Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

il y a une heure, fidelcastrol a dit :

 J'ai trouvé ! Dans l'app Security/Data usage/Restrict data usage. 

Ton kate est en anglais ?

Sécurité" / Utilisation des données / Restreindre l'utilisation des données.

mini_566012Screenshot20161007170522706co

il y a 24 minutes, audrik a dit :

 nouvelle autorisation que j'ai recu mais rien à faire, toujours le même message quand j'essaie d'associer le compte pour le déverrouiller " couldn't verify, wait a minute and try again "

Il faut se synchroniser (Micloud, find device et cie) au moins 12h à 24h avant de pouvoir le déverrouiller.

Je suis tes aventures de près.. Je n'ai pas encore essayé de mettre la ROM Fastboot 6.10.13 "vierge".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince j'ai remis une rom avec un TWRP. Mais bon on verra bien si créer un compte plus récent change quelque chose à l'activation.

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a déverrouiller le bootloader méthode officielle.

Merci @kuan

 

Petite precision, il faut bien faire un find device avec le GPS activé pour associé. (Je pense)

Je suis en intérieur et j'avais un message type "Can not link device. Verify your network"

 

J'ai rebooté. Fait un find device depuis i.mi.com avec le telephone colle a une fenêtre et tout était OK.

Modifié par mercu7io
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté : Pour le problème de Titanium Backup il semble qu'il faille désactiver l'installation par USB, mais impossible de trouver ou est cette option, dans sécurité il n'y a pas cette option alors qu'elle existait sur d'autres versions.

 

EDIT : Effectivement en activant "installation par USB" dans les paramètres développeur on a bien une fenetre qui demande la confirmation de l'installation.

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté : Pour le problème de Titanium Backup il semble qu'il faille désactiver l'installation par USB, mais impossible de trouver ou est cette option, dans sécurité il n'y a pas cette option alors qu'elle existait sur d'autres versions.
 
EDIT : Effectivement en activant "installation par USB" dans les paramètres développeur on a bien une fenetre qui demande la confirmation de l'installation.


C'est fou quand même que tout le monde ne soit pas touché par ça et pourtant je vois pas ce qu'on a de différents par rapport aux autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Conankudo a dit :

 


C'est fou quand même que tout le monde ne soit pas touché par ça et pourtant je vois pas ce qu'on a de différents par rapport aux autres

D'autant plus que lors de mes toutes premières installations de Roms je n'avais jamais eu ce problème, peut etre une modification dans la dernière rom qui n'est pas prise en compte si on fait un upgrade à partir d'une rom précédente.

 

Aller je suis un fou je vais remettre la 6.9.8 et faire le test vers un upgrade en 6.10.13

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce problème non plus et j'ai ce problème depuis que j'ai installé Miui8 6.9 j'ai pas testé sur Miui 7, je pense attendre la mise à jour de vendredi et faire un clean flash non seulement pour le bootloader mais aussi pour voir si ca va résoudre le problème de Titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Conankudo a dit :

Jamais eu ce problème non plus et j'ai ce problème depuis que j'ai installé Miui8 6.9 j'ai pas testé sur Miui 7, je pense attendre la mise à jour de vendredi et faire un clean flash non seulement pour le bootloader mais aussi pour voir si ca va résoudre le problème de Titanium

Ah ca m'interesse je pensais en faire un aussi.

Tu peux me filer la marche à suivre pour un clean flash depuis TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté c'est depuis que j'ai fait un clean flash de la Rom 6.10.13 que j'ai eu ce problème

 

EDIT : Après réinstallation de la 6.9.8 j'ai le même problème, sa semble se diriger vers un problème au niveau de titanium et non pas du systeme

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour a la communauté :)

 

J'hésite de plus en plus à le prendre le kate..Mais donc deux question :

 

J'ai ouie dire que les Roms "Xiaomi.eu"étaient les même que la version kenzo..juste qu'ils faut flasher le "modem"..?

Je n'ai nullement envie d'aller sur CM13,je resterais sur la miui.

Le Bootloader se déverouille donc maintenant officielement? :)


Et si vous avez un vendeur sur Ali (ou n'importe ou ailleurs),avec le verre trempée et la protection adéquate pour le "kate",je suis preneur aussi ^^

 

Merci bien à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Conankudo a dit :

@fidelcastro je compte réinstaller la rom par fastboot et donc perdre le root et recovery puisqu'il semble que ça joue dans le déverrouillage du bootloader
 

le déverouillage du bootloader avec une fastboot "propre" n'est qu'une supposition. J'ai fait la manip mais ca n'a rien changé, là j'attends de voir en ayant changé mon compte miui par un récent (peut etre un problème de BDD avec les anciens comptes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, audrik a dit :

le déverouillage du bootloader avec une fastboot "propre" n'est qu'une supposition. J'ai fait la manip mais ca n'a rien changé, là j'attends de voir en ayant changé mon compte miui par un récent (peut etre un problème de BDD avec les anciens comptes).

 

Bah perso, c'était mon premier Xiaomi et donc mon premier compte MI, et j'ai le même problème.

J'ai testé une manip, se déconnecter du compte MI dans "comptes" (il me dit "suppression du compte") et ensuite de refaire le "Mi Unlock Status".

Quand j'envoie "add account ans device", j'ai un écran "Connectez vous à votre compte Mi", je rentre les infos, j'ai un nouvel écran avec du baratin et "continuer" que je click, petit temps de suspense et le fameux "could'nt verify blablabla"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tgabs a dit :

Bien le bonjour a la communauté :)

 

J'hésite de plus en plus à le prendre le kate..Mais donc deux question :

 

J'ai ouie dire que les Roms "Xiaomi.eu"étaient les même que la version kenzo..juste qu'ils faut flasher le "modem"..?

Je n'ai nullement envie d'aller sur CM13,je resterais sur la miui.

Le Bootloader se déverouille donc maintenant officielement? :)


Et si vous avez un vendeur sur Ali (ou n'importe ou ailleurs),avec le verre trempée et la protection adéquate pour le "kate",je suis preneur aussi ^^

 

Merci bien à vous ;)

Tu as un topic sur les sites d'achat :

et les accessoires :

 

Modifié par eljano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, audrik a dit :

le déverouillage du bootloader avec une fastboot "propre" n'est qu'une supposition. J'ai fait la manip mais ca n'a rien changé, là j'attends de voir en ayant changé mon compte miui par un récent (peut etre un problème de BDD avec les anciens comptes).

Est-ce que tu as le message "Added successfully. Mi account is associated with this device now. " quand tu appuis sur "Add account and Device" dans Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status ?

Je pense que c'est indispensable pour pouvoir faire le unlock propre.

Et pour cela, j'ai l'impression que tu dois être en train de faire un find device depuis i.mi.com (et un find précis avec GPS toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien fait le "find device" mais j'ai comme toujours un enieme "couldn't verify, wait a minute and try again" lorsque je clique sur le bouton pour associer le compte dans le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après un moi de galére pour déverrouiller mon Kate c'est fait avec la nouvelle Rom globale MIUI8 global 6.10.13 béta et sa foction MI Unlock status qui assossi ton phone a ton compte.

"There is a new option in the Developer Options, called MI Unlock status (under OEM unlock).This new feature has two purposes once you click it: one is to check the lock/unlock status. The other is to link the phone with the actual MI account, using the dedicated button. Then you can unlock the phone using the same procedure as always, the phone will pass the 50% unlock without problem, in less than 10 seconds."

la traduction:

"Il y a une nouvelle option dans les Options pour les développeurs, appelé état MI Unlock (sous déverrouillage OEM) .Cette nouvelle fonctionnalité a deux objectifs une fois que vous cliquez dessus:. On est de vérifier le verrouillage / état de déverrouillage L'autre est de relier le téléphone le compte MI réelle, à l'aide du bouton dédié. Ensuite, vous pouvez déverrouiller le téléphone en utilisant la même procédure, comme toujours, le téléphone passera 50% déverrouillage sans problème, en moins de 10 secondes. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, audrik a dit :

J'ai tout essayé ca ne veut rien savoir

Chez moi non plus.

J'ai réinstallé TWRP et je ne vais plus essayer.

Ça commence a faire cher les SMS avec MI

Modifié par petrodies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez tous bien fait une demande de déverrouillage auprès du site mi.unlock.com ? 

 

Moi je l'avais faite directement du téléphone à l'aide du navigateur miui. 

Je ne suis pas sur que ça ait une incidence mais on sait jamais. 

D'autant que je n'ai jamais reçu de code de déverrouillage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...