Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

@FrançoisKerloch c'est plus un problème lié à Miui qu'à la ROM.

Si tu as bien activé "afficher les notification" + "notifications d'écran de verrouillage", etc, dans Paramètres / Notifications / Notifications d'applications, tu peux essayer l'appli xMiui (j'ai lancé un fil ici), section "Interface Utilisateur" (et peut-être ailleurs). 

364793Screenshot20161024101704007softwaresolarwarezxmiuiredimensionner.png   258285Screenshot20161024101709981softwaresolarwarezxmiuiredimensionner.png

Sinon, CM13/14.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un aurait-il une astuce pour augmenter la taille de la barre de notification (la taille de la police de la barre) ?

 

Edit : peut-être avec xMiUI, justement...

Modifié par eljano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kuan !

 

Tout ceci me donne du fil à retordre en tout cas :) J'ai installé le framework nécessaire au fonctionnement de xMIUI, mais impossible de l'activer (Xposed installer me dit que le framework est installé mais non actif) ...

Et en parallèle, j'ai d'autres soucis avec la ROM : le plus embêtant, c'est que les applis ne se synchronisent pas automatiquement : je dois ouvrir Messenger pour voir mes mes messages, idem pour Gmail ... les notifs fonctionnent quelques temps après avoir ouvert l'appli, puis cessent de fonctionner jusqu'à la réouverture suivante !

 

Je vais essayer CM13 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quelqu'un aurait-il une astuce pour augmenter la taille de la barre de notification (la taille de la police de la barre) ?
 
Edit : peut-être avec xMiUI, justement...


À ma connaissance pas de astuces..mais xmiui te permet de augmenter la taille des icônes de la barre ce qui est pas mal du tout

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrançoisKerloch a dit :

  J'ai installé le framework nécessaire au fonctionnement de xMIUI, mais impossible de l'activer (Xposed installer me dit que le framework est installé mais non actif) ... 

Le tuto est simple pourtant...

 

Pré-requis 

- Téléchargez l'archive suivante Xposed MIUI 8 (Android 6.0) + xMIUI 0.1.9.zip et décompressez la.

- Copiez ensuite tous les fichiers (4) sur la mémoire interne ou la carte SD externe.

 

Installation de Xposed + xMIUI 0.1.9

- Allez dans le TWRP et installez le fichier "xposed-v86-sdk23-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-20160710.zip"

- Reboot / System

- Dans Miui, installez l'apk "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk"

- Installez "xMIUI_v0.1.9.apk"

 

- Cliquez sur l'icone "Xposed installer" puis sur l'onglet "Modules".

- Activez xMIUI, comme sur la capture d'écran n°1 :

- Redémarrez votre Xiaomi et profitez de xMIUI.

 

930650Screenshot20161024093319194derobvandroidxposedinstallerredimensionner.png       Screenshot20161024203153472derobvandroidxposedinstallerredimensionner

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kuan a dit :

@panshesi je te répondais uniquement par rapport à la partie de ton message que j'ai quoté  Tout fonctionne sauf la torche/appareil photo qui buguent un peu 

vickdu31 disait que l'appareil photo était nikel avec la version Agni 2.4, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour les versions suivantes.

Please use thestrix latest build and Agni kernel 2.4 version ! (Newer versions are ****ed up but i told him.) 
Using 2.4, evrrything is working really great !

 

Comme l’appareil photo bug un peu chez toi, je me demandais si tu avais testé cette version 2.4 (même si tu es sur la Santosh) ?

Je suis passé sous 2.4, ça semble buguer un peu moins en effet... Mais ça bug toujours un peu ^^ merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kuan a dit :

Le tuto est simple pourtant...

 

Pré-requis 

- Téléchargez l'archive suivante Xposed MIUI 8 (Android 6.0) + xMIUI 0.1.9.zip et décompressez la.

- Copiez ensuite tous les fichiers (4) sur la mémoire interne ou la carte SD externe.

 

Installation de Xposed + xMIUI 0.1.9

- Allez dans le TWRP et installez le fichier "xposed-v86-sdk23-arm64-MIUI-edition-by-SolarWarez-20160710.zip"

- Reboot / System

- Dans Miui, installez l'apk "XposedInstaller_3.0_alpha4.apk"

- Installez "xMIUI_v0.1.9.apk"

 

- Cliquez sur l'icone "Xposed installer" puis sur l'onglet "Modules".

- Activez xMIUI, comme sur la capture d'écran n°1 :

- Redémarrez votre Xiaomi et profitez de xMIUI.

  Révéler le texte masqué

930650Screenshot20161024093319194derobvandroidxposedinstallerredimensionner.png       Screenshot20161024203153472derobvandroidxposedinstallerredimensionner

 

Merci Kuan ! C'était simple effectivement, mais j'avais suivi un autre tuto avec un .zip qui n'était visiblement pas prévu pour le Kate.

Cette fois ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai des FC à chaque modification dans XMiui sous la rom Mi-Globe et impossible de changer certains paramètres, je vais remettre une Mi-Globe sans Mod pour voir si ca change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, barbazanges a dit :

C est quand même dommage ce problème de notifications..même en faisant tous les réglages ça marche pas correctement..

As-tu appliqué les recommandations (premier post) ?

  • Problèmes de notifications ?  

     

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").
    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)
    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer légèrement sur l'autonomie, mais intéressant pour tester si problèmes de notifications). 
    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.
    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter
    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).
    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html

 

Il y a 2 heures, audrik a dit :

Pour ma part j'ai des FC à chaque modification dans XMiui sous la rom Mi-Globe et impossible de changer certains paramètres, je vais remettre une Mi-Globe sans Mod pour voir si ca change quelque chose.

Aucun FC de mon côté avec la ROM Mi-Globe et xMiui. Je n'utilise aucun mod ni thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, audrik a dit :

 

Il y a aussi la possibilité d'ajouter la fonction "AOHDR" pour l'appareil  photo qui permet d'avoir des photos plus lumineuse.

Pour ce faire :

  • Avec un explorateur root, se rendre à  /system/etc/device_features/kate.xml 
  • Cherchez la ligne bool name="support_camera_aohdr" remplacez false par true
  • Redémarrez l'appareil vous avez maintenant deux mode HDR en haut à droite de votre appareil photo "PRO" et "LIVE".

 

@kuan : le "support_Dolby" ajoute un menu "Dolby surround +" dans le menu "sons & vibrations" mais il n'est pas fonctionnel.

Il y a un zip installable depuis TWRP fait sur le forum de miui:

http://en.miui.com/thread-404643-1-1.html

Voici les fichiers en PJ.

 

Je pense qu'il y a d'autres options dans ce xml a tester...

 

021947w7jt75tri6jh435w.png

enable_4k-extended_cam_mods.zip

uninstall_RN3_camera_mod_kenzo.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai deux petites question:

 

1) Si je souhaite profiter du root (surtout pour AdAware en faite...) tout en restant sur le Global Stable et continuer à profiter du OTA, dois-je obligatoirement debloquer le Bootloader et ensuite installer TWRP et SuperSu, ou le déblocage du bootloader n'est pas nécessaire?

 

Plus simplement, dans quel cas on perd l'OTA (Global Stable ou Global Dev), deblocage du bootloader/root/...?

 

2) Quelqu'un sait me dire comment il faut faire pour activer les emojii en ayant le clavier Google, sur le xiaomi redmi note 3 pro special edition?

J'ai vu sur le net qu'il fallait activer l'option " iWnn EMI " dans les paramètres "Langue et saisies", mais je ne vois cette option nulle part...

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai l'intention d'offrir un Xiaomi MI Max (6,4") à ma femme pour Noël, (elle veut un grand téléphone, elle va être servie), le 64GB ROM est à 203€ chez GeekBuying !

 

Alors petite question à notre guru Kuan, que penses-tu de ce phone, et n'aurais-tu pas l'intention de faire un peu de dev' dessus ? (par hasard)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eljano d'après @barome (développeur), le Mi Max est très bon !

J'ai déjà lancé (il y a quelque temps) 3 sujets sur le MiMax. Le forum frandroid sur le MiMax n'est pas très actif.

Tuto ROM Global Stable + Dev Fastboot (français) pour le MiMax/MiMax Pro

ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu pour le MiMax / MiMax Pro

[Outil] pour installer le TWRP + le Root (Flasher Toolkit MI MAX)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'un Redmi Note 3 Pro international j'aurai voulu savoir quel(s) kernel(s) étaient compatibles avec le KATE? Je recherche un kernel bien optimisé au niveau autonomie et avec des fréquences CPU/GPU légerement boostées.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kuan a dit :

@eljano d'après @barome (développeur), le Mi Max est très bon !

J'ai déjà lancé (il y a quelque temps) 3 sujets sur le MiMax. Le forum frandroid sur le MiMax n'est pas très actif.

Tuto ROM Global Stable + Dev Fastboot (français) pour le MiMax/MiMax Pro

ROM Dev MIUI 8 de xiaomi.eu pour le MiMax / MiMax Pro

[Outil] pour installer le TWRP + le Root (Flasher Toolkit MI MAX)

 

 

Bon, ça me suffit, et vu l'excellente qualité du Note 3 Pro, je vais prendre le Mi Max. C'est bon ma femme a son cadeau !

Modifié par eljano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kuan a dit :

As-tu appliqué les recommandations (premier post) ?

  • Problèmes de notifications ?  

      Révéler le texte masqué

      

    • réglez l'application avec notifications (Skype, Whatsapp, Viber, Messsenger, etc) en démarrage automatique (allez dans l'application Sécurité/Permissions/Démarrages automatiques/ faire glisser le curseur pour les "applications autorisées").

    • important : allez dans Paramètres / paramètres additionnels / Batterie et performance / gérer l'utilisation de la batterie par les applis / choisissez les applications /, il faut décocher l'application (ou les applications) avec notifications (no restriction)

    • Formule plus radicale "Modes d'économie d'énergie" sur Désactivé (peut jouer légèrement sur l'autonomie, mais intéressant pour tester si problèmes de notifications). 

    • Vérifier la gestion des notifications : paramètres / Notifications et barre d'état / Gérer les notifications / choisi les applications et vérifiez que l'onglet "afficher les notifications" soit bien activé pour chaque application dont vous avez besoin de recevoir des notifications.

    • Sécurité -> Permissions -> permissions (de nouveau) -> Messenger (ou autre application) -> Afficher des popup -> Accepter

    • (optionnel) cadenassez l'application via le gestionnaire de taches de MIUI (appui long sur la touche home ou menu puis vous cadenassez l'application).

    • Tuto en images http://en.miui.com/thread-268224-1-1.html

 

 

Oui biensur. Mais toujours le même soucis. tu n'as pas ce problème avec la Mi globe? Et la multirom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, perrain9393 a dit :

Heuuu Désolé pour la simplicité de ma question

mais j'ai suivi le tuto et en fait tout fonctionne sauf pour la mise a jour par le twrp je reste dans la version d'origine...

je comprends pas

 

et factory resert cela correspond a quoi ?

 

merci à vous tous

 

Factory reset c'est le Wipe par défaut depuis le TWRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Quel est exactement ton problème avec les notifs ?


En fait, j ai les notifs des applications que si elles sont ouverte..et encore ça se limite à facebook .. pareil pour les vignettes.. et je n' en ai aucune pour tapatalk ou yahoo mail par exemple

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la team Xiaomi.

Tout d'abord merci à kuan et à tous les autres pour vos conseils et vos tutos.

Je viens de franchir le pas en achetant le RedMi note 3 prime SE, j'ai donné mon galaxy S6 à ma femme. Je trouve le Xiaomi très bien mais je souhaite le déverrouiller et installer TWRP et superSU afin de mettre une ROM mieux optimisée, et surtout sans les appli inutile pour ma part. J'ai installé les drivers y tutti, mais ça ne fonctionne pas, pourtant j'ai bien le SMS d'autorisation de déverrouillage. Comme pour beaucoup, ça bloque à 50%. Du coup j'ai essayé d'installer plusieurs autres ROM via le Recovery conformément au tuto, mais j'ai à chaque fois un message m'indiquant que la maj ne peut pas être vérifiée, et le processus est abandonné.

Lorsque j'essaie de me connecter à Mi PC suite, impossible, ça me dit qu'il faut d'abord que je mette à jour mon tel, or il a déjà la dernière màj, je suis largué.

Je m'en sortais mieux sur les Samsung et Odin. Avez-vous une idée de ce que je fais mal?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot

Tu ne fais rien de mal, pleins de gens ici n'y sont pas parvenus, moi y compris mais osef on peut l'utiliser à fond sans qu'il soit deverouillé... :)

 

Normalement en suivant le tuto de la 1ere page bien tanquillement tu devrais arriver à installer twrp et su si c'est çà ton probleme...?

Modifié par flyglop
erreur de comprehension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...