Mikiya Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 (modifié) hum ça fait 2 personnes qui rencontrent "fichiers inexistants", normalement cette erreur remonte quand il manque des fichiers de configurations... Tu as bien extrait le zip entier avant d'executer le .bat ? edit : je viens de reverifier l'archive du 1er post elle est ok, j'ai mis sur le bureau, tout decompressé, ouvert et lancer le .bat, fais les mises a jours, et c'est bon =( Si tu as tout bien fait, ouvre le dossier, va dans "Time" et dis moi les fichiers qu'il y a stp Modifié 24 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 25 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2010 hum ça fait 2 personnes qui rencontrent "fichiers inexistants", normalement cette erreur remonte quand il manque des fichiers de configurations... Tu as bien extrait le zip entier avant d'executer le .bat ? edit : je viens de reverifier l'archive du 1er post elle est ok, j'ai mis sur le bureau, tout decompressé, ouvert et lancer le .bat, fais les mises a jours, et c'est bon =( Si tu as tout bien fait, ouvre le dossier, va dans "Time" et dis moi les fichiers qu'il y a stp Oui j'avais déjà testé, et j'avais pas de soucis non plus... (je me demande si le soucis ne viens pas simplement d'un essai hors ligne, vu que les 2 mises a jour sont obligatoire la première fois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) La 2eme mise a jour ne retourne pas d'erreur, c'est juste que certains scripts sont pas faisables sans mais a part ça, ça remonte pas d'erreur, je l'ai pas faite en testant rapido. Part contre la 1ere je sais pas je l'ai faite vu qu'elle prend 10s... mais oui si les gens refusent des le debut peut etre que c'est du je test. edit : oui c'est ça, au 1er lancement il faut IMPERATIVEMENT faire la petite mise a jour au moins, elle prend 2s et configure le logiciel donc c'est essentiel. Sans on a le message d'erreur. Modifié 25 novembre 2010 par Mikiya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 ok merci, je vais réessayer ce soir si j'ai accès a mon pc. c'est peut être bien moi qui ai été trop vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katanka Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 ok merci les gars ça marche. en fait j'ai du clicker sur le fichier updater pour faire les deux mise à jour avant de cliker sur le fichier boite a outils SGS.jar et là elle s'est ouverte. ensuite tout est allé nikel. j'ai pu annuler mes sons de démarrage et arrêt. bravo outil super simple pour les novices comme moi:-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Salut, J'ai un soucis sur la partie réinsertion du efs. Je suis bien en mode debogage, carte sd non montée sous windows, tel rooté avec busybox bien installé, Kies non lancé ... Je souhaite juste retrouver mon product code SFR et non plus KOR. SFR est bien dans mon .nv_data.bak alors que KOR est dans mon .nv_data.bin. Dans mon rep de sauvegarde SFR, j'ai donc renommer pour avoir respectivement mes .nv_data.bin et .nv_data.md5 KOR renommés en .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5 mes .nv_data.bak et .nv_data.bak.md5 SFR renommés en .nv_data.bin et .nv_data.md5 Quand je lance le script j'ai : mkdir: can't create directory '/sdcard/boite_a_outils_temporaire': File existsmkdir: can't create directory '/sdcard/boite_a_outils_temporaire/efs3': File exists mkdir: can't create directory '/sdcard/boite_a_outils_temporaire/efs3/imei': File exists cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\nv_data.bin': No such file or directory cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\nv_data.bin.md5': No such file or directory cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\.nv_data.bak': No such file or directory cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\.nv_data.bak.md5': No such file or directory 0 KB/s (1 bytes in 0.314s) 0 KB/s (15 bytes in 0.044s) 0 KB/s (23 bytes in 0.027s) 0 KB/s (3 bytes in 0.025s) rm: can't remove '/efs/nv_data.JPC': No such file or directory rm: can't remove '/efs/nv_data.JPC.md5': No such file or directory Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied Permission denied * server not running * J'ai bien accepté toutes les demandes su. Je ne crois pas avoir vu quelqu'un avec le soucis dans le sujet. Je me demande si je n'irai pas plus vite de directement faire le renommage via root explorer. La présence des fichiers bak est-elle importante dans /efs ? Je crois que c'est le seul script qui ne fonctionne pas. Merci Modifié 27 novembre 2010 par Olivo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Salut, Pour tes renommage de fichiers, fais très attention aux noms.... ".nv_data.bin et .nv_data.md5" n'existent pas par exemple pareil pour les fichiers bak, regarde ce que le script cherche comme noms: cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\nv_data.bin': No such file or directory cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\nv_data.bin.md5': No such file or directory cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\.nv_data.bak': No such file or directory cannot stat '.\efs_a_inserer\efs\.nv_data.bak.md5': No such file or directory Pour ton soucis tu dis que tes fichiers bak sont en sfr et les bin en kor, si c'est le cas tu réinsère le dossier sans les fichiers "bin", le téléphone se chargera au démarrage suivant de recréer les bin a partir des bak. Ensuite pour les permissions denied, c'est étrange, le script fonctionne très bien, je m'en suis servi en masse lorsque je réparais des nv_data sur mon téléphone pour d'autres téléphones, Mikiya disais s'en servir aussi a chaque flash de son téléphone, je peus t'assurer qu'il fonctionne bien. Si tu as root explorer, vas dans ton dossier efs et dis moi si a coté de: "xxx used, xxx free" en haut de la fenetre tu as "r/w" ou "ro", ton soucis peut venir de la, si c'est le cas je te ferais un correctif B) Modifié 27 novembre 2010 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivo Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) Problème résolu. Effectivement j'ai merdé dans le renommage de mes bak je n'aurai pas du mettre de point, erreur d'inattention :-) Concernant les permission denied, il s'agissait d'un problème dans l'application Super Utilisateur : les commandes du script étaient toutes interdites et enregistrées. Un reset et une relance a suffit à tout refaire fonctionner. 2ème erreur d'inattention de ma part surement, car les commandes n'ont surement pas été interdites par magie :-) Merci pour la réponse et l'appli surtout :) Modifié 27 novembre 2010 par Olivo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Est-il possible de recalibrer la batterie avec ce programme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Oui dans reglage du telephone, faut bien suivre la procedure quand même quand on le fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) Il y a des risques pour le téléphone ? La procédure est compliquée? Modifié 29 novembre 2010 par Mehdi-Toons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Non pas de risque et la procedure est surtout longue pas compliquée, faut vider son tel complet, le recharger a fond, calibrer (avec la boite a outils ou toute autre methode), puis refaire un cycle ou 2 de charge/decharge pour bien la caler et voila. Donc ca prends juste du temps (ecran allumé a fond non stop, avec wifi gps et tout, faut 4/5h pour vider la batterie complet ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 A ok bon c'est pas très compliqué en effet juste long.. Comment ca marche la boite a outils ? On branche le téléphone par port USB et ca se fait automatiquement ? Merci pour tes réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Tu lis le 1er post, l'installes, la mets a jour et la lance et tout est guidé après c'est hyper simple, ça te dit dans quel mode mettre ton tel ;) Le script que tu veux se trouve dans "Reglage du telephone", "calibrer la batterie". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Ok merci beaucoup je te tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y_. Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour! Merci pour cette superbe boite à outils ! Mais (oui, toujours un mais... ) J'ai un petit soucis, j'aimerais backuper mon dossier efs au cas ou je bouzillerai quelque chose, Je sélectionne ton script (Sauvegarde efs sur windows ), mon téléphone me demande bien si je donne les privilèges SU (J'accepte ;-)) J'ai bien un dossier "efs" créé, avec deux dossiers vides à l'intérieur, je ne me souviens plus des noms car je suis en cours à l'instant... j'updaterai à la maison si nécessaire... Je suis en JPM 2.2, j'ai bien root + busybox, MAIS, je n'ai pas de sd externe, est-ce que le problème viendrait de là? Sinon, je ne trouve pas d'explorateurs fichiers system gratuit, en connaissez-vous un ? (Pour le faire à la main, au pire ...) car root explorer est maintenant payant :-( Merci beaucoup et très bonne journée. Y_. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 je n'utilise pas la sd externe sauf cas ou c'est noté. est tu sur de ne pas avoir monté ta sd interne sous windows car si celle la est montée, aucun script me fonctionne (elle me sers pour transiter les fichiers). Pour info, je ne suis pas très présent mais je travaille sur l'adaptation de la boite a outils en une apk plus simple a utiliser. Cependant n'etant pas programmeur, ceci me donne un peu de fil a retordre. Actuellement j'avance bien quand meme. il me reste des details graphiques a faire et les scripts a implanter. En fonctionnel: La demande de super utilisateur. les sauvegardes - restauration du dossier efs. les 3 types de reboot. il me reste a implanter les autres scripts et surtout la reparation des nv_data (ce qui risque de prendre un peu de temps). je pense mettre sous peu une 1ere version beta sur le market dans quelques jours (que je completerais par la suite des fonctions manquantes). et rajouter des bonus quand je serais plus familiarisé avec la fabrication des apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zixnor Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour à tous, Premier post sur le forum, mais déjà de nombreuses nuits blanches pour lire -et bénéficier- du travail exemplaire des forumeurs. En fait, je suis confronté à un dilemne. Je suis allé trop vite en septembre pour fixer le mode 3 boutons et passer en JM8. Je suis même passé en Froyo JPA par l'intermédiaire de KIES par la nouvelle bidouille du registre proposé sur XDA. MAIS je n'avais pas desimlocke et aujourd'hui problème... J'ai lu et relu l'ensemble des posts sur ce théme, j'ai bien compris que d'une part je dois avoir un nv_data à réparer et d'autre part que sous froyo (ou JM8 et JM9 d'après certains posts), pas possible de le faire. J'ai aussi compris le principe la boite à outil pour la réparation. Mon problème c'est que Helroz invite à repasser en JM1 news, or il me semble bien que cette rom intégre un sbl.bin donc j'ai peur de perdre mon fix 3 boutons. Je pense que nous sommes plusieurs à nous poser la même question mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Sur le post du fix 3 boutons, on précise que le passage en JM2 et JM5 fait perdre le fix à cause du flash du boatloader, j'ai bien peur que ce soit également le cas avec un flash en JM1. Un brick est si vite arrivé, même le passage temporaire par une JM1 me fait peur si je perds le mode recovery et download. D'où ma question ... Le flash en JM1 news va t il annuler le fix ? Si oui y a t-il une autre méthode (autre rom sûr) pour appliquer la boite à outil ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 (modifié) Salut tout le monde.. Je viens de calibrer ma batterie c'est bon ! J'ai bien attendu jusqu'a que le portable s'éteigne a cause de la batterie pour le recharger a 100% et ensuite faire le script. Mais si je branche mon portable sur mon chargeur pour la nuit meme si il est a 100% ca va annuler le calibrage ou pas..? :$ Modifié 30 novembre 2010 par Mehdi-Toons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 euu j'en sais rien, en général c'est mieux de le laisser se vider derrière mais bon après "annuler le calibrage" a vrai dire c'est dur a savoir on est pas dans la batterie lol Je pense pas que le fait de le laisser brancher longtemps change beaucoup le calibrage (a part que c'est pas conseillé de le faire trop souvent trop longtemps) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi-Toons Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ok d'accord merci, je l'ai laissais débrancher et déja en veille elle tiens beaucoup mieux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour à tous, Premier post sur le forum, mais déjà de nombreuses nuits blanches pour lire -et bénéficier- du travail exemplaire des forumeurs. En fait, je suis confronté à un dilemne. Je suis allé trop vite en septembre pour fixer le mode 3 boutons et passer en JM8. Je suis même passé en Froyo JPA par l'intermédiaire de KIES par la nouvelle bidouille du registre proposé sur XDA. MAIS je n'avais pas desimlocke et aujourd'hui problème... J'ai lu et relu l'ensemble des posts sur ce théme, j'ai bien compris que d'une part je dois avoir un nv_data à réparer et d'autre part que sous froyo (ou JM8 et JM9 d'après certains posts), pas possible de le faire. J'ai aussi compris le principe la boite à outil pour la réparation. Mon problème c'est que Helroz invite à repasser en JM1 news, or il me semble bien que cette rom intégre un sbl.bin donc j'ai peur de perdre mon fix 3 boutons. Je pense que nous sommes plusieurs à nous poser la même question mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Sur le post du fix 3 boutons, on précise que le passage en JM2 et JM5 fait perdre le fix à cause du flash du boatloader, j'ai bien peur que ce soit également le cas avec un flash en JM1. Un brick est si vite arrivé, même le passage temporaire par une JM1 me fait peur si je perds le mode recovery et download. D'où ma question ... Le flash en JM1 news va t il annuler le fix ? Si oui y a t-il une autre méthode (autre rom sûr) pour appliquer la boite à outil ? Merci d'avance. Tu peux normalement le faire sous 90% des firmwares mais je les ai pas testés 1 par 1, pour savoir si ca fonctionne sur ton firmware actuel, fais ceci: - Contrôle avec *#06# que ton imei est bon - Fais une sauvegarde du dossier efs avec la boite a outils (passe impérativement par cette étape). - Lance l'invite de commande avec adb shell lancé: Dans la fenêtre dos tape ceci: rm /efs/.nv_data.bak rm /efs/.nv_data.bak.md5 rm /efs/nv_data.bin.md5 rm /efs/.nv2.bak rm /efs/.nv2.bak.md5 adb reboot (une fois le reboot effectué) ls -a -l /efs et la tu contrôle que le nv_data.bin.md5 soit réapparu, ensuite tu fais un *#06# voir si l'imei est toujours ok Si tout est bon, tu peus faire la réparation sous ce firmware, si c'est pas bon il faut changer de firmware jusqu'a ce tout soit ok (tu réinsère ta sauvegarde du dossier efs entre chaque tentative. (mais ne t'inquiètes pas + de 90% des firmwares font tout correctement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helroz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Première version "test" dispo sur le market (uniquement en france pour le moment) Elle est loin d’être complète, mais c'est un début :P . Cherchez boite outils sgs pour ceux qui veulent essayer B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Première version "test" dispo sur le market (uniquement en france pour le moment) Elle est loin d’être complète, mais c'est un début :P . Cherchez boite outils sgs pour ceux qui veulent essayer B) Installer :) Par contre, je lui demande de rebooter en mode recovery et rien ne se passe, idem pour reboot simple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 pareil : installé et les reboots ne marchent pas mais j'imagine que c'était pour tester l'installation à partir du market seulement ? ou il y a vraiment des bugs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.