cynard Posté(e) 29 janvier 2017 Share Posté(e) 29 janvier 2017 Question conne : Quand on fait les mises à jour non incrémenté (je crois que c'est sa..C'est à dire 1,4 giga),dois t'on reflasher les limitations playstore/dolby ...Etc au même titre que Supersu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Pouzin Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 oui pour chaque mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrain9393 Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour à Tous, je lis le forum régulièrement et je poste parfois neanmoins j'ai l'impression d'etre le seul a avoir un souci...énorme, j'ai deux kate, avec deux casques officiels standard de la marque, je suis sous Mi Globe Stable 8.1.1 sans rajout de viper lors de la customisation de la rom ( merci à Kuan d'ailleurs), j'ai une connexion son normale puis je mon interlocuteur m'entend a chaque fois très mal...j'i testé bcp de choses en vain, mode walkman impeccable si quelq'un a un début de solution car je songe a acheter un autre téléphone malheureusement car c'est insupportable merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wopr33 Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Bonjour, Tu peux installer l'application SoundAbout, disponible sur la Play Store. Laisse tous les réglages en automatique (en gros ne touche à rien). Il faut que l'appli soit lancée (elle doit être en démarrage auto) et ça règle le pb du kit main libre. Testé et approuvé ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrain9393 Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Heuuuu Wopr33 ! j'ai pas essayé mais je suis très très content car c'est d'une gène Visiblement il y avait un souci sur le problème du kit main libre donc ? j'étais pas au courant merci à toi et à ceux qui répondront j'ai posté rapidement... rien ne change, on m'entend mal et j'ai in kit piston 3 standard (j'en ai deux d'ailleurs, j'ai essayé d'autres casques, pareil je me fait vanner en pagaille Modifié 30 janvier 2017 par perrain9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrain9393 Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) j'ai rebooté, un autre appel et cela à l'air de fonctionner c'est du à quoi cette douce plaisanterie ? Modifié 30 janvier 2017 par perrain9393 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wopr33 Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 Je pense que c'est un bug des Roms MIUI (problème absent des Roms Cyanogenmod et autres Resurection Remix d'après ce que j'ai compris). A mon avis, le son provenant du micro du kit main libre est mal routé et l'application SoundAbout règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) Le 29/01/2017 à 16:44, kuan a dit : Relis mon tuto déverrouillage du Bootloader. Il faut être sur une ROM Global Dev (la dernière de préférence - 7.1.19) pour l'unlock http://en.miui.com/download-301.html#449 et avoir la fonction Mi Unlock Status dans les options developpeurs. La version 8.0.5.0. que tu utilises ne te servira pas pour déverrouiller le BL (elle n'a pas la fonction Mi Unlock Status). Certains ont réussi avec la dernière Global stable 8.1.1.0 (tu peux l'installer en OTA depuis la 8.0.5.0). A savoir que beaucoup de personnes ici n'ont pas réussi à déverrouiller le Bootloader de manière officielle (problème base de données chez xiaomi) et j'ai mis en place une alternative officieuse qui prend 5 minutes à installer. Le driver qualcomm s'affiche uniquement quand le Kate est en mode edl, et il se trouve dans Ports Com du gestionnaire de périphériques (revoir tuto). merci sympa ! mais le lien ne fonctionne pas !! c'est bien ici ? : http://en.miui.com/thread-479925-1-1.html mais laquelle je prend ? pour du snapdragon , désolé je suis vraiment perdu avec toutes ces rom redmi note 3 SEFastboot 1746M http://bigota.d.miui.com/7.1.19/kate_global_images_7.1.19_20170119.0000.00_6.0_global_a46b5e51ed.tgzRecovery 1464M http://bigota.d.miui.com/7.1. 19 / miui_HMNote3ProtwGlobal_7.1.19_f80abf65f4_6.0.zip Modifié 30 janvier 2017 par papa50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 30 janvier 2017 Share Posté(e) 30 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, wopr33 a dit : Je pense que c'est un bug des Roms MIUI (problème absent des Roms Cyanogenmod et autres Resurection Remix d'après ce que j'ai compris). A mon avis, le son provenant du micro du kit main libre est mal routé et l'application SoundAbout règle le problème. C'est ça, les roms MIUI ne détectent tout simplement pas le micro..c'te honte quand-même! Et je confirme que ça fonctionne bien avec Resurrection Remix, mais le mieux reste le kit Bluetooth selon moi. Modifié 30 janvier 2017 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conduisant Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Je souhaiterais essayer EPIC ROM sur mon kate (bootloader deverouillé non officiellement). Je suis actuellement sur une ROM nougat (Ressurection remix) et je me souviens avoir flasher en plus de la ROM un Firmware (modem ?) nougat (https://www.androidfilehost.com/?fid=529152257862684814). Deux questions avant de tester EPIC ROM : 1/ je peux le faire avec mon bootloader deverouillé non officiellement ? avec quelle ROM puis-je avoir un soucis avec un bootloader deverouillé non officiellement ? 2/ dois-je flasher un Firmware spécifique ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 1/ Oui. Avec certaines ROMs MIUI il semble. 2/ Tu peux mettre à jour, puisque tu utilise celui de PsyMan, il a publié une version plus récente: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 yesss....... trop bien j'ai réussi !!!! déverrouiller officiellement ( un jour ne fait pas l'autre) ok installation du twrp ok installation supersu ok et la maintenent je fais une petite sauvegarde trop content !!! merciiiiiiiii..... pour ton superbe tuto , et pour l'aide apporté pour un vieux de 59 ans ça le fait !!!!! papa 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levlo Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Le 30/01/2017 à 17:25, papa50 a dit : merci sympa ! mais le lien ne fonctionne pas !! c'est bien ici ? : http://en.miui.com/thread-479925-1-1.html mais laquelle je prend ? pour du snapdragon , désolé je suis vraiment perdu avec toutes ces rom redmi note 3 SEFastboot 1746M http://bigota.d.miui.com/7.1.19/kate_global_images_7.1.19_20170119.0000.00_6.0_global_a46b5e51ed.tgzRecovery 1464M http://bigota.d.miui.com/7.1. 19 / miui_HMNote3ProtwGlobal_7.1.19_f80abf65f4_6.0.zip si tu as twrp installé, soit le fichier .zip ou le .tgz si tu as rien de débloqué, le fichier .tgz et tu utilises miflash sur l'ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Content pour toi papa50 GG comme disent les "jeunes" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 (modifié) merci , maintenant quelle rom EPIC ROM , CM13 ? pouvez vous me conseiller ? Modifié 1 février 2017 par papa50 RAJOUT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smasco Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Bonjour à Tous, Va t'on passer sous MIUI 9 (Android 7 Nougat ?) avec le Redmi note 3 pro SE ? Merci..... Modifié 1 février 2017 par smasco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wurdas Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Bonjour il a que moi qui remarqué une baisse de l'autonomie sur les dernières maj de la dev ?Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric62910 Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Bonjour Non pas remarqué ça Mais des SMS jamais reçu de collègues et épouse qui me traitent au passage car je leur réponds pas Il me semble pas avoir constaté ça avant la dernière maj ou c'est Bouygues qui merdouille je sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wurdas Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 Et quelqu'un test Lineagos ?Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 1 février 2017 Share Posté(e) 1 février 2017 (modifié) Il y a 9 heures, papa50 a dit : merci , maintenant quelle rom EPIC ROM , CM13 ? pouvez vous me conseiller ? https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/official-t3399879 Et éventuellement https://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/kernel-t3414884 Modifié 1 février 2017 par mooms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 2 février 2017 Auteur Share Posté(e) 2 février 2017 Je vous recommande la ROM Mi-Globe (lien premier post) qui tourne comme une horloge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 2 février 2017 Auteur Share Posté(e) 2 février 2017 @mooms, les ROM Miui customs sont également recommandables. Il y en de très bonnes et elles permettent de se débarrasser de la lourdeur de la ROM officielle. Le tout agrémenté d'un launcher alternatif (style Nova Launcher) et de quelques optimisations personnelles. J'ai essayé CM13 avec mon kenzo ainsi que mon kate et je suis revenu assez rapidement sur une ROM Miui custom. Le choix entre une ROM Miui et CM reste personnel. Je ne me vois pas dire que l'une ou l'autre est meilleure. A chacun de se faire son opinion. Une ROM Miui bien paramétrée sur le kate/kenzo ne comporte aucun bug. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 @kuan OK mais quid des applis proprios de Xiaomi ? Je suppose qu'il en reste quand-même pas mal, et qu'elle aiment bien remonter des infos à la maison-mère ? On est déjà espionnés par Google et consorts (quoique, en ne flashant pas les Gapps c'est contournable), donc si on peut éviter les spywares de Xiaomi ce n'est pas plus mal. CM13 est assez pauvre en réglages avancés, c'est pour ça que je recommande RR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefan0 Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 (modifié) Le 16/08/2016 à 15:23, kuan a dit : Installation de la ROM Global Dev (recovery) pour Bootloader verrouillé/déverrouillé - Etre connecté sur le net (Wifi ou 3G) avec son RN3P et copier l'archive recovery à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom (sans le dézipper) - Paramètres / A propos de l'appareil / Mises à jour du système / les 3 petits points en haut à droite - Sélectionner un fichier zip. Pointer sur l'archive de la ROM - Il vérifie l'archive et installe la nouvelle ROM automatiquement. Bonjour, Je viens de recevoir mon téléphone J'ai fais la demande pour déverrouiller le bootloader officiellement (pour pouvoir màj OTA). J'ai ensuite tenter de mettre la ROM Global Dev. Le soucis, c'est que l'archive n'est pas reconnu "Échec de la vérification Impossible de vérifier la mise à jour". J'ai pris ce lien dans le premier post : Recovery http://bigota.d.miui.com/6.12.8/miui_HMNote3ProtwGlobal_6.12.8_bbfb0c1717_6.0.zip Quelqu'un a une idée de l'erreur que j'ai faite ? Ça peut éventuellement venir du très mauvais wifi que j'ai en ce moment. EDIT : Je ne sais pas si ça vient de là, mais le lien de la première page est pas pour la ROM la plus récente. J'ai relu et vu qu'il y avait un lien vers le site officiel pour télécharger la ROM récente, je suis donc en train de télécharger cette ROM : http://bigota.d.miui.com/7.1.19/miui_HMNote3ProtwGlobal_7.1.19_f80abf65f4_6.0.zip Modifié 2 février 2017 par Stefan0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perrain9393 Posté(e) 2 février 2017 Share Posté(e) 2 février 2017 Salut à Tous je vais poser une question enorme...avec quelle rom je peux téléphoner avec mon kit main libre...... hallucinant 92 pages de forum mais on parle peu de souci du kit main libre c'est une honte d'avoir conçu cà, attention a tous!!!! on ne peut pas téléphonr avec un kit main libre, j'ai essayé l'application soud about (je l'ai au démarrage) cela fonctionne un peu mieux mais çà déconne encore super si informations vous avez alors la je suis heureux...je passe pour un imbécile merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.