dragonball65300 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Lettre ouverte à Samsung Bonjour, J'ai acheté mon Note 7, chez Samsung Shop en pré-commande. Après réception, je l'ai fait échanger par un Note 7 dit "safe" Maintenant on me dit qu'on va m'envoyer un bon de retour avec simplement un remboursement et sans aucun dédommagement. A chaque transfert de mes données d'un téléphone à l'autre, il m'a fallu une journée (remettre les mots de passe, transfert des données pour les applications qui ne les ont pas sur le cloud, etc....) Cependant les conditions de remplacement par un autre modèle sont inacceptables. Si j'opte pour la solution du remplacement par un S7 edge, je dois l'acheter au prix fort sur Samsung Shop France (799 € !!) Alors qu'on le trouve 200 € moins cher sur Amazon. Si je ne l'achète pas sur Samsung Shop, je ne bénéficierai pas des 100€ de ristourne et des 70€ (réduction déjà prévue pour n'importe quel client).. J'ai besoin du téléphone de rechange avec mon ancien note 7 afin de pouvoir faire le transfert de mes applications et le paramétrage à l'identique mais Samsung me dit que je devrai renvoyer le note 7 avant de pouvoir bénéficier des 100 € de ristourne sur le S7 Edge et de recevoir celui ci (représailles suite à certains clients qui ne retournent pas leur Note 7 et le conservent comme dédommagement). Si un dédommagement conséquent avait été rapidement annoncé, Samsung ne se serait pas retrouvé face à des clients mécontents qui conservent leur Note 7. Si j'achète le S7 Edge ailleurs que chez eux, je n'aurais pas les 100 € d'indemnisation. Je n'aurai d'ailleurs aucune indemnisation !!! Maintenant (18/10/2016) Samsung France annonce dévalider à distance les Note 7 non renvoyés dans quelques jours !! (j'ai eu confirmation au téléphone en les appelant). D'une part cela me semble totalement illégal d'intervenir à distance sur un téléphone pour empêcher son usage alors qu'on l'a acquis légalement. Ensuite j'ai acheté un produit, S'il est défectueux, ils doivent me proposer un produit identique ou meilleurs (loi française) hors ils ne peuvent pas le faire (Le note 7 étant ce qui se fait de mieux actuellement chez Samsung). Si, de mon point de vue, l'opération initiale de remplacement a été une réussite, la gestion actuelle du retour forcé de tous les Note 7 ressemble vraiment à de l'improvisation. D'autant que dans d'autres pays, les clients ont eu des indemnisations (Maroc). Je réclament donc : - Une indemnisation claire et précise qui me permettra d'acheter un appareil de remplacement avant le retour du Note 7 défectueux. De mon point de vue, 200 € serait raisonnable et de nature à stopper tout recours envers Samsung de ma part. - Cette indemnisation doit être évidemment indépendante du remboursement du Note 7 ni être conditionnée par un achat sur Samsung Shop. Ce texte a été envoyé également pour info sur le site de Que Choisir. Si Samsung ne prend pas des mesures rapides afin de dédommager ses clients, je ne pourrai malheureusement pas en rester là. La je dit bon faudrait ce renseigner au prêt d un juriste pour savoir si exactement ils ont le droit ou pas de le désactiver à distance car si ils ont pas le droit effectivement il y a matière à faire Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincek02 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bon voilà en attendant le retour et le remboursement de mon note 7 j'ai du me résoudre à racheter un galaxy s7 edge pour ne pas me retrouver sans téléphone. 200 euros de remise chez Darty plus 70 euros d'odr. Au final le s7 edge va me revenir à 479 euros et Samsung me remboursera 859. Pas sur que je soit perdant dans l'affaire. Sent from my SM-N930F using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterGordon Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 10 minutes, DjMikus a dit : Si t'a la possibilité d'attendre 1 mois et le Black Friday fait le. Serait bête que le S7 subisse une réduction de 100 ou + dans un mois et que toi tu le payes le prix fort. Après si y'à pas de réduction, c'est aucun regret de ne pas l'avoir pris, Samsung prend ses clients pour des idiots. J'attends encore jusque la fin du mois après je le prends, j'ai vendu mon S6E+ fin aout et depuis je suis avec un iPhone4 et j'en peu plus. Il y a déjà les 70€ d'ODR et je vais voir pour les fameux 100€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonball65300 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bon voilà en attendant le retour et le remboursement de mon note 7 j'ai du me résoudre à racheter un galaxy s7 edge pour ne pas me retrouver sans téléphone. 200 euros de remise chez Darty plus 70 euros d'odr. Au final le s7 edge va me revenir à 479 euros et Samsung me remboursera 859. Pas sur que je soit perdant dans l'affaire. Sent from my SM-N930F using Forum mobile appBien mais moi je me tâte vraiment si je reprends samsung car la c est bien des escrocs à qui ont à faire Sent from my SM-N930F using Forum mobile app 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterGordon Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 15 minutes, dragonball65300 a dit : La je dit bon faudrait ce renseigner au prêt d un juriste pour savoir si exactement ils ont le droit ou pas de le désactiver à distance car si ils ont pas le droit effectivement il y a matière à faire Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Il faudrait vérifier aussi ce qui est dit ici parce que je crois qu'il ce trompe. Et quand au fait qu'ils désactivent les n7 a distance je pense que vu le danger personne ne va les contredire, surtout les agences/entreprise de sécurité publique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdresch Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a une heure, DjMikus a dit : Et ayant cherché, chez Asus, et suivant les retours utilisateurs, ils semblerait que il y ai pas mal de problème de carte mère chez Asus qui interviendrait au bout d'un an. Donc exit cette marque. De toutes façons, et pour avoir épluché internet faut se rendre à l'évidence. Aucun téléphone Potable dans le haut de gamme ne va être disponible d'ici la fin de l'année. T'à qu'a aller voir le Site Apple par exemple qui t'annonce un délai de 6 à 8 semaines pour le 7+, une vaste fumisterie. Les autres marques n'en parlons même pas les 9/10 ne seront tout simplement pas disponible en France. Samsung qui te propose une réduction de 100€ sur un tél préalablement augmenté d'autant avant. Apple et son iphone pas dispo avant 6 semaines. Huawei et son mate 9 pas dispo avant janvier ou février. Xiaomi et son note 2 pas dispo chez nous. Sony qui te sort un XZ encore plus moche que le XA Ultra pourtant situé dans le milieu de gamme m'a fait doucement rigoler. Que des vendeurs de rêve et de vent.... Bref, si ils ont pas envie de vendre c'est pas un problème autant prendre un Wiko, c'est pas cher, tu sais à quoi t'en tenir et au MOINS C'EST DISPO. Moto Z ;-) dispo et magnifique! https://goo.gl/7TCH8Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonball65300 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il faudrait vérifier aussi ce qui est dit ici parce que je crois qu'il ce trompe. Et quand au fait qu'ils désactivent les n7 a distance je pense que vu le danger personne ne va les contredire, surtout les agences/entreprise de sécurité publique.C est sur mais faute du contraire je suis propriétaire de mon téléphone et j ai des droit et samsung a des devoirs envers leurs clients code de la consommation Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muhyidin Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 5 hours ago, baal said: Appel du shop. Remboursé sur moyen de paiement d'origine. Les accessoires on peut se gratter. Comme j'ai déjà mon s7 edge, rien de prévu en geste commercial. Juste une note sur le dossier. Le traitement de samsung est effectivement déplorable. Pffff. Je pense vour le mate 9. Dommage qu'il ne soit pas ip68. Ah et donc si on l'a acheté d'occaz on fait quoi ? On pleure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il faudrait vérifier aussi ce qui est dit ici parce que je crois qu'il ce trompe. Et quand au fait qu'ils désactivent les n7 a distance je pense que vu le danger personne ne va les contredire, surtout les agences/entreprise de sécurité publique.A quel niveau je me trompe ? Le problème de sécurité est bien présent mais le client n'est pas responsable. Et tout préjudice doit être compensé. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boopywau Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Au risque d'être hors sujet. .je crois que je vais finalement rester avec mon Note 4 en attendant faute de mieux vendu en France.. seulement j'aimerais changer mon s-view cover. Quelqu'un saurait-il me dire ou acheter l'original moins cher qu'en magasin type boulanger..(officiel Samsung car les imitations n'offrent pas les même services sur l'écran cover fermé) Sent from my SM-N910F using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boopywau Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Pour ceux que ça peut intéresser : Sent from my SM-N910F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonball65300 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 À la final si samsung bloqué tout les note 7 c est stratégique car il save très bien que beaucoup de gens se retrouveront sans téléphone et que par dépit il prendront un S7 ou le edge Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grover13 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Je viens de tout couper ... Plus de données 3G/4G et plus de wifi ... Mais je doute quand même au niveau de la coupure ... une rumeur similaire courrait lors du retour des premiers et pourtant rien ne c'est passé !!! Un coup de bluff pour accélérer les retours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterGordon Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 2 heures, Jacques56 a dit : A quel niveau je me trompe ? Le problème de sécurité est bien présent mais le client n'est pas responsable. Et tout préjudice doit être compensé. Pour le fait qu'ils doivent remplacer par un produit équivalent ou meilleur, je crois que dans la loi on parle de valeur équivalente ou supérieure du coup le fait de proposer un S7 + le remboursement de la différence ils ont le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david3111 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Je confirme l'apparition du bouton retour sur l'historique de commande du Samsung Shop. Peut-être histoire d'accélérer les choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Pour le fait qu'ils doivent remplacer par un produit équivalent ou meilleur, je crois que dans la loi on parle de valeur équivalente ou supérieure du coup le fait de proposer un S7 + le remboursement de la différence ils ont le droit.A condition que le prix du S7 edge soit dans la moyenne des prix du marché. Et le remboursement de la différence se fait sur :prix du note 7 - 799€Ouprix du note 7 - (799€-100€-70€)Tu connais la réponse, la solution retenue par Samsung est celle qui lui coûte le moins cher et qui nous indemnise le moins. . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc17fr Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Le 17/10/2016 à 20:35, Eric_B42 a dit : La poste devrait même refuser de prendre les colis. Si avant de le renvoyer, on laisse la batterie se décharger complètement, il y a toujours un risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Si avant de le renvoyer, on laisse la batterie se décharger complètement, il y a toujours un risque?Je pense que même éteint il n'y a pas de risque. D'après ce que j'ai lu (mais je peux avoir loupé certains articles) l'inflammation de la batterie surviendrait pendant la charge. Alors batterie complètement déchargée, il n'y a aucun risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc17fr Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 1 heure, MisterGordon a dit : Pour le fait qu'ils doivent remplacer par un produit équivalent ou meilleur, je crois que dans la loi on parle de valeur équivalente ou supérieure du coup le fait de proposer un S7 + le remboursement de la différence ils ont le droit. Non, pas du tout. Article 1641 du Code civil: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." Plusieurs choses font la particularité du Note 7, notamment un stylet et 64 Go de mémoire interne. Pour ma part, je n'aurais pas acheté le Note 7 s'il n'avait pas de stylet. Donc l'acheteur peut très bien refuser le S7 avec remboursement de la différence de prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonball65300 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Non, pas du tout. Article 1641 du Code civil: "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus." Plusieurs choses font la particularité du Note 7, notamment un stylet et 64 Go de mémoire interne. Pour ma part, je n'aurais pas acheté le Note 7 s'il n'avait pas de stylet. Donc l'acheteur peut très bien refuser le S7 avec remboursement de la différence de prix.Sa donnerait quoi comme prix pour le note 7 ? Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc17fr Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 il y a 26 minutes, Jacques56 a dit : Je pense que même éteint il n'y a pas de risque. D'après ce que j'ai lu (mais je peux avoir loupé certains articles) l'inflammation de la batterie surviendrait pendant la charge. Tu as loupé cet article. En résumé, le Note 7 venait d'être éteint en vue d'embarquer dans un avion. Cependant, il est possible que le problème ait commencé juste avant l'extinction. En tout cas, ce n'était pas du tout pendant une charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMikus Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Il y a 4 heures, tdresch a dit : Moto Z ;-) dispo et magnifique! Cher et moche, on dirait un logicom. J'aime pas du tout le bas qui est beaucoup trop grand. l'appareil photo qui ressort derrière, très classe. Moto Mod à l'utilité discutable. Enfin bref, j'aime pas en même temps Motorola voila quoi chacun ses goûts. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Sa donnerait quoi comme prix pour le note 7 ? Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Tu as loupé cet article. En résumé, le Note 7 venait d'être éteint en vue d'embarquer dans un avion. Cependant, il est possible que le problème ait commencé juste avant l'extinction. En tout cas, ce n'était pas du tout pendant une charge.Il venait juste de l'éteindre effectivement. Donc pas en charge, il y a un risque sans doute immédiatement après l'extinction.Maintenant on peut supposer que totalement déchargé et après un certain temps (le feu peut couver), il n'y a plus l'énergie nécessaire au déclenchement de l'échauffement. L'article est intéressant dans le fait que le propriétaire indique charger son téléphone uniquement par induction. Je ne suis pas fan de cette méthode. Il ne serait pas surprenant qu'on apprenne un jour que l'induction échauffe aussi anormalement d'autres composants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques56 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bon voilà en attendant le retour et le remboursement de mon note 7 j'ai du me résoudre à racheter un galaxy s7 edge pour ne pas me retrouver sans téléphone. 200 euros de remise chez Darty plus 70 euros d'odr. Au final le s7 edge va me revenir à 479 euros et Samsung me remboursera 859. Pas sur que je soit perdant dans l'affaire. Sent from my SM-N930F using Forum mobile appMoi je l'ai acheté chez Samsung Shop et ils ne m'ont pas proposé 200€ de remise. Deux poids deux mesures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragonball65300 Posté(e) 18 octobre 2016 Share Posté(e) 18 octobre 2016 Bon enfin me fatigue sérieusement cet histoire surtout l attitude de samsung Sent from my SM-N930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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