Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 1 minute, Minot a dit :

 Le problème en faisant comme ça, c'est lors de la prochaine grosse ré-installation depuis TWRP, mon téléphone va se reconnecter au compte, et me refacturer des SMS.  

Non, plus besoin de rentrer tes identifiants.

 

il y a 1 minute, Minot a dit :

 Là je me tape la réinstallation manuelle de toutes les applications. J'ai lu que c'était mieux que de repasser par Titanium Backup pro. Et c'est long, très long....

C'est dommage, tu n'as pas vu le chapitre sauvegarde dans le deuxième post de ce fil ? La sauvegarde MIUI est bien pensée et efficace.

 

Sauvegarde MIUI : paramètres / paramètres supplémentaires / Sauvegarde et réinitialisation / Local / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC). Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration". 

mini_489600Screenshot20170222161438743co    mini_239659Screenshot20170222161400724co    mini_501372Screenshot20170222161407562co    mini_870477Screenshot20170222161427573co

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bizarre que tu as pensé au cloud : tu as bien raté une ligne...

Dans les explications, je dis bien :  Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier à copier sur votre PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nase, c'est pour ça que j'avais un fichier MIUI sur mon PC, je ne me rappelais plus ce que c'était... Il date de fin décembre , depuis, j'avais zappé....

A force de lire, relire, je m'embrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent un téléphone avec un excellent rapport qualité-prix, surtout si l'apn est meilleur, car je trouve que c'est ce qui fait défaut au RN3P. J'espère également qu'ils vendront des pièces détachées, car depuis décembre, l'écran de mon RN3P est fissuré à plusieurs endroits, et ça se dégrade encore, et ils ne vendent pas l'écran seul (quand on voit qu'on trouve des écrans pour le kenzo à 20€...).

 

Pour en revenir à mon installation, je fais une sauvegarde via TWRP et je congèle toute la liste fournie. Puis j'installerai Xposed, Snap Cam et adaway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. Moi, c'est mon premier Xiaomi, avant j'ai fait tous les Samsung S* jusqu'au S6 (j'en ai eu 2) avant de gouter à Xiaomi, et je pense que ça ne sera pas le dernier.

On sent que la finition est moins bonne sur le RN3P mais vu le prix, on ne peut que se féliciter du téléphone et de ses perf.

J'avoue que Huawei et le futur Oneplus 5 me plaisent, mais un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kuan a dit :

 Le successeur du RN3P ;)

 

Merci, c'est super.

Par contre je viens de lire un article traduit en Vietnamo-craote qui affirme que le bootloader ne sera "déverrouillable" que  pour l'Asie.

C"est ennuyeux n'est-il pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LOLO9393 a dit :

 craote qui affirme que  (...)

De la crotte ton article :P

Plus sérieusement, le RN4X Taiwan (B20) est lancé officiellement aujourd’hui, le 07 mars.

Ils sont balèzes pour affirmer (dans ton article) ce qui va ce passer dans le futur... Je pense qu'ils parlent du RN4X indien (ou chinois).

 

A mon avis, ça va être comme d'habitude : déverrouillage facile ou difficile, suivant l'humeur des serveurs xiaomi -_-

Sinon, le déverrouillage n'est vraiment pas une nécessité première, même pour ceux qui veulent rooter leur appareil ou installer une ROM custom.

Nous sommes nombreux sur le fil du RN3P (kate), moi y compris, à ne pas avoir réussi à le déverrouiller, mais cela n'entrave en rien l'installation d'une ROM custom, du TWRP, de Xposed, du root, etc. D'ici quelques jours/semaines, il y aura une astuce pour contourner tout cela, de la même manière que l'on utilise cette astuce pour le kate B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@miotype, par manque de temps, je suis toujours sous la dév 6.12.22, et je rencontre comme toi, et depuis le début, de gros problèmes d'accès, d'affichage, du suppression de fichiers stockés sur la carte SD externe.

Comme toi je ne me souviens pas avoir eu ce genre de pb sur la global stable, mais je n'y suis pas resté longtemps, ceci explique peut-être cela.

Voilà les principaux problèmes remarqués :

  • L'explorateur de fichier miui semble fonctionner normalement.
  • Les explorateurs de fichier tiers ont de gros problèmes d'accès à la SD-Ext : J'utilise EsFileExplorer et MiXplorer, EsFile à l'air de s'en sortir un peu mieux. Mais une suppression de fichier ou de dossier depuis ces explorateurs ne fonctionne qu'à moitié : ils disparaissent bien dans ces explorateurs, mais lorsque je connecte le tél à un ordi, ils sont toujours là, des fois à 0 octets, des fois toujours complets et accessibles.

    Un fichier copié avec MiXplorer sera vu à 0 octet depuis l'ordinateur, et inaccessible.

  • Des fichiers créés sur la SD-Ext par des applications sont inaccessibles depuis l'ordinateur, et des fois même depuis le téléphone (exemple : Open Camera à qui je demande d'enregistrer les photos sur la SD-Ext).
  • D'une manière générale, les fichiers et dossiers n'apparaissent pas tous sur l'ordinateur

 

Serais-ce un gros bug de ces roms Dév ?

Quelqu'un d'autre a déjà eu ce genre de problème ?

Modifié par wopr33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @wopr33. Je me sentais bien seul et sans réponses.

Aujourd'hui j'ai tenté de brancher avec un autre câble que celui d'origine.... Et hop les fichiers ont réapparus.

Du coup je vais de temps en temps brancher le tél au pc avec différents câbles et je ferai des tests en mettant des fichiers depuis le pc sur la carte SD et les lires sur le tel et le contraire. Si je trouve trop d'instabilité je remettrai la globale stable... Je rencontre trop d'embuches pour le peu que j'avance...

Et quand ça part comme ça..... La globale stable me convenait. Je voulais surtout améliorer la qualité photographique avec l'application mais fallait passer par un root..

Donc je me dis que le jeu n'en vaut pas la chandelle et peut-être rester tranquille et attendre une nouveauté avec un meilleur rendu photo et le revendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wopr33 et @miotype, vous avez déjà essayé de formater votre carte SD ?

Il n'y a pas de bug spécifique aux ROM dev par rapport à la détection de la carte SD. Ça se saurait ...

Le problème vient de votre installation ou carte SD.

Vous pouvez toujours activer USB debogage dans les options développeurs afin de voir s'il y a un changement.

A votre place, je ferai un backup de la carte SD sur le PC puis formatage de la carte SD.

 

N.B. pensez également à installer MiFlash sur votre PC  http://api.bbs.miui.com/url/MiFlash

Installez l'application sans l'ouvrir puis redémarrez votre PC.

Tous les drivers xiaomi sont dedans.

 

NB. la plupart des ROM MIUI officielles n'acceptent pas les cartes SD de 64Go (et plus) en exFAT. Il faut impérativement les formater en FAT32  

Mode d'emploi si vous n'arrivez pas à le faire avec votre PC. 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé si je reviens sur un sujet évoqué...je comprends vite mais il faut qu'on m'explique longtemps🙂. J'ai bien compris qu'il est préférable d'installer les rom dev cependant elles sont mises à jour hebdomadairement. A chaque fois je refais une installation propre mais pour le coup je dois refaire tous les réglages et notamment les sonneries pour chaque contact. la sauvegarde miui fonctionne t'elle bien? on peut sauvegarder les sonneries aussi?

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, a tous

je viens de commandé le USB KCX-017 

merci kuan ,

une petite question sur ta capture d’écran supersu

tu as des applications pour régler la batterie, c'est vraiment efficace ?

faut'il utiliser les deux ?

ce matin j’étais a 98 % le plus bas jamais atteint

merci

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé 1 ou 2 fois "battery calibration" (fait du bien quand les pourcentages de la batterie ne sont pas en adéquation avec la réalité), et 3-4 fois betterbatterystats.pour regarder la conso. Je me sers beaucoup plus de wakelock detector (settings expert pour avoir les stats des wakelocks du kernel) https://play.google.com/store/apps/details?id=com.uzumapps.wakelockdetector&hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, richard.dco a dit :

 A chaque fois je refais une installation propre 

Ah non, il ne faut pas refaire une installation propre à chaque mise à jour hebdomadaire, et heureusement ! 

Tu installes la ROM "par dessus" l'autre et à la fin de l'installation de la nouvelle ROM, il te propose de faire un Wipe Dalvik Cache et Wipe cache. Fais le (swipe).

De cette manière, toutes tes données sont préservées au reboot. Tu as juste fais la mise à jour sans toucher à tes données et applications.

Premier redémarrage long car il reconstruit le Dalvik Cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, merci kuan, il faut prendre 

La version pro ou ça sert à rien ? 

J'ai findevice en premier c'est quoi ? 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kuan a dit :

Pour ceux qui sont intéressés d'avoir plus de fonction dans l'application stock "appareil photo", voici un fichier tout près à flasher via TWRP (install zip).

Le mode manuel est plus complet et d'autres fonctions peuvent apparaître.

 

http://www.mediafire.com/file/trbs630tzclpb50/Device+Features.zip

 

Ca correspond au modif du fichier XML dans le premier post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50  pas besoin d'acheter la version pro de Wakelock detector. Active le mode "Advanced mode" dans les settings de l'application.

Ensuite, fait un battery calibration https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nema.batterycalibration&hl=fr  (laisse charger une demi-heure en plus après les 100%), calibre la batterie, redémarre ton appareil et ouvre wakelock detector. Clique sur la flèche tournante en haut à droite pour réinitialiser les valeurs. Tout doit être à 0.

Tu refermes l'application et tu regardes quelques heures ensuite ce que tu vois dans les différents onglets (après avoir mis ton kate en veille). L'onglet kernel wakelock peut être intéressant également.

 

il y a une heure, hugo25 a dit :

Ca correspond au modif du fichier XML dans le premier post ?

Je viens de comparer les 2 fichiers et il y a 2-3 valeurs changées au début + milieu du fichier puis d'autres valeurs rajoutés en fin de fichier

<float name="camera_exposure_compensation_steps_num">18.0</float>

<!--Left margin of count down parent layout for front camera-->

<float name="camera_front_count_down_margin">0.5181</float>

<!--camera continuous shot callback class name-->

<string name="camera_continuous_shot_callback_class">ContinuousShotCallback</string>

<!--camera continuous shot callback setter method name-->

<string name="camera_continuous_shot_callback_setter">setContinuousShotCallback</string>

 

Tu peux également faire la comparaison de ton côté et voir lequel des 2 est meilleur.

 

Les photos sont quand même bien meilleures avec l'appli Snap et API Camera2

API Camera2 + Snap (amélioration qualité photo, notamment en basse luminosité)

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, wopr33 a dit :

 

  • Les explorateurs de fichier tiers ont de gros problèmes d'accès à la SD-Ext : J'utilise EsFileExplorer et MiXplorer, 

As-tu réactivé l'application système "Docs" (paramètres/applications installées/Docs : activer) ? C'est souvent la cause de problèmes des accès périphériques (à faire uniquement à la toute première configuration de l'application, ensuite c'est bon, l'appli a enregistré les paramètres). Le souci est connu.

 

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton message est complètement en gras + taille typo plus grande. Quelqu'un qui crie -_-

C'est désagréable à lire.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...