Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Pareil en faisant la modif

 

Edit : j'ai rien dit en rebootant c'est revenue par contre j'ai perdu toute ma présentation lol enfin bref pas grave ^^ merci beaucoup Kuan pour ta réactivité si tot en ce dimanche ^^

 

Par contre tu as vue ça ou Kuan ? tu as un lien ?

 

Comme cela la prochaine fois je regarderais directement sans demandé ^^

 

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan j'ai également le bug de force close sur l'app sécurité

 

dois je retourner sur la version précèdente ?

 

je suis en global dev , as tu le lien de celle ci avec les anciennes version et puis je retourner sans soucis sous la précèdente en passant par le menu mise a jour avec une fois télécharger sur le phone la bonne version ?

 

Modifié par 3enoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement confirmé que l'application "sécurité" fait un Force Close pour tous les modèles xiaomi avec la dernière version 7.1.12, pour toutes les langues, sauf l'anglais.

http://en.miui.com/thread-1230889-1-1.html

 

@3enoit toutes les versions sont sur ce lien http://en.miui.com/download-301.html#449

Je ne sais pas si tu pourras revenir en arrière sans souci avec la méthode de mise à jour via l'updater. Avec le TWRP sans souci, mais en méthode classique, rien de sur. Tu peux tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note: Update suspended due to system launcher FC. For users who have updated to the latest MIUI 9 Global Beta ROM, you may try to clear data of system launcher to resolve the issue, or you can try to flash to the previous MIUI 9 Global Beta ROM. Our developers will solve the issue as soon as possible. Thanks for your patience and understanding.

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=1221686&highligh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'implore votre aide s'il vous plaît 

 

Je possède un kate, j'ai suivi ce tuto-ci : 

 

 

et après tout cela aucun souci, je me retrouve bien avec la rom 6.9.29 mais lorsque je veux installer quel-qu’autre ROM, je peux plus reboot mon kate à part repasser en FASTBOOT et reflasher avec la même ROM.

 

J'ai alors essayé de déverrouiller mon bootloader, mais l'application Unlock reste coincée à 99% en disant que je dois lier mon compte dans les options développeur mais le MI UNLOCK ne se trouve pas dans le menu je sais pas quoi faire et j'aimerais bien passer sur MIUI 9 (dev de xiaomi.eu) 

 

EDIT : ou une autre ROM, telle que la turkdevs mais je galère déjà avec le bootloader, je ne pense pas réussir cela tout de suite

 

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ^^

  

Modifié par Megu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, kuan a dit :

@Megu tu te trompes de tuto ; c'est l'ancien qui était valable jusqu'à la ROM du 03 novembre 2016.

Le nouveau tuto (pour Bootloader bloqué) est ici

 

@kuan le soucis c'est que je veux pas débloquer mon BL de base, j'aimerais juste mettre la dernière dev de xiaomi.eu mais quand je passe par le TWRP, il clignote en rouge après l'installation via le TWRP... je suis sur la 6.9.29 je sais plus quoi faire

 

merci de ta réponse aussi rapide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien @Megu, c'est le nouveau tuto pour Bootloader verrouillé (pour les utilisateurs qui n'arrivent pas à le déverrouiller). L'ancien tuto (celui que tu as choisi avec la 6.9.29) ne fonctionne plus depuis un bail. Il faut que tu implémente le TWRP en suivant les consignes du nouveau tuto.

Tu as également moyen de le déverrouiller (la fameuse option qui te manque dans les options développeurs - Mi Statut) en installant une ROM officielle plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Quelqu'un (kuan !) a-t-il un moyen de cacher le root afin d'utiliser correctement l'appli  beinsport connect qui refuse de fonctionner sur mon Note 3 SE rooté.

Redmi Note 3 SE, débloqué non officiellement, version dev MiGlobe 7.11.23

Apparemment il faudrait repasser en version stable qui n'est pas rootée, mais si j'ai bien compris (!), le passage en version stable implique la perte de toutes les données...

Merci !

Modifié par eljano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kuan !

Merci.

La procédure c'est donc celle ci :

 

 

Citation

 

Installation Instructions
If you already have Magisk installed, you can directly upgrade through Magisk Manager
For installing Magisk the first time

  • Make sure to remove any other root, best to restore your boot image back to stock
  • Via custom recovery: Via Magisk Manager (Only support v14.0+):
    • This method does not need root, and also does not require a custom recovery.
      However, you MUST have a stock boot image dump beforehand, and also be able to flash the patched boot image, either through fastboot/download mode or ODIN
    • Install the latest Magisk Manager
    • If you're planning to flash the patched boot image through ODIN, go to Settings > Update Settings > Patched Boot Output Format, and select .img.tar. For normal users leave it as the default .img
    • Press Install > Install > Patch Boot Image File, and select your stock boot image file
    • Magisk Manager will now patch your boot image, and store it in [Internal Storage]/MagiskManager/patched_boot.img[.tar]
    • Copy the patched boot image to your PC. If you can't find it via MTP, you can pull the file with ADB: adb pull /sdcard/MagiskManager/patched_boot.img[.tar]
    • Flash the patched boot image to your device and reboot. If using fastboot: fastboot flash boot /path/to/patched_boot.img, or use the ODIN software.
    • Voilà!
  • Check whether Magisk Manager is installed and the version matches the latest one in the OP
    If for some reason Magisk Manager isn't installed/upgraded automatically, please install/upgrade it manually!

 

 

 

CA parait pas si évident...

lol...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat des courses:

J'ai desinstallé SuperSu classiquement. puis installé UnSU par le TWRP, puis reboot, TWRP mais Magisk v14.0.zip refuse de s'installer... (error en rouge lors de l'install sous TWRP).

En revanche, je n'ai plus le root, et beinsport fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, eljano a dit :

 (error en rouge lors de l'install sous TWRP).

Il faudrait l'image boot (boot.img) originale (non modifiée par le root) de la 7.11.23 

Si tu l'as trouve, tu flash uniquement l'image boot (partition boot) dans le TWRP et ensuite tu pourras installer Magisk (qui te permet de cacher le root).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'image non rootée et l'image rootée (avec Magisk) sur Mi-Globe. Elle est différente pour chaque version.

Prend la rootée (avec Magisk). C'est ici (il faut s'inscrire pour avoir accès aux Téléchargements du boot.img) http://forum.mi-globe.com/general-development-f34/mod-miui-v8-advanced-bootimg-mod-t68.html  (le serveur est down pour l'instant)

Prend la version 7.11.23 pré-rootée avec Magisk ou essaye l'autre sans root. Fait un bon Backup TWRP avant de te lancer (au cas ou).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super.

Ce qui signifie, si j'ai bien compris, qu'à chaque fois que je mettrai à jour, je devrai faire cette manip ?

 

Enfin toujours aussi sympa, kuan, keskon ferait sans toi ...

Modifié par eljano
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre cette partie du forum chez Mi-Globe (boot.img non rootée et rootée).

J'avais eu le temps de télécharger la non rootée pour la 7.11.23 avant que le serveur soit down. Je te l'ai uploadé ici http://www.mediafire.com/file/kw3a1gyz8zrzx44/globeROM_AdvancedBootIMG_kate_7.11.23_no-root.zip

 

Installe uniquement ce fichier zip à travers le TWRP. Ensuite, je ne peux pas te dire si Magisk est déjà installé ou pas.

Si ca ne fonctionne pas comme tu le souhaites, dès que le serveur est reparti, prend l'image boot pré rootée pour la 7.11.23 (kate).

Pense a faire un backup TWRP avant toute manipulation (Boot/System/Data uniquement + ne pas oublier de supprimer empreintes).

 

http://mi-globe.com/index.php/mod-download/?mod=pboot&device=kate

http://forum.mi-globe.com/general-development-f34/mod-miui-v8-advanced-bootimg-mod-t68.html

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...