m0ustik Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 ____ |/ | | O | /|\ | /\ |_____ Je l'avais dit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Quands tu dis que tu as brické, tu as quoi en effet secondaire exactement? (des fois y a peut être moyen de corriger le tir sans flash) Modifié 9 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m0ustik Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Bah j'ai eu le droit à l'écran noir avec des vibrations et les touches tactiles qui s'allument. Le truc habituel. L'est vraiment bien ce téléphone quand même. On peut lui en faire voir de toutes les couleurs, il bronche pas :D. Sinon la je suis en train de flasher le téléphone via update.zip (ROM Doc & Kalvic) Reinsatll en cours... Je vous dis si j'ai toujours mon XEF. Si oui, tant mieux, si non, je resterai en XEU ou XEE, je sais plus XD EDIT : Un truc bizarre, j'ai remis ma ROM, mais j'ai pas perdu mes données... oO EDIT 2 : Tout va pour le mieux. J'ai brické mon téléphone, reflasher ma ROM, tout ça sans perdre mes données, et en plus j'suis en XEF. C'est ti pas beau ça ? ^^ Modifié 9 novembre 2010 par m0ustik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Regarde sur ta photo, tu as 2x "SU not found" tu est bien rooté, as tu un icone qui s'apelle "super-utilisateur" dans tes programmes? Le super utilisateur est assimilé à un compte administrateur sur le téléphone, pas sous windows Ha tu parles d'un compte sur le téléphone et pas sous windows ? Et c'est quoi la procédure alors étape par étape ? Je lance l'appli par le .bat, je branche le tél en usb mode débeugage et je lance quand le super utilisateur ? On le trouve où ce super utilisateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 il faut rooter le téléphone pour avoir le super utilisateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Et on fait ça comment ? La boite à outils permet de le faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 ca dépends de ton firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmogwai Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 salut helroz, que conseilles tu pour rooter la JPA XEF? j'ai essayer le SuperOneClick mais ça m'a tout planté, j'ai dû supprimer le root... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Version du micro logiciel : 2.1-update1 Version de la bande de base : I9000XXJM1 Version kernel : 2.6.29 root@SE-S603 #2 Numéro de version : ECLAIR.XWJM2 Voilou ! Merci en tout cas pour tes réponses c'est gentil de ta part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 salut helroz, que conseilles tu pour rooter la JPA XEF? j'ai essayer le SuperOneClick mais ça m'a tout planté, j'ai dû supprimer le root... moi je passe par les kernels modifiés, regarde ma signature, une fois installé, dans le recovery, il y a un root a installer. @toutoune28: Le root de la boite à outils fonctionne avec ta version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Oyster Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et je viens de passer sous Android depuis vendredi avec un Galaxy S de chez Amazon neuf de chez neuf avec en langue le Hongrois au démarrage du smartphone. mais cela commence mal car impossible de faire la mise à jour 2,2 comme pas mal de personne à partir de Kies. Faut il attendre à la place de bidouiller la mise à jour Froyo 2,2 en Hongrie pour que ça marche ? En attendant étant bidouilleur et sur PC depuis 1981 Je teste donc a boite à outil et je viens d'installer busybox Mais je bloque à busybox "Your phone is not rooted" Et il faut que j'instale la version 64 de java aussi je suis sous Seven 64. Je sort de chez Apple depuis 2007 j'ai des iPhones ou tout marche tout seul pas facile de passer Android mais j'ai vendu tout mon matos Apple me reste que mon adresse mail @mac.com je ne support plus la mauvaise fois de Steve Job et le système trop fermé d'Apple ou une seule chose compte ton numéro de carte de crédit. Je pense que iPhone est une mode et que Android et Google vont rester les Maîtres du monde ;-) Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 merci helroz. Tu peux me faire un ptit résumé stp de la procédure à suivre pour passer en product code français stp car je commence à m'y perdre. Dans l'ordre je dois faire quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 9 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) @ Dark Oyster: dans la boite a outils, il y a un menu root, tu est en JM1, il va te rooter le telephone et installer busybox @toutoune28: tu fais le root de ton téléphone, ensuite la réinsertion de csc, il faut bien suivre les instructions, le téléphone va demander des authorisations sur l'ecran, il faudra les valider (le téléphone ne dois pas passer en veille pendant la manipulation) Il sera en XEF (par contre il sera réinitialisé comme en "sortie d'usine") Modifié 9 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Merci helroz je test ça ce midi. [color=red]jsuis[/color] newbie, je viens d'acheter mon samsung galaxy s il y a une semaine donc j'apprends tout doucement. Jte tiens au courant si j'ai réussi. Donc j'active le mode USB et je mets la veille à 30 minutes. Ensuite, je branche mon téléphone en usb, je lance le .bat de la boite à outils, je passe le tél en mode root (lance le script) et ensuite je lance l'insertion du CSC. Je dois enlever la carte SIM avant de faire tout ça ? Modifié 9 novembre 2010 par toutoune28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Coche actif en chargement a coter de debogage usb a la place de veille a 30 min ,pour le reste c'est ok root et csc Bof ,la carte sim j'y est jamais toucher ni le sd externe ... Modifié 9 novembre 2010 par LoWaX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Oyster Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Bon tout est installé je commence donc par le root cela donne ça une fois que j'ai appuyé sur c'est parti normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Oui, la il attend que ton telephone soit branché et reconnu sur le pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Oyster Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Oups il est branché sur le PC et j'ai vérifié il est reconnu avec KIES ? Cela commence mal Vais y arrivé vais passé la journée mais vais le faire lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Quand tu utilises la boite, faut etre en mode debug, pas etre en veille, faut pas que Kies soit lancé, et les cartes sd ne doivent pas etre monté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Oyster Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 (modifié) Bon trop compliqué pour moi je vais le retourner chez Amazon et repasser sur iPhone. Merci pour votre aide et j'ai passé pas mal de temps à regarder votre site et votre forum avant de me décider à passer sous Android et c'est un superbe et un super site. Modifié 9 novembre 2010 par Dark Oyster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 euuuu trop compliqué ? le mode debug est juste une case a cocher dans les parametres :o enfin bon apres c'est ton choix je respecte, mais je peux pas laisser dire que c'est "compliqué", surtout si on vient te guider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Merci les gars ! Jsui passé en code XEF ! J'ai vérifié grâce à cette combinaison de touches (où XXXX est l'heure actuelle) #*272*XXXX#. Par contre kies ne me propose toujours pas de mise à jour. Enfin là au moins je suis sur de m'être débarrassé définitivement de SFR ! (en plus je suis chez orange... lol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Oyster Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Sorry je suis pas nerveux du tout. Mais même si je m'énerve je sais que je ne lâcherais pas l'affaire avant d'avoir réussi. J'ai réussi à installé busybox et à le passer en XEF et j'ai donc trouvé le bouton debug ;-) Mais cela change rien pour la 2.2 il me dit que ma version est à jour. Merci pour ton aide et pour ta patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Donc le fait de passer en XEF ne change rien concernant la mise à jour en froyo 2.2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 9 novembre 2010 Share Posté(e) 9 novembre 2010 Merci pour cette magnifique boite a outil Perso une fois en XEF je me tape toujours les appli et screen Bouygue. Normal ???? Sinon je viens de passer en 2.2 grace au tuto Marche nickel, un peu flipant, car le mien est bridé et apres 2 passage au sav, j'avais quelque sueur. Question avec la boite a outil, en 2.2 on peut rooter aussi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.