Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@rere130, pas de souci, tu as raison de demander.  De cette manière, je peux compléter les omissions dans le tuto.

Tu as bien fait de le soulever car j'ai oublié d'indiquer qu'il faut cocher "save user data" dans Miflash.

En même temps, ça ne change pas grand chose car tu risques de te retrouver avec la partition cryptée au premier démarrage du TWRP, ce qui t'obligera à faire un Wipe data comme indiqué dans le tuto. J'ai un peu modifié le tuto (tu as quoté l'ancien).

 

Aucune obligation de délier le compte (+ empreintes), mais c'est une pratique que j'entends fréquemment pour éviter des erreurs de mot de passe au premier démarrage (ca m'est arrivé une seule fois). J'ai d'ailleurs rajouté dans le tuto, à la fin du chapitre installation, la manière de procéder si vous avez un souci de mot de passe après reboot. 

Pour la MultiROM dernière version, je me demande s'il ne faut pas redéverouiller le BL à nouveau, juste après l'installation. Avant et après.

 

Depuis ta ROM Fastboot officielle 6.12.1, tu peux installer le fichier images de l'archive ci dessus,  puis rentrer de suite dans le TWRP pour le fixer et passer (par exemple) sur la xiaomi.eu (après un Factory Reset). Ou te servir de l'ancien tuto (il faut flasher la ROM entièrement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kuan a dit :

@rere130, pas de souci, tu as raison de demander.  De cette manière, je peux compléter les omissions dans le tuto.

Tu as bien fait de le soulever car j'ai oublié d'indiquer qu'il faut cocher "save user data" dans Miflash.

En même temps, ça ne change pas grand chose car tu risques de te retrouver avec la partition cryptée au premier démarrage du TWRP, ce qui t'obligera à faire un Wipe data comme indiqué dans le tuto. J'ai un peu modifié le tuto (tu as quoté l'ancien).

 

Aucune obligation de délier le compte (+ empreintes), mais c'est une pratique que j'entends fréquemment pour éviter des erreurs de mot de passe au premier démarrage (ca m'est arrivé une seule fois). J'ai d'ailleurs rajouté dans le tuto, à la fin du chapitre installation, la manière de procéder si vous avez un souci de mot de passe après reboot. 

Pour la MultiROM dernière version, je me demande s'il ne faut pas redéverouiller le BL à nouveau, juste après l'installation. Avant et après.

 

Depuis ta ROM Fastboot officielle 6.12.1, tu peux installer le fichier images de l'archive ci dessus,  puis rentrer de suite dans le TWRP pour le fixer et passer (par exemple) sur la xiaomi.eu (après un Factory Reset). Ou te servir de l'ancien tuto (il faut flasher la ROM entièrement).

 

Merci pour les précisions ;)

J'avais déjà fais le "clear all" avant de voir ton message, pressé comme je suis !

Vu que ça ne fonctionnait toujours pas avec la MultiROM, je viens de refaire toutes les manips de ton nouveau tuto et j'ai installer la ROM Xiaomi.eu.

La le téléphone est en train de redémarré, suspens :P

Du coup si ça fonctionne comme ça rien qu'en utilisant ton dossier images à flasher, en mettant "clear all", plus besoin de passer par l'ancien tuto. C'est plus rapide comme ça, le flash ne prend que 30-40 secondes au lieu de 4 minutes et pas besoin d'avoir une rom fastboot sous la main.

Mais pas sûr que ça marche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rere on est en décalage... J'avais modifié le tuto en disant qu'il fallait redeverouiller à nouveau le BL après l'install de la MultiROM.(avant et après).

Ca n'a plus d'importance puisque tu es en train d'installer la xiaomi.eu. Avec celle ci, il n'y a aucun souci. Les ROM de xiaomi.eu ne reverrouillent jamais le Bootloader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kuan a dit :

@rere on est en décalage... J'avais modifié le tuto en disant qu'il fallait redeverouiller à nouveau le BL après l'install de la MultiROM.(avant et après).

Ca n'a plus d'importance puisque tu es en train d'installer la xiaomi.eu. Avec celle ci, il n'y a aucun souci. Les ROM de xiaomi.eu ne reverrouillent jamais le Bootloader. 

 

Oui à force d'éditer mon poste c'est la foire :P

 

La xiaomi.eu s'est installée sans problème :) C'est intéressant car grâce à ton nouveau tuto l'ancien est obsolète. Le nouveau est plus rapide, facile, et normalement compatible avec toutes les roms (plus besoin de télécharger une rom fastboot et modifié le recovery). Vu que j'ai vu trop tard ton message sur le re-déverouillage à faire pour la MultiROM, je testerai une prochaine fois :P Et quand tu dis redéverouiller, c'est retourner en mode fastboot, relancer le fichier edl.cmd et reflashé le petit dossier images en cochant bien "save user data" pour ne pas effacer la rom préalablement installée ? Puis relancer une fois le smartphone sur twrp pour le fixer.

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, rere130 a dit :

Du coup si ça fonctionne comme ça rien qu'en utilisant ton dossier images à flasher, en mettant "clear all", plus besoin de passer par l'ancien tuto. C'est plus rapide comme ça, le flash ne prend que 30-40 secondes au lieu de 4 minutes et pas besoin d'avoir une rom fastboot sous la main.

Mais pas sûr que ça marche ^^

Ça fait quelque jours que j'utilise mon nouveau tuto avec la dernière Global Dev officielle.  

Il faut être sur que la partition est bien décrypté (pas de mémoire interne à 0mb dans le TWRP). Sinon, Wipe data. 

J'ai installé plusieurs ROM customs, pour repasser sur la dernière Global officielle 6.12.1 puis installer à nouveau le TWRP très facilement via ce tuto, pour remettre un backup ou tester une autre ROM. Il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Edit : je viens de voir ton message

Redeverouiller, c'est utiliser la commande "fastboot oem unlock-go" (en mode fastboot) à nouveau après le flash de la ROM

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kuan a dit :

Ça fait quelque jours que j'utilise mon nouveau tuto avec la dernière Global Dev officielle.  

Il faut être sur que la partition est bien décrypté (pas de mémoire interne à 0mb dans le TWRP). Sinon, Wipe data. 

J'ai installé plusieurs ROM customs, pour repasser sur la dernière Global officielle 6.12.1 puis installer à nouveau le TWRP très facilement via ce tuto, pour remettre un backup ou tester une autre ROM. Il ne devrait pas y avoir de souci.

 

Edit : je viens de voir ton message

Redeverouiller, c'est utiliser la commande "fastboot oem unlock-go" (en mode fastboot) à nouveau après le flash de la ROM

 

Oki doki ! Je le saurai pour la prochaine fois, merci beaucoup ;)

 

La j'ai installé Supersu, dolby atmos, le fichier pour débloquer la vitesse de téléchargement du playstore et la camera api. Je suis ifn prêt :P

Pour l'instant je n'installe pas radeon ou xposed, je ne chipote pas avec ça dans l’immédiat ^^

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan bon alors j ai suivi tes conseils pour mon problème de batterie. Une bonne réinstallation propre. Résultat batterie au top avec la mi globe du 10 Nov. Et surtout mes notifications marchent niquel . Pour les mails j ai suivi ton conseil et pris blue mail.. ça marche niquel aussi.
Tu as quitté la mi globe du coup pour la dev?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@barbazanges comme indiqué dans le nouveau tuto Je reste personnellement sur la 6.11.10 Mi-Globe avec kernel Radon 3.1. 

 

Je suis content que tu as enfin résolu le problème de notification + autonomie. Je pensais que tu étais parti sur CM13/CM14.

Elle tourne franchement bien cette 6.11.10. Je trouve que les versions suivantes "accrochent un peu". Elles sont moins fluides que cette version (en tout cas sur mon appareil). 

Je ne connais pas Blue Mail. J'utilise Aqua Mail. Ca doit être à peu près pareil comme soft.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xposed V87  

 

- Téléchargez l'archive suivante Xposed V87 pour Miui 8 Android 6.0.zip et décompressez la.

- Copiez ensuite tous les fichiers (3) sur la mémoire interne ou la carte SD externe.

 

Installation de Xposed V87  

- Allez dans le TWRP et installez le fichier "xposed-v87-sdk23-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-20161126.zip "

- Reboot / System

- Dans Miui, installez l'apk "XposedInstaller 3.1.1.apk"

- Installez le ou les modules souhaités.

 

Pour télécharger des modules, il faudra surement passer par le repo Xposed.

 

En cas de souci, vous lancez l'archive uninstaller.zip via le TWRP et reboot.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier post à jour, ainsi que les astuces ;) 

 

 

ASTUCES

  • Vous débarrasser des pubs dans vos applications et navigateurs internet ou ici ou 
  • Vous avez perdu la connexion MTP (le PC ne reconnait plus votre RN3P) ? MIUI USB Settings 
  • [Tuto] Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE pour le RN3P (kenzo/kate)
  •  Problèmes de notifications ?  

      Masquer le contenu

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer légèrement sur l'autonomie, mais intéressant pour tester si problèmes de notifications). 
    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html
Modifié par kuan
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan pour les réponses.

Pour les 2 mises à jour si j'ai compris la manipulation.

Avec téléphone Bootloader bloqué.

On télécharge le fichier. On le met tel quel sur une microSD.

Ensuite on va ds parametre , info du téléphone. On va sur les "..." on va chercher le répertoire du fichier .zip téléchargé.

Et on laisse faire le téléphone qui va se rallumer puis fini ?

Désolé je suis vraiment nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu retenter de déverrouiller le bootloader de manière officielle en installant via miflash la dernière rom global dev, mais miflash ne veut plus rien savoir, en bas à gauche il m'indique "device busy", je clique à peine sur flash et il n'arrive pas à accéder apparemment à mon téléphone, souci avec le port com, pourtant en mode edl il est bien reconnu quand je regarde dans le gestionnaire de périphériques mais j'ai un failed direct, je pige pas trop pourquoi il me fait c...r comme ça.

J'ai fait 2 imprim écran.

J'ai la Multirom 6.11.3, et j'ai installé la dernière rom dev xiaomi eu 6.12.1 avec TWRP et c'est pareil,même résultat.

tmp_31545-Capture d'écran 2016-12-07 21.31.30908367324.png

tmp_31545-Capture d'écran 2016-12-07 21.32.271870535222.png

Modifié par yetibiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver pourquoi il ne fait pas de 4g+

 

Miui ne fait pas de 4g+ pour les bandes 1800 et 2600.... les plus courrantes en europe quoi, ils ont le même soucis sur le Mi5

 

Redmi note 3 pro KATE does not support Carrier Aggregation B7+B3
http://en.miui.com/thread-432295-1-1.html
(Source: Xiaomi MIUI Official Forum)
 

 

Si vous voulez upvote...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, floxigen a dit :

Je viens de trouver pourquoi il ne fait pas de 4g+

 

Miui ne fait pas de 4g+ pour les bandes 1800 et 2600.... les plus courrantes en europe quoi, ils ont le même soucis sur le Mi5

 

Redmi note 3 pro KATE does not support Carrier Aggregation B7+B3
http://en.miui.com/thread-432295-1-1.html
(Source: Xiaomi MIUI Official Forum)
 

 

Si vous voulez upvote...

il me semble qu'on s'est parlé sur dealabs sur le même sujet non ? :)
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de limitation HW pour supporter l'aggrégation de ces 2 bandes ? Auquel cas, un "up" ne suffira pas à faire évoluer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan pour la nouvelle méthode d'installation de custom rom car effectivement l'ancienne (remplacement du recovery) ne fonctionne plus depuis 2 majs déja :)

Ca devient compliquer de ne pas suivre régulièrement ce fil ca va très vite lol

 

EDIT : Sinon pour moi toujours impossible de déverrouillé le bootloader malgré la réception de l'autorisation par SMS (à 1h du mat oui oui ca réveille lol).

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...