Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

 
Question vous éteignez votre RN3P régulièrement? je pose cette question car pour le Lenovo K3note j'avais lu qu'il fallait le faire quotidiennement.

Je n'ai pas ce bug de réveil mais il faut s'assurer que tout soit en place dans le démarrage automatique et épargné par l'économie d'énergie.
Le mien s'éteint la nuit et fait le réveil normal et le réveil en Bluetooth de mon mi band 2.

Concernant le k3 note RAS via vibe savon 3.6


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrDho a dit :


Je n'ai pas ce bug de réveil mais il faut s'assurer que tout soit en place dans le démarrage automatique et épargné par l'économie d'énergie.
Le mien s'éteint la nuit et fait le réveil normal et le réveil en Bluetooth de mon mi band 2.

Concernant le k3 note RAS via vibe savon 3.6


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

je n'ai rien modifier pour le réveil pas de démarrage automatique ni enlevez l'économie d'énergie et il fonctionne.

Pour le redémarrage quotidien du K3 note si mes souvenirs sont bon c'était pour une meilleure fluidité et performance du processeur mediatek .  Faut il faire de même pour le R3NP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, papa50 a dit :

 tableau_comparatif_chargeur_sur_redmi_no

Salut papa50 ;)

Je suis un peu surpris par les résultats de ton tableau (beau travail !).

Deux choses : la première, c'est l'ampérage de sortie avec ton chargeur stock (xiaomi). Je suis à 48% à l'instant et je charge à 1.94A (en général 1.98A quand je suis en dessous de 20% de batterie restante).

La deuxième chose : tu as mis 2H40 à charger ton kate en partant de 20%, pour arriver aux 100%, avec le chargeur stock. Il faudrait que je vérifie de mon côté, mais il me semble que le mien a besoin de 2H15 (environ) pour le charger de 3% à 100% (sous réserve de vérification de mon côté). En partant de 20%, il lui faudrait moins de 2H pour arriver aux 100% (toujours sous réserve de vérification de mon côté...dès que j'ai un peu le temps). Différence de version de ROM ? Kernel ? Autre chose ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrDho a dit :

 Quelqu'un peut me dire quel conséquence aura la prochaine OTA sur ma config que j'ai décrit ? Il faudra tout remettre en place à chaque fois ? Perte du root ?

As tu coché "support MIUI-OTA" dans les options du TWRP ZCX ?

Le root disparaît effectivement à chaque mise à jour, ainsi que les addons.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrDho a dit :

Je n'ai pas ce bug de réveil mais il faut s'assurer que tout soit en place dans le démarrage automatique et épargné par l'économie d'énergie.

Ce n'est pas nécessaire pour l'alarme (réveil) stock (Miui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kuan a dit :

Salut papa50 ;)

Je suis un peu surpris par les résultats de ton tableau (beau travail !).

Deux choses : la première, c'est l'ampérage de sortie avec ton chargeur stock (xiaomi). Je suis à 48% à l'instant et je charge à 1.94A (en général 1.98A quand je suis en dessous de 20% de batterie restante).

La deuxième chose : tu as mis 2H40 à charger ton kate en partant de 20%, pour arriver aux 100%, avec le chargeur stock. Il faudrait que je vérifie de mon côté, mais il me semble que le mien a besoin de 2H15 (environ) pour le charger de 3% à 100% (sous réserve de vérification de mon côté). En partant de 20%, il lui faudrait moins de 2H pour arriver aux 100% (toujours sous réserve de vérification de mon côté...dès que j'ai un peu le temps). Différence de version de ROM ? Kernel ? Autre chose ?

merci kuan! pour mon tableau 😊

concernant le temps au début du branchement je suis a 1.80 A (mes mesures démarrent après 0h30) et je le laisse jusqu’à obtenir  100% et 0.00 en ampérage avec le  testeur.

je suis en :

- rom 7.3.2  (mais je vais certainement cette après-midi repasser comme toi en 7.2.16.

le problème c'est qu'il me semble que cette rom m'avait causée des problèmes avec mon miband2 et le son.

- kernel 4.0 ( c'est pareil je vais revenir en 3.9 comme toi )

 

mon souci c'est que j'ai deux rom en stock , une qui s'appelle 7.2.16 et une 7.2.16/17

laquelle prendre ?

bonne journee

papa

Modifié par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papa50 la 7.2.16/17. Elle corrige un bug dans whatsapp qu'il y avait dans la 7.2.16.

Je n'ai pas la 7.2.16/17 Mi-Globe. Si tu as un upload rapide, est ce que tu pourrais l'uploader quelque part (la 7.2.16/17) ?

 

Par contre, attention au downgrade (de 7.3.2 à 7.2.16) : il peut y avoir un/des FC si tu fais un simple Wipe cache et Dalvik. Tu peux tenter de cette manière, mais si tu sens qu'il y a un bug, il vaut mieux faire un Factory Reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, city57 a dit :

 Personne peut me dire où se trouve les fichiers de twrp ???? Je trouve Uniquement un twrp , mais c'est juste une sauvegarde dedans

C'est pour faire quoi exactement, et avec quelle application ? Tu avais parlé de thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kuan a dit :

@papa50 la 7.2.16/17. Elle corrige un bug dans whatsapp qu'il y avait dans la 7.2.16.

Je n'ai pas la 7.2.16/17 Mi-Globe. Si tu as un upload rapide, est ce que tu pourrais l'uploader quelque part (la 7.2.16/17) ?

 

Par contre, attention au downgrade (de 7.3.2 à 7.2.16) : il peut y avoir un/des FC si tu fais un simple Wipe cache et Dalvik. Tu peux tenter de cette manière, mais si tu sens qu'il y a un bug, il vaut mieux faire un Factory Reset.

regarde ci-joint le lien:

http://forum.mi-globe.com/miui-globerom-changelog-f36/changelog-7-2-16-t300-s10.html

ok je vais uploader les 2 versions

j'en ai une de 18 fevrier et l'autre du 15 mars .

 

concernant le downgrade tu me fais peur je risque de tout perdre avec un factory reset ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, papa50 a dit :

 ok je vais uploader les 2 versions

j'en ai une de 18 fevrier et l'autre du 15 mars .

concernant le downgrade tu me fais peur je risque de tout perdre avec un factory reset ?

Uniquement la 7.2.16/17 (celle que tu as téléchargé le 15 mars). Plutôt que de prendre le lien de la Mi-Globe (pour les changelogs), je te recommande de prendre le lien de toutes les weekly de xiaomi.eu (les Mi-Globe sont basées entièrement sur les xiaomi.eu). https://xiaomi.eu/community/forums/miui-weekly-rom-releases.103/

Factorty Reset dans le TWRP = réinitialisation des données et applications (sauvegarde avec Titanium backup ou l'utilitaire de sauvegarde Miui). Essaye d'abord sans (Wipe cache et Dalvik uniquement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 15:49, kuan a dit :

Salut @mooms tu n'es pas le premier avec ce souci (j'y suis passé également). La solution du problème de mot de passe est toute simple, et elle se trouve à la fin du tuto TWRP.

Flasher une ROM Fastboot Global officielle (clean all dans Miflash), la faire démarrer, ne pas rentrer ses identifiants Miui, configurer vaguement la ROM jusqu’à l'écran d'accueil.  

 

Ensuite, tu réinstalles le TWRP pour BL lock, reboot une fois sur Miui puis tu retournes dans le TWRP pour installer/tester la Mi-Globe.

De cette manière, même si tu reviens sur CM et que tu souhaites retourner ultérieurement sur Miui, il n'y aura plus ce problème de mot de passe.

P.S. ne pas configurer le lecteur d'empreinte et évidemment ne pas associer ton kate au compte Miui.

 

 

Merci pour l'info kuan, par contre, tu es sûr que je dois installer le TWRP pour BL lock ? parce que moi j'ai utilisé la méthode d'unlock officieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@mooms le TWRP pour BL lock (verouillé) = la méthode d'unlock officieuse (TWRP inclus). C'est la formulation qui est différente (je sais bien que tu n'as pas déverrouillé le BL officiellement). Ce lien  

 

OK, vu qu'il y a aussi une méthode pour implanter TWRP sans déverrouiller le BL je n'étais pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, MrDho a dit :


Je n'ai pas ce bug de réveil mais il faut s'assurer que tout soit en place dans le démarrage automatique et épargné par l'économie d'énergie.
Le mien s'éteint la nuit et fait le réveil normal et le réveil en Bluetooth de mon mi band 2.

Concernant le k3 note RAS via vibe savon 3.6


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

Concernant le reveil il a toutes les autorisation possible + demarage automatique + ne pas etre en mode économie et cela ne fonctionne pas.

Le reveil avec le mi band par contre fonctionne parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un problème de réveil. Ce matin il n'a pas sonné à 7h30 et quand je l'ai déverrouillé à 7h33 le réveil s'est "réveillé".

J'ai fait un test en rebootant le tel, 15minutes avant de mettre une nouvelle alarme.

J'ai installé le bootloader officieux, le root ainsi que la ROM Stable 8.1.1.0 de xiaomi.eu avec (en plus):

 

X Vous débarrasser des pubs dans vos applications et navigateurs internet ou ici ou là

X [Tuto] Identification et réglage des bandes de fréquences GSM/WCDMA/LTE pour le RN3P (kenzo/kate)

X xMIUI 0.2.0. + Xposed V87 pour MIUI (Android 6.0) couteau suisse pour personnaliser MIUI 8

X Dolby Atmos

X Suppression de la limite de vitesse de téléchargement

X API Camera2 + Snap (amélioration qualité photo, notamment en basse luminosité)

X Météo MIUI 8 plus complète

 

Je viens d'essayer de lui mettre les autorisations que j'avais enlevé :"calendar permissions, contact, phone permissions, storage permissions"

Mais normalement aucun de ses trucs ne devraient bloqué.

Modifié par kusar6543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je mets mon ancien tél en alarme sinon je vais me faire taper sur les doigts au taf.

Sachant que quand j'ai installé Xiaomi.eu et le root sans supprimer d'app ni modif cité ça avait bien marché.

Je vais voir avec une app tierce.

 

Par contre j'ai vu sur l' Identification des bandes LTE du 07 et du 03 mais pas les bandes spécifiques du kate j'ai un peu peur du coup.. :x

Modifié par kusar6543
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le réveil fonctionne bien mais effectivement je n'ai pas changé le kernel, ni installé xposed, ni api caméra etc....

Je suis actuellement sur la rom mi-globe 7.4.6 et le seul changement apparent c'est l'indication LTE au lieu de 4G et une application que je dois mettre en démarrage automatique et sans restrictions de données pour avoir les notifications

 

@kuan penses tu qu'il soit nécessaire d'éteindre son téléphone quotidiennement ou régulièrement ( le soir par exemple) pour " de meilleures performances"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kusar6543 a dit :

En attendant je mets mon ancien tél en alarme sinon je vais me faire taper sur les doigts au taf.

Sachant que quand j'ai installé Xiaomi.eu et le root sans supprimer d'app ni modif cité ça avait bien marché.

Je vais voir avec une app tierce.

 

Par contre j'ai vu sur l' Identification des bandes LTE du 07 et du 03 mais pas les bandes spécifiques du kate j'ai un peu peur du coup.. :x

L'application tierce horloge de google fonctionne quant a elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma part

Rom mi globe 7.3.30 + kernel radon 4.2 + exposed + greenify

Utilisation classique, tjs en 4G ou wifi ( a la maison ) sauf la nuit ou je coupe uniquement le data

Bluetooth allumé avec mi band 2 + streeming audio dans la voiture ,sms, what'sapp, snapchat, messenger et facebook + telephonie , photo et un peu de youtube ou vlc.

J'aurais pu pousser jusqu'a passer la nuit ( perte de 1 a 2% grand max ) mais j'aime pas déscendre sous les 15/10 % de batteries.

mini_860351Screenshot20170407203854633co

mini_714983Screenshot20170407203903133co

mini_158788Screenshot20170407203907873co

 

Modifié par poiuytrezazertyuiop
taille photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, richard.dco a dit :

 

 

@kuan penses tu qu'il soit nécessaire d'éteindre son téléphone quotidiennement ou régulièrement ( le soir par exemple) pour " de meilleures performances"?

Perso,comme sur mon pc,je redémarre régulièrement mon mobile.

Pas tout les jours,mais au moins 2/3 fois/ semaines.

 

Je voie pas vraiment de différence de comportement,juste la RAM qui se libère un peu plus lors du redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cynard merci pour la réponse... si ce n'est pas nocif pour le RN3P, vu qu'il existe un paramètre sur notre smartphone pour faire un arrêt programmer je vais l’arrêter tous les soirs.

 

autre question je n'arrive à " déclencher " google now après un appui long sur le bouton "Accueil" pourtant il est bien paramétré "appui  long accueil lancer google now"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...