Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

avec l'aide du tuto de @Kuan (encore merci), je me suis lancé et j'ai installé la rom de Turkdevs (Bootloader déverrouillé offiel, rom + firmware + mod et super su comme sur le tuto).

C'est vrai que cette rom marche bien et que le mod rajoute des options supplémentaires sympa.

Par contre j'ai rencontré un problème, j'ai eu la barre de notification qui plantait dès que je voulais la faire apparaître. (com.android.systemui qui plante)

J'ai donc recommencé l'installation de la rom + firmware. -> tout est OK

Ajout du mod -> tout est OK

Je change la couleur du niveau de la batterie dans les options -> Plantage de la barre de notification pour l'afficher, même si je remet l'option comme au départ.

J'ai réinstallé plusieurs fois, et cela intervient dès que je change la couleur du niveau de batterie. Avez-vous eu la cas ?

 

En attendant, je tourne sur la rom mais sans le mod et tout va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais 5 min et j'ai voulu essayé la rom oreo ( aosp )

J'avais évoqué une perte de réseau Internet à l'installation du root , c'est faux, c'est plus compliqué ....

 

Lorsque j'installe une rom autre que ceux de miui , c'est le même problème

 

Installation nickel , premier démarrage j'ai la 4g


J'éteins , je redémarre , j'ai plus de réseau Internet ! ( Pourtant tout est bon dans les paramètres)

 

J'ai vérifié si j'avais toujours un numéro dans imei et c'est le cas ...

 

J'ai même essayé de réinstaller le dossier modem du Kate et même restauré la sauvegarde de cette rom avec uniquement : modem


Donc tout fonctionne bien mais pas de réseau Internet ( mais le réseau téléphonique fonctionne)

 

 

 

 

 

Modifié par city57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Bon ça fait plus d'une heure que j'essaie d'installer la ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 mais impossible, je suis actuellement sur l'EPIC.

 

Voilà ce que j'ai tenté :

  • Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21
  • Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 + firmware Kate
  • Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 +  Fix_EU_7.9.22SE
  • Wipe System + Cache + Dalvik + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 +  Fix_EU_7.9.22SE + firmware Kate
  • Factory reset + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21
  • Factory reset + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 +  Fix_EU_7.9.22SE
  • Factory reset + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 +  Fix_EU_7.9.22SE + firmware Kate
  • Factory reset + Wipe System + installation ROM Turkdevs Nougat 7.9.21

 

A chaque fois le Kate est bloqué au logo MI initial en blanc et quelques fois le bootloader à sauter.

 

Je sais plus quoi faire... si quelqu'un a une idée je suis preneur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Doppelganger217 a dit :

  Fix_EU_7.9.22SE

  Fix_EU_7.9.22SE  

  Fix_EU_7.9.22SE 

Le Fix_EU est uniquement pour la ROM d'Andreyzo ;)

 

Factory Reset + installation ROM Turkdevs + Firmware kate.

Installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé sur lineage os 14.1, pareil je suis resté bloqué sur le boot android 7 , j'ai essayé Wipe System + Cache + Dalvik + changement de firmware....rien à faire, un bah d'un coup c'est passé et j'ai pas compris pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai un soucis. J'ai tenté la mise à jour vers MUI 9 de la ROM multirom xiaomi.eu. Tout c'est bien passé sauf que depuis 3-4 jours mon téléphone s'éteint alors qu'il reste 40% de batterie et quand je le rallume il est à 1% restant. J'ai pensé à un soucis de ROM j'ai reflashé la dernière en MUI8 que j'avais et qui fonctionnait sans problème et en faisant tous les wipe  mais toujours le problème.

J'ai tenté des applications du genre battery calibration... sans résultat.

Je viens de me rendre compte que quand je vais dans le twrp il m'indique 0% mais ça fait plus de 30 min et il est toujours allumé !

Je pense donc plutôt à un soucis de soft qu'à un problème de batterie.

 

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Existe t'il une version fastboot des room xiaomi.eu ?

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la joie sur la rom officielle en miui9. Les sauvegarde locale par miui sont foireuses, ex firefox beta, facebook ne sont pas restaurées ni mm sauvées.

 

et puis le lanceur jarte des icones à la fin après chqaue sauvegarde. en 7.9.22 Problème de partage de connexion aussi: il annonce aucun appareil connecté alors qu'ils le sont. Problème de vitesse pour les clients aussi.

 

C'est bien amateur tout ça, mm si Xiaomi se contre fou du Kate-kenzo. Je repasse sous miui8.

À voir dans quelques mois  pour miui9, ou à cette directement passer sous android 8.

 

Modifié par levlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sauvegardes.

Régulierement, titanium backup pro et mi cloud.aucun problème.

Etant depuis le début en Dev xiaomi.eu jusqu'à la 7.9.7 après la cata impossible de faire une mise à jour 7.9.15 ou 7.9.22(bricked)obliger de revenir en 7.9.7.(bootloader verroullé depuis le début)pas d'utilité de le deverouillé ,cela vient peut etre de là mais pas de problème auparavant....

factory reset data cache avant install des 2 dernières dev...total idem brick....

Avec la ROM d'Andreyzo  7.9.22 aucun soucis meme pas besoin de faire un wipe.....comprenne qui pourras??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais personne n'a d'idée pour mon problème de batterie ?

mon téléphone s'éteint alors qu'il reste 40% de batterie et quand je le rallume il est à 1% restant. J'ai pensé à un soucis de ROM j'ai reflashé la dernière en MUI8 que j'avais et qui fonctionnait sans problème et en faisant tous les wipe  mais toujours le problème.

J'ai tenté des applications du genre battery calibration... sans résultat.

Je viens de me rendre compte que quand je vais dans le twrp il m'indique 0% mais ça fait plus de 30 min et il est toujours allumé !

Je pense donc plutôt à un soucis de soft qu'à un problème de batterie.

 

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Existe t'il une version fastboot des room xiaomi.eu ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci avec mon kate: impossible d'installer une ROM Nougat récente, à chaque fois le téléphone est coincé en bootloop après le redémarrage consecutif au flash.

 

J'ai essayé la dernière LOS officielle, la dernière RR officielle, avec et sans les Gapps, flashé le dernier firmware (7.9.22), fait tous les wipes, j'ai testé trois versions différentes de TWRP, rien à faire...

 

Est-ce que ce serait le bootloader cracké qui poserait problème ? (je n'avais pas réussi à déverrouiller officiellement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce genre de soucis ( déverrouiller officiellement). En revanche quelques soucis de réseau. J'avais installé le firmware 7.9.22 mais je vais changer par celui donné par The strix le 7.5.4.

De même j'ai installer les applications Servicely et Naptime mais j'ai l'impression que c'est plus effet placebo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 16:38, marvin42 a dit :

Je suis sur la dernière RR officielle avec bootloader "cracké" et je n'ai pas de problème. J'utilise le TWRP ZCX et le firmware Kate 7.9.7.

Merci pour ta réponse, donc mon problème se situe ailleurs...mais où ?

 

La ROM c'est bien celle-ci ? RR-N-v5.8.5-20170924-kenzo-Final.zip

Les firmwares de la v7.9.7 à la v7.10.12 sont absolument identiques (comparaison des md5) donc ça ne vient pas de là.

Je devrais peut-être flasher une ROM MIUI histoire de bien remettre le téléphone à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...