Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 45 minutes, miotype a dit :

Bonjour a tous. 

vous me perturber avec le bootloader.

Si j'ai compris il faut le débloquer avec la rom qu'on reçoit avec le tel sinon ca bloque a 50% c'est bien ca ??????

rien a voir

si ils ont le 50% c'est qu'ils ont oubliés de valider un truc sur leur compte et que du coup c'est pas reconnu pendant le debloquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là grosse surprise, je viens de faire un fastboot de la derniere DEV et j'ai essayé de faire un unlock via le menu développeur (qui bien sur n'a pas marché), j'ai donc installé le dernier Mi Unlock et là SURPRISE, mon périphérique n'est pas autorisé alors que j'avais eu l'autorisation depuis un moment avec le SMS qui va bien et que l'ancienne version de Mi Unlock dépassait la verification d'autorisation. J'ai donc fait une nouvelle demande d'autorisation et là si ca marche ca pourrait vouloir dire que certaines autorisations ont été annulées (peut etre suite aux différents problèmes de base de données).

 

Je vous tiens au courant :)

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu pour ce téléphone 4 demandes autorises dans un premier temps et rejetées après, dont les 2 dernières quelques jours après le sms qui disait OK

Quelqu'un, sur le site de Mi.com, disait que on pouvait être blacklistées .

Moi un j'ai cessé de demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai essayé de passer de la MultiROM 6.11.3 à la 6.12.1 sortie aujourd'hui mais diffusée séparément des autres du au risque de la perte du déverrouillage (http://d.multirom.me/MROTA/6.12.1/multirom_HMNote3-ProtwGlobal_6.12.1_v6.0.1_b11_7763c0498e.zip)

Donc installation du .zip par TWRP, mais plus d'affichage au redémarrage du smartphone après l'installation. Si je laisse mon doigt une p'tite dizaine de secondes sur l bouton power, le téléphone vibre et le logo mi apparait rapidement, mais ça ne va pas plus loin. Idem avec le bouton volume + et power en même temps.

Si je branche le smartphone a pc via le cable usb j'ai la led de notification rouge qui clignote rapidement.

:(

Je pense que des gens ici ont déjà eu ce genre de problème, va falloir que je fasse une recherche.

 

Edit : bon vu que le smartphone a l'air d'être en mode edl, je retente un flash de la rom fastboot 6.10.13 avec le recovery modifié que j'avais toujours sur le pc. Après j'installe via TWRP la dernière MAJ 6.12.1 version recovery et je laisse le smartphone avec sa ROM d'origine (en espérant que le recovery modifié tienne en faisant la maj 6.12.1)

 

EDIT 2 : bon et bien même résultat. Je suis pourtant parti de la rom officielle 6.10.13 installée en fastboot (avec recovery modifié). J'ai redémarré dans le recovery pour fixer TWRP, puis redémarrer pour configurer bête, j'ai activé le debug usb et le déverouillage oem, j'ai copier-coller la derniere mise à jour officielle 6.12.1 version recovery sur la mémoire du tél, débranchement du cable usb puis j'ai redémarré en mode recovery pour l'installer, et rebelote, une fois l'installation terminée et un wipe cache/davik fait, je redémarre en mode système, une vibration, le logo mi qui apparait une seconde puis plus rien, écran noir.

Que faut-il en conclure ? Plus moyen d'installer les deux dernières mises à jour officielles sans modifier le fichier recovery et donc sans pouvoir installer twrp et le root de façon officieuse ?

Dernière chose que je vais tenter, modifier le fichier recovery de la rom fastboot 6.12.1 et l'installation via miflash pour voir ce que ça donne.

 

EDIT 3 : bon ben ça ne marche pas non plus en modifiant directement le fichier recovery de la rom fastboot 6.12.1. Même résultat que les deux premiers essais.

Du coup, je vais installer la rom fastboot 6.12.1 officielle, sans recovery modifié et basta... en espérant pouvoir le débloquer officiellement un jour.

C'est soit ça soit rester avec une rom alternative rootée stable 6.11.10 (mi-globe ou xiaomi.eu) ou 6.11.3 (multiROM) si j'ai bien compris.

Modifié par rere130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai installée il y a 2 jours, je la trouve fluide comme ma précédente, pas de fc. Je retrouve mon alarme qui s'affiche sur l'écran de verrouillage. Par contre, j'ai l'impression que la batterie se vide plus rapidement qu'avec la 6.11.24 avec le kernel Radon et les réglages préconisés par kuan. Par contre je ne l'ai pas réinstallé le kernel lors de la maj, reste t'il d'office ou faut-il que je le reflashe ?

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/12/2016 à 12:40, audrik a dit :

Alors là grosse surprise, 

J'ai eu la même surprise que toi il y a 2 semaines .Parcours identique, j'ai refait une demande d'autorisation. Reçu 2-3 jours plus tard.

J'ai attendu une bonne semaine avant de remettre la ROM officielle "vierge", mais je n'ai jamais réussi à associer mon kate dans Mi unlock Status

 

Le 04/12/2016 à 14:38, petrodies a dit :

J'ai déjà eu pour ce téléphone 4 demandes autorises dans un premier temps et rejetées après, 

J'ai pensé tout de suite à toi quand j'ai vu ma demande rejetée (alors qu'elle semblait OK pendant un bon mois). Pareil que toi, j'abandonne.

C'est curieux, car finalement ceux qui auront eu beaucoup de mal voir impossibilité de déverrouiller leur kate sont les acheteurs de la première heure. Allez comprendre.

 

Il y a 22 heures, Conankudo a dit :

J'ai tenté d'installer la dernière Mi-Globe en faisant un clean flash, mais j'ai un force close des paramètres :/ du coup la rom est inutilisable, et je suis pas le seul 

Tu n'aurais pas congeler Google Print ? Il est connu pour générer un FC sur les ROM de xiaomi.eu (Mi-Globe) quand on ouvre les paramètres (après congélation). Jette un oeil

 

Il y a 22 heures, rere130 a dit :

 Edit 

EDIT 2 

EDIT 3 

J'ai la solution depuis quelques jours. Il y a une nouvelle formule, à présent, pour installer le TWRP + BL unlock. Je pensais vous sortir le tuto aujourd'hui, mais je n'aurai pas le temps. Je le fais demain.

Il y a avait la formule recovery.img incorporé dans la ROM jusqu'à la ROM 6.11.3. Il y aura une nouvelle formule pour les ROM à partir du 6.11.27 (officielles + MultiROM).

Les xiaomi.eu et Mi-Globe ne sont pas impactées par le nouveau blocage du BL.

 

Il y a 22 heures, maxgwen16 a dit :

j'ai j'ai du nouveau @kuan , j'ai une erreur 7 maintenant 

Tu en es où ?

 

Il y a 18 heures, Minot a dit :

Par contre je ne l'ai pas réinstallé le kernel lors de la maj, reste t'il d'office ou faut-il que je le reflashe ?

Le kernel custom (quel qu'il soit) saute chaque fois que tu fais une mise à jour de la ROM. Il est remplacé par le kernel stock.

Il faut donc reflasher le kernel Radon après la mise à jour de la ROM (vérifier également que kernel adiutor est bien dans les démarrages automatique (icone Sécurité).

On est passé au kernel Radon 3.1

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, kuan a dit :

 

J'ai la solution depuis quelques jours. Il y a une nouvelle formule, à présent, pour installer le TWRP + BL unlock. Je pensais vous sortir le tuto aujourd'hui, mais je n'aurai pas le temps. Je le fais demain.

Il y a avait la formule recovery.img incorporé dans la ROM jusqu'à la ROM 6.11.3. Il y aura une nouvelle formule pour les ROM à partir du 6.11.27 (officielles + MultiROM).

Les xiaomi.eu et Mi-Globe ne sont pas impactées par le nouveau blocage du BL.

 

Merci pour la réponse complète Kuan :)

 

Je vais donc attendre demain ton nouveau tuto pour garder le déverouillage du BL actif avant de réinstaller tout sur mon kate. C'est vrai que je n'ai testé que la MultiROM, je n'avais pas essayé la xiaomi.eu ou la mi-globe sur les dernières versions.

J'ai regardé un peu sur le forum xda et le forum de la team multirom mais je n'ai pas vu d'explications, je suis curieux de savoir où tu as déniché la solution :P

Ils en parlent (en russe) sur le forum de la team MULTIRom mais c'est chaud avec google trad ^^

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse kuan, je viens de télécharger le kernel Radon 3.1. Par contre je suis vert, petite chute du téléphone, vitre de l'écran explosée. Le tactile fonctionne nickel mais bon, je suis vert, la vitre est brisée complètement....
Et encore, j'avais la protection en verre et la coque fournies avec le pack lors de l'achat, bon comme ils n'étaient pas adaptés au Kate, j'en ai commandé d'autres compatibles avec le Kate, mais toujours pas reçus, sinon je suis certain que les dégâts auraient été moindre, ça a cassé à un angle où la protection n'était pas présente du fait des 2mm de plus.....

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais deja presentée, cette coque est bien pour le kate, coins renforcées, plastique assez epais, il faudra juste limer un peu de plastique a la prise usb ou au jack ou pas... car çà depend, j'ai du limer 1 fois sur 3....

https://www.aliexpress.com/item/security-airbag-Anti-knock-phone-Bags-cases-For-Hong-mi-note-Hone-mi-note2-Hone-mi/32657402597.html?spm=2114.13010608.0.0.DTVTv7

Modifié par flyglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyglop a dit :

Je l'avais deja presentée, cette coque est bien pour le kate, coins renforcées, plastique assez epais, il faudra juste limer un peu de plastique a la prise usb ou au jack ou pas... car çà depend, j'ai du limer 1 fois sur 3....

https://www.aliexpress.com/item/security-airbag-Anti-knock-phone-Bags-cases-For-Hong-mi-note-Hone-mi-note2-Hone-mi/32657402597.html?spm=2114.13010608.0.0.DTVTv7

Tu pourrais prendre quelque photo pour montrer comment le téléphone clipse dans la coque ?

Il y a 5 heures, kuan a dit :

Tu n'aurais pas congeler Google Print ? Il est connu pour générer un FC sur les ROM de xiaomi.eu (Mi-Globe) quand on ouvre les paramètres (après congélation). Jette un oeil

J'ai absolument rien congelé, je n'ai d'ailleurs pu faire quoique car dès le 1er demarrage ?, les paramètres était inaccessible, il y avait quelque chose qui interférait même après un clean flash, j'ai du remettre une ROM par fastboot avec TWRP et j'ai pu installé la Mi-Globe, mais la batterie fond comme la neige  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, floxigen a dit :

Bonjour, le tel est censé  être compatible 4G+ en LTE A CAT 7, avez vous déjà eu le logo 4G+ ? Je suis chez free et dans les zones repérées 4G+ sur sensortly je n'ai jamais de 4G+

Pareil pour moi,  Alors qu'avec mon ancien S6,  dans les mêmes zones j'étais en 4G+...

Suis preneur d'infos 

?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.24

(uniquement pour les utilisateurs qui n'arrivent pas à déverrouiller le Bootloader de manière officielle)

 

Nouvelle méthode pour retrouver le TWRP à partir de n'importe qu'elle ROM Fastboot officielle.

Pas de souci de redémarrage avec les dernières ROM Global Dev officielles.

De même, les ROM de xiaomi.eu et Mi-Globe n'ont aucun souci de Bootloader au redémarrage ; je les recommande pour ceux qui veulent une ROM custom mais n'arrivent pas à déverrouiller le BL de manière officielle. 

N.B. L'ancienne méthode fonctionne toujours très bien jusqu'à la ROM Dev Fastboot officielle 6.11.3.

Vous pouvez vous servir de l'ancienne méthode puis installer la dernière ROM de xiaomi.eu (7.2.16) ou Mi-Globe ou CM13/CM14.

La nouvelle méthode est tout de même pratique et rapide. Je reste (pour l'instant) sur la 7.2.16 Mi-Globe avec kernel Radon 3.8. 

 

N.B. (bis)  ne faite pas de mise à jour OTA de la ROM Global Dev officielle si vous avez déverrouillé le Bootloader officieusement. 

Si vous voulez faire une mise à jour, il faut télécharger la ROM complète Recovery (voir tuto 2eme post) et l'installer par ce biais.

Pas de souci OTA si le Bootloader est verrouillé ou s'il a été déverrouillé officiellement.

 

Instructions

- Copiez  la mémoire interne du kate sur le PC (copié-collé). Mesure de précaution si vous devez faire un Wipe Data.

- Si vous comptez remettre un backup TWRP, désolidarisez votre compte MIUI du kate et supprimez vos empreintes (si vous en avez).

- Téléchargez cette archive https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862693621 et décompressez la sur votre PC

- Éteignez votre kate et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du Bunny.

- Connectez votre kate au port USB du PC 

- Cliquez sur le fichier edl.cmd qui est dans le dossier fastboot_edl

- Votre appareil s'éteint et une lumière clignote en rouge (pas toujours)

- Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le driver "Qualcomm HS-USB QDloader 9008" est bien dans "Ports COM et LPT"

116752Capture12

 

- Copiez le dossier Firmware à la racine de C:

Miflash

 

- Ouvrir MiFlash, cliquez sur refresh, pointez sur l'image de Firmware (Firmware/images)

- sélectionnez "save user data" dans Miflash (en bas). Vous pouvez aussi faire un "Clean all" si vous comptez installer une autre ROM via le TWRP (c'est même préférable).

miflashimagesredimensionner

- Cliquez sur "flash". Il installe le TWRP (et le reste) en 30 secondes

__________________________________________________________________________________________________

- Déconnectez votre kate puis appuyez simultanément sur Vol + et Power. 2-3 secondes après le "Mi" à l'écran, relâchez le bouton Power

- Vous rentrez dans le TWRP (en chinois, voir captures d'écran en bas de ce post).

- Cliquez sur le 3eme onglet à droite et réglez en anglais

- Si un message vous demandant un mot de passe (partition cryptée) arrive : cliquez sur annuler et rendez vous dans Wipe puis cliquez sur Data et inscrivez yes. Cela va formater la mémoire interne et supprimer le cryptage.

Screenshot20161211120744redimensionner    Screenshot20161126084014redimensionner  

 

- Mount : désactivez "system mount read only" (Swipe to allow modifications)

 

- Wipe / Factory Reset (ou Wipe Data/System/Dalvik/cache - Reboot/Recovery)

- Installez la ROM de votre choix.

 

Si vous avez un souci de mot de passe au reboot, retournez dans le TWRP et allez sur l'explorateur de fichier (Advanced - File Explorer). Vous supprimez les fichiers suivants dans /data/system puis reboot.

gatekeeper.password.key /gatekeeper.pattern.key / locksettings.db / locksettings.db-shm / locksettings.db-wal

Screenshot20161206171636redimensionner

 

Vous devriez pouvoir installer une ROM de xiaomi.eu sans déverrouiller le BL. Seul le TWRP est impératif pour ces ROM.

Vous pouvez vérifier avec une commande Fastboot si le BL est déverrouillé ou pas.  

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

 

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

Le Bootloader est déverrouillé. Vous pouvez le vérifier en écrivant fastboot oem device-info

143236q2vniokttvvq3tkq.jpg.thumb.jpg

 

  Screenshot19700224103602 Screenshot19700224103620 760119Screenshot20160925175915

 

décocher "Mount system read only" / décocher Support MIUI OTA / cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126084014redimensionner Screenshot20161126083953redimensionner Screenshot20161211120806redimensionner

 

Pour faire un Backup TWRP, cochez uniquement Boot/System/Data. Si c'est pour se diriger vers CM13/CM14, rajoutez la partition EFS (backup IMEI). Pour restaurer votre sauvegarde, cliquez sur "Restore", puis sur votre sauvegarde. Pas besoin de Wipe à la fin de la restauration.

 

N.B. Si en remettant un Backup (Restore) TWRP MIUI, vous êtes bloqués à l'écran d’accueil vous demandant un mot de passe (qui  ne fonctionne jamais), c'est du au fait que vous avez oublié de désolidariser votre kate de Miui (début de ce tuto). Malgré le conseil de supprimer les 5 fichiers donné plus haut, cela ne change rien. Pas de souci, il y a un remède. 

- Flasher une ROM Fastboot Global officielle (clean all dans Miflash), la faire démarrer, ne pas rentrer ses identifiants Miui, configurer vaguement la ROM jusqu’à l'écran d'accueil. Vous éteignez le kate, retournez en mode Fastboot et suivez à nouveau le tuto de ce post. Ensuite, vous remettez votre backup TWRP Miui. Vous ne devriez plus avoir le souci de mot de passe.

 

Ancienne méthode valable jusqu'à la ROM Fastboot officielle 6.11.3

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) + une ROM au choix, tout en ayant le Bootloader verrouillé

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'aurais quelques questions:

Je viens de recevoir mon Kate,je suis en version global stable 8.0.4.0 bootlader verouillé(demande effectué)

je veux passer en dev 6.12.1.

pour l'installation du  TWRP et le Root je suis obliger de passer par la ROM Dev Fastboot (6.9.29)ou directement en (6.12.1)?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit retour sur mon phone avec bootloader déverrouillé officiellement.

J'ai commencé par tester CM13 (stable) samedi dernier. Pour l'installer, j'ai un peu galéré jusqu'à ce que je découvre la commande magique : fastboot format userdata (car il me demandait mon pwd de compte Mi que j'avais pourtant bien désolidarisé du phone - merci Xiaomi...).

 

Et là, clairement, malgré quelques bugs, j'adore CM! (je connaissais pas, je suis sur android depuis 6 mois seulement)

 

Le lendemain, j'ai installé la dernière nightly CM13 pour voir si le bug des notifs email (j'ai pas de notifs avec l'appli native) serait corrigé mais non. Pas de notifs avec l'appli mail native sur CM13 on dirait : c'est moche (oui l'icone de K9 est vraiment trop trop moche! ?).

Et pas de bol, depuis que je suis passé sur la nightly, j'ai "thèmes" qui ne fonctionne pas, je le lance et il s'arrête direct - je ne peux donc pas changer l'icone de K9  ?  

La CM 14 officielle (nightly) est disponible depuis peu, j'aimerais la tester...

 

4 questions :

1/ est-ce que le TWRP Alka (que j'ai installé) a un intérêt par rapport au recovery officiel CM? J'imagine que les maj OTA se déroulent mieux avec le reco CM, non?

 

2/ la question précédente pour savoir si je peux passer de la version 13 à 14 en OTA sans rien bidouiller? (elle m'est proposée depuis hier sur le phone) ou bien il va falloir wiper des trucs?

 

3/ Sinon, une fresh install? 

- advanced wipe (System - Data - Cache)

- install CM14

- install firmware Kate (il faut le réinstaller si on repart de zéro je présume?)

- Non, pas de gapps, je me sens drôlement mieux depuis qu'il n'y a plus aucun processus de google services / framework et compagnie qui me sniffe le derrière! Et puis avec F-droid, des jeux du humble store et un peu plus d'autonomie et de ram dispo (la pieuvre google consomme hein...), c'est juste parfait! ;)

 

4/ la question de débutant : est-ce que l'un d'entre vous pourrait me conseiller des bouquins ou sites sérieux pour comprendre comment est agencé le système andro et comment fonctionne les recovery etc. car je commence à percuter un peu le vocabulaire mais j'aimerais bien comprendre ce que je fais plutôt que de me contenter de copier/coller des manips pour fastbooter des reco et wiper des caches et des dalvik (c'est qui ce dalvik?)  ^^'

 

 

PS : J'ai hésité à poster dans le fil dédié à CM car c'est un peu plus vivant ici alors désolé si je suis hors sujet et merci d'avance pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kuan a dit :

Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage BL officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27

(uniquement pour les utilisateurs qui n'arrivent pas à déverrouiller le Bootloader de manière officielle)

  Révéler le texte masqué

Nouvelle méthode pour retrouver le TWRP à partir de n'importe qu'elle ROM Fastboot officielle. Uniquement pour les habitués, je n'aurai pas le temps de faire du SAV sur cette méthode. Je n'ai malheureusement pas réussi à faire fonctionner la MultiROM (pourtant fonctionnelle lors d'anciens essais). Les ROM de xiaomi.eu et Mi-Globe n'ont pas de souci au redémarrage. Je vous les recommande pour les personnes qui veulent une ROM custom mais n'arrivant pas à déverrouiller le BL de manière officielle.

N.B. L'ancienne méthode fonctionne très bien jusqu'à la ROM Fastboot 6.11.3.

Vous pouvez très bien vous servir de l'ancienne méthode puis installer la dernière ROM de xiaomi.eu (6.12.1) ou Mi-Globe ou CM13/CM14.

 

- Faire un backup de la mémoire interne sur le PC

- Désolidarisez votre compte MIUI du kate et supprimez vos empreintes (si vous en avez).

- Téléchargez cette archive  http://www.mediafire.com/file/mvr114tljr9234d/Miflash+Patch+Bootloader+et+TWRP+ZCX+kate.zip et décompressez la sur votre PC

- Eteindre votre kate et appuyez simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.

- Connectez votre kate au port USB du PC 

- Cliquez sur le fichier edl.cmd qui est dans le dossier fastboot_edl

- Votre appareil s'éteint et une lumière clignote en rouge (pas toujours)

- Vérifiez dans le gestionnaire de périphériques que le driver Qualcomm est bien dans COM et LPT

- Copiez le dossier Firmware à la racine de C:

- Ouvrir MiFlash, faire un refresh, pointez sur l'image de Firmware (firmware/images)

- Il flash le recovery (et le reste) en 30 secondes

- Déconnectez votre kate puis appuyez simultanément sur Vol + et Power. Dès que vous voyez "Mi" à l'écran, relâchez le bouton Power

- Vous rentrez dans le TWRP (en chinois, voir captures d'écran en bas de ce post).

- Cliquez sur le 3eme onglet à droite et réglez en anglais

- Un message vous disant que la partition est cryptée arrive. Faite annuler et rendez vous dans Wipe puis cliquez sur Data et inscrivez yes. Cela va formater la mémoire interne et supprimer le cryptage.

- Mount : désactivez "system mount read only" (Swipe to allow modifications)

- Wipe / Factory Reset (ou Wipe Data/System/Dalvik/cache - Reboot/Recovery)

- Installez la ROM de votre choix

 

Vous pouvez vérifier avec une commande Fastboot si le BL est déverouillé ou pas

Vérifier si le Bootloader est verrouillé ou pas  

  Révéler le texte masqué

 

- Télécharger minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe sur votre PC 

- Éteindre votre smartphone et le mettre en mode Fastboot (Vol et Power simultanément jusqu’à l'obtention du bunny)  

- Connecter son RN3P au PC.

- Faire un clic droit sur l'exe du fichier minimal_adb_fastboot_v1.4_setup.exe et l'ouvrir en mode administrateur

- Une invite de commande apparaît  (cmd) et écrire ceci : adb devices (+ entrée) puis fastboot oem device-info (+entrée)

Regardez la première capture au niveau du "unlocked" : "false" = verrouillé.

Après l'avoir passé au MiFlashunlock, j'ai refait la même opération fastboot oem device-info et on voit bien que le Bootloader est déverrouillé "true"

  mini_739814846903fastbootoemdevicecheck.     mini_492561CaptureFastboot.png

 

- Ecrire fastboot oem device-info (vous verrez l'état du Bootloader (lock)

- Ecrire fastboot oem unlock-go

Le Bootloader est déverrouillé. Vous pouvez le vérifier en écrivant fastboot oem device-info

143236q2vniokttvvq3tkq.jpg.thumb.jpg

 

 

  Screenshot19700224103602    Screenshot19700224103620      760119Screenshot20160925175915

 

Pour le kate : décocher "Mount system read only" / décocher Support MIUI OTA / cocher "Disable Boot-System DM-Verify"  

Screenshot20161126084014redimensionner  Screenshot20161126083953redimensionner 

 

Ancienne méthode valable jusqu'à la version 6.11.3

Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) + une ROM au choix, tout en ayant le Bootloader verrouillé

 

Merci pour cette nouvelle méthode Kuan ;)

Je sais que tu as marqué que tu n'aurais pas le temps de faire un SAV pour cette méthode, mais j'ai quelques questions supplémentaires pour peaufiner les explications de ta méthode :

La actuellement mon smartphone est avec la rom fastboot officielle 6.12.1, sans avoir modifié quoi que ce soit. Je l'avais flashé avec le fichier edl.cmd et XiaoMiFlash que je possédais déjà.

Pour cette nouvelle méthode tu dis qu'il faut flasher le dossier Firmware avec XiaoMiFlash. Il faut bien cocher "clear all" sur le programme ? Ça supprimera tout et il n'y aura plus aucune ROM installée à ce moment la ou ça va juste remplacer certains fichiers ? Tu sais me dire pourquoi il faut délier le compte imui et supprimer les empreintes si le flash supprime tout ? Et juste me dire si pour désolidariser le compte miui du kate il suffit juste de se déconnecter et de retirer les éléments synchronisés ?

 

Si ça me prend trop la tête j'installerai la xiaomi.eu et basta ^^

 

Merki :)

 

EDIT : bon j'ai testé l'installation de la MultiROM 6.12.1 après avoir suivi ta procédure. Qui ne tente rien n'a rien :P J'ai laissé coché "clear all" sur miflash. J'ai supprimé mon empreinte et déconnecté le compte Mi.

Et vu qu'on fait un factory reset, l'utilisation d'une carte sd est obligatoire pour installer une ROM via le recovery non ? Vu que depuis le recovery on ne sait rien transférer sur la mémoire du smartphone quand il est branché en usb (du moins je crois ?).

 

Bon bref tout ça pour dire que ça ne va pas, j'ai toujours le logo Mi qui apparait une seconde puis plus rien.

Du coup je retente la même méthode mais cette fois-si en installant la rom xiaomi.eu 6.12.1.

Si ca fonctionne comme ça c'est plutot cool, on aura plus besoin de reflashé une rom entière avec le recovery modifié en cas de problème. La méthode est bien plus rapide (si ça marche ^^)

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...