Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Salut @Ritalien les 2 ROM sont quasi identiques. 

La base de la Mi-Globe est la xiaomi.eu dans son intégralité. Il y a juste 2-3 options activées (ou pas), sur la Mi-Globe.

La Mi-Globe est pré-rootée d'office avec Govtuner incorporé. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la team.
Je viens vers vous suite à un soucis lors de la maj de ma ROM.
Avant j'étais sur la mi-globe 6.11.10, et hier je suis passé sur la 7.3.2. J'ai voulu faire les choses bien, j'ai formaté la mémoire interne et installer la ROM sans bloqueur de publicités, réinstallé les applications une à une sans utiliser TITANIUM backup.
Jusque là tout va bien, sauf que quand j'ouvre un lien, ça me mets un message d'erreur avec Googleadsservice dans la barre de recherche. Ça m'agace ! Quelqu'un de vous a-t-il eu ce soucis, et comment s'en est il dépêtré ? Je n'installe pas de bloqueur de pub à cause de ça justement.
Merci.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot42lag oui c'est bien le menu explorateur.

Tout est revenu dans l'ordre. Je suis allé manuellmanuellemente répertoire de musique et j'ai mis une musique en marche est les musiques ont très apparus.  J'ai fait pareil pour les photos.

Pour téléchargement par contre. Il récupère pas mon répertoire sur la SD donc il me met que ceux téléchargé après le formatage. Merci de ton retour.

 

Par contre ceux qui ont la dev peuvent lire sur le pc ce qu'il y a sur la microSD en branchant un câble usb ?

Var sur la globale stable ça marchait bien

Avec la dev ma carte SD apparaît en MTP mais les fichiers n'apparaissent pas :_(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot Oui, je pense que la rom inclut un fichier hosts contenant déjà le blocage de pub. Il faut soit installer adblock et ajouter ta liste blanche, soit modifier le fichier \hosts pour ne garder que le minimum:
127.0.0.1 localhost
::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pouvez me rappeler comment on donne les droits à la carte mémoire pour pouvoir enregistrer des choses dessus ou même déplacer des fichiers ?

A chaque fois je cherche pendant une demi journée et j'oublie la fois d'après, faut vraiment que je le note.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@flippy12, tu m'as donné le début de réponse et ensuite je sais que je dois lui donner les droits pour pouvoir enregistrer des pièces jointes se trouvant dans mes mails. Je cherche, je vous tiens au courant, si je trouve avant qu'on est la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci flippy12.

Bon, j'ai congelé tout les fichiers comme kuan, installé Adaway. Après installation d'Adaway, un redémarrage est demandé, chose que je fais.

Et là il me demande un mot de passe car mon téléphone est désactivé "this device is locked".... Evidement mon mdp n'est pas reconnu, je suis bon pour tout ré-installer... Je suis vert.

 

Ce qui est étrange, c'est qu'il est connecté à internet, car je continue à recevoir des notifications, mais impossible de renseigner un code reconnu pour le débloqué.

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Minot a dit :

j'ai congelé tout les fichiers comme kuan (...)  Et là il me demande un mot de passe car mon téléphone est désactivé "this device is locked"....  

Attention, si tu as rentré ton compte MIUI sur l'appareil, il y a certains services à ne pas congeler !

J'ai bien indiqué dans le post (congélation services) que mon kate n'était pas relié à MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la toute première configuration, quand il te demande rentrer le compte Mi, tu cliques sur la touche "ignorer". Il mouline quelques secondes puis répond que tu pourras toujours configurer ton compte Mi plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est tout bête, vu qu'à chaque fois tout est automatiquement renseigné, je faisais "suivant " 😔.

Allez c'est parti pour reformater le téléphone  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kuan 👍.

Là mon téléphone redémarre. Je le reconfigurerai et installerai adaway avec le fichier host de Hajdar.

 

Purée, c'est bizarre, je n'ai pas la possibilité de me connecter à mon compte MIUI plus tard, mes identifiants se renseignent automatiquement, et il n'y a rien d'autre que "activer".

Modifié par Minot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah, non. C'est par Miflash qu'il faut que tu l'installes si tu veux tout réinitialiser, en faisant un clean all.

Ensuite, tu réinstalles le TWRP et le reste.

 

1) installer une ROM officielle Fastboot via MiFlash en faisant un clean all. Tuto 2eme post de ce fil.

2) tu ne rentres pas tes identifiants à la toute première configuration

3) installer le TWRP

4) Installer la ROM souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre méthode (si tu n'es plus bloqué avec le mot de passe) : désactive totalement ton compte MIUI de l'appareil (vire également find device).

Ca peut te permettre de ne pas tout réinstaller.

 

Dès que le compte MI est totalement désactivé de l'appareil, tu peux congeler les services MIUI sans souci.

Reboot au moins une fois après avoir désactivé ton compte MI...

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai fait un format complet depuis TWRP avant de réinstaller la ROM, plus de soucis d'identifiant.

 

Je viens de virer mon compte MIUI du téléphone, par contre tu le retrouves où "find device"? Du coup, ça n'est peut-être pas obligé de repasser par MiFlash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, si tu n'as plus de souci d'identifiants, c'est bon, tu peux continuer de cette manière.

Le "find device" est dans le compte Mi (paramètres/Compte Mi), mais il se peut qu'il se soit désactivé quand tu as supprimé le compte de ton appareil (à vérifier tout de même). Ensuite, reboot une fois et tu pourras désactiver tous les services MI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que "find device" s'est désactivé, car dès suppression de mon compte, j'ai eu un message d'erreur me disant que MiCloud était indisponible ou inaccessible, je ne sais plus.

Le problème en faisant comme ça, c'est lors de la prochaine grosse ré-installation depuis TWRP, mon téléphone va se reconnecter au compte, et me refacturer des SMS. Mais bon, à la rigueur, je repasserai par MiFlash la prochaine fois.

Là je me tape la réinstallation manuelle de toutes les applications. J'ai lu que c'était mieux que de repasser par Titanium Backup pro. Et c'est long, très long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...