Conankudo Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 (modifié) Votez tous ici en appuyant sur "confim" , pour le problème de la wifi ! Plus on sera nombreux à confirmer plus les chances qu'ils se penchent dessus rapidement sera grande http://en.miui.com/thread-384644-1-1.html Je compte sur vous ! Modifié 15 octobre 2016 par Conankudo Suppression du lien pour le rajout de la région "France" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Vous avez vu que sur la dernière ROM il y a en dessous de déverrouillage OEM une option pour vérifier si le boot est locked ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 (modifié) il y a 15 minutes, Conankudo a dit : Et celle ci c'est pour qu'ils rajoutent France dans "Region" dans les paramètres additionnel http://en.miui.com/thread-384654-1-1.html Il y a bien la région France dans les paramètres additionnels @petrodies je l'ai remarqué également. C'est peut-être un signe pour un futur déverrouillage ? L'option n'existe pas sur le kenzo. Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status Modifié 15 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 (modifié) @kuan ça été rajouté dans la dernière mise à jour alors ? ? Modifié 15 octobre 2016 par Conankudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 (modifié) Il me semble qu'elle y est depuis le début. L'ordre alphabétique n'est pas respecté. Il faut chercher tout en bas (je ne me souviens plus). Sur le kenzo (RN3P) avec ROM xiaomi.eu, il n'y a pas d'onglet "Région", signe que ce n'est pas important. Modifié 15 octobre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 (modifié) @kuan désolé ^^, non elle n'est pas pas dans la version 6.9.29, et la région est quand même importante car elle paramètre les appli Miui, par exemple le store des thèmes n'est pas la même selon la région mais bon j'imagine que le store est le même pour toute l'Europe. Modifié 15 octobre 2016 par Conankudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 Dans ce cas, installe la dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Il semblerait que l'unlock du bootloader a été corrigé http://en.miui.com/thread-384662-1-1.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 il y a 41 minutes, kuan a dit : I @petrodies je l'ai remarqué également. C'est peut-être un signe pour un futur déverrouillage ? L'option n'existe pas sur le kenzo. Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status Kuan, quand j' appuie sur add account and device j'ai le message Couldn't verify, wait a minute or two and try again. Tu peux vérifier si t'as le même message chez toi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 il y a 26 minutes, Conankudo a dit : Il semblerait que l'unlock du bootloader a été corrigé http://en.miui.com/thread-384662-1-1.html Rien de nouveau. Il y a la même chose dans mon tuto "déverrouillage du Bootloader" : se connecter à i.mi.com et faire un "Find device". Pour le kate, c'est un problème de db (base de données). il y a 26 minutes, petrodies a dit : Kuan, quand j' appuie sur add account and device j'ai le message Couldn't verify, wait a minute or two and try again. Pareil. Je vous avouerai que je suis un peu moins en attente pour déverrouiller le BL de manière officielle : on a une formule nickel pour installer le Root, TWRP plus une ROM au choix. En même temps, c'est vrai, on a quand même payé nos kate et il semblerait normal que l'on puisse les déverrouiller officiellement. Aucun Taïwanais n'a réussi à le débloquer directement (et ils ont le kate depuis plus longtemps que nous). Ils se refilent entre eux le numéro du service client xiaomi, passe un coup de fil et 2 jours plus tard reçoivent un SMS leur confirmant qu'ils peuvent à présent déverrouiller le BL avec l'outil. Ca fonctionne bien de cette manière pour eux. Cela veut dire que c'est fait manuellement (utilisateur par utilisateur). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conankudo Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 C'etait trop beau pour être vrai, mais c'est un modérateur qui a suggérer que ça devais résoudre le problème et il a répondu sur le sujet concerant le l'Unlock du Redmi Note 3 Special Edition, à en croire qu'ils n'en savent pas plus que nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will89 Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 Le 13/10/2016 à 10:01, kuan a dit : Rien de spécial. Ça fonctionne sur le champ dès que je branche le kate au PC. C'est justement dans l'onglet "Mount" que tout ce passe. Je suis paramétré de cette façon (capture d'écran). Vérifie dans "Select Storage" que tu as bien sélectionné "Internal storage" ou "Micro SDcard" @kuan Dans mon onglet "Mount" l'onglet Micro SDcard est coché, faut il le supprimer? Dans "Select Storage", faut il choisir "internal storage" ou "Micro SDcard"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebos_666 Posté(e) 15 octobre 2016 Share Posté(e) 15 octobre 2016 @Will89 j'avais la même configuration que toi. je l'ai décoché, je n'ai pas vu de différence après reboot. du coup j'attend ce que va dire Kuan, si il y à ou pas une incidence de le décocher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2016 @Will89 laisse tel quel ("mount micro sdcard") : ça n'a pas d'incidence apparemment. "Internal storage" ou "Micro SDcard" est important uniquement quand tu connectes ton kate au PC. Tu choisis celui qui te convient au moment du transfère de fichiers (si tu utilises cette méthode). @sebos_666, idem. L'essentiel, c'est que vous ayez compris le mode "read-only" et l'onglet "Mount" qui permet de transférer des fichiers du PC vers le TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 20 heures, Conankudo a dit : @kuan ça été rajouté dans la dernière mise à jour alors ? ? Oui ça date de la dernière MAJ, je viens de regarder 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyglop Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 Bonjour à tous et bon Dimanche ? Quelq'un a t'il un drainage de batterie par mediaserver et/ou adsprpcd ?? (le drain par mediaserver est un bug connu, j'ai tenté toutes les astuces trouvées sans regler le probleme) Car j'ai une chauffe importante + drainage (5h de vie avec 1.30h ecran on) 83% consommé par adsprpcd/mediaserver selon Gsam.... Question autre : vaut-il mieux formater la sd externe avec miui ou win7?? parce que la carte est mal vue sur win7 et est detectée avec des erreurs. Cà me le fait sur 2 cartes differentes formatees sur win7 puis mises dans le kate puis mal lues (50% des fichiers affichés seulement) avec win7 en mtp. Je ne me souviens plus mais il etait deconseillé à un moment de formater avec miui mais je ne sais plus avec quel phone...et çà date un peu, mais moins qu' 1 an...j'ai donc toujours formaté sous win7 Les 2 problemes sont liés car sans sd pas de surchauffe ni drainage.... - les 2 sd sont formatees fat 32 (rapide), passées sous chkdsk et les fichiers media sont des photos et audio normaux (150 fichiers env), pas de video... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 16 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) @flyglop bon dimanche à toi également mediaserver ce déclenche encore plus souvent s'il y a des fichiers corrompus sur la carte SD. Ce qui cause une surchauffe. Tu es parti pour faire un backup et un formatage complet (lent) de la carte SD. SD Formatter https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/eula_windows/SDFormatterv4.zip (full format) Modifié 16 octobre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonor17 Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 (modifié) Bonjour à tous, Je suis actuellement sous stable 7.5.2.0 et j'aimerais passer sur la version dev. Si j'ai bien compris le tuto, il suffit juste de telecharger la rom, et de la selectionner a partir du menu update ? ( je suis no root, bl verouillé, enfin tout d'origine quoi ) Dois-je faire un full wipe ?? Les MAJ sont bien en OTA ? J'installe une fois n'importe quelle version dev et les MAJ suivantes seront en OTA ? Et vous confirmez que la dev est superieur a la stable a tout point de vue ? Modifié 16 octobre 2016 par Nonor17 Oublie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyglop Posté(e) 16 octobre 2016 Share Posté(e) 16 octobre 2016 @kuan MERCI beaucoup, çà marche C'est quand meme dingue, j'ai googlé 2 h hier soir sans resultats et ici tu m'a donné une reponse qui fonctionne de suite ! C'est çà la classe ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Hello la communauté, j'ai fait une réinstallation propre (formatage tout ca) de la 6.10.13 et comme d'autre je n'arrive plus à restaurer mes sauvegardes Titanium Backup sauf en mode manuel (ce qui tue un peu l'obligation de la licence). Ce qui est bizarre c'est que lors de mes anciens teste je n'avais jamais eu ce problème. J'ai pourtant mis à jour mon SuperSu, installé Busybox... mais rien n'y fait. J'ai remarqué lors de la première tentative un message dans les notifications qui parlait d'autorisation mais il a disparu avant que je puisse le lire. j'ai vérifié toutes les autorisations pour Titanium mais tout semble OK. Quelqu'un à une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 3-4 personnes qui ont réussi a débloquer leur kate de manière officielle (version dev 6.10.13) C'est depuis l'apparition du nouvel onglet Mi Unlock status (options développeurs). Paramètres / options développeurs / Mi Unlock Status - Etre sur la ROM Global Dev 6.10.13 - Activer déverrouillage OEM (options développeurs) - Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs) - Activer "Débogage USB" (options développeurs) - se connecter sur i.mi.com et faire un "Find device" - Se mettre en mode Fastboot (petit bunny) - lancer le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre kate Je vous avoue que ça ne fonctionne pas chez moi au niveau du "Mi Unlock status / Add account and device" : j'ai constamment le message "couldn't verify, wait a minute and try again". @audrik as-tu décongelé l'application système "Docs" ? Il vaut mieux le faire au premier lancement/paramétrage de TB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Re les amis, J'ai "+" entouré d'un rond à coté du nom d'un contact dans le call log. Vous savez ce que c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Je confirme qu'avec les nouvelles apk DownloadProvider et DownloadProviderUI de kuan, on télécharge à pleine vitesse sur le playstore en WiFi. Rien à voir mais pour info un test Antutu V6.2.1 donne un score de 76102 Modifié 17 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 Je remplace uniquement Downloadprovider.apk. En remplaçant DownloadproviderUI, l'application "Téléchargements" fait un force close (2 secondes après l'ouverture). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, kuan a dit : - lancer le logiciel MiUnlock et déverrouiller votre kate kuan, on le trouve où le logiciel MiUnlock ? C'est celui-ci ? http://xiaomitips.com/download/mi-flash-unlock-tool/ Modifié 17 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.