Aller au contenu

RedMi Note 3 Special Edition (kate) ROM Global Dev + Stable / Bootloader / TWRP + root / xiaomi.eu / Mi-Globe / CM

Recommended Posts

Tu as un Kate ou un Kenzo ?

Si Kenzo, le firmware que je t'ai donné est pour le Kate, il t'en faut un pour le Kenzo.

Si c'est un Kate, je ferais ça à ta place:

• Installe une ROM MIUI récente via Fastboot (important)
  • Installe TWRP ZCX (voir le tuto de Kuan)
  • Flashe CM13 et le firmware que je t'ai donné en post précédent.

Bonsoir

J'ai réinstaller miui (réseau fonctionnel )puis cyanogen avec le recovery (à jour ) et j'ai installé cyanogenmod 13 ( avec le dernier  fichier de bande Kate),

réseau 3g 4g sur miui mais pas sur cyanogen !

Indice c'est au premier démarrage j'ai un message ( il apparaît 1 quart de seconde !): "carte sim french (Canada)  détecté"

Je l'avais déjà vu , c'est juste après que le problème est apparu avant ( sur l'ancienne installation) , j'ai redémarré le smartphone et au démarrage il m'a demandé de sélectionner la sim ( l'on a qu'une ...) Et j'ai eu ce message ( alors que toute une journée sa fonctionné nikel

Je précise que mon réseau est détecté  jai free Sfr ect.... dés que je sélectionne free dans la recherche , sa m'affiche impossible de se connecter pour l'instant

J'ai même essayé la manip ( sur l'ancienne installation) de faire le menu secret d'Android *#*#4636#*#* et de sélectionner réseau européen ( il y a réseau européen ( avec les bandes b2 2600 ect...) Et le réseau usa

Rien....

Cyanogenmod détecte ma sim comme une "french Canada "à mon avis le problème vient de là et je sais pas quoi faire ...

Modifié par city57

Bonsoir

J'ai réinstaller miui (réseau fonctionnel )puis cyanogen avec le recovery (à jour ) et j'ai installé cyanogenmod 13 ( avec le dernier  fichier de bande Kate),

Indice c'est au premier démarrage j'ai un message ( il apparaît 1 quart de seconde !): "carte sim french (Canada)  détecté"

Je l'avais déjà vu , c'est juste après que le problème est apparu avant ( sur l'ancienne installation) , j'ai redémarré le smartphone et au démarrage il m'a demandé de sélectionner la sim ( l'on a qu'une ...) Et j'ai eu ce message ( alors que toute une journée sa fonctionné nikel

Je précise que mon réseau est détecté  jai free Sfr ect.... dés que je sélectionne free dans la recherche , sa m'affiche impossible de se connecter pour l'instant

J'ai même essayé la manip ( sur l'ancienne installation) de faire le menu secret d'Android *#*#4636#*#* et de sélectionner réseau européen ( il y a réseau européen ( avec les bandes b2 2600 ect...) Et le réseau usa
Rien....

Cyanogenmod détecte ma sim comme une "french Canada "à mon avis le problème vient de là et je sais pas quoi faire ...

A tout hasard, as tu restauré ta partition EFS (celle provenant de MIUI) avant le premier démarrage sur ta nouvelle ROM cyano ? Sinon à essayer...

Bonsoir

Rien....

A tout hasard, as tu restauré ta partition EFS (celle provenant de MIUI) avant le premier démarrage sur ta nouvelle ROM cyano ? Sinon à essayer...

Bonsoir,
J'ai reçu mon RN3P SE direct avec la version ROM stable 8.0.5.0 MHRMIDG mais impossible d'avoir la 8.1.1 via OTA.
Est-ce normal ?
Merci

Ta version de ROM semble bizarre, normalement ça devrait être 8.0.5, dans ta version il y a un 0 de trop.
Sûrement une ROM du revendeur pleines de bloatwares et donc normal que la mise à jour OTA ne fonctionne pas.

Envoyé de mon Hi10 pro en utilisant Tapatalk

Salut j'ai essayé pas mal de tuto à droite a gauche mais j'ai un souci ...

Grosso modo quand j'essaye d'installer une rom via l'update ça ne fonctionne pas, car il me demande une version stable et j'en ai essayé plusieurs .

Mon vrais problème c'est que W10 détecte bien tout les drivers de mon kate, adb android interface avec le port COM avant l'utilisation de MI FLASH.

Je lance ADB et mon télèphone reboot, je lance MI FLASH et il ne le détecte pas, j'ai essayer plusieurs câble, derrière la tours etc installé les ADB drivers QUALCOM etc ... 

Que faire ... ??

Cordialement

Le 04/01/2017 à 00:30, louzor59 a dit :

Bonsoir,

J'ai reçu mon RN3P SE direct avec la version ROM stable 8.0.5.0 MHRMIDG mais impossible d'avoir la 8.1.1 via OTA.

Est-ce normal ?

Merci

Bonsoir, 

Même question en ce qui me concerne.

Edit : J'ai lancé la mise à jour manuellement. La procédure prend un gros 1/4 d'heure, mais ça fonctionne.

Modifié par tontontoulou

Bonsoir

Voilà j'ai flasher le dernier recovery avec la dernière version bande Kate sur cyano

Carte sim french France détecté houra !

Mais toujours pas cette saloperie de 4g (j'ai beau regarder les apn tout est configuré ...)

J'ai réussi à flasher la xiaomi.eu qui était présent sur le forum en première page en 6.11.3 v8 6.0 , il y avait une erreur dans la ROM . en faite j'ai toujours erreur7 dans twrp et je suis toujours obligé de supprimer la première ligne dans le fichier

https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2522762

Et la dans la xiaomi c'était comme ça :

1

2exemple exemple exemple

La case 1  était vide j'ai donc reporter sur la 2 avec note++ et là sa fonctionner direct ....

Elle est nettement moins polluée mais regorge encore de logiciel miui : compte miui , miui cloud , mi drive et j'en passe ...

Il y a aucune ROM à base miui ou le développeur à réussi à supprimer tout ça ?? Merci

Modifié par city57

Il y a 2 heures, tontontoulou a dit :

Bonsoir, 

Même question en ce qui me concerne.

Edit : J'ai lancé la mise à jour manuellement. La procédure prend un gros 1/4 d'heure, mais ça fonctionne.

Salut 

Effectivement je viens de constater la même chose et donc de découvrir qu'il y avait une nouvelle version de la rom

Par contre peux-tu expliquer la procédure que tu à appliquer pour passer à la version 8.1.1 ?

Ce qui est bizarre c'est que je suis allé faire un tour sur le forum MIUI France. org et là j'ai lu un post avec un lien amenant sur le même numéro de Rom spécial pour la version Kate mais pas avec les mêmes lettres (MHRMIDG) mais avec d'autres  ( dommage je ne retrouve plus la page sur en.miui) !!

Californie

il y a 12 minutes, californie a dit :

Salut 

Effectivement je viens de constater la même chose et donc de découvrir qu'il y avait une nouvelle version de la rom

Par contre peux-tu expliquer la procédure que tu à appliquer pour passer à la version 8.1.1 ?

Ce qui est bizarre c'est que je suis allé faire un tour sur le forum MIUI France. org et là j'ai lu un post avec un lien amenant sur le même numéro de Rom spécial pour la version Kate mais pas avec les mêmes lettres (MHRMIDG) mais avec d'autres  ( dommage je ne retrouve plus la page sur en.miui) !!

Californie

J'ai trouvé la page en question =>> http://en.miui.com/download-301.html#449 et on peut voir que la version juste avant la 8.1.1 est bien celle que j'ai V8.0.5.0.MHRMIDG (pour le Spécial Edition).

Donc je ne vois pas pourquoi je n'arrive pas à avoir la dernière via OTA ...

Comment faut-il procéder pour faire manuellement ? Il faut juste mettre le fichier Zip à la racine et le lancer via l'appli de maj du tel ?

Est-ce vraiment nécessaire de passer en 8.1.1 si je suis en 8.0.5 ?

Merci ;-)

Il y a 8 heures, Adrien Fernandez a dit :

Salut j'ai essayé pas mal de tuto à droite a gauche mais j'ai un souci ...

Grosso modo quand j'essaye d'installer une rom via l'update ça ne fonctionne pas, car il me demande une version stable et j'en ai essayé plusieurs .

Mon vrais problème c'est que W10 détecte bien tout les drivers de mon kate, adb android interface avec le port COM avant l'utilisation de MI FLASH.

Je lance ADB et mon télèphone reboot, je lance MI FLASH et il ne le détecte pas, j'ai essayer plusieurs câble, derrière la tours etc installé les ADB drivers QUALCOM etc ... 

Que faire ... ??

Cordialement

Bonjour, quand ton KATE reboot est ce qu'il passe ne EDL (écran éteint et led rouge qui clignote) ?

Pourquoi tu t'embêtes à l'installer via le PC ?

Effectivement par le PC c'est bordel la première fois avec les pilotes ....

Non si c'est pas détecté du tout c'est pas ça ...

Si les driver Qualcomm étaient installés on aurait un truc comme :

Aaa23

Lorsque tu passes en edl tu as un truc comme:

Port 1

Ou bien ce qui reste :

As tu bien était dans les paramètres développeur activé : mode oem , mode débogage

Il faut une autorisation de connection entre le PC et le smartphone

Modifié par city57

Le 04/01/2017 à 00:30, louzor59 a dit :

Bonsoir,

Est-ce normal ?

Merci

Salut Louzor59.

J'ai la version MIUI global 8.1 Stable 8.1.1.0 (MHRMIDI) et la mise a jour c'est faite via OTA.

Je ne peux pas te dire la différence. Moi a la réception j'ai fait une réinstallation d'usine dans paramètre / Paramètres supplémentaires /  Sauvegarde restauration.

Après cela je suis allé dans paramètre / A propos du téléphone et en bas tu as mise a jour du système.

Bien sur tout ça branché en Wifi. Essaye directement mise a jour du système

Ta version a l'air officielle regarde ici : http://en.miui.com/thread-431448-3-1.html

Edit : Pour se qu'apporte la nouvelle version c'est ici : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stechguide.com/miui-8-1-1-0-global-stable-rom-for-redmi-note-3/&prev=search

Par contre est ce que l'on sait les différences entre les versions 8.1.1.0 MHRMIDI, MHOMIDI et MALMIDI ?

Modifié par miotype

il y a 50 minutes, miotype a dit :

Salut Louzor59.

J'ai la version MIUI global 8.1 Stable 8.1.1.0 (MHRMIDI) et la mise a jour c'est faite via OTA.

Je ne peux pas te dire la différence. Moi a la réception j'ai fait une réinstallation d'usine dans paramètre / Paramètres supplémentaires /  Sauvegarde restauration.

Après cela je suis allé dans paramètre / A propos du téléphone et en bas tu as mise a jour du système.

Bien sur tout ça branché en Wifi. Essaye directement mise a jour du système

Ta version a l'air officielle regarde ici : http://en.miui.com/thread-431448-3-1.html

Edit : Pour se qu'apporte la nouvelle version c'est ici : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.stechguide.com/miui-8-1-1-0-global-stable-rom-for-redmi-note-3/&prev=search

Par contre est ce que l'on sait les différences entre les versions 8.1.1.0 MHRMIDI, MHOMIDI et MALMIDI ?

Salut, oui ma version est officielle mais bizarre que je ne puisse pas avoir la 8.1.1 via OTA.

Je vais sûrement la faire manuellement.

Il y a 10 heures, city57 a dit :

Elle est nettement moins polluée mais regorge encore de logiciel miui : compte miui , miui cloud , mi drive et j'en passe ...

Il y a aucune ROM à base miui ou le développeur à réussi à supprimer tout ça ?? Merci

La multirom est la moins polluer je pense

Actuellement je suis sur la mi globe et pas autant épuré 

Bientôt retour à la multirom

Salut

Très bonne question !

Merci pour vos lumières, ca m'intéresse et je pense que c'est le cas de beaucoup

Calif

Re,

J'ai une petite question les amis

Avez vous bien comme moi sur le screnn suivant au niveau de 'Compte' ?

J'avais un compte existant MI et je l'ai utilisé pour activer le Cloud de mon nouveau téléphone, tout fonctionne mais du coup je ne vois pas pourquoi j'ai None sur cette ligne ??

De plus quand je clic sur cette ligne, j'arrive sur le second screen que je vous joins, je ne veux pas d'espace supplémentaire mais juste passer cette étape !!

Merci pour votre aide

Californie

Screenshot_2017-01-05-00-16-24-210_com.miui.cloudservice.png

Screenshot_2017-01-04-11-59-40-787_com.miui.cloudservice.png

Question : le Kate de ma chérie fonctionne très bien. Il n'est pas rooté (trop compliqué, il a juste la ROM d'origine qui fonctionne très bien).

Du coup il est inondé de pubs. Je ne veux pas seulement parler de pubs DANS les applications, mais aussi de pubs qui s'affichent carrément SUR le home screen, recouvrant 80% de celui-ci. C'est vraiment envahissant.

Pourtant elle n'a installé que quelques applis, et rien de vraiment bizarre :

WhatsApp, Telegram, Open Camera, QuickPic, MX Player, SoundHound, Shazam, Llama, Ouigo, BlaBlaCar, DIGI Clock Widget, et c'est à peu près tout.

De plus elle a AdGuard comme bloqueur de pub, il est actif et tout, il dit bien qu'il bloque des pubs (on le voit dans ses statistiques), mais ne semble pas bien faire son travail puisqu'il laisse tout passer en gros (alors que ses bases de blocage sont pourtant à jour)

Avez-vous des pistes SVP ? (autres que déverouiller le BL et rooter le téléphone, merci)

Soit pour résoudre le problème, soit au moins pour trouver QUELLE application est celle qui affiche les pubs directement SUR le home screen.

Moi sur mon kenzo je n'ai aucun problème, mais il est rooté et j'ai donc pu installer AdAway. ^^

Merci. :)

Modifié par Jose Hidalgo

Chez quel vendeur l'as-tu acheté ?

Tu as une ROM vérolée, il faut suivre le tuto pour flasher une ROM en fastboot (attention le téléphone sera remis à zéro).

Fais-le au plus vite, il y a peut-être des malwares qui aspirent tes données !

Rooter et débloquer le bootloader est aussi simple que de flasher une ROM, ce que tu vas devoir faire de toute manière.

Quel est la ROM?

Paramètres

A  Propos du télephone

Version Android

Version MIUI

J'ai moi même rien touché et je suis en version Kate :

Android 6.0.1 MMB29M

Version MIUI MIUI Global 8.1 Stable 8.1.1.0 (MHRMIDI)

Je n'ai pas de bloqueur de pub et je n'est pas de pub.

Tu as quoi en version?

Mooms certains trouvent difficile le boatloder truc machin bidule et  le flash ROM. Moi j'ai beau relire je comprend rien de rien. :-(. J'ai laissé d'origine et ça me va.

J'ai juste désinstallé Face de Book et Switckey et tout roule.

J'essaye de comprendre petit a petit. Mais pour y toucher....

Je crois que pour installer la DEV. SI j'ai compris. On télécharge le fichier. On le met sur la Micro SD. On clique sur Mise a jour et on va chercher le repertoire en question et tout ce fait seul.. SI j'ai bien compris?? sans boatler quoi que ce soit

Modifié par miotype

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...