Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Conankudo a dit :

bonne nouvelle Xiaomi.eu compte bien faire une ROM pour la kate, mais faudra patienter que l'unlock du bootloader soit plus repandu 

 

Ca serait bien mais encore faut il qu'on arrive à tous débloquer le bootloader :)

 

@boubou66 sur mon 32 go je n'ai que 23,99 GB utilisable ce qui semble correspondre à ce que tu dis pour la taille du systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour cette semaine du Redmi Note 3 Qualcomm/ 3Pro Special Edition suspendu pour des tests de stabilité et il est déconseillé de flasher avec des mise à jour antérieur car pourrait causer des problèmes de reconnaissance de carte Sim


  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaahhhh donc on ne saura pas pour le moment si on peut débloquer le bootloader pour ceux qui n'y arrive pas avec la 6.10.13 ?

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conankudo a dit :

 

Je ne comprends pas trop... N'y a t'il pas déjà une ROM officielle MIUI8 supportée sur nos Kate ? Celles que nous utilisons quasi tous pour l'instant, la 6.10.13 ?

 

Ou c'est une ROM alternative dont vous parlez ?

 

Merci pour vos réponses :)

 

 

Par contre pas de mise à jour pour nous cette semaine, suspendue pour les note 3 global/SE ! Snif :(

 

Modifié par rere130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rere130

Celle de xiaomi.eu (de Ingbrzy) n'est pas l'officielle qui vient de xiaomi.en, il prend la rom cn/eng dev officielle de xiaomi.en et l'amelliore (beaucoup) et y rajoute les traductions pour la rendre globale. Elle n'est plus ota par contre mais çà vaut la peine de l'utiliser :)

 

Après il y a ausi la smiui qui est basée sur celle de xiaomi.eu qui est encore plus améliorée (enfin çà depend car desfois chez moi elle deconne un peu), il y rajoute des mods comme viper4android, adaway par ex. et d'autres trucs etc...

Modifié par flyglop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce fil depuis le début et j'ai enfin réussi à déverrouiller le bootloader (je suis en MIUI 8 Global Dev V6.10.13 et j'ai créé mon compte MIUI et tout le toutim dès que j'ai eu le tél. il y a +/- 1 mois).

 

En suivant la procédure normale (démarrer en fastboot et puis lancer MiUnlock) cela bloquait encore à 50%.

J'ai donc redémarrer le tél. en le laissant brancher au pc (Windows 10 x64) et je suis retourné dans les options du tél. (.../options développeurs/ Mi Unlock Status).

Là, j'ai cliqué sur le bouton tout en bas (me rappelle plus du nom car il a disparu maintenant) pour associer mon tél. au compte MIUI (ce que j'avais déjà testé plusieurs fois sans succès !) et ici par miracle cela fonctionne.

Dans mon cas, j'insiste donc que cela ne fonctionnait pas si le tél. n'était pas branché au pc.

Je retente donc la procédure normale et bingo, déverrouillage effectuer en 10 secondes.

Voilà, si cela peut aider certains d'entre vous.

 

 

Screenshot_2016-10-21-16-17-16-151_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2016 à 09:18, eljano a dit :

Quelqu'un réussit-il à transférer des fichiers PC<->téléphone en MTP sous TWRP, avec ou sans carte SD ?

Perso, j'y arrive pas....

 

Le 13/10/2016 à 09:48, kuan a dit :

Oui, sans souci sur mon installation.

 

Salut,

C'est l'inverse pour ma part : j'ai aucun soucis d’accès au tel (je n'utilise pas µsd pour l'instant) sous TWRP, mais sur CM (et d'ailleurs même sous MIUI avant) je ne peux pas.

- Dans le gestionnaire de periph, il est détecté en Redmi Note 3

- Dans l'explorateur win, le dossier est vide, et si je veux y copier quelque chose j'ai ce message d'erreur : "Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté"

Du coup, j'utilise Airdroid, en roue de secours, pour l'instant.

 

Ça serait également du aux pilotes ADB vous croyez?

 

Il m'avait semblé voir un message de @kuan qui en parlait, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus ?

Sans titre 1.jpg

Modifié par SEYO
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2016 à 12:16, eljano a dit :

Ca marche !

J'ai désinstallé les drivers ADB, reboot puis réinstallation des drivers.

Test : toujours pareil, do not work.

 

Avec le phone sous TWRP connecté en USB, j'ai désinstallé ce fameux pilote "Google Nexus ADB Interface" en cochant l'option "supprimer le pilote pour ce périphérique" (1).

Puis dans le gestionnaire de périphs "Action"->"Rechercher des modifs sur le matériel".

Les pilotes se sont alors installé et j'ai vu apparaitre comme chez toi :

Appareils mobiles -> Redmi note 3

Android devices -> Android Composite ADB Interface

 

Et les disques sont vus dans l'explorateur !

 

Merci encore kuan, t'es le meilleur.

 

(1): si on coche pas l'option "supprimer le pilote pour ce périphérique", ça ne marche pas, il réinstalle ce même pilote.

Merci. Malheureusement, j'avais vu ce message (mais je n'allais pas quote l'ensemble de vos échanges). J'avais essayé cette méthode, mais elle n'a pas fonctionné. Comme précisé, sur TWRP je n'ai pas de souci, c'est seulement sur l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flyglop a dit :

@rere130

Celle de xiaomi.eu (de Ingbrzy) n'est pas l'officielle qui vient de xiaomi.en, il prend la rom cn/eng dev officielle de xiaomi.en et l'amelliore (beaucoup) et y rajoute les traductions pour la rendre globale. Elle n'est plus ota par contre mais çà vaut la peine de l'utiliser :)

 

Après il y a ausi la smiui qui est basée sur celle de xiaomi.eu qui est encore plus améliorée (enfin çà depend car desfois chez moi elle deconne un peu), il y rajoute des mods comme viper4android, adaway par ex. et d'autres trucs etc...

 

Ah d'accord, merci pour les précisions :) On va suivre cela d'un peu plus près alors, même si pour mon utilisation, MIUI8 officiel me convient pour l'instant.

 

 

Il y a 4 heures, Parabhelios a dit :

Je suis ce fil depuis le début et j'ai enfin réussi à déverrouiller le bootloader (je suis en MIUI 8 Global Dev V6.10.13 et j'ai créé mon compte MIUI et tout le toutim dès que j'ai eu le tél. il y a +/- 1 mois).

 

En suivant la procédure normale (démarrer en fastboot et puis lancer MiUnlock) cela bloquait encore à 50%.

J'ai donc redémarrer le tél. en le laissant brancher au pc (Windows 10 x64) et je suis retourné dans les options du tél. (.../options développeurs/ Mi Unlock Status).

Là, j'ai cliqué sur le bouton tout en bas (me rappelle plus du nom car il a disparu maintenant) pour associer mon tél. au compte MIUI (ce que j'avais déjà testé plusieurs fois sans succès !) et ici par miracle cela fonctionne.

Dans mon cas, j'insiste donc que cela ne fonctionnait pas si le tél. n'était pas branché au pc.

Je retente donc la procédure normale et bingo, déverrouillage effectuer en 10 secondes.

Voilà, si cela peut aider certains d'entre vous.

 

 

Screenshot_2016-10-21-16-17-16-151_com.android.settings.png

 

Merci pour l'astuce, j'ai essayé ta méthode mais pour ma part ça n'a pas fonctionné.

 

Peut-être que je n'ai pas encore attendu assez longtemps après la demande d'autorisation (y'a 2 jours). Maintenant si je vais sur mon compte et que je veux relancer une demande d'unlock, le site me propose de télécharger Mi Flash Unlock donc je ne peux pas relancer la demande d'autorisation (que certains ont obtenu en quelques heures ici)...

Ou alors il faudrait que je me créé un nouveau compte imui mais à ce moment la, vu que ma carte sim est déjà activée sur mon premier compte, je ne sais pas si ça fonctionnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rere130 a dit :

Ou alors il faudrait que je me créé un nouveau compte imui mais à ce moment la, vu que ma carte sim est déjà activée sur mon premier compte, je ne sais pas si ça fonctionnera...

Il faudra effacer complétement le premier compte Mi qui est lié à ta carte sim.

Et ça ne fonctionnera peut être pas.

Il faut laisser un peu le temps à Xiaomi pour réagir plus efficacement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sylford a dit :

 

 

moi j'ai current acount is different from the account info device

( sachant que je suis rooté et que  j'ai aussi un kenzo offline  pour se compte  ,dois je recréer un compte et remettre le recovery d’origine ? )

 

J'avais ça aussi comme message après 50% !

 

il y a 11 minutes, petrodies a dit :

Il faudra effacer complétement le premier compte Mi qui est lié à ta carte sim.

Et ça ne fonctionnera peut être pas.

Il faut laisser un peu le temps à Xiaomi pour réagir plus efficacement.

 

Oui je viens de suivre cette démarche : http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=22666&highlight=delete%2Baccount

 

J'ai envoyé un email à "service.sg@xiaomi.com" avec un screen de mon compte, leur demandant de supprimer le numéro de téléphone lié au compte afin de le lier sur un nouveau compte. On verra bien si ça marchera...

 

Comment vous effacez le compte miui ? Moi j'ai juste récupéré le numéro de téléphone en changeant celui dans les paramétrages du compte tout simplement

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app
 

 

En faisant ce que j'ai fais juste au dessus tu peux demander de supprimer complétement le compte, et donc la liaison avec un numéro de téléphone. Au préalable moi j'ai supprimé le compte sur le smartphone (Paramètres->Compte Mi->Se déconnecter->Entrer son mot de passe->Supprimer de ce téléphone.

 

 

Modifié par rere130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso je me suis connecté à mon compte mi, directement du téléphone par le navigateur miui et ensuite la liaison compte/téléphone à fonctionné immédiatement .

j'ai pu débloquer le redmi 3s en 6.10.13 de ma femme de la même manière.

 

- demande de déblocage faite sur le téléphone avec le navigateur miui,

- attente 2 jours, avec refus systématique de liaison compte/téléphone dans la nouvelle option du menu développeur

- du coup connexion du téléphone a son compte mi sur le navigateur miui

- puis liaison compte/téléphone dans la nouvelle option du menu développeur acceptée dans la foulée cette fois

- unlock dans la minute qui à suivi

 

peut être une piste à creuser

Modifié par t-minik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SEYO a dit :

Merci. Malheureusement, j'avais vu ce message (mais je n'allais pas quote l'ensemble de vos échanges). J'avais essayé cette méthode, mais elle n'a pas fonctionné. Comme précisé, sur TWRP je n'ai pas de souci, c'est seulement sur l'OS.

 

@seyo

Essaye a tout hasard l'appli "miui usb settings" sur le play store, çà m'avait aidé avec la mipad....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...