Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Salut @kuan


 J'ai une interrogation concernant les astuces pour supprimer des applications et en congeler d'autres. Une fois fait les manip sur une install propre, qu'est ce qui se passe des qu'on fait une mise à jour de la rom ?

Les applications supprimées sont elles réinstallées ? Et celles congelées le restent elles ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, youfess a dit :

@papa50

 

Merci pour ta reponse.

Et qu'en est-il des applications supprimées via le twrp selon le tuto de @kuan ?

alors la, je ne sais pas !! j'ai jamais essayé.

desolé😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, merci bien.

Je suis un petit bidouilleur, je test des rom, etc, mais enchaîner les manip chaque semaine à chaque mise à jour ce n'est pas trop mon truc.

Quand je veux rester sur une rom j'aime faire toutes les manip une fois pour une installa propre, puis faire les maj simples de rom hebdo.

Du coup la je m'interroge sur les applications supprimés, et je passe à l'action des que j'ai une réponse à ce sujet.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, youfess a dit :

Pas de soucis, merci bien.

Je suis un petit bidouilleur, je test des rom, etc, mais enchaîner les manip chaque semaine à chaque mise à jour ce n'est pas trop mon truc.

Quand je veux rester sur une rom j'aime faire toutes les manip une fois pour une installa propre, puis faire les maj simples de rom hebdo.

Du coup la je m'interroge sur les applications supprimés, et je passe à l'action des que j'ai une réponse à ce sujet.

 

Merci encore.

Hii.... Moi c'est l'inverse, j'adore les mises à jour, et prendre des risques !!, en espérant avoir un redmi meilleur. (curiosité, nouveauté, performance ) 

Je n'ai pas fait les trois dernières, et je suis en manque.. 

Attends la réponse de kuan, pour lui la meilleure c'est la 7.2.16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, levlo a dit :

vous pouvez confirmer que vous avez un sifflement avec les vidéos enregistrées ?

 

 

je confirme , oui ! comme un bruit de cricket , dans les première secondes , puis le bruit disparait

je suis en 7.3.2 et toi ?

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci LOLO !

je suis entrain de décharger mon redmi , le plus possible pour le test avec le chargeur d'origine et un câble normal !!

bon dimanche LOLO

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Papa, 😄

J'ai édité mon post précédent . Ce trick n'est QUE pour le Redmi3 et non pour le RN3. Mais il doit y avoir le même pour le RN.

Pour tes essais de charge utilise le câble d'origine, il est bon. Si tu veux voir la courbe avec "exactitude" utilise HD battery du playstore.

A plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !! C'est téléchargé, 

Je vais cramer la batterie, et après chargement complet,  je fais le test HD battery 

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SNT69 a dit :

Question con, mais j'ai un doute. On est d'accords que l'écran est un lcd classique pas un amoled de m**** ?

 

Il y a 15 heures, Wurdas a dit :

Pourquoi t'aime pas l'amoled ?

 

 

L'amoled a une durée de vie ridicule et se brule très facilement, je déteste les écrans amoled comme sur les samsung ou Motorola, Il suffit d'utiliser waze par exemple pour tuer un écran amoled en 1h et ça marche à tout les coups. sur mon ex Moto razr HD, j'ai passé 5 écrans amoled et j'ai gardé le sixième parce que j'en avais marre de le changer. ça jaunis très très vite. Organic = caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SNT69 a dit :

 

 

 

L'amoled a une durée de vie ridicule et se brule très facilement, je déteste les écrans amoled comme sur les samsung ou Motorola, Il suffit d'utiliser waze par exemple pour tuer un écran amoled en 1h et ça marche à tout les coups. sur mon ex Moto razr HD, j'ai passé 5 écrans amoled et j'ai gardé le sixième parce que j'en avais marre de le changer. ça jaunis très très vite. Organic = caca

Salut SNT69

Je n'ai jamais eu d'AMOLED dans les mains, mais je suis surpris de ce que tu dis. Es tu certain d'imputer le jaunissement au type d'écran? Les TV AMOLED doivent avoir une autre technologie alors, car elles restent plus d'1 heure allumées?

Ca me tentait bien ces nouveaux types d’écran... mais si ça se confirme; j'va réfléchir.

 

 

Modifié par chikyuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, papa50 a dit :

 

je confirme , oui ! comme un bruit de cricket , dans les première secondes , puis le bruit disparait

je suis en 7.3.2 et toi ?

 

Il y a 22 heures, cynard a dit :

Pas de sifflements pour ma part.

Moi je note ça depuis toujours, là en 7.3.30

 

J'utilise snap pour filmer.

Quel appli vous utilisez pour filmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, levlo a dit :

 

Moi je note ça depuis toujours, là en 7.3.30

 

J'utilise snap pour filmer.

Quel appli vous utilisez pour filmer ?

bonjour ,j'utilise comme toi Snap

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , a tous !!

 

@LOLO9393

 comme promis ci-joint un tableau excel , avec mes mesures faites ce matin.

 

- chargeur d'origine XIAOMI

- câble d'origine XIAOMI

 

Capture._CONSOMMATION.png

 

ce que je constate , c'est que a voltage plus fort , le gain n'est pas plus fort !!! c'est normal ?

ou il y a un problème.

pour la première fois que je l'utilise j'ai fait un 100 % en batterie.

 

alors que mes autres chargeurs :

 

- BlitzWolf® BW-S7   c'est 99 % et des fois 100%

 

- Hootoo HT-UE01   c'est 99% aussi

 

merci LOLO 🙂 pour ta réponse

papa

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu viens de vérifier les points suivants:

-Ton testeur fonctionne bien et le chargeur aussi. je pense que le Blitz est capable de faire de même sur les sorties normales (laisse la QC3.0)

- Ta batterie est bonne! Tu as rechargé 3200 mAh auquel on doit rajouter les 20% ( 800 mAh) déjà stockés soit un total de 4000 mAh.

- Ce qui recharge la batterie ce sont les Ampères (le courant) . La tension n'est que l'élément indispensable (le réservoir) pour les fournir. Tant que tu auras plus de 4.5 Volts ça chargera, mais pas plus vite si tu as 10 ou  20V avec le même courant.  5.23V ou 5.14V ce n'est pas important et je n'ai pas d'explication.

-La baisse du courant après 50% est normale, c'est la régulation en fonction de la température de la batterie et le début de décroissance pour arriver en fin de charge à faible courant et température basse pour bien mesurer la valeur de la tension de fin de charge et stopper la charge au bon moment pour ne pas dégrader la batterie..

- Tu n'atteins pas les 2A (disons 1.95A comme d'autres), bon, ce n'est pas grave. Vérifie simplement que les prises USB ne chauffent pas ce qui serait une explication.

Voilà, maintenant, tu peux faire de même avec le Blitz pour voir. Il est un peu plus généreux en courant (2.4A). Mais tu ne pourras pas les atteindre sans le kernel Radon et uniquement entre 0% et 40% jusqu'à la limitation de température batterie.

.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une question. J'ai eu un souci avec mon RN3PRO KATE...Mon écran s'est cassé complètement comme explosé alors que je ne l'ai pas fait tombé ni rien de ce genre... 2 questions du coup

Peut-on acheté un écran pour la version Kate ? Avez-vous des liens ?

Cette situation est elle arrivée à quelqu'un d'autres ?

Je vais essayer de voir avec Gearbest.... Mais ça m'a l'air compromis franchement...
Merci pour vos retours.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, elkindi a dit :

Bonjour une question. J'ai eu un souci avec mon RN3PRO KATE...Mon écran s'est cassé complètement comme explosé alors que je ne l'ai pas fait tombé ni rien de ce genre... 2 questions du coup

Peut-on acheté un écran pour la version Kate ? Avez-vous des liens ?

Cette situation est elle arrivée à quelqu'un d'autres ?

Je vais essayer de voir avec Gearbest.... Mais ça m'a l'air compromis franchement...
Merci pour vos retours.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

Bonjour , je te joint le lien de kuan !!

j’espère qu'il va résoudre ton souci 😉

http://www.cellspare.com/redmi-note-3-special-edition-parts

 

une vidéo du démontage du redmi 3 pro :

https://www.youtube.com/watch?v=dLr9oSREI1g

 

Modifié par papa50
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LOLO9393 a dit :

Bonjour,

Tu viens de vérifier les points suivants:

-Ton testeur fonctionne bien et le chargeur aussi. je pense que le Blitz est capable de faire de même sur les sorties normales (laisse la QC3.0)

- Ta batterie est bonne! Tu as rechargé 3200 mAh auquel on doit rajouter les 20% ( 800 mAh) déjà stockés soit un total de 4000 mAh.

- Ce qui recharge la batterie ce sont les Ampères (le courant) . La tension n'est que l'élément indispensable (le réservoir) pour les fournir. Tant que tu auras plus de 4.5 Volts ça chargera, mais pas plus vite si tu as 10 ou  20V avec le même courant.  5.23V ou 5.14V ce n'est pas important et je n'ai pas d'explication.

-La baisse du courant après 50% est normale, c'est la régulation en fonction de la température de la batterie et le début de décroissance pour arriver en fin de charge à faible courant et température basse pour bien mesurer la valeur de la tension de fin de charge et stopper la charge au bon moment pour ne pas dégrader la batterie..

- Tu n'atteins pas les 2A (disons 1.95A comme d'autres), bon, ce n'est pas grave. Vérifie simplement que les prises USB ne chauffent pas ce qui serait une explication.

Voilà, maintenant, tu peux faire de même avec le Blitz pour voir. Il est un peu plus généreux en courant (2.4A). Mais tu ne pourras pas les atteindre sans le kernel Radon et uniquement entre 0% et 40% jusqu'à la limitation de température batterie.

.

 

Merci beaucoup LOLO ? pour ton analyse , ta gentillesse , et ta rapidité à répondre , toi qui est si loin hiiiiiii..... trop sympa!!

je commence a mieux comprendre ,pourquoi  il y a une baisse de l’ampérage  ,plus on ce rapproche des 100 % (sécurité)

 

je vais faire la même chose avec le blitz , juste pour voir et comparer et surtout vérifier la chauffe des prises usb

 

j'ai lancé juste après la charge a 100 % ton application " battery HD " 1H46

elle m'a cramé 11% de batterie ci-joint les captures d’écran

 

Screenshot_2017-04-03-12-39-27-920_ch.sm Screenshot_2017-04-03-12-40-10-219_ch.sm Screenshot_2017-04-03-12-40-54-383_com.m Screenshot_2017-04-03-12-41-01-598_com.m Screenshot_2017-04-03-12-41-13-178_com.m Screenshot_2017-04-03-12-41-24-474_com.m Screenshot_2017-04-03-12-42-10-812_ch.sm
hebergeur gratuit

 

marrant de voir un "rédmi note 3 pro se"

devenir fou!!! et de le voir fonctionner tout seul (roues dentées, application photos qui défile  , google , wifi)

sans le toucher

 

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2017 à 14:00, SNT69 a dit :

 

 

 

L'amoled a une durée de vie ridicule et se brule très facilement, je déteste les écrans amoled comme sur les samsung ou Motorola, Il suffit d'utiliser waze par exemple pour tuer un écran amoled en 1h et ça marche à tout les coups. sur mon ex Moto razr HD, j'ai passé 5 écrans amoled et j'ai gardé le sixième parce que j'en avais marre de le changer. ça jaunis très très vite. Organic = caca

 

Tu sais, depuis 2012 l'AMOLED a fait des progrès...et il se peut que celui du Moto razr HD était particulièrement mauvais, car pour avoir eu un Galaxy S (le 1er), je n'ai jamais eu de soucis avec, et le téléphone a duré très longtemps.

Bref, j'aimerais bien que le RN3 soit AMOLED contrairement à toi, et je peux t'assurer que les écrans AMOLED "récents" n'ont aucuns soucis de marquage ou de durée de vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...