Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Votez tous ici en appuyant sur "confim" , pour le problème de la wifi ! Plus on sera nombreux à confirmer plus les chances qu'ils se penchent dessus rapidement sera grande 

http://en.miui.com/thread-384644-1-1.html

Je compte sur vous ! :) 

Modifié par Conankudo
Suppression du lien pour le rajout de la région "France"
  • Like 1

il y a 15 minutes, Conankudo a dit :

Et celle ci c'est pour qu'ils rajoutent France dans "Region" dans les paramètres additionnel

http://en.miui.com/thread-384654-1-1.html

Il y a bien la région France dans les paramètres additionnels

mini_672350rgionfrance.png

@petrodies je l'ai remarqué également. C'est peut-être un signe pour un futur déverrouillage ? L'option n'existe pas sur le kenzo.

Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status

mini_463048option.png

Modifié par kuan

Il me semble qu'elle y est depuis le début. L'ordre alphabétique n'est pas respecté. Il faut chercher tout en bas (je ne me souviens plus).

Sur le kenzo (RN3P) avec ROM xiaomi.eu, il n'y a pas d'onglet "Région", signe que ce n'est pas important. 

Modifié par kuan

@kuan désolé ^^, non elle n'est pas pas dans la version 6.9.29, et la région est quand même importante car elle paramètre les appli Miui, par exemple le store des thèmes n'est pas la même selon la région mais bon j'imagine que le store est le même pour toute l'Europe.

Modifié par Conankudo

il y a 41 minutes, kuan a dit :

I

@petrodies je l'ai remarqué également. C'est peut-être un signe pour un futur déverrouillage ? L'option n'existe pas sur le kenzo.

mini_463048option.png

Kuan, quand j' appuie sur add account and device j'ai le message Couldn't verify, wait a minute or two and try again.

Tu peux vérifier si  t'as le même message chez toi ?

Merci

il y a 26 minutes, Conankudo a dit :

Il semblerait que l'unlock du bootloader a été corrigé  

http://en.miui.com/thread-384662-1-1.html

Rien de nouveau. Il y a la même chose dans mon tuto "déverrouillage du Bootloader" : se connecter à i.mi.com et faire un "Find device". Pour le kate, c'est un problème de db (base de données).

il y a 26 minutes, petrodies a dit :

Kuan, quand j' appuie sur add account and device j'ai le message Couldn't verify, wait a minute or two and try again. 

Pareil.

Je vous avouerai que je suis un peu moins en attente pour déverrouiller le BL de manière officielle : on a une formule nickel pour installer le Root, TWRP plus une ROM au choix.

En même temps, c'est vrai, on a quand même payé nos kate et il semblerait normal que l'on puisse les déverrouiller officiellement.

Aucun Taïwanais n'a réussi à le débloquer directement (et ils ont le kate depuis plus longtemps que nous). Ils se refilent entre eux le numéro du service client xiaomi, passe un coup de fil et 2 jours plus tard reçoivent un SMS leur confirmant qu'ils peuvent à présent déverrouiller le BL avec l'outil. Ca fonctionne bien de cette manière pour eux. Cela veut dire que c'est fait manuellement (utilisateur par utilisateur). 

• Like 1

C'etait trop beau pour être vrai, mais c'est un modérateur qui a suggérer que ça devais résoudre le problème et il a répondu sur le sujet concerant le l'Unlock du Redmi Note 3 Special Edition, à en croire qu'ils n'en savent pas plus que nous

lololol.PNG

Le 13/10/2016 à 10:01, kuan a dit :

Rien de spécial. Ça fonctionne sur le champ dès que je branche le kate au PC.

C'est justement dans l'onglet "Mount" que tout ce passe. Je suis paramétré de cette façon (capture d'écran). Vérifie dans "Select Storage" que tu as bien sélectionné "Internal storage" ou "Micro SDcard"

Screenshot20161013144918

@kuan Dans mon onglet "Mount" l'onglet Micro SDcard est coché, faut il le supprimer?

Dans "Select Storage", faut il choisir "internal storage" ou "Micro SDcard"?

@Will89 laisse tel quel ("mount micro sdcard") : ça n'a pas d'incidence apparemment. 

"Internal storage" ou "Micro SDcard"  est important uniquement quand tu connectes ton kate au PC. 

Tu choisis celui qui te convient au moment du transfère de fichiers (si tu utilises cette méthode).

@sebos_666, idem.

L'essentiel, c'est que vous ayez compris le mode "read-only" et l'onglet "Mount" qui permet de transférer des fichiers du PC vers le TWRP.

Bonjour à tous et bon Dimanche :) ?

Quelq'un a t'il un drainage de batterie par mediaserver et/ou adsprpcd ?? (le drain par mediaserver est un bug connu, j'ai tenté toutes les astuces trouvées sans regler le probleme)

Car j'ai une chauffe importante + drainage (5h de vie avec 1.30h ecran on) 83% consommé par adsprpcd/mediaserver selon Gsam....

Question autre : vaut-il mieux formater la sd externe avec miui ou win7?? parce que la carte est mal vue sur win7 et est detectée avec des erreurs. Cà me le fait sur 2 cartes differentes formatees sur win7 puis mises dans le kate puis mal lues (50% des fichiers affichés seulement) avec win7 en mtp.

Je ne me souviens plus mais il etait deconseillé à un moment de formater avec miui mais je ne sais plus avec quel phone...et çà date un peu, mais moins qu' 1 an...j'ai donc toujours formaté sous win7

Les 2 problemes sont liés car sans sd pas de surchauffe ni drainage....

- les 2 sd sont formatees fat 32 (rapide), passées sous chkdsk et les fichiers media sont des photos et audio normaux (150 fichiers env), pas de video...

@flyglop bon dimanche à toi également

mediaserver ce déclenche encore plus souvent s'il y a des fichiers corrompus sur la carte SD. Ce qui cause une surchauffe.

Tu es parti pour faire un backup et un formatage complet (lent) de la carte SD.

SD Formatter https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/eula_windows/SDFormatterv4.zip (full format)

Modifié par kuan
  • Like 1

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous stable 7.5.2.0 et j'aimerais passer sur la version dev.

Si j'ai bien compris le tuto, il suffit juste de telecharger la rom, et de la selectionner a partir du menu update ? ( je suis no root, bl verouillé, enfin tout d'origine quoi :) ) Dois-je faire un full wipe ?? Les MAJ sont bien en OTA ? J'installe une fois n'importe quelle version dev et les MAJ suivantes seront en OTA ?

Et vous confirmez que la dev est superieur a la stable a tout point de vue ?

Modifié par Nonor17
Oublie

@kuan MERCI beaucoup, çà marche :)

C'est quand meme dingue, j'ai googlé 2 h hier soir sans resultats et ici tu m'a donné une reponse qui fonctionne de suite ! C'est çà la classe ?

• Like 1

Hello la communauté,

j'ai fait une réinstallation propre (formatage tout ca) de la 6.10.13 et comme d'autre je n'arrive plus à restaurer mes sauvegardes Titanium Backup sauf en mode manuel (ce qui tue un peu l'obligation de la licence). Ce qui est bizarre c'est que lors de mes anciens teste je n'avais jamais eu ce problème. J'ai pourtant mis à jour mon SuperSu, installé Busybox... mais rien n'y fait.

J'ai remarqué lors de la première tentative un message dans les notifications qui parlait d'autorisation mais il a disparu avant que je puisse le lire. j'ai vérifié toutes les autorisations pour Titanium mais tout semble OK. Quelqu'un à une idée ?

Il y a 3-4 personnes qui ont réussi a débloquer leur kate de manière officielle (version dev 6.10.13)

C'est depuis l'apparition du nouvel onglet Mi Unlock status (options développeurs).

mini_463048option.png

- Etre sur la ROM Global Dev 6.10.13

- Activer déverrouillage OEM (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Activer "Débogage USB" (options développeurs)

- se connecter sur i.mi.com et faire un "Find device"

- Se mettre en mode Fastboot (petit bunny)

- lancer le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre kate

Je vous avoue que ça ne fonctionne pas chez moi au niveau du  "Mi Unlock status / Add account and device" : j'ai constamment le message "couldn't verify, wait a minute and try again".

@audrik as-tu décongelé l'application système "Docs" ? Il vaut mieux le faire au premier lancement/paramétrage de TB.

Je confirme qu'avec les nouvelles apk DownloadProvider et DownloadProviderUI de kuan, on télécharge à pleine vitesse sur le playstore en WiFi.

Rien à voir mais pour info un test Antutu V6.2.1 donne un score de 76102

Modifié par eljano

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...