lma1245 Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 À thomxxx Il me gonfle Samsung avec leur numéro client de m**** avec qui les personnes comprennent presque rien !!!! J'appelle une première fois je tombe sur une voix masculine, je lui explique que j'ai déjà appeler 3 fois et que je n'ai toujours pas été rappelé, la personne me dit qu'il me redirige vers le service " plus compétent " et là une personne parle, et me raccroche pendant que j'étais en train d'expliquer !! Je rappelle donc une deuxième fois et sur le service client avec 0 je me refais raccrocher au nez pendant que j'étais en train de parler. Je rappelle une troisième fois, je tombe sur une femme qui me dit que je dois patienter que je serai bientôt rappeler et point barre elle finit par "vous savez pu d'autres questions" ! INCROYABLE avec deux personnes différentes ils te disent 2 trucs différents !! Je suis gonflé.. Le numéro à appeler pour tomber sur un service client digne de ce nom est le 0805504504 si tu as acheté sur le Samsung Shop. Eux sont compétents et fiables pour délivrer une information cohérente et à jour, ce n'est pas simplement un prestataire externalisé payé pour jouer les amortisseurs de l'insatisfaction client. Lma1245 Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomxx Posté(e) 15 septembre 2016 Share Posté(e) 15 septembre 2016 Vu que je l'ai acheté sur Amazon tu crois que je peux les appeler quand même sur ce numéro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axeland Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Samsung US vient de mettre en ligne l'outil permettant de vérifier si le mobile est affecté par le problème de batterie (je pense qu'on l'est tous): http://www.samsung.com/us/note7recall/?CID=AFL-hq-mul-0813-11000170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Samsung US vient de mettre en ligne l'outil permettant de vérifier si le mobile est affecté par le problème de batterie (je pense qu'on l'est tous): http://www.samsung.com/us/note7recall/?CID=AFL-hq-mul-0813-11000170 Testé et également affecté Sent from my LG-H850 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili2 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Vous aussi vous avez ce message ? ? Attention:Your Galaxy Note7 is an affected device and is subject to this recall. It is extremely important to stop using your device, power it down immediately and contact your carrier or retail outlet to exchange it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lma1245 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Testé et aussi affecté, il marche toutefois parfaitement depuis plus de 15 jours, hormis quelques moments de chauffe sans que cela excède 52 degrés pour le CPU et 39/40 pour la batterie. En principe je reçois le nouveau en fin de semaine prochaine, je serai donc prudent d'ici là. Lma1245 Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilounette Posté(e) 16 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Testé et affecté egalement, ceci dit , je pense que SAMSUNG a du déjà répertorier dans son fichier mis en ligne toutes les séries déjà vendues et de ce fait la totalité ou voir 99% seront signalés comme défectueux, afin egalement d'assurer l'échange de leurs Note 7 qu'ils veulent tous récupérer . Pas question , je pense qu'ils prennent le risque d'en laisser meme un seul, d'où l'obligation de le rendre.... Modifié 16 septembre 2016 par pilounette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Testé et affecté également... Je parcours le forum depuis un certain temps et j'ai une petite remarque à faire: Je ne vois personne dire qu'il ne renverra pas le téléphone suite à l'échange et qu'il ira en magasin spécialisé dans la téléphonie pour changer la batterie puisque Samsung dit que c'est UNIQUEMENT un problème de batterie..... SAMSUNG se doute bien que tout le monde ne va pas renvoyer son téléphone étant donné qu'actuellement il n'y a AUCUN geste commercial annoncé.. D'ailleurs tous les clients concernés n'ont pas tous été traités de la même façon puisque certains ont eu droit à un mobile de remplacement et d'autres non.;et que dans certains pays il est proposé un bon d'achat sur SAMSUNG SHOP... Nous aurions du tous être traités de la même façon. Moi je n'ai pas l'intention de rendre le téléphone tant que SAMSUNG ne proposera RIEN... De plus j'ai toutes mes données sur mon téléphone et le téléphone ne s'allume plus..donc IMPOSSIBLE de le rendre avec des données confidentielles... Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu76630 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 7 minutes, bzh78 a dit : Testé et affecté également... Je parcours le forum depuis un certain temps et j'ai une petite remarque à faire: Je ne vois personne dire qu'il ne renverra pas le téléphone suite à l'échange et qu'il ira en magasin spécialisé dans la téléphonie pour changer la batterie puisque Samsung dit que c'est UNIQUEMENT un problème de batterie..... SAMSUNG se doute bien que tout le monde ne va pas renvoyer son téléphone étant donné qu'actuellement il n'y a AUCUN geste commercial annoncé.. D'ailleurs tous les clients concernés n'ont pas tous été traités de la même façon puisque certains ont eu droit à un mobile de remplacement et d'autres non.;et que dans certains pays il est proposé un bon d'achat sur SAMSUNG SHOP... Nous aurions du tous être traités de la même façon. Moi je n'ai pas l'intention de rendre le téléphone tant que SAMSUNG ne proposera RIEN... De plus j'ai toutes mes données sur mon téléphone et le téléphone ne s'allume plus..donc IMPOSSIBLE de le rendre avec des données confidentielles... Qu'en pensez vous? Moi jen pense que tu as entièrement raison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Et sur PARIS ou ailleurs, certains magasins se feront un plaisir de changer les batteries....et de faire en sorte que le téléphone fonctionne correctement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Testé et affecté également... Je parcours le forum depuis un certain temps et j'ai une petite remarque à faire: Je ne vois personne dire qu'il ne renverra pas le téléphone suite à l'échange et qu'il ira en magasin spécialisé dans la téléphonie pour changer la batterie puisque Samsung dit que c'est UNIQUEMENT un problème de batterie..... SAMSUNG se doute bien que tout le monde ne va pas renvoyer son téléphone étant donné qu'actuellement il n'y a AUCUN geste commercial annoncé.. D'ailleurs tous les clients concernés n'ont pas tous été traités de la même façon puisque certains ont eu droit à un mobile de remplacement et d'autres non.;et que dans certains pays il est proposé un bon d'achat sur SAMSUNG SHOP... Nous aurions du tous être traités de la même façon. Moi je n'ai pas l'intention de rendre le téléphone tant que SAMSUNG ne proposera RIEN... De plus j'ai toutes mes données sur mon téléphone et le téléphone ne s'allume plus..donc IMPOSSIBLE de le rendre avec des données confidentielles... Qu'en pensez vous? Tu vas te retrouver avec une brique invendable et bloqué. Je vois pas l'intérêt de faire de la résistance. C'est une question de sécurité. Si tu veux sanctionner Samsung demande le remboursement et achete à la concurrence. Sent from my LG-H850 using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Le remboursement n'étant malheureusement pas proposé, échange seulement du moins pour moi (N7 d'Amazon) Mon seul espoir est que les téléphones d'échange arrivent bien avant la remise en vente pour que j'ai le temps de le vendre avant sans perdre d'argent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 21 minutes, vincek02 a dit : Tu vas te retrouver avec une brique invendable et bloqué. Je vois pas l'intérêt de faire de la résistance. C'est une question de sécurité. Si tu veux sanctionner Samsung demande le remboursement et achete à la concurrence. Sent from my LG-H850 using Forum mobile app Vincek02 est une personne censée. Ok on veut tous un geste commercial (parce qu'on aime bien gratter partout où on peut) mais de là à mettre sa sécurité en jeu pour une pauvre carte micro SD franchement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPH50 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Bonjour J'ai testé aussi le site américain et je suis affecté également pour batterie défaillante. Par contre j'ai un gros doute c'est un site américain réservé aux téléphones vendus aux USA donc pour moi le test n'est pas valable pour les modèles en Europe !!! Toutefois ce la ne change pas grand chose au fait que je vais faire l'échange la semaine prochaine pour raisons évidentes de sécurité ! Bonne journée je sais attendre jusqu'au 20/09 c'est bien long.........!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilifairies Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Testé et affecté également... Je parcours le forum depuis un certain temps et j'ai une petite remarque à faire: Je ne vois personne dire qu'il ne renverra pas le téléphone suite à l'échange et qu'il ira en magasin spécialisé dans la téléphonie pour changer la batterie puisque Samsung dit que c'est UNIQUEMENT un problème de batterie..... SAMSUNG se doute bien que tout le monde ne va pas renvoyer son téléphone étant donné qu'actuellement il n'y a AUCUN geste commercial annoncé.. D'ailleurs tous les clients concernés n'ont pas tous été traités de la même façon puisque certains ont eu droit à un mobile de remplacement et d'autres non.;et que dans certains pays il est proposé un bon d'achat sur SAMSUNG SHOP... Nous aurions du tous être traités de la même façon. Moi je n'ai pas l'intention de rendre le téléphone tant que SAMSUNG ne proposera RIEN... De plus j'ai toutes mes données sur mon téléphone et le téléphone ne s'allume plus..donc IMPOSSIBLE de le rendre avec des données confidentielles... Qu'en pensez vous? Si j'ai bien compris, tu attends de recevoir le nouveau note mais tu ne renvois pas l'ancien, c'est bien ça? Au 30 septembre, l'ancien est bloqué, donc tu devras aller dans une boutique "spécialisée" (mais pas homologuée par Samsung si tu veux être débloqué par changement d'imei. Enfin ça c'est si Samsung n'a pas un autre moyen de bloquer ses terminaux mais c'est ce qui me paraît le plus plausible), il faudra bien sûr attendre qu'ils aient les batteries de rechange. Admettons, tu récupères un note tout à fait fonctionnel, tu comptes faire quoi avec? Il sera invendable de toute façon, sans garantie aucune et je me demande même si Samsung n'est pas en droit de te le réclamer vu que tu auras reçu le nouveau... Je serais curieuse de savoir ce que Samsung à le droit de faire dans ce cas... Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) " il faudra bien sûr attendre qu'ils aient les batteries de rechange "...Euh...elles sont déjà disponibles... " tu récupères un note tout à fait fonctionnel, tu comptes faire quoi avec? "....Euh, qu'est ce qu'on peut faire avec un téléphone??? " Il sera invendable de toute façon ..." Euh...pourquoi le vendre? " Je serais curieuse de savoir ce que Samsung à le droit de faire dans ce cas. " Là c'est une question à laquelle je ne peux répondre sur ce site mais regarde sur internet il y a des cas d'école et de jurisprudence.... Modifié 16 septembre 2016 par bzh78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B4EEK Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Concernant le site j'ai plus l'impression qu'il nous indique à tous que le tel est affecté pour nous pousser à participer au programme d'échange. Ce qui est normal en soi mais la vérification n'est peut être pas viable. Bref pressé de recevoir le nouveau ça commence à bien me saouler cette histoire Modifié 16 septembre 2016 par B4EEK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Cela permet aussi d'avoir les IMEI des téléphones livrés et de pouvoir agir sur ces téléphones à distance....Juste supputation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu76630 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Enfin enfin enfin jai ete rappeler par samsung je reexplique mon cas"precommander le 31 aout a la fnac recu le 2 septembre a la fnac mais ne ma pas ete donner et jai decider de maintenir ma précommande" alors il mon bien comfirmer que je recevrai mon tel 72h apres le 19 septembre avec mon casque vr es ces mon revendeur qui s'occupe des échanges voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophleur Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, lilifairies a dit : Si j'ai bien compris, tu attends de recevoir le nouveau note mais tu ne renvois pas l'ancien, c'est bien ça? Au 30 septembre, l'ancien est bloqué, donc tu devras aller dans une boutique "spécialisée" (mais pas homologuée par Samsung si tu veux être débloqué par changement d'imei. Enfin ça c'est si Samsung n'a pas un autre moyen de bloquer ses terminaux mais c'est ce qui me paraît le plus plausible), il faudra bien sûr attendre qu'ils aient les batteries de rechange. Admettons, tu récupères un note tout à fait fonctionnel, tu comptes faire quoi avec? Il sera invendable de toute façon, sans garantie aucune et je me demande même si Samsung n'est pas en droit de te le réclamer vu que tu auras reçu le nouveau... Je serais curieuse de savoir ce que Samsung à le droit de faire dans ce cas... Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Sans compter que l'actualité étant ce qu'elle est, la majorité des Note 7 mis en vente en occasion et n'ayant pas le signe "S" à l'arrière et l'icône de la batterie de couleur verte prouvant que le mobile est bien la V2.0 du Note 7 (donc un note 7S) trouverons difficilement preneur à mon avis.... car même en vente d'occaz à 650 € si le tel brick au bout de quelques semaines, il aura bonne mine l'acquéreur, sans garantie constructeur!!! De plus pénalement, il pourra se retourner contre le vendeur pour mis en danger de la vie d'autrui!! en s'appuyant sur la communication du constructeur! Alors arrêtez de faire les crevards et retournez ce maudit téléphone!! Jurisprudence que dalle.... Le constructeur propose un échange standard, le téléphone défectueux n'appartient plus a l'acheteur du moment ou il a pris possession du nouveau téléphone. Il doit le rendre tout simplement, d'autant plus que le tel n'est pas stable. Ceux qui veulent jouer et bien allez y. ca me dépasse quand même de lire encore des personnes qui souhaitent fanfaronner en ne rendant pas un téléphone potentiellement dangereux. Je souhaite sincèrement qu'il ne vous arrive rien et surtout pas aux autres qui croiserais votre chemin. Modifié 16 septembre 2016 par Tophleur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Personne ne parle de revente.... Relis bien les commentaires... "Alors arrêter de faire les crevards et retournez ce maudit téléphone!! ".... Tu penses que Samsung ne s'est pas comporté en crevard pour proposer des téléphones de remplacement à certains et pas à d'autres?? Ou bien en proposant des gestes commerciaux dans certains pays et pas à d'autres?? ou bien à ceux qui le réclamerait le plus??? Et en laissant les "pigeons" pendant 3 semaines sans information sur la date d'une éventuelle livraison??? Ne nous trompons pas de cible.... Et tu crois que si SAMSUNG voulait vraiment récupérer tous ses téléphones n'aurait pas agi autrement comme par exemple: "Nous attendons le retour de votre téléphone pour procéder à l'échange et la livraison du nouveau téléphone..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophleur Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 3 minutes, bzh78 a dit : Personne ne parle de revente.... Relis bien les commentaires... "Alors arrêter de faire les crevards et retournez ce maudit téléphone!! ".... Tu penses que Samsung ne s'est pas comporté en crevard pour proposer des téléphones de remplacement à certains et pas à d'autres?? Ou bien en proposant des gestes commerciaux dans certains pays et pas à d'autres?? ou bien à ceux qui le réclamerait le plus??? Et en laissant les "pigeons" pendant 3 semaines sans information sur la date d'une éventuelle livraison??? Ne nous trompons pas de cible.... Et tu crois que si SAMSUNG voulait vraiment récupérer tous ses téléphones n'aurait pas agi autrement comme par exemple: "Nous attendons le retour de votre téléphone pour procéder à l'échange et la livraison du nouveau téléphone..." Personne ne parle de les garder non plus ^^ Les personnes qui ont eu un téléphone en prêt, l'on demandé, car leur Note 7 dysfonctionnait et pas d'autre téléphone pour faire la bascule. Concernant le geste commercial, je suis d'accord avec toi sur le fait que le support samsung aurait pu communiquer la dessus. Mais c'est comme les histoires de vente ou non d'un téléphone deffectueux , samsung n'a pas communiquer, donc c'est ni oui ni non... il faut attendre un retour de leur part. Le soucis dans tous les cas aujourd'hui, c'est que si tu ne montre pas les griffes tu n'obtient rien. Et c'est dans tous les domaines pareils (banques, assurance, monde de l'entreprise etc....) Sans défendre Samsung, car moi aussi j'ai pesté un bon moment, un tel évènnement ne se gère pas en un claquement de doigt. Il aura fallut a Samsung un peu plus de deux semaines pour analyser la problématique, l'isoler, constater l'ampleur des dégâts, mettre en place une stratégie et communiquer auprès de ses clients aux 4 coins du monde. Moi personnellement je dis chapeau, même si je regrette un manque d'information précise durant ces différentes étapes. Pour finir, la solution du blocage hard a été évoqué, donc si les téléphones ne reviennent pas, tu peux compter sur Samsung pour les bloquer définitivement (ils ont de super dévelloppeurs pour leur permettre de mettre, à distance, hors d'état de nuire les téléphones!). Vu les milliards que leur a coûté la vilaine blague, et le fait qu'il ne veulent pas pénaliser d'avantage leur client, ils ont pris la décision (honorable) de faire l'échange sans attendre le retour du téléphone déffectueux. Sinon tu pouvais ajouter 2 semaines supplémentaire de traitement minimum! En même temps rien ne dit qu'à reception du nouveau téléphone, le gars de chez chronopost n'ai pas reçu la consigne de ne délivrer le Note 7S qu'une fois qu'il aura récupéré l'autre......Wait and see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bzh78 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Alors là je rebondis sur ton message... La personne de SAMSUNG m'a bien confirmé que je pouvais garder mon téléphone étant donné que j'ai des données très confidentielles dedans et je ne prendrai aucun risque de voir partir mon téléphone rempli d'informations.. Concernant le blocage, hard ou pas, le téléphone ne sera pas "totalement' bloqué si vous ne mettez pas de carte sim dedans et en wifi vous pourrez faire ce que vous voulez.. Mais aussi de très belles photos, réveils, agenda, notes etc....et même avec un geste commercial de 30 euros environ le choix est vite fait..à mon goût! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bricec12 Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 il y a 22 minutes, bzh78 a dit : Personne ne parle de revente.... Relis bien les commentaires... "Alors arrêter de faire les crevards et retournez ce maudit téléphone!! ".... Tu penses que Samsung ne s'est pas comporté en crevard pour proposer des téléphones de remplacement à certains et pas à d'autres?? Ou bien en proposant des gestes commerciaux dans certains pays et pas à d'autres?? ou bien à ceux qui le réclamerait le plus??? Et en laissant les "pigeons" pendant 3 semaines sans information sur la date d'une éventuelle livraison??? Ne nous trompons pas de cible.... Et tu crois que si SAMSUNG voulait vraiment récupérer tous ses téléphones n'aurait pas agi autrement comme par exemple: "Nous attendons le retour de votre téléphone pour procéder à l'échange et la livraison du nouveau téléphone..." je pense que Samsung est entre deux feux. il souhaite récupérer les appareils (vu le cout engendré... il les réparera et les remettra en circuit en 2eme main), et surtout ne peut pas plus froisser les clients qui déboursent 850€ ... on est pas dans la clientèle d'un a3 ou d'un wiko. ils se doivent de donner une prestation d'échange ne rabaissant pas cette clientèle. car s'il avait fallu attendre que Samsung reçoive le telephone (par palettes) et ensuite envoie, on aurait pris 3 semaines de plus dans la vue... sans compter les tel "perdus". perso ils m'auraient dit ca, c'était changement de marque (proposition faite par mon opérateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francipaq Posté(e) 16 septembre 2016 Share Posté(e) 16 septembre 2016 Je viens quant à moi d'être appelé par Samsung qui m'a communiqué la procédure de rappel : Envoi directement (sans intervention de mon vendeur : FNAC) à mon domicile du nouveau Galaxy Note "7s" dès lundi (Chronopost) y compris le Gear promis pour les pré-commandes. Ensuite, à moi de retourner la présumée "bombe" dans le colis prévu à cet effet (ou dépôt en point-relais) avec boite et accessoires. Pour finir, il m'a été déclaré par mon interlocuteur que le "vieux Note7 serait rendu inactif à partir du 30 septembre. Wait and see pour la fin de la saga ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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