Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je suis bloqué pour l'instant, donc je reprendrais demain.

 

J'ai suivi le tuto de @kuan en page 10 afin de root le RN3P, et d'y installer CM13.

Révélation

 

Pour le root, tout est OK. Par contre, ça s'est gâté pour cyano : je ne peux pas changer de reco. Là je suis sous ZXC, mais lorsque je veux passer en Alka (et même twrp_kenzo_fix), j'ai ce message d'erreur qui m'a gâché ma soirée (lol) "recovery partition flashing is not allowed". J'ai pensé au Read-only, mais je l'ai bien décoché ; ce qui donne exactement pareil qu'ici :

317700Screenshot20161013144918.png

USB debug et deverrouillage OEM sont bien activés, les pilotes semblent être OK (je dis "semblent" car je n'ai pas accès aux dossiers tel allumé, mais pas de souci en mode TWRP).

Donc voila le résumé de la situation. J'ai hésité à flasher CM avec le ZXC, mais là, il se fait tard, ça attendra demain, et j’espère des conseils voir une solution entre temps, ça peut attendre un peu (bien que je kiff pas MIUI).

 

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'orienter ;)

 

 

edit: ok, j'ai pas déverrouiller le bootloader... C'est ça?

Modifié par SEYO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xiaomi d'avoir fait fonctionner le déverouillage officiel. 

Enfin merci a vous ici dr m'avoir informé xD

Je passrra un de ses jours sous cyanogenmod. Enfin un rom a la base de cm13. 

Car sur mon kenzo marre de miui sa men nuit deja. Et c'est incomplet miui...  Manque trop de options basique ou j'ai pris une habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens, je suis le seul à avoir l'écran qui s'éteint sur certaines apps ?

 

Genre Tinker Island, ça se met en veille au bout de 30 secs (délai choisi pour la mise en veille), par contre sur ISS Detector c'est nickel et l'écran ne s'éteint pas. J'ai regardé un peu partout dans les options du tel, je n'ai rien trouvé.

 

Bug de MIUI ou apps mal foutues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais app mal foutue, beaucoup d'applications n'ont pas le blocage du mode veille, tu peux essayer "intelliscreen" mais je ne sais pas si ca marche sur Miui.

Pour le bootloader déverrouillé, hélas ca ne fonctionne pas pour tout le monde et c'est chiant.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon redmi 3 pro SE. Etant très mauvais dans la compréhension de toutes ces différentes version de ROM (developpeur, pas developpeur, TWRP etc..) quelqu'un peut-il m'expliquer simplement pourquoi dans le premier post de l'excellent Kuan il est proposé d'installer la version :

MIUI 8 Global Dev V6.10.13 Redmi Note 3 Pro Special Edition

alors que je vois qu'est proposé une version qui semble plus récente sur le site http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=333403 la version 8.0.4.0 mais qui ne semble pas être la version développeur ?

Cela a peut-être été expliqué dans les 28 dernières pages mais j'avoue que c'est très compliqué pour moi d'essayer de comprendre certains de vos échanges !! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la version "Stable" fait parti d'une branche différente de la version "Dev", les numérotations ne sont donc pas les mêmes. C'est vrai que ca induit en erreur beaucoup de monde, mais la version "Dev" est plus récente malgré une numérotation inférieur. La version "Stable" a des mises à jour beaucoup moins fréquentes que la version "Dev" qui elle en a une chaque semaine (le jeudi en général).

 

Si tu veux pouvoir déverrouiller ton Bootloader, il te faut la version "Dev" et non pas la "Stable"

Modifié par audrik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex5150 les ROM Dev ont une numérotation correspondant à la date de la sortie de la version. La date est à l'envers pour nous. 6.10.13 = 13 octobre 2016

Les ROM stable ont une numérotation liée à la version de MIUI (7.2/7.5/8.0/ etc).

 

@audrik, je joue le jeu (depuis hier) pour le BL... 

Nouveau compte MIUI (hier matin), demande autorisation unlock dans la foulée (reçue en 20mn !!), ROM Fastboot 6.10.13 vierge.

Bien connecté sur i.mi.com, synchro activée et tutti quanti, mais pour l'instant, je ne passe toujours pas l'étape du Mi Unlock Status (couldn't verify...).

Etant optimiste, je me dis que c'est un nouveau compte, que l'autorisation est très récente et qu'il faut que je patiente quelques heures / jours ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan Je crois qu'on en est tous à ce point : nouveau compte, autorisation reçue, Rom "vierge" installée... mais toujours pas de déblocage possible. Qu'est ce qui peut bien poser problème, ca c'est la question.

 

Ce qui est bizarre c'est que dans mon compte forum Miui dans les informations il me détecte un Miui 6.9.8 alors que je suis en 6.10.13 et impossible de remplacer mon ID par un pseudo comme j'avais pu faire sur mon premier compte.

 

EDIT : Est ce que quelqu'un qui a réussi à débloquer le Bootloader pourrait nous détailler tout ce qu'il a fait pour en arriver là ? (mise à jour, création de compte sur le site ou le téléphone... ?) Bref le maximum pour essayer d'isoler la différence entre la manip d'un Bootloader qui bloque à l'authentification et un qui fonctionne. Merci de votre aide.

Modifié par audrik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est indispensable de créer un nouveau compte pour faire cette demande ?

D'ailleurs, je m'étonne de ne pas pouvoir faire de demande avec mon compte actuel, le fait de cliquer sur "unlock" m'envoie directement sur la page de téléchargement du logiciel prévu à cet effet. Il est vrai que j'avais fait la demande pour mon précédent phone, le redmi note 3 MTK, c'est peut-être pour cette raison...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine mise à jour:

"MIUI 8 Global Beta ROM 6.10.20 Changelog Preview! In this week our engineers have paid more attention to bugs fix and performance optimization. So we bring only one new feature this week."

Essentiellement que des corrections de bugs/performance et un nouvelle effet de transition quand on accède au multitâche

En espérant que le déverrouillage du bootloader face parti des bugs corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, audrik a dit :

Ce qui est bizarre c'est que dans mon compte forum Miui dans les informations il me détecte un Miui 6.9.8 alors que je suis en 6.10.13

 

Tu vois ça où ?

Perso j'ai ça :

  • Online Time: 0 Hours
  • Join Date: Sep-21-2016
  • Device: Redmi Note 3
  • Country: --
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts.

Pour ma part voici le genre de message que j'ai souvent quand j'active ou désactive la recherche de téléphone, idem quand j'essaie de me déconnecter du compte sur le téléphone en essayant de garder les infos.

 

 

Screenshot_2016-10-19-11-17-53-165_com.miui.cloudservice.png

 

EDIT : ASTUCE pour la latence de SuperSU dans la demande d'autorisation des applications. En fait il faut activer "Afficher une fenêtre pop-up" dans la rubrique "Permissions / Autres autorisations" de Miui. Ce qui fait disparaitre le problème des latences lors de la demande d'autorisations.

 

Screenshot_2016-10-19-11-34-45-142_com.miui.securitycenter.png

Modifié par audrik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu faire un backup complet avec l'appli Mi système de backup.

Juste après, le telephone avait perdu tout les droits pour les widgets .

 

Depuis, mon applis Garmin Connect (pour ma montre connecté) est coupé toute les 2h.

Bref, une galère.. des idées?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...