Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Non, impossible à déverrouiller officiellement. J'ai l’impression que ce sont les tout premiers kate fabriqués/vendus qui ont le plus de mal à être déverrouillé. Ceux qui l'ont acheté récemment ont nettement moins de difficultés.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 09:16, cynard a dit :

Maj fait et réussi sans problème...

 

Pas vraiment de différence pour le moment

 

il semble que ce soit passé en android 7.0 surtout

Notes:
MIUI 8 China Developer ROM 6.12.8 based on Android 7.0 has been released for public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis un peu perdu.

Je suis en 6.11.3 que j'ai installé via la méthode "  Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé. "

Je voudrais savoir qu'elle est la méthode la plus safe pour installer la 6.12.8 ?

-directement via la proposition sur le téléphone allumé

-via la méthode " Tuto pour installer le TWRP + le root (SuperSU) tout en ayant le Bootloader verrouillé. "

-via la méthode  "Nouvelle méthode pour implanter le TWRP recovery (+ déblocage Bootloader officieux) à partir de la ROM Fastboot 6.11.27"

 

Mon bootloader est toujours verrouillé et la derniere fois que j'ai tenté une maj via mon téléphone allumé il ne démarrait plus heureusement j'avais toujours activé debogage usb et deverouillage oem sinon c'était foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @lerockstar 

 

Si ton kate est en  6.11.3 version officielle Dev, c'est le deuxième tuto pour passer en 6.12.8, comme indiqué.

Si ton kate tourne sur la xiaomi.eu, il n'y a rien a modifier pour la mise à jour ; juste installer la ROM via le TWRP

 

Les numéros de version correspondent à la date de sortie (date à l'envers pour nous). 

6.11.3 = 03 novembre 2016  //  6.12.8 = 08 décembre 2016

 

L'upgrade ne vaut pas forcément le coup. Rien de neuf. Les meilleures versions restent les 6.11.3 et 6.11.10

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2016 à 18:46, Divarius a dit :

 

 

  Révéler le texte masqué

 

 

Il y a 3 heures, kuan a dit :

 @lerockstar

L'upgrade ne vaut pas forcément le coup. Rien de neuf. Les meilleures versions restent les 6.11.3 et 6.11.10

Voilà peut-être pourquoi il y a pas de mise à jour de la multi rom depuis la 6.11.3

j'ai un problème avec ma citation mais j'arrive pas à éditer correctement

Modifié par hexamus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut@hexamus

Les mises à jour de la MultiROM pour le Redmi Note 3 SE ont continué a être publié chaque semaine, mais le lien n'était pas dans sa section réservée, et ce pour les deux dernières mises à jour. Pourquoi ? Ils se sont aperçu que le Bootloader se verrouillait sur le modèle kate (pour ces 2 avant dernières mises à jour), et cela posait problème pour certains utilisateurs avec recovery intégré ou BL débloqué officieusement. 

Les liens pour le kate étaient tout simplement sur le fil principal de présentation de la ROM hebdomadaire, avec un message en rouge 

Redmi Note 3 Pro, Redmi Note 3 Pro SE - после прошивки может быть повторная блокировка загрузчика, поэтому прошивки выложены отдельно Redmi Note 3 Pro и Redmi Note 3 Pro SE.  Par exemple, ici pour la 6.12.1.

A présent, le nouveau lien de la toute dernière version 6.12.8 se retrouve dans la section appropriée https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=74&app=roms ce qui veut peut-être dire qu'ils ont résolu le souci de Bootloader au démarrage.

Un deuxième lien (rapide) pour la dernière MultiROM 6.12.8 (kate)  https://docs.google.com/uc?id=0B7oRJ0o65P_HckV6Ulg5ZlBwSE0&export=download

Je rajoute les nouveaux liens dans le premier post du chapitre MultiROM, tout en conservant la 6.11.3.

 

@genjikun, c'est normal, mais ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ton appareil.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kuan a dit :

 @lerockstar 

Kuan il y a un truc qui me chagrine. Tu parles de "tout en ayant le Bootloader verrouillé" et derrière Tu écris "si vous n'arrivez pas à déverrouiller votre kate de manière officielle" Ça veut dire que ce que tu nous expliques comment le déverrouiller avant l'étape?

Si on installe sans débloqué alors peut etre enlever la phrase derriere qui moi me perd. Bootloader non déverrouillé qu'on va dévérouillé ou alors la rom s'installe en gardant le bootloader verrouillé ? Et si c'est ca alors a quoi ca sert de déverrouiller le bootloader si on peut installer une room ou l'ont peut tout faire avec "SUperSU"

 

Modifié par miotype
correction de faute et reformulation de phrase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype c'est l'installation d'un recovery alternatif tout en ayant le Bootloader verouillé...pour les personnes qui n'arrivent pas à le déverrouiller officiellement.

 

En ce qui te concerne, si tu n'es pas à l'aise avec tout ça, je te recommande de déverrouiller le Bootloader de manière officielle (tuto 2eme post de ce fil). Et fait le uniquement si tu as besoin du root ou du TWRP pour X raisons. Il n'y a aucune obligation de déverrouiller le Bootloader pour celui qui n'en a pas besoin.

Relis bien le premier et deuxième post de ce fil.

 

Tuto pour déverouiller le Bootloader de manière officielle

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 12:02, texaveryfun a dit :

 



Quand un achète un Xiaomi faut savoir qu'il va falloir mettre les mains dans le cambouis et qu'il y a malheureusement des risques et que ça demande du temps.

 

 

Salut,

 

perso j'ai le kate tout d'origine, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis pour qu'il fonctionne. Mise a part le bridage de téléchargement à 500ko/s sur le playstore, il fonctionne nickel. Et vu que j'ai pas envie de le bidouillé, je le fais pas ;) Donc pas besoin de ce salir les mains pour avoir un xiaomi ?

 

Sinon je suis d'accord sur le reste, heureusement que @kuan est là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, j'ai cherché et lu pas mal de page sans trouver de solution, mais toutes mes excuses si ça a déjà été abordé ou si ce n'est pas le lieu.

J'ai un Kate, sur lequel j'ai déverrouillé le bootloader officiellement, j'ai installé la rom xiaomi.eu + SuperSU. Or j'avais besoin de faire tourner Pokémon Go dessus (...) et quand le téléphone est rooté, l'appli ne fonctionne pas. J'ai donc désinstaller le root via SuperSU, mais ça ne change rien, ne fonctionne pas. L'appli fonctionnait avant, sur la rom global. Du coup, est-ce qu'il y a une solution ? Est-ce que je peux réinstaller une rom global directement sans formater ? ou une rom d'une autre team ? style Multirom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, je reviendrais bien sur la version 6.11.10 de la mi-globe, mais je ne la trouve plus sur leur site, savez-vous où je peux la retrouver ? J'ai l'impression que les ROM suivantes sont un peu plus gourmandes en batterie.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même genre de question que Kaladhel.

 

Je possède une application (Proximus TV) qui détecte le root et qui ne veut donc pas fonctionner. Cette appli sert à regarder sur son smartphone les chaines de tv de Proximus en Belgique.

 

J'ai regardé un peu sur le net pour voir si il n'y avait pas une application qui permettait de masquer le root et faire croire aux applis que le smartphone n'est pas rooté.

J'ai essayé Hide My Root mais l'appli m'indique qu'aucun binaire su n'est détecté. C'est une vieille app qui n'est plus mise à jour c'est p'tet pour ça.

 

Du coup j'ai aussi essayé d'installer Xposed (en suivant le tuto de Kuan, comme d'hab) ainsi que le module Rootcloak en version beta 3.0 qui permet normalement de cacher le root. Dans cette appli j'ai rajouté mon app Proximus TV.

Mais la non plus ça ne fonctionne pas.

 

Avez-vous une idée ? Est-ce que c'est possible ou pas ?

 

Sinon @Kaladhel tu peux peut-être essayé de faire la même chose (Xposed 87 + module rootcloak) pour voir si sur Pokemon Go ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaladhel et @rere130

Regardez du côté de "la formule" Magisk (Systemless root) pour être root tout en vous permettant de désactiver temporairement le root (permet de jouer à pokemon go et ouvrir d’autres applications - par exemple, certaines applications bancaires utilisant la validation SafetyNet - qui coinçaient en ayant un root traditionnel on-off). Avec cette "formule", aucun fichier système n'est modifié (systemless root doesn’t modify the system files on the device). J'ai découvert ça il y a un mois sans l'avoir testé ; ça semble bien efficace.

 

Lisez bien les explications (+ bons liens).  

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=426869

 

https://www.reddit.com/r/pokemongodev/comments/5265m1/037_on_rooted_android_50_with_magisk/

http://forum.xda-developers.com/apps/magisk/official-magisk-v7-universal-systemless-t3473445

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/377414_jouer-a-pokemon-go-etant-root-tutoriel

 

Systemless root on Android devices allow SELinux to run securely under enforcing mode, and allow installation of OTA updates without any issues. This is because systemless root doesn’t modify the system files on the device. Which deal with the use of Android Pay and playing Pokemon GO or using Xposed Framework over rooted devices bypassing the SafetyNet API software validation

 

AutoMagisk is pretty simple to use; after installing it, just enable the accessibility service for it and allow it to obtain root access through the prompts that pop up. From there, you can choose which apps you'd like to disable SafetyNet for. Pokémon GO and Android Pay are cleverly pre-checked if AutoMagisk detects that they're installed on your device, as are a number of banking apps that also utilize SafetyNet.

 

Applications requises (liens)

Magisk-v9.zip

MagiskManager-v2.5.apk

Magisk-uninstaller-20161115.zip

phh-superuser-magisk-r266-2.zip

xposed-v87-sdk23-Magisk-MIUI-edition-by-SolarWarez-20161127 (optionnel)

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tester, mais, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas étant donné que j'ai supprimé le root via SuperSU ?

Et est-ce que je risque de relocker le bootloader en flashant une rom globale ? et est-ce que je peux flasher une autre rom par dessus la xiaomi.eu sans formater mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : attention, cette astuce fonctionne pour la rom Miglobe jusqu'à 8 décembre. Au delà, il y a un risque à utiliser suhide (bootloop). C'est probablement le cas pour toutes les autres roms.

 

Salut.

Autre solution sinon pour Pokémon go :

Installer superSU 2.78 depuis TWRP, systemless mode (ça se fait automatiquement normalement). Il faut faire attention à ce qu'il n'y ait pas de fichiers résiduels su datant d'une précédente installation.

Reboot system

Installer suhide 0.55 toujours dans TWRP http://forum.xda-developers.com/apps/supersu/suhide-t3450396

Reboot system

Tout d'abord, il faut s'assurer qu'aucune application supersu n'est installée. Et enfin installer root switch dans MIUI vu que c'est une apk  https://www.asus.com/zentalk/tw/forum.php?mod=attachment&aid=MzE0Nzk1fGNmZDdiZjdmfDE0Nzc0OTk5Mjh8MHwxNzM1NDI%3D

 

Dans root switch, il faut cocher toggle USB debugging et stop all su daemons et "disabled" le root. Pokemon go se lance alors.

 

Ca fonctionne bien comme ça depuis deux mois pour moi (merci Reddit). A chaque maj de ma globe rom, rien n'est fichu en l'air, j'ai juste à virer l'appli supersu et c'est tout.

Je précise que je n'utilise pas xposed. Si vous en avez besoin, il faut alors une autre marche à suivre que la mienne.

Modifié par Alaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kuan a dit :

Salut@hexamus

 

A présent, le nouveau lien de la toute dernière version 6.12.8 se retrouve dans la section appropriée https://multirom.me/index.php?m=app&a=view&id=74&app=roms ce qui veut peut-être dire qu'ils ont résolu le souci de Bootloader au démarrage.

 

Je viens de tester de l'installer

donc premier essaie direct depuis le TWRP le téléphone boot en voyant 1sec le logo mi et pu rien après

en cas de connection usb au PC la LED clignote rouge et reconnaissance driver qualcomm mais pas dans miflash

 

donc utilisation de la nouvelle méthode

flash OK

dans le TWRP installation ok wipe devil and cache 

idem au démarrage 

donc reflash et j'utilise ma sauvegarde

 

il est normal que le flash chez moi dure 5Sec tu parle de 30Sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hexamus la nouvelle méthode est obligatoire pour la dernière MultiROM

Il faut déverrouiller le Bootloader avant de l'installer et surement le redévérouiller juste après l'installation (avant le tout premier reboot) en allant dans Fastboot. Je ne vois que cette solution (sans garantie).

 

@Alaix, je rajoute ta méthode "Pokemon root" à la fin des astuces du premier post (lien)

 

@kaladhel, il y a surement une trace du root. Tu peux sauvegarder tes applis et données avec Titanium Backup puis faire un Factory Reset dans le TWRP et installer la ROM Dev de xiaomi.eu. Il ne devrait pas y avoir de problème puisqu'elle n'est pas pré-rootée.

Sinon, installe la ROM Global Dev officielle. Tu t'en fiches si le BL se verrouille : tu l'auras déverrouillé en 5 secondes puisque tu l'as déjà fait officiellement (il faut un PC à côté, c'est la seule contrainte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir il est trop tard pour essayer maintenant

Tu conseils de déverrouiller en officiel ou pas

Je dois avoir dans les premiers modèles

Quand je l'ai reçu ce post comporté 3 pages

Donc je pense il faut suivre ton tuto dans l'intégralité en déverrouillant avant et après au besoin

À tester un autre soir cela est pas urgent vu que la 6.11.3 est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...