3enoit Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 J'ai l'impression que tu utilise ton PC pour faire la mise à jour ? Je me trompe ?Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromebr Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 tu veux dire télécharger depuis le téléphone changerait la donne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 (modifié) il y a 52 minutes, jeromebr a dit : Kuan Benoit Merci pour vos messages j'ai essayé avec vos conseils, cela ne marche pas, il fait la vérification mais ne va pas plus loin. Flasher la rom en fastboot? j'ai peur de faire des conneries et de le brick j'ai peut être tort... Je suis un peu dégouté car je n'arrive ni à installer cette rom, ni à unlock.. grrrrr merci C'est surement le wifi (ou bien ton 3g) qui foire et ton téléphone n'arrive pas à se connecter sur internet. Modifié 12 octobre 2016 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 OK, merci!Comme vous j'ai constaté des débits déplorable sur le play store mais je me demande si le débit n'est pas bridé pour évité de saturer les serveurs. Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 12 octobre 2016 Share Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 3 heures, kuan a dit : @jeromebr renomme la ROM en update.zip (la copier dans le dossier downloaded_rom (s'il n'existe pas le créer). Ou mettre la ROM (renommée en update.zip) à la racine de la mémoire interne. Si ça ne fonctionne pas, installe la ROM en Fastboot. A ceux qui ont essayé de flasher le fichier "downloadprovider.apk", vous aviez bien un écran ressemblant à celui-ci après copie du fichier ? Oui j'avais exactement la même chose, j'ai une question bête xiaomi.eu ne veulent pas faire de ROM pour le Kate mais la seul chose qui différencie le Kate et Kenzo est la partie modem alors pourquoi ne pas le faire ? Au pire une installation de le version Kenzo suivi d'un flash d'un zip contenant la partie modem comme pour CM13 pourrait marcher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3enoit Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) jeromebr Je veux dire par la que toute les étape pour passer en MIUI 8 je les aient faite avec mon téléphone , je n'ai pas utiliser de logiciel sur mon ordi j'ai télécharger le lien que Kuan m'as donner : La ROM recovery Global Dev [6.9.29] pour le RN3P SE http://bigota.d.miui.com/6.9.29/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.9.29_f35a25dd3f_6.0.zip mis le fichier a la racine du téléphone avec l'app explorateur puis tu vas dans l'app mise à jour du téléphone tu clique sur les trois petits points en haut a droite du téléphone , tu clique sur sélectionner une mise à jour à installer , la tu choisis le fichier précédemment télécharger et le tour est jouer , rien de plus simple Quand je lis t'es post j'ai l'impression que tu utilise un logiciel sur ton pc pour le mettre à jour, mais tu n'en as pas (plus) besoin à la date d'aujourd'hui Modifié 13 octobre 2016 par 3enoit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Suite des aventures ! Hier soir je bidouille pour essayer de dégager les apps Google dont je n'ai pas besoin : bootloop + tel qui ne démarre plus ce matin, normal, plus batterie. Et bien entendu, je n'ai pas coché "USB debugging" donc pas moyen de faire grand chose; Heureusement que j'ai TWRP, donc un petit adb sideload de la rom du kate, et c'est reparti ! Question subsidiaire par contre, impossible de me connecter à snapchat même sans root ou xposed, ça vous parle ? [Edit] En flashant la rom à nouveau sans installer quoi que ce soit d'autre, ça fonctionne allez en avant pour mettre le root et xposed maintenant que c'est loggé ! Modifié 13 octobre 2016 par fidelcastrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Quelqu'un réussit-il à transférer des fichiers PC<->téléphone en MTP sous TWRP, avec ou sans carte SD ? Perso, j'y arrive pas.... Modifié 13 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Message important pour ceux qui ont installé le TWRP ZCX (vérifiez également de votre côté si vous avez installé le TWRP Alka ou un autre). Je n'avais pas fait attention, mais suite à un post sur le forum du kenzo, je me suis rappelé que le TWRP ZCX ne demandait pas (à la toute première ouverture) si on voulait conserver le TWRP en mode "read only", ou pas. Ce mode read-only est plus "secure" mais empêche la restauration de certaines partitions (notamment système) et peut brider d'autres fonctions. Le mien était en mode read-only alors que je ne l'active jamais. Je vous conseille de le désactiver si vous faites une restauration (Restore). Je pense que l'auteur du TWRP l'a réglé d'office en mode read-only car c'est obligatoire pour avoir l'OTA. Si vous avez le message suivant dans le TWRP : "Cannot Restore System -- Mounted Read Only", il vous suffit de décocher une case dans le TWRP : - Allez dans la section "Mount" et décochez "Mount system partition read only" (capture n°2) Modifié 13 octobre 2016 par kuan 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 30 minutes, eljano a dit : Quelqu'un réussit-il à transférer des fichiers PC<->téléphone en MTP sous TWRP, avec ou sans carte SD ? Perso, j'y arrive pas.... Oui, sans souci sur mon installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Tu fais comment, exactement ? Edit: sous TWRP le phone est vu comme "Google Nexus ADB interface" dans le gestionnaire de périph. Modifié 13 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 Rien de spécial. Ça fonctionne sur le champ dès que je branche le kate au PC. C'est justement dans l'onglet "Mount" que tout ce passe. Je suis paramétré de cette façon (capture d'écran). Vérifie dans "Select Storage" que tu as bien sélectionné "Internal storage" ou "Micro SDcard" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 14 minutes, eljano a dit : Edit: sous TWRP le phone est vu comme "Google Nexus ADB interface" dans le gestionnaire de périph. Regarde la capture d'écran : tu dois avoir l'onglet "Disable MTP". J'ai l'impression que tu as activé "Enable MTP", d'où le "adb interface" dans le gestionnaire de périphériques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Oui je l'ai fait, rien à faire. Bizarre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 USB debogage activé (options développeurs) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, kuan a dit : Regarde la capture d'écran : tu dois avoir l'onglet "Disable MTP". J'ai l'impression que tu as activé "Enable MTP", d'où le "adb interface" dans le gestionnaire de périphériques. J'ai testé Disable ou Enable MTP. En "Disable MTP" le périph est vu comme "Android ADB interface" et en "Enable MTP" il est vu comme "Google Nexus ADB Interface", mais dans les 2 cas je ne vois rien dans l'explorateur... Modifié 13 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 il y a 6 minutes, kuan a dit : USB debogage activé (options développeurs) ? En mode System ? Oui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 Si tu as bien activé "USB debogage", c'est un problème de drivers adb sur ton installation (PC). Il faudrait que tu désactives "USB débogage", puis tu vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle le driver adb, reboot ton PC, connecte le kate, attends un peu et réactive USB debogage. Un truc dans le genre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 OK mais quand je suis en system, sous MIUI 8 ou CM 13, le MTP fonctionne très bien, je vois bien les 2 disques, mémoire de stockage interne et sdcard1, c'est juste sous TWRP que ça déconne. Mais ça doit sans doute être un pb de driver, tu as raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 13 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2016 Je te montre ma capture d'écran du gestionnaire de périphériques, le kate connecté au PC en étant dans le TWRP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Super merci ! Effectivement je n'ai pas ça, Appareils mobiles -> Redmi Note 3 Pro, c'est de là que vient le pb... Je vais réinstaller les drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Ca marche ! J'ai désinstallé les drivers ADB, reboot puis réinstallation des drivers. Test : toujours pareil, do not work. Avec le phone sous TWRP connecté en USB, j'ai désinstallé ce fameux pilote "Google Nexus ADB Interface" en cochant l'option "supprimer le pilote pour ce périphérique" (1). Puis dans le gestionnaire de périphs "Action"->"Rechercher des modifs sur le matériel". Les pilotes se sont alors installé et j'ai vu apparaitre comme chez toi : Appareils mobiles -> Redmi note 3 Android devices -> Android Composite ADB Interface Et les disques sont vus dans l'explorateur ! Merci encore kuan, t'es le meilleur. (1): si on coche pas l'option "supprimer le pilote pour ce périphérique", ça ne marche pas, il réinstalle ce même pilote. Modifié 13 octobre 2016 par eljano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 (modifié) Nouveau petit pb... J'ai restoré MIUI 8 avec ma sauvegarde sous TWRP. OK le phone démarre correctement, mais me demande le mot de passe qui ne fonctionne plus ... Suite : Sous TWRP Rename /data/system/gatekeeper.password.key en /data/system/gatekeeper.password.key.old Reboot et ça roule. Modifié 13 octobre 2016 par eljano 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromebr Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Merci pour vos conseils ça marche j'ai réussi à passer en Muiu 8, maintenant me reste à root ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will89 Posté(e) 13 octobre 2016 Share Posté(e) 13 octobre 2016 Bonjour J'ai mon Kate depuis quelques jours mais impossible de rooter. Quand je fais adb devices, on me dit que je ne peux y accéder!!! Une âme charitable pour m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.