kuan Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 à l’instant, Minot a dit : Oui j'ai essayé la méthode de récupération, mais le bunny reste sur l'écran.... Regarde bien, il y a d'autres méthodes dans le chapitre en te servant de MiPCSuite (chinois et international). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 J'ai regardé un peu sur la toile, mais apparemment, la seule manière de débricker le tel est celle que tu m'as donnés, je la retrouve sur les fofo Xiaomi et XDA. Mais elle ne fonctionne pas pour moi, le téléphone ne s'allume pas assez en "profondeur" pour le voir apparaître dans mes fichiers. Pourtant en mode Fastboot, MiFlash le reconnait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 il y a 5 minutes, kuan a dit : Regarde bien, il y a d'autres méthodes dans le chapitre en te servant de MiPCSuite (chinois et international). Désolé je n'avais pas vu ton message. Je regarderai mieux de la maison alors. Hier j'ai cherché jusqu'à 1h du mat, mais je ne trouvais rien. Alors j'ai sorti les mouchoirs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Il y a plusieurs méthodes pour débricker le RN3P. Là, pour l'instant, tu es seulement en soft brick (pas d'inquiétude). Nouvelle méthode pour retrouver l'EDL "How to reboot to EDL from fastboot" Le mode d'emploi Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny.. Connectez le téléphone au PC Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd). Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours). Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste. Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. http://54.243.194.135/forum.php?mod=viewthread&tid=235865 (softbrick) http://54.243.194.135/forum.php?mod=viewthread&tid=245347 (hardbrick) [Tools, Tips & Tutorials] [MIUI Device Team] Unbrick - Stuck & Bootlooping - Redmi Note 3 Qualcomm Débloquer votre RN3P avec MiPCSuite MiPCsuite (international) et mode Fastboot mode Fastboot (Vol - et Power) en suivant ce tuto Flash Fastboot ROM on Xiaomi Phone With Mi PC Suite Step 1. Download and install the ADB and fastboot drivers for your Phone here.Step 2. Once the installation is complete, Download the official MI PC Suite on your windows desktop here.Step 3. Now Switch off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable. At this time, your phone screen looks like the below mention pic.Step 4. Now open the Mi PC Suite on your windows and you will see your phone on the App screen with a connected message.Step 5. Once the phone is connected, you will see the new popup screen on your Mi PC Suite with the Fastboot ROM files (Stable or Beta). Step 6. In case you can’t see the ROM file on your PC Suite screen. Go to the Mi PC suite and Select the Update option > Flash. See the screenshot below:- Step 7. Now will see the option to flash the Fastboot ROM on your phone and select the Beta build and wait for few minutes to complete the task. Autre méthode (bis) Débloquer votre RN3P avec MiPCSuite Chinois -Supprimez d'abord la version actuelle de MiPCSuite (si elle est installée). Problem with bricked RN3Pro (SD) !!! FIXED !!! with downloading and installing the last CHINESE MiPCSuite!!! http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe (version 2.3.0.4071) which begin to install on my BRICK a new firmware ;-) I was in mode with "phone with cable connected" connected to PC (volume+ and power) and Windows 7 64bit.Now I have on my phone fresh MIUI Global 7.2 |Stable 7.2.3.0 (LHOMIDA)Phone was with locked bootloader, imposibibility to enter edl (after trying to disable bootloader, and updating to last OTA upgrade, the phone was bricked at Mi logo loading infinitely)I am very happy, that it was no need to dissasamble my phone!Sorry for bad English! PROBLEM SOLVED ! Modifié 15 novembre 2016 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Noss messages se croisent et depuis le boulot j'ai des restrictions internet, je n'arrive pas à afficher le contenu. Tu me rassures bien en me disant qu'il y a d'autres méthodes, hate d'essayer ce soir. Hier je chercher comment débricker le tel sur internet, et à achaque fois je n'ai trouvé que la méthode pour retrouver l'edl. Je suis un nazebrok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 @Minot Je sais pas si çà peut t'aider mais j'avais eu une fois le problème de ne plus pouvoir aller en mode edl et dans l'impossibilité de flasher quoi que ce soit, et j'ai suivi la méthode 1 sur cette page qui a fonctionné pour mon problème : http://xiaomiadvices.com/edl-mode-boot-xiaomi-mi-max/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Merci kuan, tu me rassures vraiement, hate d'être à ce soir pour essayer tout ça. @yetibiker Si j'ai bien compris dans ton dernier post, il faudra que je tape fastboot oem edl dans l'invit cmd dans le fichier fastboot. Je le trouve où ce fichier? Modifié 15 novembre 2016 par Minot correction de fautes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 Autre méthode : kate éteint, tu le connectes au PC (Miflash ouvert + gestionnaire de périphériques Windows pour vérifier si Qualcomm apparaît dans le gestionnaire) puis tu appuies sur Vol + / Vol - et Power (les 3 simultanément), et tu continues à maintenir les 3 boutons appuyés (tout en le connectant) pendant au moins 15 secondes. Tu as également la possibilité (si vraiment rien ne fonctionne) de fabriquer un" câble Deep Flash" Sur ce lien ou celui ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) @Minot En fait tu utilises le fichier adb que tu as du mettre dans (c:), première étape du tuto pour installer driver et autorisations adb, pour aller en mode fastboot en tapant la première fois : adb devices et ensuite tu tapes : fastboot oem edl , au lieu de adb reboot edl, pour arriver en mode edl donc. C'est ce que j'ai fait pour le red mi 3S de ma femme et çà avait fonctionné pour pouvoir enfin le flasher! Je croise les doigts pour toi? Ou sinon tu te mets en mode fastboot avec les boutons physiques, connecté au PC, et tu tapes après juste fastboot oem edl dans la commande. Modifié 15 novembre 2016 par yetibiker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 @yetibiker Lorsque j'ai essayé hier de reconnecter le téléphone et passer en mode edl, j'ai effectué la manip adb devices, mais aucun téléphone n'est reconnu. J'essaierai ce soir les différentes méthodes que vous m'avez données. J'espère y trouver mon compte sans avoir besoin de fabrique le câble Deep Flash . Merci beaucoup en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petrodies Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) La bonne blague de MIUI. En essayant de me connecter a Mi Unlock j'ai eu la bonne surprise de constater que malgré le sms de confirmation pour débloquer le boot reçu le 17 octobre ma demande à été rejetée. J'ai du demander encore une fois la permission. Sms de confirmation You've granted blabala reçu après 3 minutes à nouveau Modifié 15 novembre 2016 par petrodies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpioou Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 je suis tombé sur le forum miui-france qui visiblement fait des ROMS FR, quelqu'un peut me renseigner sur celle-ci ? Je réceptionne bientôt mon Redmi Note 3 pro et je veux être sûr de faire tout de suite les bonnes démarches (déverrouillage / MAJ / Remise à zéro ...), mais ça fait bien longtemps que je ne me suis pas amusé à comparer des ROMS donc je demande de l'aide ^^. J'aimerai aussi savoir, pour jouer à Pokemon Go il ne faut plus être root, Magisk n'existe pas pour désactiver le temps de jouer ? Pas besoin de déverrouiller le Bootloader = pas de root ou c'est deux choses différentes ? Installer une ROM = obligation de root ? Merci d'avance de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eljano Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Tu peux tout installer sans déverrouiller le bootlader. Tout est expliqué page 1 dans le super tuto de maitre Kuan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 YYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS??, merci les gars, j'ai réussi à repasser mon téléphone en mode edl par la méthode de récupération. Je ne comprends pas, j'ai essayé les autres méthodes, RAS, la méthode de récupération de la fonction edl en fastboot. Rien. Alors j'ai insisté puis d'un coup mon téléphone s'est éteint et la LED s'est mise à clignoter. Là j'ai versé une larme. Je lance MiFlash, j'attends quelques secondes, mais le téléphone n'est pas reconnu. J'éteints, redémarre en Fastboot, refais la manip, puis d'un coup mon téléphone est reconnu. FLASHAGE!!!! J'ai redémarré en mode TWRP, là il se réinstalle. Merci, merci, merci @kuan et @yetibiker ?. Maintenant, je vais installer la dernière ROM Global V8 6.11.10 , elle est en .zip, je l'installe depuis le TWRP ou depuis la fonction de MàJ? Je n'ai pas envie de refaire une connerie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 @Minot Cool ! Lis bien les 2 premiers posts de Kuan suivant ce que tu veux installer, je te conseille plutôt la Multirom ou la Miglobe qui sont assez performantes, à toi de voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Yes, plutôt cool! Pour les ROM, justement, la version que je veux installer est celle qu'a installé kuan si je ne me trompe pas, c'est celle là que j'ai téléchargée: http://mi-globe.com/index.php/rom-builder/rom-builder-features/?codename=kate&d_version=6.0&d_img=redminote3&realname=RedMi+Note+3+SE Tu penses que ça n'est pas la bonne? Le 13/11/2016 à 17:33, kuan a dit : 11H21 de SOT avec la dernière ROM Mi-Globe ! Excellente autonomie pour cette dernière mouture (6.11.10). Modifié 15 novembre 2016 par Minot Raccourci la citation de kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) @Minot Oui c'est celle ci. Tu peux t'initier avec la ROM de xiaomi.eu qui est toute prête puis installer plus tard la Mi-Globe (la base est identique). Modifié 15 novembre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Oui désolé, je ne savais pas si je pouvais effacer qu'une partie du post... C'est quoi la différence entre la xiaomi.eu et la MiGlobe ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) La Mi-Globe a pour base la ROM de xiaomi.eu et tu peux rajouter ou enlever des applications/mods. Lis les différentes explications sur les sites de Mi-Globe et xiaomi.eu Modifié 15 novembre 2016 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 J'ai édité mon post, désolé. En fait, quand j'étais sur le site de xiaomi.eu et que j'ai créé la ROM, elle s'appelait xiaomi.eu MIUI 6.11.10. Au téléchargement elle était nommée MiGlobe. Du coup, la ROM xiaomi.eu, on la trouve au même endroit que la MiGlobe, mes connaissances en anglais sont scolaires, et lointaines. En attendant, la ROM qui a servi à l'installation de TWRP télécharge une Màj 6.10.13. Je vais déjà installer celle-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrain9393 Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 (modifié) Message quand je veux mettre une photo avec mon application sms textra.... textra needs the android permission system alert windows for the panel plus panel to work pareil sur multirom et epic rom... dégouté lol j'ai voulu remettre ma rom enregistrée par twrp ..impossible j'avais tout coché a l'enregistrement pour remettre la rom que faut il cocher ? un grand merci Modifié 15 novembre 2016 par perrain9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 15 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2016 il y a 16 minutes, perrain9393 a dit : Message quand je veux mettre une photo avec mon application sms textra.... textra needs the android permission system alert windows for the panel plus panel to work Solution Paramètres / Applications installées / Textra / Autorisations / Autres autorisations / active "Afficher une fenêtre pop-up". Retourne sur Textra. Ca devrait être bon pour ton souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minot Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Je ne comprends pas, j'ai installé xposed et le module miui. J'ai changé le nombre de lignes et colonnes pour les applications, j'ai redémarré, ça a bien pris le changement mais ça ne me plaisait pas alors j'ai remis le nombre d'origine, j'ai redémarré le téléphone, et là j'ai perdu le root. Pourtant je n'ai rien fait d'autre. Supersu ne fonctionne plus ni TitaniumBackup pro. Par contre j'ai toujours TWRP d'installé. Est-ce qu'on peut ROOTER avec une application comme ils disent sur (Lien interdit) ou il faut obligatoirement reflacher la ROM avec le fichier recovery modifié ? Sent from my Redmi Note 3 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yetibiker Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Reinstalle Supersu via TWRP, prends la dernière version 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doppelganger217 Posté(e) 15 novembre 2016 Share Posté(e) 15 novembre 2016 Le 16/08/2016 à 15:23, kuan a dit : Root SuperSU 2.78 SR3 https://download.chainfire.eu/1012/SuperSU/SR3-SuperSU-v2.78-SR3-20161103171345.zip ou SuperSU 2.65 (a installer via le TWRP - install zip) N.B. si SuperSU vous demande une mise à jour des binaires, répondez par oui et installation normal. Astuce pour la latence de SuperSU dans la demande d'autorisation des applications : il faut activer "Afficher une fenêtre pop-up" dans la rubrique "Permissions / Autres autorisations" de Miui. Ce qui fait disparaître le problème des latences lors de la demande d'autorisations (merci à @audrik Tout est présent en page 1 post 2 Tu installes via TWRP ( install zip ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.