kuan Posté(e) 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2016 Dans le tuto Dernière version de MiFlashUnlock (17 mars 2016) Official MiFlashUnlock_1.1.0317.1_en.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Merci ! Il y a 3 heures, kuan a dit : Je vous avoue que ça ne fonctionne pas chez moi au niveau du "Mi Unlock status / Add account and device" : j'ai constamment le message "couldn't verify, wait a minute and try again". Idem... Modifié 17 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) ne fonctionne pas chez moi non plus @kuan : rien à faire meme en décongelant Docs, Titanium ne veut rien savoir Modifié 17 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbo Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) hello! je me suis commandé ce xiaomi aussi et un grand grand merci à Kuan pour tout son travail. alors, c'est pour vous dire que j'ai réussi à déverrouiller le bootloader avec la méthode officielle. Je viens de mettre à jour en 6.10.13, ensuite je suis allé dans Paramètres / Options développeurs / Mi Unlock Status. J'ai appuyé sur "Add account and device", et je n'ai plus le message exact, mais ça m'a dit "successfully connected". Ensuite j'ai juste suivi les instructions de Kuan. 1/ Faire un "Find device" sur i.miui.com. 2/ Lancer MiFlashUnlock (login avec numéro de téléphone) 3/ Passer en flashboot (?, le mode petit lapin!) 4/ Puis "unlock". Et là, ça marche! Je bloquait à 50% la semaine dernière. Si vous avez des questions, vous me direz. Je ne pense pas avoir fait un truc spécial. Modifié 17 octobre 2016 par corbo typo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Bon pour le downloadprovider ca marche chez moi aussi en changer le aussi le downloadproviderUI. Merci @kuan et @eljano pour l'astuce Modifié 17 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) salut je confirme la méthode de @corbo ci dessus. j’allais vous en faire part mais celui ci m'a devancé de quelque minutes ;-) RN3P Kate en 6.10.13 déverrouillé avec succès il y a quelque minutes ! Modifié 17 octobre 2016 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 bizarre que ca marche pour vous. Vos téléphone sont "de base" ? (pas de recovery installé) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbo Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 oui, de "base", aucun recovery, pas de modifications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickous Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Je confirme Bootloader dévérouillé y'a 10mn !! J'étais en Global dev 6.9.29 -> bloqué 50% (malgré un Find devise success via i.mi.com) Je fais l'update 6.10.13 proposée par l'appli "Mise à jour" (53Mo) Après redémarrage : Paramètres / Options développeurs / Mi Unlock Status. J'ai appuyé sur "Add account and device" La nouvelle tentative via MiFlashUnlock1.1.0317.1 a directement aboutie 100%, comme par magie Modifié 17 octobre 2016 par nickous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 pareil téléphone de base. maintenant je cherche à le rooter en conservant les maj OTA ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Ok donc à essayer de reflasher le tel avec un firmware "de base" peut etre qu'une signature de fichier empêche le déblocage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) il y a 52 minutes, audrik a dit : Ok donc à essayer de reflasher le tel avec un firmware "de base" peut etre qu'une signature de fichier empêche le déblocage ? Je vais essayer tout de suite avec une Rom Fastboot edit : Toujours "couldn't verify, wait a minute and try again" après reflash avec le Fastboot de la dernière 6.10.13 Modifié 17 octobre 2016 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Idem pas de boot unlock même avec une rom fastboot vierge Là j'avoue que je ne comprends plus Modifié 17 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a 2 heures, audrik a dit : Bon pour le downloadprovider ca marche chez moi aussi en changer le aussi le downloadproviderUI. Merci @kuan et @eljano pour l'astuce Enfin surtout kuan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, nickous a dit : Après redémarrage : Paramètres / Options développeurs / Mi Unlock Status. J'ai appuyé sur "Add account and device" A tous ceux qui ont réussi à débloquer le bootloader, ça dit quoi quand on envoie "Add account and device" ? Modifié 17 octobre 2016 par eljano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickous Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 il y a une heure, eljano a dit : A tous ceux qui ont réussi à débloquer le bootloader, ça dit quoi quand on envoie "Add account and device" ? Je ne suis plus très sûr...un message furtif du genre "Activé" ou "Associé", mais rien d'écrit, et je n'ai cliqué qu'un fois [Quand j'y retourne maintenant, l'option n'est plus dispo ("the device is unlocked")] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbo Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Pareil, je ne peux pas le refaire. Une message comme "Device and account linked successfully". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xely Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a quoi comme intérêt à débloquer le Bootloader maintenant que le root, TWRP et même CM fonctionne sans le déverrouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 On peux aussi installer TWRP sur le kenzo sans être déverrouillé ni rooté ou c'est juste le Kate qui le permet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 La réponse est précisément : "Added successfully. Mi account is associated with this device now. " Tiré directement du redmi 3s international de ma femme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Il y a quoi comme intérêt à débloquer le Bootloader maintenant que le root, TWRP et même CM fonctionne sans le déverrouiller ?Bonne question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youfess Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Salut, Je veux tenter le dévérouillage avec la manière officielle comme indiqué au dessus, mais je voulais savoir si on conserve l'OTA ? Et si cela fonctionne, comment rooter ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fidelcastrol Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) @kuan question plus directement liée à MIUI : Sur EMUI on peut par exemple donner des droits d'accès data/wifi pour chaque application. Tu sais si il y a moyen de faire pareil sur MIUI ? J'ai pas trouvé ! [Edit] J'ai trouvé ! Dans l'app Security/Data usage/Restrict data usage. La bombe =) Modifié 18 octobre 2016 par fidelcastrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audrik Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 (modifié) Ce téléphone va me faire peter un cable. J'ai créé un nouveau compte Miui et ai demandé une nouvelle autorisation que j'ai recu mais rien à faire, toujours le même message quand j'essaie d'associer le compte pour le déverrouiller " couldn't verify, wait a minute and try again " Modifié 18 octobre 2016 par audrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercu7io Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 18 heures, t-minik a dit : pareil téléphone de base. maintenant je cherche à le rooter en conservant les maj OTA ;-) Si tu arrives à rooter en gardant les maj OTA, je prends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.