B. ne faite pas de mise à jour OTA de la ROM Global Dev officielle si vous n'avez pas déverrouillé le Bootloader officiellement.

Si vous voulez faire une mise à jour, vous devez télécharger la ROM complète Recovery (voir tuto 2eme post) et l'installer par ce biais.

Si on a le BootLoader verrouillé on peut ? 

La nouvelle Xiaomi.eu est dispo : xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.12.22_v8-6.0.zip

Petit Rappel pour ceux qui galèrent à installer une custom rom sur leur KATE. N'utilisez plus l'ancienne méthode elle ne fonctionne plus, il faut utiliser celle là :

Modifié par audrik
  • Like 2

ça c'est du changelog...

Révélation

MIUI Forum
New - Double tap on the navigation bar to back to top (12-22)
Fix - Fixed several minor bugs and improved overall stability (12-22)

Optimization - Improved compatibility and stability on devices with Android N (12-22)
Fix - FC caused by switching Mi accounts (12-22)
Fix- FC caused by copying texts (12-22)

Messaging

Optimization - Improved logic for telecom SMS recognition to enable broader coverage of "Recharge" button (Only for India) (12-16)

Theme
New - Introducing fonts in Themes (12-16)

Bonjour,

J'arrive et j'avoue un peu avoir des difficultés à suivre...

Je suis en officielle  Global Stable V8.1.1.0 obtenue par OTA.

Je voudrais passer à la Global Dev pour dévérouiller le bootloader.

Que dois je faire:

Si j'ai bien compris le conseil de @kuan c'est de choisir la rom mi-globe, c'est bien ça?

Merci de votre aide

Adrien

Le 16/08/2016 à 15:18, kuan a dit :

N.B. ne faite pas de mise à jour OTA de la ROM Global Dev officielle si vous n'avez pas déverrouillé le Bootloader officiellement.

Si vous voulez faire une mise à jour, vous devez télécharger la ROM complète Recovery (voir tuto 2eme post) et l'installer par ce biais.

bonjour, moi aussi j'ai vu le NB concernant les MàJ OTA en global dev.

Je suis en global dev officiel : bootloader bloqué.

Je peux faire la MàJ OTA  ou je devrais telecharger le fichier puis utiliser l'updater (comme pour passer de stable à dev)

Modifié par zemule666

il y a 36 minutes, city57 a dit :

Oui mais elle est où la ROM qu'on doit utiliser pour le nouveau tuto

LA 6.11.27 global dev !

ELLE EXISTE PAS !

Il n'y a pas de rom le 27 du 11 parce c'est un dimanche, c'est la rom du 24 du 11 qu'il a voulu écrire.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...