Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

il y a 52 minutes, jeromebr a dit :

Kuan Benoit

Merci pour vos messages j'ai essayé avec vos conseils, cela ne marche pas, il fait la vérification  mais ne va pas plus loin.

Flasher la rom en fastboot? j'ai peur de faire des conneries et de le brick j'ai peut être tort...

Je suis un peu dégouté car je n'arrive ni à installer cette rom, ni à unlock.. grrrrr

merci

C'est surement le wifi (ou bien ton 3g) qui foire et ton téléphone n'arrive pas à se connecter sur internet.

Modifié par petrodies

Il y a 3 heures, kuan a dit :

@jeromebr renomme la ROM en update.zip (la copier dans le dossier downloaded_rom (s'il n'existe pas le créer). Ou mettre la ROM (renommée en update.zip) à la racine de la mémoire interne. Si ça ne fonctionne pas, installe la ROM en Fastboot.

A ceux qui ont essayé de flasher le fichier "downloadprovider.apk", vous aviez bien un écran ressemblant à celui-ci après copie du fichier ?

mini_433780Screenshot20161012161046782pl

Oui j'avais exactement la même chose, j'ai une question bête xiaomi.eu ne veulent pas faire de ROM pour le Kate mais la seul chose qui différencie le Kate et Kenzo est la partie modem alors pourquoi ne pas le faire ? Au pire une installation de le version Kenzo suivi d'un flash d'un zip contenant la partie modem comme pour CM13 pourrait marcher ?

jeromebr 

Je veux dire par la que toute les étape pour passer en MIUI 8 je les aient faite avec mon téléphone , je n'ai pas utiliser de logiciel sur mon ordi

j'ai télécharger le lien que Kuan m'as donner :

La ROM recovery Global Dev [6.9.29] pour le RN3P SE  http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.29_f35a25dd3f_6.0.zip

mis le fichier a la racine du téléphone avec l'app explorateur

puis tu vas dans l'app mise à jour du téléphone

tu clique sur les trois petits points en haut a droite du téléphone ,

tu clique sur sélectionner une mise à jour à installer ,

la tu choisis le fichier précédemment télécharger  et le tour est jouer , rien de plus simple 

Quand je lis t'es post j'ai l'impression que tu utilise un logiciel sur ton pc pour le mettre à jour, mais tu n'en as pas (plus) besoin à la date d'aujourd'hui  

Modifié par 3enoit

Suite des aventures !

Hier soir je bidouille pour essayer de dégager les apps Google dont je n'ai pas besoin : bootloop + tel qui ne démarre plus ce matin, normal, plus batterie.

Et bien entendu, je n'ai pas coché "USB debugging" donc pas moyen de faire grand chose;

Heureusement que j'ai TWRP, donc un petit adb sideload de la rom du kate, et c'est reparti ! :)

Question subsidiaire par contre, impossible de me connecter à snapchat même sans root ou xposed, ça vous parle ? :/ 

[Edit]

En flashant la rom à nouveau sans installer quoi que ce soit d'autre, ça fonctionne :) allez en avant pour mettre le root et xposed maintenant que c'est loggé ;) !

Modifié par fidelcastrol

Message important pour ceux qui ont installé le TWRP ZCX (vérifiez également de  votre côté si vous avez installé le TWRP Alka ou un autre).

Je n'avais pas fait attention, mais suite à un post sur le forum du kenzo, je me suis rappelé que le TWRP ZCX ne demandait pas (à la toute première ouverture) si on voulait conserver le TWRP en mode "read only", ou pas. Ce mode read-only est plus "secure" mais empêche la restauration de certaines partitions (notamment système) et peut brider d'autres fonctions. Le mien était en mode read-only alors que je ne l'active jamais. Je vous conseille de le désactiver si vous faites une restauration (Restore).

Je pense que l'auteur du TWRP l'a réglé d'office en mode read-only car c'est obligatoire pour avoir l'OTA.

Si vous avez le message suivant dans le TWRP : "Cannot Restore System -- Mounted Read Only", il vous suffit de décocher une case dans le TWRP :

- Allez dans la section "Mount" et décochez "Mount system partition read only" (capture n°2)

Screenshot20160925175915     Screenshot20161013144918

Modifié par kuan
  • Like 2

Rien de spécial. Ça fonctionne sur le champ dès que je branche le kate au PC.

C'est justement dans l'onglet "Mount" que tout ce passe. Je suis paramétré de cette façon (capture d'écran). Vérifie dans "Select Storage" que tu as bien sélectionné "Internal storage" ou "Micro SDcard"

Screenshot20161013144918

il y a 14 minutes, eljano a dit :

Edit: sous TWRP le phone est vu comme "Google Nexus ADB interface" dans le gestionnaire de périph.

Regarde la capture d'écran : tu dois avoir l'onglet "Disable MTP". J'ai l'impression que tu as activé "Enable MTP", d'où le "adb interface" dans le gestionnaire de périphériques.

il y a 8 minutes, kuan a dit :

Regarde la capture d'écran : tu dois avoir l'onglet "Disable MTP". J'ai l'impression que tu as activé "Enable MTP", d'où le "adb interface" dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai testé Disable ou Enable MTP.

En "Disable MTP" le périph est vu comme "Android ADB interface" et en "Enable MTP" il est vu comme "Google Nexus ADB Interface", mais dans les 2 cas je ne vois rien dans l'explorateur...

Modifié par eljano

Si tu as bien activé "USB debogage", c'est un problème de drivers adb sur ton installation (PC).

Il faudrait que tu désactives "USB débogage", puis tu vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le driver adb, reboot ton PC, connecte le kate, attends un peu et réactive USB debogage. Un truc dans le genre....

OK mais quand je suis en system, sous MIUI 8 ou CM 13, le MTP fonctionne très bien, je vois bien les 2 disques, mémoire de stockage interne et sdcard1, c'est juste sous TWRP que ça déconne.

Mais ça doit sans doute être un pb de driver, tu as raison.

Ca marche !

J'ai désinstallé les drivers ADB, reboot puis réinstallation des drivers.

Test : toujours pareil, do not work.

Avec le phone sous TWRP connecté en USB, j'ai désinstallé ce fameux pilote "Google Nexus ADB Interface" en cochant l'option "supprimer le pilote pour ce périphérique" (1).

Puis dans le gestionnaire de périphs "Action"->"Rechercher des modifs sur le matériel".

Les pilotes se sont alors installé et j'ai vu apparaitre comme chez toi :

Appareils mobiles -> Redmi note 3

Android devices -> Android Composite ADB Interface

Et les disques sont vus dans l'explorateur !

Merci encore kuan, t'es le meilleur.

(1): si on coche pas l'option "supprimer le pilote pour ce périphérique", ça ne marche pas, il réinstalle ce même pilote.

Modifié par eljano
  • Like 1

Nouveau petit pb...

J'ai restoré MIUI 8 avec ma sauvegarde sous TWRP.

OK le phone démarre correctement, mais me demande le mot de passe qui ne fonctionne plus ...

Suite :

Sous TWRP Rename /data/system/gatekeeper.password.key en /data/system/gatekeeper.password.key.old

Reboot et ça roule.

Modifié par eljano
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...