Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour.
Je voulais savoir. Le kernel Radon 4.2 est marqué Kenzo mais il est compatible Kate ?
Si je le met sur ma rom stock dernière version. root et bl unlock officiel, cela fonctionne ?
Est ce que le kernel de ma stock actuelle existe à flasher en cas de pépin ?
Merci les gens
Bon week-end à tous

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite question pour Kuan, tu es actuellement sur quelle rom, multirom ou mi globe ?, impossible finalement de déverrouiller le bootloader officiellement donc je vais passer par la case officieuse (impossible de m'habituer aux pubs sur la rom global dev officielle, probleme de gps automatique que waze n'arrive pas à lancer, ...).

Sinon qu'est ce qu'il y a en moins (comme fonctions) à part la localisation du téléphone ?

merci bcp

Modifié par Strogoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2017 à 13:33, kuan a dit :

C'est pour faire quoi exactement, et avec quelle application ? Tu avais parlé de thèmes.

C'est pour installer un mot de passe sur le recovery .J'avais fait ça sur mon Samsung note4 (snapdragon)

https://www.techincongo.net/comment-proteger-twrp-recovery-mot-de-passe/1678/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, city57 a dit :

C'est pour installer un mot de passe sur le recovery .J'avais fait ça sur mon Samsung note4 (snapdragon)

https://www.techincongo.net/comment-proteger-twrp-recovery-mot-de-passe/1678/

Je ne pense pas que tu pourras le faire avec le ZCX. Il n'y a pas de dossier "thème".

En revanche, cela se passe de cette manière avec Miui : paramètres/paramètres supplémentaires/confidentialité/chiffrer le téléphone (il faut être en charge sur le secteur). De cette manière, regarde en rebootant dans le twrp s'il te demande un mot de passe. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MrDho a dit :

Concernant le dernier kernel Radon, j'essaierai quand il aura fait ses preuves car il semble poser des soucis de WiFi

Aucun souci avec le kernel Radon. On doit être à la 40eme version. Il est très mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan,

passé sur la dernière mi-globe (+root + twrp), avec ta méthode, impeccable :),

je m'essaye à tes astuces maintenant...

sinon est-ce que l'on gagne vraiment en gestion de la ram avec le kernel ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, poiuytrezazertyuiop a dit :

Tu pourra nous dire si la 7.4.6 fonctionne bien vu que tu as du la prendre ( si tu as pris la dernière ) ?

Installée depuis cette nuit, je vois pas de souci pour l'instant, à voir avec un peu de pratique, la ram est équivalente à la global dev officielle sans optimisation. Je vous dis si je vois autre chose....

Sinon à l'installation il n'y a plus l'option "recovery" à choisir, le twrp reste en place par défaut

Modifié par Strogoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco as-tu réussi à améliorer ton SOT ? Combien (de SOT) à présent avec ta configuration ?

Xposed est très intéressant pour Xmiui qui comble les lacunes de la personnalisation de MIUI 8.

L'API camera2 fait des miracles (en luminosité basse) couplé à Snap.

Kernel Radon ou Govtuner, c'est au choix. As-tu essayé le mode batterie du govtuner ?

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan concernant le SOT je ne saurais te dire? a vrai dire je ne comprends pas très bien ce qu'est le SOT car par exemple d'une charge 100% à l'extinction complète du téléphone la batterie à tenue 4 jours (pour mon utilisation bien sur pas de jeux, pas de snapchat seulement appels, sms et lecture mails) en revanche mon écran n'avait été allumé que 30 mn selon le paramètre utilisation.

L'api et snap je vais les remettre effectivement une photo en basse luminosité avec l'appli d'origine beurk.

Xposed je reste assez mitigé il y a des choses intéressantes mais pas fondamentales pour moi( je n'utilisais que l'affichage de l’alarme sur l'écran d'accueil, l'affichage date sur tous les écrans et l'affichage pourcentage batterie). Quels sont les modules que tu utilises?

non je n'ai pas tester le mode batterie sur le govturner ( balanced)

 

à mon tour de poser des questions:

Pas de solutions pour google now avec le bouton accueil?

J'ai acheter également l'appareil KCX-017 comment fait on pour tester les cables USB?

Merci pour les réponses et la patience

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard.dco le SOT, cela veut dire "Screen On Time". C'est le temps d'allumage de ton écran sur une session (capture n°1 - 11H21 dans ce cas, ce qui est très bon - Mi-Globe 6.11.10 + kernel Radon).

Screenshot20161113160407590commiuisecuritycenterredimensionner  Screenshot20161113160413787commiuisecuritycenterredimensionner 

 

Sans comprendre le SOT, je ne vois pas comment vous pouvez comparer le govtuner et le kernel Radon. C'est surtout à ce niveau (autonomie) qu'un kernel custom va jouer (ou pas) par rapport au kernel stock. A l'utilisation, vous ne verrez pas (ou à peine) la différence entre un kernel stock et un kernel custom. Il faut des outils et comparer les SOT. 

 

As tu compris comment on met le Govtuner en "profil battery" ? Je t'en parle car tu semblais intéressé par l'autonomie et te l'avais proposé il y a quelques jours. C'est là-dessus qu'il faut travailler/comparer, etc.

Concernant Xmiui, je l'utilise pour les notifications, enlever certains sons système, affichage de la data sur 700ms, et d'autres petites choses.

Pour tester tes câbles avec le kcx-017, il n'y a rien de compliqué :P. Tu appuies longuement (5 secondes au moins) sur le petit bouton afin de réinitialiser les valeurs de l'appareil à 0, puis tu test. Tu dois arriver à 1.80A -1.95A avec le chargeur stock xiaomi (+câble original). Si avec un câble perso tu n'obtiens que 0.5A, il est bon à jeter.

 

Concernant google now, je ne l'utilise pas, mais ton souci me rappelle quelque chose. On en avait parlé sur le fil du kenzo. Il faut que je cherche.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11H de SOT c'est énorme.Oui je sais comment mettre le Govturner en "profil battery" je l'avais laissé en " profil balanced" mais comme je n'utilise pas mon tel pour les jeux. On dirait que tu as une préférence pour le kernel radon? non?

désolé je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps😂 pour le kcx-017 tu branche le chargeur stock xiaomi directement sur le kcx puis le le cable  original qui part du kcx vers le téléphone exact? si les cables usb sont défaillants tu as des marques à conseiller? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, richard.dco a dit :

 Pas de solutions pour google now avec le bouton accueil? 

Je viens de trouver en installant l'application. Désactive le mot de passe activé "définir l'écran de verrouillage" (verouillage écran et lecteur d'empreintes). Clique longuement sur le bouton menu (les 3 barres) et OK google s'affiche. Après vérification, tu peux remettre le mot de passe associé à l'écran de verrouillage. Ce n'est pas la peine de le configurer sur le bouton accueil (ne fonctionne pas).

Tu peux aussi mettre un raccourci sur ton bureau de "Recherche vocale".

Vérifie dans paramètres/paramètres supplémentaires/langue et saisie/synthèse vocale/synthèse vocale google - l'écrou, les différentes options. Le pack français doit être installé.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kuan a dit :

Je viens de trouver en installant l'application. Désactive le mot de passe activé "définir l'écran de verrouillage".

Clique longuement sur le bouton menu (les 3 barres) et OK google s'affiche. Après vérification, tu peux remettre le mot de passe associé à l'écran de verrouillage. Ce n'est pas la peine de le configurer sur le bouton accueil (ne fonctionne pas).

Tu peux aussi mettre un raccourci sur ton bureau de "Recherche vocale".

Vérifie dans paramètres/paramètres supplémentaires/langue et saisie/synthèse vocale/synthèse vocale google - l'écrou, les différentes options. Le pack français doit être installé.

Merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, richard.dco a dit :

11H de SOT c'est énorme.Oui je sais comment mettre le Govturner en "profil battery" je l'avais laissé en " profil balanced" mais comme je n'utilise pas mon tel pour les jeux. On dirait que tu as une préférence pour le kernel radon? non?

désolé je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps😂 pour le kcx-017 tu branche le chargeur stock xiaomi directement sur le kcx puis le le cable  original qui part du kcx vers le téléphone exact? si les cables usb sont défaillants tu as des marques à conseiller? 

Justement, si tu n'utilses pas ton kate pour les jeux, tu peux aisément mettre le profil de Govtuner sur "battery". Performance pour les jeux- Balanced pour une utilisation mixte - Battery pour un max d'autonomie, notamment si on ne joue pas à des jeux gourmands.

J'utilise le kernel Radon (3.9) depuis sa sortie avec mon RN3P kenzo, puis avec le kate. Ca fait un bail.

 

Pour les câbles USB, il y en a une tripotée a recommander. Perso, je suis passé sur les Rampow à leur sortie (prix de fous à l'époque pour le lancement). Superbe qualité (cher)

https://www.amazon.fr/gp/product/B01A8IEG2G/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Câble USB du Kate connecté au KCX qui lui est connecté au chargeur xiaomi (connecté à la prise électrique)..

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...