Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a 55 minutes, texaveryfun a dit :

Ok le plus urgent est donc d'attendre. J'espère que semaine prochaine le pb avec TWRP sera résolu.
J'ai remarqué, sur Mi-Globe il n'y a plus d'options pour TWRP.

sur la 7.3.2 tout va bien pour moi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme @kuan je suis sur la mi-globe 7.2.16 et kernel radon 3.9. Tout fonctionne parfaitement... les notifications de google agenda et google keep, les notifications push de l'appli se coucher moins bête 🙂 sans faire aucun réglage dans économiseur de batterie ou démarrage automatique.

 

Je garde pour le moment cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, texaveryfun a dit :

C'est un 'document provider'. Ça permet de sélectionner la carte sd pour lui donner accès. C'est une fonction de base Android. Normalement Docs devrait toujours rester actif. Malheureusement avec MIUI à chaque redémarrage il est gelé.

Des news avec la Mi-Globe de Vendredi. Je n'ose pas l'installer. Je suis en déplacement et pas de PC sous la main du coup pas envie de me retrouver coincé.

Envoyé de mon Hi10 Pro en utilisant Tapatalk
 

ok

merci pour les infos, à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, suite aux soucis sur la dernière version de mi-globe, j'ai décidé de revenir sur la mi-globe 7.2.16 avec le kernel Radon 3.9 en passant par une installation propre avec MiFlash et clean all user.
Tout s'est bien passé, par contre, maintenant, j'ai des fc de "navigateur", et lorsque je veux modifier la position des icônes de la barre de notification , ou la taille des écritures, j'ai un message d'erreur system Android s'est arrêté. Je ne reçois pas non plus les notifications push malgré l'autorisation​ des applications. Quelqu'un aurait-il une idée d'où ça pouvait venir ? Je pensais qu'après une réinstallation propre, je n'aurais pas de soucis...

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise idée @lerockstar car ce sont des applications (Kingo root / one click root) Spyware/Malware a éviter à tout prix...surtout quand le root est disponible dans la forme traditionnelle. 

 

@Minot, tu n'avais pas besoin de faire un Miflash pour une installation propre de la Mi-Globe. Un Factory Reset  dans le TWRP (voir un Full Wipe) était largement suffisant. Tu avais peut-être une idée en tête ;). Bref, c'est arrangé ?

 

mini_738529Screenshot20170313002026.png    mini_820246Screenshot20170313002035.png    mini_316984Screenshot20170313002049.png    mini_951884Screenshot20170313002106.png

Capture 1 et 2 Factory Reset (c'est le minimum) "Swipe to Factory Reset"

Capture 3 Full Wipe (mettre la ROM sur la carte SD). C'est la complète. Wipe/Advanced Wipe tout cocher sauf MicroSDcard (Swipe to Wipe).

Capture 4 Juste après le Full Wipe, aller dans Reboot puis cliquer sur Recovery. L'appareil dit qu'il n'y a pas d'OS installé, pas de souci, il reboot dans le Recovery qui est à nouveau en Chinois. Tu le remets en anglais puis tu installes la ROM souhaitée. Avec le Full Wipe, tu es certain qu'il n'y a aucun résidu sur ton installation.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'en ai parlé sur un autre post mais j'ai toujours un soucis avec le réveil (Miui d'origine , rom 7.2.16 et kernel radon 3.9).

En fait il faut que je l'active une première fois pour qu'il fonctionne ensuite. Je m'explique😀... j'ai fait un full wipe , installation de la rom , kernel xposed etc.... ce weekend puis réglage de l'alarme pour ce matin. Eh bien il n'a pas sonné😒. J'ai programmé une alarme 10 mn plus tard et là fonctionne correctement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan: oui j'avais une idée en tête comme tu dis, je voulais supprimer le compte Mi pour éviter de toujours payer le SMS d'identification après un full wipe lors de la réinstallation d'une ROM. C'est pourquoi j'ai fait un clan all user comme tu m'avais dit dans un précédent poste.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, richard.dco a dit :

 j'ai toujours un soucis avec le réveil (Miui d'origine , rom 7.2.16 et kernel radon 3.9). 

Le réveil fonctionne normalement sur mon installation. Je me demande ce qui peut créer les disparités entre nous tous (même smartphone, même ROM, etc). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Toujours sur la dev globale.

J'ai remarqué plusieurs problèmes.

1- mon application qui me suit dans mon sport (VTT) sportracker me pose un problème. 

Tout vas bien lors de son démarrage. Mais lorsque j'éteins l'écran. Ça m'arrête l'application et quand je rallume mon écran pour voir le parcours. Ça me tracé sur la carte un très droit direct du point oi j'ai éteint l'écran au point présent.. ce qui ne correspond pas du tout .

2- mon application wordfeud ne me donne pas de notification malgré les nombreuses manipulations. J'ai réinstallé l'application voire ce que ça donne mais je comprends pas.

 

Modifié par miotype
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon problème est résolu. En fait, je ne voulais plus me connecter à mon compte Mi lors d'un full wipe, car pour identifier mon téléphone, ils me renvoyaient un SMS payant.

Du coup, j'ai utilisé ton super tuto pour installer la ROM officielle Fastboot, puis j'ai installé la ROM Dev Fastboot (6.9.29) et le TWRP, à chaque fois en sélectionnant clean all, puis j'ai fait un full wipe et installé la ROM Mi-Globe 7.2.16.

Pour le moment ça à l'air de le faire, sauf hier soir, où d'un coup, mes identifiants dans mes applications se sont enlevés (waze à disparu du burea, yahoo s'est délogué, ...).

Modifié par Minot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, miotype a dit :

 Mais lorsque j'éteins l'écran. Ça m'arrête l'application et quand je rallume mon écran pour voir le parcours. Ça me tracé sur la carte un très droit direct du point oi j'ai éteint l'écran au point présent. 

Phénomène connu sur les ROM MIUI : il faut désactiver le "mode d'économie d'énergie" pour l'application souhaitée (paramètres/batterie et performance/gérer l’utilisation de la batterie par les applications/choisir l'application : choisir "pas de restriction" pour l'application concernée.

Tu peux également la "locker" en mémoire (via le gestionnaire de tâches Miui).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon kate aujourd'hui. Je suis surpris agréablement par la qualité de l'appareil.

Première surprise j'ai eu un peu peur parce que le marquage de l'appareil indique seulement Redmi Note 3. Mais bon il faut bien 152 mm de haut. Oui j'ai mesuré... lol

Deuxième surprise c'est une ROM Global 7.3 Stable qui est installé. Une 7.3.7.0 exactement. Bizarre elle n'apparait pas sur la liste de kuan.

Je m'étais décidé à installer la MI-Globe mais je viens de voir qu'il n'y a plus l'option "Don't Overwrite Recovery"

Comment contourner ce problème ?

 

Je n'ai pas trouvé le "Mi Unlock Status" dans les options dév. Mais je n'ai pas cré de compte MI, c'est peut-être pour ça ???

 

Désolé pour toutes ce questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan je tente ça. Il y a tellement de paramétrage... Je comprends mieux quand j' éteignais l'écran du redmi note mon waze me déconnectait aussi.

J'avais fait les paramètres applications, les autorisations mais pas vu les performances.

Prochain test...

 

Pour la carte mémoire non reconnu. Ça ne me le fait plus.

 

Par contre en le branchant par câble.

Si je prends un fichier pour le mettre directement du tél sur le bureau. Il disparait.. il y es bien sur mon bureau car quand je refais la manip il me signale sa présence. Et quand je rallume le pc le fichier est la bien visible. Lol

J'ai donc trouvé une astuce. Créer un dossier sur le bureau et je le mets dedans. Il apparait de suite.

 

2e bizarrerie . Si je veux mettre un fichier de ma carte SD sur la mémoire du tél ou inversement. Il refuse avec un message comme quoi le redmi note est occupé.

Toujours pareil. Pour contourner le soucis. Je mets le(s) fichier(s) en question ds le dossier créer sur le bureau. Et je le réinjecte ds le téléphone.

Et vous ça vous le fait ?

C'est pas gênant mais intriguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 12:31, richard.dco a dit :

Bonjour à tous,

j'en ai parlé sur un autre post mais j'ai toujours un soucis avec le réveil (Miui d'origine , rom 7.2.16 et kernel radon 3.9).

En fait il faut que je l'active une première fois pour qu'il fonctionne ensuite. Je m'explique😀... j'ai fait un full wipe , installation de la rom , kernel xposed etc.... ce weekend puis réglage de l'alarme pour ce matin. Eh bien il n'a pas sonné😒. J'ai programmé une alarme 10 mn plus tard et là fonctionne correctement

Je me réponds  à moi même 😀. En désactivant le mode économie d'énergie elle à l'air de fonctionner. Je trouve quand même que c'est un comble sur application native de devoir aller dans les paramètres pour qu'elle fonctionne.

D'ailleurs il faut désactiver le mode économie d'énergie pour google agenda, google kep, appli google, runkeeper, google maps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a Kuan pour cette énorme Tuto

je suis nouveau dans cette section, je suis en attente de mon redmi notre pro 3 SE en remplacement de mon lenovo K3 note.

 

j'aimerais connaitre le tiercé gagnant

Rom stable pouvant supporter OTA , TWRP et ROOt qui soit fiable, stable et pouvant supporter les optimisations de kernel, de son, de DL en bas de tuto

si vous aviez une rom préféré a me conseiller, je prends.

 

les optimisations sont elles encore actives aprés l'OTA ou il faut tout refaire ?

 

peut on fusionner le stockage interne et ma sd sur miui ?

 

merci d'avance pour vos éclairages

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2017 à 12:31, richard.dco a dit :

Bonjour à tous,

j'en ai parlé sur un autre post mais j'ai toujours un soucis avec le réveil (Miui d'origine , rom 7.2.16 et kernel radon 3.9).

En fait il faut que je l'active une première fois pour qu'il fonctionne ensuite. Je m'explique1f600.png... j'ai fait un full wipe , installation de la rom , kernel xposed etc.... ce weekend puis réglage de l'alarme pour ce matin. Eh bien il n'a pas sonné1f612.png. J'ai programmé une alarme 10 mn plus tard et là fonctionne correctement

Je suis d'accord avec toi, 

Ça fait un peu amateur, sur mon miband 2 c'est un peu la même chose, 

La rom 7.3.9 fait peur aussi !!! 

 

Sans kuan, xiaomi pour moi ça serait, bye bye...

Pourvu qu'il n'achète pas le redmi note 4 ( on est mal.. Très mal !!!) 

 

Je suis content d'avoir récupéré mon forum préféré, inaccessible depuis au moins 2h00!!

Bonne soirée à vous 

Papa 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, papa50 a dit :

Sans Kuan, xiaomi pour moi ça serait, bye bye... 

 

Oui mais ces cas c'est néanmoins du Xiaomi + bidouille de ROM et rata ROM 😀 , la plupart ont de la stock ou de la dev " basique" comme moi en 7.3.9 et tout fonctionne très bien ,jamais eu de loupé de réveil entre autre

Modifié par eric62910
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric.. Pourquoi avoir supprimé, " sans kuan "

Merci de modifier, ton extrait de mon commentaire ci dessus, c'est important pour moi, car il est mon (notre) aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh  ça c'était pas fait exprès 😉   je l'ai rajouté  si ça te fait plaisir ..

Ce qui me gène le plus c'est quand on dit que ça marche pas bien  Xiaomi ... mais quand il y a du "Custom " dedans c'est plus vraiment du Xiaomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, eric62910 a dit :

Oh  ça c'était pas fait exprès 1f609.png   je l'ai rajouté  si ça te fait plaisir ..

Ce qui me gène le plus c'est quand on dit que ça marche pas bien  Xiaomi ... mais quand il y a du "Custom " dedans c'est plus vraiment du Xiaomi

Merci Eric d'avoir rajouté, la totalité de mon texte. 

Tu reconnaitras, quand même, que la rom d'origine, à beaucoup de 

problèmes !! (enfin la mienne) 

Et que pour obtenir le Root il faut vraiment baisser le pantalon !!, avec Android c'est vrai, tout petit déjà, je l' avais dans le ... Mais 

J'ai eu moins mal !!! 

Papa 

 

 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...