Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Test de la ROM Turkdevs Nougat 7.9.21 cette après midi. Avec le Mod dédié (assez identique à celui de userXP) pour personnaliser la ROM (rajouts de nouvelles fonctions), c'est pas mal du tout. La fonction du réseau intelligent est très intéressante. Je vais donc faire un petit post rapide.

Le post de l'EPIC ROM Nougat (que je compléterai très prochainement) est ici

 

ROM Turkdevs Nougat MIUI 9 pour le RN3P/RN3PSE

 

La Turkdevs est mise à jour en parallèle de l'EPIC ROM. Les 2 ROM Miui 9 Nougat proviennent d'un portage depuis le MiMax (même SoC). Il y a quelques différences (mineures) entre les deux ROM. A vous de comparer et juger. Le Dolby n'est pas inclus dans la ROM

Si vous êtes sur l'Epic, vous avez un moyen de passer de l'une à l'autre (pour tester) sans perdre vos applications et données personnelles.

Téléchargez les archives requises sur votre kate, faite un Backup TWRP puis un Wipe Cache/System/Dalvik. Installez ensuite la ROM Turkdev puis le Firmware kate (de suite après) et redémarrez votre appareil. Retournez ensuite dans le TWRP pour installer le Mod (suivi de Wipe Dalvik Cache et Cache).

 

 

Installation

 

A noter que le réglage indépendant du volume des notifications se fait uniquement sur la barre déroulante quand vous appuyez sur la touche physique du volume. Pour le reste des options, il faut fouiller. Weather M8 est installé d'office. J'aime le réglage du réseau intelligent dans la partie "Plus". Pour enlever la couleur de la batterie (premier démarrage) : paramètres/Batterie/Change the text color/Defaut.

mini_207425Screenshot20170926194734466co     mini_167100Screenshot20170926194623996co     mini_584572Screenshot20170926203557034co     mini_789264Screenshot20170926144730665co     mini_991971Screenshot20170926144728488co        

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être réglé sur la Turkdev (sur laquelle je tourne), mais je vois qu'il y a toujours le bug.

De toute façon, il y a Footej caméra qui fonctionne impec pour la vidéo.

Les fonctionnalités rajoutées depuis le patch sont pour l’appareil photo stock Miui (qui n'a aucun bug). C'est uniquement la fonction enregistrement vidéo qui déconne. Footej prend le relais si besoin... Et l'application est pas mal du tout. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.footej.camera&hl=fr

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé très brièvement l'EPIC 7.9.22 et il me semble que le slide de la luminosité (min-max) se fait seulement sur la première moitié. Sur la Turkdev, le slide luminosité se fait sur la totalité de la bande. Le DPI est un peu diminué sur la Turkdev (icônes et menu plus petits). La ROM est API camera2 (comme l'Epic). Je n'ai pas assez de recul pour comparer les 2 ROM au niveau autonomie. Il me faudra bien 2 jours, à moins que quelque chose me déplaise et que je retourne sur l'Epic.

 

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuan a dit :

J'ai essayé très brièvement l'EPIC 7.9.22 et il me semble que le slide de la luminosité (min-max) se fait seulement sur la première moitié. Sur la Turkdev, le slide luminosité se fait sur la totalité de la bande. Le DPI est un peu diminué sur la Turkdev (icônes et menu plus petits). La ROM est API camera2 (comme l'Epic). Je n'ai pas assez de recul pour comparer les 2 ROM au niveau autonomie. Il me faudra bien 2 jours, à moins que quelque chose me déplaise et que je retourne sur l'Epic.

 

Même remarque sur la luminosité

 

Il vaut mieux gérer nous même , sinon elle est trop à fond .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. Je lis toujours avec plaisir les avancées de nos chers smartphones.

J'ai installé MIUI 8.5.2.0 Stable et dés que je partage la connexion. Elle se partage 5 à 10 min et puis j'ai l’icône wifi avec un panneau /!\

Ça me met que je suis connecté au téléphone mais plus sur internet.

Pour remédier au problème je dois réactivé l'écran du tel. ( Comme si au bout d'un moment MIUI met un processus en veille.

C'est très gênant.

J'aimerai savoir si vous avez une idée ? Ou dois je aller bidouiller ?

Mon tél n'ai pas rooter. (Je me suis fait peur en faisant une tentative )

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toujours en ROM officielle, je ne peux faire mes MAJ que par Fastboot donc  si c'est possible, pouvez-vous poster le lien de la 8..5.2.0 fastboot.

Merci beaucoup.

Modifié par jeyley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@kuan en parlant de firmware pourquoi tu laisse sur ton tuto le 7.9.7 et non le dernier 7.9.22?

Je reviens également sur l'application météo M8...vous laissez la fréquence de mise à jour à 1h? pas d'incidence sur le " r"veil" de l'appareil et la batterie?

Modifié par richard.dco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir installé la ROM Epic de Jamflux je suis en train de tester la Turkdevs.
Au départ j'ai eu des FC avec android.process.acore....
J'ai fait une installation sans effacer Data avec seulement un wipe system+cache+dalvik

Après avoir effacé les données des applis système contacts et téléphone ça à l'air de fonctionner.

Le réglage luminosité fonctionne mieux que sur Epic de Jamflux.

Pour la vidéo ça marche seulement juste après le boot tant que le téléphone n'a pas été en deep sleep.
J'ai installé footej camera juste pour le cas où je fasse une vidéo. Ce n'est pas une fonction importante pour moi.

Merci a Kuan pour son tuto et ses nombreuses découvertes pour ce téléphone.


Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2017 à 09:20, kuan a dit :

Toutes les ROM de AndreyZo pour le RN3PSE  https://yadi.sk/d/JS5ilftV3JJXNp

Pour info, la 7.9.22 d'AndreyZo est dispo, je vais bientôt la flasher ;)

Je vous tiens au jus !

 

Installation faite,pour le moment pas de problème remonté, ça tourne plutôt bien :)

Modifié par bretelles
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2017 à 16:34, eljano a dit :

Question à kuan, le Patch pour l'EPIC ROM (recommandé) , il s'installe sous TWRP ?

Oui, c’est indiqué dans le tuto  => Install with TWRP

Le 28/09/2017 à 10:58, jeyley a dit :

Toujours en ROM officielle, je ne peux faire mes MAJ que par Fastboot donc  si c'est possible, pouvez-vous poster le lien de la 8..5.2.0 fastboot. 

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=885087

Le 28/09/2017 à 11:46, richard.dco a dit :

en parlant de firmware pourquoi tu laisse sur ton tuto le 7.9.7 et non le dernier 7.9.22? 

Aucune importance. C'est uniquement pour le modem. On peut utiliser une version de juin 2017 ou même de décembre 2016

Le 01/10/2017 à 10:35, bretelles a dit :

Pour info, la 7.9.22 d'AndreyZo est dispo, je vais bientôt la flasher ;) 

Je l'ai installé quand elle est sortie. Il vous manque un patch de l'auteur qui est sorti après l'upload de sa ROM

Comme les téléchargements de 4pda sont bloqués pour les non inscrits, je l'ai uploadé (installation via TWRP sans Wipe)

http://www.mediafire.com/file/6p5jucn409o68c2/Fix_EU_7.9.22SE.zip

 

Bonjour tout le monde! :) Qui est sur mon assemblée EU 7.9.22 URGENT FIX Fichier joint Fix_EU_7.9.22SE.zip (116.06 MB) 
1. Correction du fichier Updater.apk pour d'autres mises à jour sur OTA, 
2. Ajouté à la caméra activé / désactivé pour la photo, 
3. Ajout d'un réseau intelligent (dans Paramètres - écran), 
4. Ajout de temporisateurs de connexion (réglage du temps de déconnexion automatique des réseaux) (dans Paramètres - écran), 
5. Ajout d'un tas d'horloge widgets avec la météo et avec des points clignotants. 
Firmware avec correctifs perezalil. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...