Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Salut à tous,

 

Après mise à jour de la Miglobe 7.3.9 j'ai perdu mon TWRP !

Je fais la MAJ chaque semaine et c'est la première fois que ça m'arrive.

Une solution à ce problème les gars ? 😣

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yetibiker a dit :

Salut à tous,

 

Après mise à jour de la Miglobe 7.3.9 j'ai perdu mon TWRP !

Je fais la MAJ chaque semaine et c'est la première fois que ça m'arrive.

Une solution à ce problème les gars ? 😣

Merci

 

Depuis la dernière mise à jour 7.3.9, certains utilisateurs sur le forum xiaomi.eu signalent qu'ils ne savent plus accéder au recovery (twrp) depuis le menu "mise à jour" -> les trois p'tits points au dessus à droite -> "Redémarrer en mode Recovery".

Idem avec la ligne de commande rapide.

Mais par contre ça fonctionnerait toujours via la manipulation classique : éteindre le smartphone et le rallumer en tenant les boutons "volume +" et "power".

Peut-être que le soucis est le même sur la miglobe.

 

Tu as essayé les différentes méthodes ?

Modifié par rere130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci rere130 pour ta réponse, entre temps j'ai utilisé la méthode pour reimplanter le TWRP à partir d'une rom fastboot et heureusement j'avais un backup assez récent que j'ai restauré et ça à l'air d'être OK pour l'instant. J'avais essayé la méthode  : éteindre le smartphone et le rallumer en tenant les boutons "volume +" et "power", mais ça ne marchait pas d'où la solution que j'ai utilisé.

D'habitude j'attends les feedback et cette fois ci non, et comme par hasard ça a déconné !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos retours sur TWRP, je confirme que pour moi, la seule façon d'y accéder et pas les boutons power et volume up. En faisant "redémarrer en mode recovery" ou depuis l'application de màj, le téléphone redémarre normalement.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la ROM 7.3.9 a tenu 30 minutes sur mon appareil. J'aurai du faire un bref retour hier soir...

- pas moyen d'aller d'aller dans le TWRP via l'application mise à jour

- disparition d'Adaway

- disparition du menu de redémarrage avancé

- à nouveau 2 applications qui crashent.

 

Retour instantané sur mon backup TWRP Mi-Globe 7.2.16.

 

En espérant qu'ils ne vont pas bloquer à l'avenir le mode edl sur le RN3P (handicapant uniquement pour les Bootloader verrouillé).

J'en parle sur un post du RN4X 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

Bonjour, la ROM 7.3.9 a tenu 30 minutes sur mon appareil. J'aurai du faire un bref retour hier soir...

- pas moyen d'aller d'aller dans le TWRP via l'application mise à jour

- disparition d'Adaway

- disparition du menu de redémarrage avancé

- à nouveau 2 applications qui crashent.

 

Retour instantané sur mon backup TWRP Mi-Globe 7.2.16.

 

En espérant qu'ils ne vont pas bloquer à l'avenir le mode edl sur le RN3P (handicapant uniquement pour les Bootloader verrouillé).

J'en parle sur un post du RN4X 

merci kuan pour le lien , mais lequel prendre ?

est 'il utile de l'acheter , mème si le mien et déverrouillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de pas faire la maj'.....

 

 

 

Question : 

 

Ou peut on trouver les "définitions" des appli système que l'on peu congelé par titanium ? 

Modifié,c'est bien , savoir quoi et pourquoi c'est mieux .

Modifié par cynard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Kuan je suis revenu sur la 7.2.16 + Radon 3.8, pour moi la plus stable, depuis celle-ci les MAJ me bouffaient beaucoup de ram et il chauffait de plus en plus et avec la dernière ça été la cata donc je vais rester quelques temps avec cette version le temps que ça s'arrange correctement avec tous mes ptits réglages qui vont bien

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuan a dit :

@papa50 tu n'as besoin de l'acheter. Je parlais d'une éventualité, et cela concerne uniquement les Bootloader verrouillé.

 

 

Et de toute façon il est assez simple d’en fabriquer un avec un câble USB qui traine, pas besoin d'y mettre 5€, et surtout d'attendre trois semaines, ce qui est assez embêtant puisque si on en a besoin c'est que le téléphone est brické...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yetibiker a dit :

Salut à tous,

 

Après mise à jour de la Miglobe 7.3.9 j'ai perdu mon TWRP !

Je fais la MAJ chaque semaine et c'est la première fois que ça m'arrive.

Une solution à ce problème les gars ? 😣

Merci

Il apparait qu'il faut appuyer sur volume+ et volume - et power en même temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 17:50, kuan a dit :

Salut @papa50 aucune idée (tant que le root s'applique, c'est normalement bon).

Je n'ai pas les différences de couleur d’icônes (dans SuperSU) sur mon installation

mini_968009Screenshot20170306173505109eu

 

Un petit conseil (et aux autres) : chargez bien votre RN3P une bonne demi-heure après les 100%.

 

Je recommande depuis longtemps (du monde l'a acheté depuis) ce module USB qui calcule l'ampérage/Volt fourni à votre appareil (quel qui soit).

Grand ménage de câbles USB à  prévoir ^^

 

Je le trouve cher (4€12 livré) à ce jour (j'ai du le payer 2.50€ max à l'époque) : testeur USB KCX-017

mini_597089KCX017USBTerminalPowerAdapter

http://www.banggood.com/fr/Kcx-017-LCD-USB-Voltage-Current-Detector-Mobile-Power-Charger-Tester-p-950855.html

 

j'ai commande ce chargeur Blitzwolf  bw-s7 :

2 cables 2.4 A Blitzwolf ,

et un (chargeur de voiture 4usb 40w)  Blitzwolf

j’espère que c'est de la bonne marque !!!

 

 

 

 

un bon samedi soir,

à vous !!

papa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2017 à 13:24, kuan a dit :

As-tu réactivé l'application système "Docs" (paramètres/applications installées/Docs : activer) ? C'est souvent la cause de problèmes des accès périphériques (à faire uniquement à la toute première configuration de l'application, ensuite c'est bon, l'appli a enregistré les paramètres). Le souci est connu.

 

Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton message est complètement en gras + taille typo plus grande. Quelqu'un qui crie -_-

C'est désagréable à lire.

Bonjour Kuan (et à la fine équipe sympa du forum)

A quoi sert donc ce paramètre que je n'avais pas vu "DOCS"? Jamais fait gaffe à ça...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 'document provider'. Ça permet de sélectionner la carte sd pour lui donner accès. C'est une fonction de base Android. Normalement Docs devrait toujours rester actif. Malheureusement avec MIUI à chaque redémarrage il est gelé.

Des news avec la Mi-Globe de Vendredi. Je n'ose pas l'installer. Je suis en déplacement et pas de PC sous la main du coup pas envie de me retrouver coincé.

Envoyé de mon Hi10 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci texaveryfun pour les renseignements, effectivement je viens de faire un essai l'application se désactive  , après un redémarrage ?

je viens de trouver une video sur youtube :

 

 

 

concernant la dernière rom , kuan là effacer, après une demie-heure d'essais

donc a mon avis ne fait rien !!, c'est ce que j'ai fait d'ailleurs

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, hexamus a dit :

Quelqu'un a essayé la multirom 7.3.9 ?

Elle est disponible aujourd'hui

 

bonjour, il suffit de commencer à lire en haut de page .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...