Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM


Recommended Posts

Merci de la réponse, j'avais lu M que plusieurs personnes n'arrivaient pas à déverrouiller le bootloader, mais je ne comprends pas pourquoi mon ordi et l'application Mi PC suite ne reconnaissent pas mon tel et me disent que je doit le mettre à jour, alors que par l'explorateur de fichier, je peux transférer des photos.
Il y a quelques bug que j'aimerais essayer d'enlever en changeant de ROM.
Comme tu dis, je vais essayer d'installer TWRP et superSu ce soir, j'ai mis tous les fichiers en téléchargement.

Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai réussi a mettre la rom et le TWRP et SUPER SU factory reset parfait

 

j'installe la rom miui eu la dernière en téléchargement sur le tuto, j'installe le zip mais il ne l'a prend jamais en compte, je reste sur la rom 6.9.29 je crois celle qui sert a avoir le TWRP, si quelqu'un a la solution...bloqué de fou

 

 

j'ai essayé de débloqué le bootloader de manière offcielle ...barre de rire , strictement impossible, driver ok meme en faisant reconnaitre mon kate par le site , compte officiel etc...

 

je bloque à 50% meme en branchant et débranchant..

 

franchement excellent téléphone mais pénalisé par son bootloader, j'ai passé au moins 10 heures a bidouiller et je suis un bidouilleur...

 

Merci à la communauté

 

dont certains assurent grave merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse audrik ,ça me rassure ☺️.

Est-ce que ça vous le fait aussi, à ceux qui utilisent le clavier Swiftkey, l'écriture intuitive n'est pas géniale. Ca fait des années que j'utilise ce clavier, et je n'avais jamais eu ce soucis auparavant. Je m'explique, l'écriture intuitive n'est pas top, par exemple, si j'écris "cest", sur mon S6 il me proposait "c'est" alors que là non, il laisse "cest" et le souligne en rouge. Il faut que je clique sur le mot pour voir apparaître la proposition de "c'est". C'est un exemple, il y a pleins de mots où j'ai le même soucis, si je me trompe d'une lettre il ne me le corrige pas. Du coup je suis obligé d'être plus précis lorsque j'écris, et je perds l'avantage de l'écriture intuitive.

 

En tout cas, une chose que j'apprécie beaucoup et que j'ai eu sur mon premier teléphone en 2000 (et oui ça remonte!), c'est le fait que si on plannifie une alarme et que le téléphone est éteint, il se rallumera automatiquement pour faire sonner l'alarme. Ce qui est pratique si on n'a quasiment plus de batterie et qu'on ne peut pas charger le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot Alors pour Swiftkey j'ai aussi eu quelques soucis, je l'ai donc désinstallé pour remettre celui du playstore et là ca refonctionne sans problème.

 

@perrain9393 Aucun interet à déverrouiller le bootloader maintenant que notre cher Kuan a trouvé l'astuce du remplacement du fichier "recovery.img" par celui du TWRP dans l'image de la rom à flasher en Fastboot. Après tu as ton TWRP, ton SuperSU, la rom que tu veux... Bref tout ce que tu peux faire avec un bootloader déverrouillé mais sans l'avoir :)

 

Bon sinon j'ai modifier un peu le mod pour activer la 4K de la camera en rajoutant l'activation de l'OAHDR. Je l'ai flashé en TWRP sur mon Kate et ca marche très bien. Je mets le fichier en piece jointe ainsi que le zip pour le désinstaller au cas ou.

 

Sinon en fouillant dans ce fichier "Kate.xml" on tombe là dessus aussi peut etre des choses à virer pour gagner de la place ?

   <!--hidden app packagename list -->
    <string-array name="hidden_app_packagename_list">
        <item>com.xiaomi.market</item>
        <item>com.tencent.mobileqq</item>
        <item>com.baidu.BaiduMap</item>
        <item>com.sdu.didi.psnger</item>
        <item>com.duokan.reader</item>
        <item>com.xiaomi.channel</item>
        <item>com.Qunar</item>
        <item>com.sina.weibo</item>
        <item>com.yidian.xiaomi</item>
        <item>com.dianping.v1</item>
        <item>com.cleanmaster.mguard_cn</item>
        <item>com.xiaomi.o2o</item>
        <item>com.miui.miuibbs</item>
        <item>com.xiaomi.smarthome</item>
        <item>com.tuniu.app.ui</item>
    </string-array>
    <!--hidden app path list -->
    <string-array name="hidden_app_path_list">
        <item>/system/app/MiuiSuperMarket.apk,/system/app/MiuiSuperMarket</item>
        <item>/data/app/partner-QQ.apk,/data/app/3rd-com.tencent.mobileqq.apk,/data/app/partner-QQ,/data/app/3rd-com.tencent.mobileqq</item>
        <item>/data/app/partner-BaiduMap.apk,/data/app/partner-BaiduMap</item>
        <item>/data/app/partner-Didi.apk,/data/app/3rd-com.sdu.didi.psnger.apk,/data/app/partner-Didi,/data/app/3rd-com.sdu.didi.psnger</item>
        <item>/data/app/partner-com.duokan.reader.apk,/data/app/partner-com.duokan.reader</item>
        <item>/data/app/partner-MiTalk.apk,/data/app/partner-MiTalk</item>
        <item>/data/app/partner-Qunar.apk,/data/app/3rd-com.Qunar.apk,/data/app/partner-Qunar,/data/app/3rd-com.Qunar</item>
        <item>/data/app/partner-Weibo.apk,/data/app/3rd-com.sina.weibo.apk,/data/app/partner-Weibo,/data/app/3rd-com.sina.weibo</item>
        <item>/data/app/partner-Zixun.apk,/data/app/partner-Zixun,/data/app/ota-partner-Zixun.apk,/data/app/ota-partner-Zixun</item>
        <item>/data/app/partner-Dianping.apk,/data/app/3rd-com.dianping.v1.apk,/data/app/partner-Dianping,/data/app/3rd-com.dianping.v1</item>
        <item>/data/app/partner-CleanMaster.apk,/data/app/3rd-com.cleanmaster.mguard_cn.apk,/data/app/partner-CleanMaster,/data/app/3rd-com.cleanmaster.mguard_cn</item>
        <item>/data/app/O2O.apk,/data/app/O2O</item>
        <item>/data/app/MiuiBBS.apk,/data/app/MiuiBBS</item>
        <item>/data/app/ota-miui-XiaomiSmartHome.apk,/data/app/ota-miui-XiaomiSmartHome</item>
        <item>/data/app/com.tuniu.app.ui.apk,/data/app/com.tuniu.app.ui</item>
    </string-array>

 

enable_4k-extended_cam_mods.zip

uninstall_RN3_camera_mod_kenzo.zip

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'installe la rom miui eu la dernière en téléchargement sur le tuto, j'installe le zip mais il ne l'a prend jamais en compte, je reste sur la rom 6.9.29 celle qui sert a avoir le TWRP.

Si quelqu'un a la solution...bloqué de fou

en gros mon flashage n'est pas pris en compte, je vois bien la bande blanche d'avancement, il redémarre et puis ..rien, la mise à jour n'est pas dedans

 

la seule chose j'ai mis le TWRP en francais à part ca

 

 

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé (chez les russes) un fichier kate.xml intéressant.

Les valeurs suivantes sont modifiées. Flash chroma dans les paramètres de l'appareil photo (je ne sais pas ce que c'est).

 

<bool name="support_camera_movie_solid">true</bool>

<bool name="is_lower_size_panorama">true</bool>

<bool name="support_camera_aohdr">true</bool>

<bool name="support_chroma_flash">true</bool>

<bool name="support_camera_4k_quality">true</bool>

<bool name="support_camera_ubifocus">true</bool>

<bool name="support_camera_audio_focus">true</bool>

<bool name="support_camera_manual_function">true</bool>
<bool name="support_camera_torch_capture">true</bool>
<bool name="support_camera_peaking_mf">true</bool>

<bool name="support_camera_quick_snap">true</bool>

 

kate.xml original http://www.mediafire.com/file/2jp9q16bp9y9j20/kate_original.xml

kate.xml modifié http://www.mediafire.com/file/4s7assvf49m2e5o/kate_modifié.xml

 

Fichier à renommer en kate.xml et à placer dans /system/etc/device_features.

Réglez les autorisations du fichier en 644 (-rw-r--r--).

Redémarrer l'appareil pour prise en compte des nouvelles valeurs.

 

mini_222359Screenshot20161111141621175co    mini_780479Screenshot20161111141628173co    mini_449982Screenshot20161111141630340co    mini_955071Screenshot20161111141711613co    mini_642481Screenshot20161111141717621co    mini_920799Screenshot20161111141750125co

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perrain9393 T'as la solution , remets la langue en anglais et ça devrait le faire  ! . . . 

@barbazanges je suis sur la Multirom et pas de soucis de notifications , bien mettre l'appli en démarrage auto et la locker en appuyant sur bouton menu du tel , après l'avoir ouvert , faire glisser en bas et choisir lock. Un petit redémarrage ça fait du bien et voilà  ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeibiker j'ai éssayé direct mais non cela ne change rien

 

je mets la rom, je redémarre en TWRP, je rdémarre ok, factory reset, je tente installe par twrp ok il y a une barre d'avancement ensuite rien c'est la meme rom ...

 

je suis toujours en 6.9.29..

 

c'est redémarrage en TWRP, Factory reset et install Zip pourtant rien de rien...

 

Modifié par perrain9393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perrain9393 peut-être ton zip est corrompu , à retelecharger pour nouvelle tentative , et /ou prendre la version précédente pour voir si elle s'installe , sinon tente la Multirom , je suis dessus depuis 2/3 semaines et pas envie de changer pour l'instant ?

@barbazanges perso je lock 2 applis et ça ne me prend pas tant de mémoire que ça , à voir si quelqu'un te trouve une meilleure solution . . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, barbazanges a dit :

Ça M ennuie de devoir laisser les appli en lock.. c est la seul solution?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
 

 

Au-delà de la mémoire, c'est l'utilisation de la batterie qui me dérangerait ...

Des applis qui tournent et consomment de la RAM = des applis qui consomment de la batterie plus rapidement que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je suis vert, je ne sais pas où j'ai déconné, mais je crois que j'ai briqué mon RedMi. J'ai essayé de le rooter, j'ai bien tout installé, les drivers et tout, j'ai installé la ROM contenant le nouveau fichier image renommée global à la racine, je l'ai installée et mon tel a reboot. Puis 1 message me disant "Thank you for helping make miui better!" est apparu sur l'écran, me demandant un username et un password....

J'espère que c'est récupérable et que le tel n'est pas foutu...... Pouvez vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris tous les liens de kuan pour rooter et installer superSU et TWRP avec bootloader verrouillé.

Bon je respire un peu, je me suis rendu compte qu'en redémarrant, il y a l'option de reset du tel juste avant de me demander l'username et le password, mais ça ne reste affiché que quelques secondes. J'ai appuyé, ça a rebooté et bloqué sur le logo MI. Là j'attends.

 

 

Bon, je suis soulagé, le téléphone a rebooté, je ré-installe tout. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni sur quelle version je suis, il mouline pour le moment.

Modifié par Minot
rajout de complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cette semaine pas de mise à jour pour le "Kate".

 

@Minot J'ai eu exactement la même chose que toi avec une Rom qui avait été corrompu au téléchargement, je me suis fait une frayeur. En retéléchargeant la Rom tout était revenu dans l'ordre

Modifié par audrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 6.10.13 est la dernière version Dev reconnu officiellement en OTA. Tu peux le voir ici : http://en.miui.com/download-301.html#449

 

Les versions suivantes n'ont pas été mise en lien sur leur site vas savoir pourquoi

Modifié par audrik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour hebdomadaire du vendredi 11 novembre, chez xiaomi.eu pour le Redmi Note 3 Special Edition.

Contrairement à ce qui est annoncé sur le forum en.miui.com, il y a bien une version pour le kate qui a été relâchée. Je fais confiance au "boss" de xiaomi.eu car il possède personnellement un kate et les premiers retours sur cette ROM n'ont pas fait mention d'un quelconque problème. L'enregistrement vidéo en 4K est rajouté ainsi que "game boost". Mi-Globe est en train d'uploader les ROM et elles seront prêtes dans la journée. Il y a également des nouveautés chez eux.

 

xiaomi.eu_multi_HMNote3SE_6.11.10_v8-6.0.zip

https://www.androidfilehost.com/?fid=457095661767113671

 

Changelog  

 

Phone
Fix - Modem crashes in LTE networks (11-10)

Messaging
New - Messages sent in the background are attributed to the apps that send them (11-08)
Optimization - Notification sound algorithm for conversation view in Messaging (11-08)
Optimization - Faster swipe for service numbers (11-08)

Camera
Fix - Issues with the front camera mirroring (11-09)
Fix - Shutter button didn't work in some cases (11-09)

Weather
Optimization - Algorithms for pushing and deleting alerts (11-07)
Optimization - UI and animation adjustments (11-07)
Fix - DNS issues, increased update rate (11-07)
Fix - Weather info wasn't updated on time (11-07)

Clock / Calculator
New - The alarm is saved automatically after Home button is tapped (11-08)
New - Turn off alarm notifications in the Clock settings (11-08)

4k video recording for Redmi Note 3 Special Edition
MiNote 2, MiMix, HM4, HM4Pro Released
Added Game boost speed mode (known issue - 2 icons after enabling it)

1) Update for Redmi Note 3 MTK delayed today due to signal issue.
2) Update for Redmi Note 3 PRO suspended this week due to fingerprint issue.
 

 

Le fil sur xiaomi.eu  https://xiaomi.eu/community/threads/6-11-10.36056/

_________________________________________________________________________________________________

 

Mi-Globe 6.11.10 http://mi-globe.com/index.php/2016/11/11/changelog-miui-globerom-6-11-10/

Changelog

 

 

GLOBEROM CHANGES

  • – Updated GovTuner to 3.6
  • – Fixed GovTuner Bug (in some cases not starting automatically on boot)
  • – Completely reworked patched BootIMG. Now enabled on globeROM by default.
  • – Removed ScreenOFF Feature from Mi5 patched BootIMG (too laggy)
  • – Enabled mpdecision for all Qualcomm Phones (Mi5s, Mi5s Plus, etc …) Some might still not be compatible though
  • – Updated mpdecision Binary to latest Version
  • – New Checkbox in ROM Builder to enable or disable mpdecision
  • – Fixed Mi3Mi4, Redmi 3 high load Battery drain Process Problem
  • – Fixed Bug GPS Settings did not apply on some devices
  • – New Devices : MiNote 2, MiMix, HM4, HM4Pro!
Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

 

je mets la rom, je redémarre en TWRP, je rdémarre ok, factory reset, je tente installe par twrp ok il y a une barre d'avancement ensuite rien c'est la meme rom ...

 

je suis toujours en 6.9.29..

 

c'est redémarrage en TWRP, Factory reset et install Zip pourtant rien de rien...

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, perrain9393 a dit :

 je mets la rom, je redémarre en TWRP, je rdémarre ok, factory reset, je tente installe par twrp ok il y a une barre d'avancement ensuite rien c'est la meme rom

Deux fois le même post en quelques heures... Ce n'est pas clair.

- Quelle ROM précisément (miui eu n'existe pas ^^) ?

je redémarre en TWRP, je rdémarre ok,  ??

- Un message du TWRP à la fin de l'installation ?

- La barre d'avancement c'est après le premier reboot, ou tu parles pendant l'installation dans le TWRP ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...