Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

montre une photo ??

Il y a 4 heures, elkindi a dit :

Bonjour une question. J'ai eu un souci avec mon RN3PRO KATE...Mon écran s'est cassé complètement comme explosé alors que je ne l'ai pas fait tombé ni rien de ce genre... 2 questions du coup
 

 

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu Hors sujet mais je DONNE 3 vitres de protection 9H+ pour le Kate. Erreur de commande pour mon Kenzo mais les dimensions varient... Marque GO,COMMA commandé sur gearbest. Juste 1 déballé pour essaie et remis dans sa boîte. Si intéressé MP.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , a tous !!
 

@LOLO9393

 comme promis ci-joint un tableau excel , avec mes mesures faites ce matin.
 
- chargeur d'origine XIAOMI
- câble d'origine XIAOMI
 
Capture._CONSOMMATION.png
 
ce que je constate , c'est que a voltage plus fort , le gain n'est pas plus fort !!! c'est normal ?
ou il y a un problème.
pour la première fois que je l'utilise j'ai fait un 100 % en batterie.
 
alors que mes autres chargeurs :
 

- BlitzWolf BW-S7   c'est 99 % et des fois 100%

 
- Hootoo HT-UE01   c'est 99% aussi
 
merci LOLO 🙂 pour ta réponse
papa

J'ai le même contrôleur USB que toi. Méfies toi, il ne mange et ne redistribue que du 7V donc il serait normal que tu n'ai pas d'augmentation avec le chargeur xiaomi 9V

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papa50 a dit :

je commence a mieux comprendre ,pourquoi  il y a une baisse de l’ampérage  ,plus on ce rapproche des 100 % (sécurité)

Bonsoir

C'est que quand le courant tend vers zéro c'est que la batterie est pleine et le téléphone affiche 100% quand il mesure avec son ampèremètre interne un courant proche de zéro

Il y a un bon petit site qui explique très bien la vie des accus classiques et on peut faire l'analogique avec les batteries "modernes" ça reste très proche dans le principe

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/liion.php

 

Modifié par eric62910
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrDho:
Tu penses que le contrôleur usb
Bride la charge ? 

De la même manière qu'un smartphone via son kernel bloque la charge admissible, il serait normal que le testeur fasse de même surtout si c'est spécifié dans ses normes au dos de l'appareil

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien sur que la charge est bridé, une batteire li-po tu peux la recharger a "1C" (après en modélisme tu en as qui charge a 2C, 3C etc...soit nos batterie de 4000mAh, il serait possible de les charger avec un chargeur de 4A > http://blog.patrickmodelisme.com/post/qu-est-ce-qu-une-batterie-lipo (premier lien que je suis tombé sur google)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir l autorisation officielle de xiaomi pour unlocker (2-3 jours), quel est le meilleur twrp pour le "kate", et surtout quelle rom installer selon vous avec ces données : 

- Je viens d un Nexus 5 sur lineage os (rapide, léger, peu d autonomie)

- je voudrais rester sur un os basé sur miui (pour garder les fonctionnalités et l authenticité)

- pas de facebook, ni swiftkey ... (pas d appli qui bouffe de la batterie et de la RAM en fond)

- Pas nécessairement besoin d xposed (je connais pas)

- Pas trop envie de toucher au kernel

- fan d'adaway + greenify + ... applis root

J avais pensé à mi globe (builder)ou multirom, à votre avis ?

Ah oui ps je suis sur la dev 7.3.30

Modifié par Strogoff
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de recevoir l autorisation officielle de xiaomi pour unlocker (2-3 jours), quel est le meilleur twrp pour le "kate", et surtout quelle rom installer selon vous avec ces données : 
- Je viens d un Nexus 5 sur lineage os (rapide, léger, peu d autonomie)
- je voudrais rester sur un os basé sur miui (pour garder les fonctionnalités et l authenticité)
- pas de facebook, ni swiftkey ... (pas d appli qui bouffe de la batterie et de la RAM en fond)
- Pas nécessairement besoin d xposed (je connais pas)
- Pas trop envie de toucher au kernel
- fan d'adaway + greenify + ... applis root
J avais pensé à mi globe (builder)ou multirom, à votre avis ?

Perso je suis strictement dans la même situation que toi depuis aujourd'hui. J'avais envie de mettre Epic rom mais les développeurs semblent plus porter la version Kenzo alors qu'ils avaient bien démarré sur Kate. Donc je pense customized la stock

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit retour sur O.T.A 8.2.3.0  MHRMIDL , autonomie améliorée mais gros soucis téléphone plante en appel, écran noir et téléphone ne répond plus, obligation de rester sur power en appui long pour le faire redémarrer .....

Je suis le seul à avoir le soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petit retour sur O.T.A 8.2.3.0  MHRMIDL , autonomie améliorée mais gros soucis téléphone plante en appel, écran noir et téléphone ne répond plus, obligation de rester sur power en appui long pour le faire redémarrer .....
Je suis le seul à avoir le soucis??

Je suis sur cette version mais je me sert tellement peu de la téléphonie..

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir passé quelques temps sur Lineage 14.1 Official, j'ai souhaité revenir sur une ROM miui qui me manqué.

J'ai donc fait une réinstall de la mi-globe 7.3.30 dans un premier temps, mais j'ai les applications paramètres et recherches qui bug (FC), impossible d'y accéder.

Et j'ai le souci aussi bien avec la xiaomi.eu 7.3.30 qu'avec la mi-globe 7.3.23. Donc toutes les ROM que j'installe.

 

D'autres ont déjà eu ce soucis en venant d'une LOS 14.1 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petit retour sur O.T.A 8.2.3.0  MHRMIDL , autonomie améliorée mais gros soucis téléphone plante en appel, écran noir et téléphone ne répond plus, obligation de rester sur power en appui long pour le faire redémarrer .....
Je suis le seul à avoir le soucis??

Petit retour sur cette OTA que j'ai également.
Je viens de passer un appel via Bouygues de 8.5mn et aucun soucis

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, youfess a dit :

Salut à tous,

 

Après avoir passé quelques temps sur Lineage 14.1 Official, j'ai souhaité revenir sur une ROM miui qui me manqué.

J'ai donc fait une réinstall de la mi-globe 7.3.30 dans un premier temps, mais j'ai les applications paramètres et recherches qui bug (FC), impossible d'y accéder.

Et j'ai le souci aussi bien avec la xiaomi.eu 7.3.30 qu'avec la mi-globe 7.3.23. Donc toutes les ROM que j'installe.

 

D'autres ont déjà eu ce soucis en venant d'une LOS 14.1 ?

 

Merci

@youfess en fait j'ai eu le même soucis que toi sur une Rom CM. je crois avoir lu quelque part qu'en passant sur une ROM CM cela vérouille de nouveau le bootloader.

Regarde un peu plus haut j'avais posé la question....j'ai été obligé de flasher une rom avec l'outil mi-flash

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco

 

Merci pour ta réponse, j'étais en train d'y songer à reflasher une ROM fastboot en injectant le Twrp zcx pour installer une mi globe juste après.

 

Moi je n'ai jamais réussi a déverrouiller mon BL, depuis le début je flash avec BL verrouillé.

Modifié par youfess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, youfess a dit :

Salut à tous,

 

Après avoir passé quelques temps sur Lineage 14.1 Official, j'ai souhaité revenir sur une ROM miui qui me manqué.

J'ai donc fait une réinstall de la mi-globe 7.3.30 dans un premier temps, mais j'ai les applications paramètres et recherches qui bug (FC), impossible d'y accéder.

Et j'ai le souci aussi bien avec la xiaomi.eu 7.3.30 qu'avec la mi-globe 7.3.23. Donc toutes les ROM que j'installe.

 

D'autres ont déjà eu ce soucis en venant d'une LOS 14.1 ?

 

Merci

Les deux que tu cites ont l'air bancales (sur le forum MIUI), tu peux tenter la 7.3.16 weekly

 

https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=161898

et voir si ton souci a disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, après la mise à jour OTA 8.2.3.0 MHRMIDL j'ai plusieurs bugs surtout en 4g peut on revenir sous MHRMIDI 8.1 via l'ota avec une rom recovery merci pour vos réponses et bonne soirée^^😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...