Aller au contenu

[ B380 ] Vos retours sur cette version


Recommended Posts

Bonjour à tous.

La màj B380 est en cours de déploiement actuellement en Europe ( source fiable XDA).

La màj se fait soit par OTA ( 225 Mo) ( pour les plus patients d'entre nous), soit par la possibilité de télécharger la Full Update B380 ( disponible en 1,6 Go) sur le lien suivant: http://uplea.com/dl/A24A728B0241915  ou bien sur ce lien https://yadi.sk/d/G2TnvgkcvKKYy

ou bien le lien suivant

http://update.hicloud.com:8180/TDS/data/files/p3/s15/G753/g104/v60480/f1/full/update.zip 

Si vous souhaitez faire cette màj manuellement, suivez la procédure habituelle:

1- Télécharger la B380 sur les liens ci-dessus.

2- Extraire ou dézipper la rom B380 sur votre bureau ou desktop ( si vous utilisez un ordinateur).

3- Formater une carte Sd( Fat 32 par défaut).

4- Créer dans cette carte un dossier nommé " dload".

5- Mettre le fichier " UPDATE-APP" dans le dossier " dload" de la carte Sd.

6- Glisser la carte Sd  dans le téléphone éteint.

7- Appuyer sur Vol + Vol - et Power.

8- Relâcher les boutons jusqu'à que le tél se mette en update.( procédure d'environ de 15 à 20 mn pour la màj).

9- Vérifier ensuite votre numéro de build.

10- Enjoy-it 1f607.png

 

EDIT: remerciements à @Patrick_34 qui met à disposition de tous ses fichiers ( lien Uplea en fin de texte). A lire attentivement svp!

Bonjour,

J'ai mis en ligne le fichier :
Honor7_PLK-L01_B380_depuis_B180.zip (MD5 : 5e7a2dda2b877a857067c6936964ab6a )

 

Ce fichier contient 2 fichiers :
update.zip (MD5 : 4951e9e190d8fd5e3a7f72cb1eb530c6)
Fichier OTA du firmware B380 (Android 6, Emui 4.0.1) depuis la version B180 pour Honor 7 (PLK-L01)

 

 

HONOR7-PLK-L01C432B380.txt, fichier récapitulatif qui contient ce texte :
--- début du fichier texte ---
30/10/2016

Honor7_PLK-L01_B380_depuis_B180
update.zip :
MD5 : 4951e9e190d8fd5e3a7f72cb1eb530c6

Fichier OTA du firmware B380 (Android 6, Emui 4.0.1) depuis la version B180 pour Honor 7 (PLK-L01)

Niveau du correctif sécurité Android : 01/08/2016
Version de bande de base : 21.600.29.00.010,21.600.29.00.010

Version du noyau 3.10.86-g0b86a78android@localhost #2 (Thu Sep 1 03:13:31 CST 2016)

Version d'usage CUSTC432D001

-----------
HONOR7-PLK-L01C432B380.txt : ce fichier

-----------
Fichier pour les utilisateurs du forum Frandroid.
Mis en ligne sur uplea et sur dl.free.fr

--- Fin du fichier texte ---

 

 

Lien uplea : http://uplea.com/dl/8613313EB50938A

 

 

Screenshot_2016-09-19-13-55-07.png

IMG_20160919_181227.png

Screenshot_2016-09-21-09-17-19.png

Screenshot_2016-09-21-09-17-31.png

Screenshot_2016-09-21-09-17-50.png

Screenshot_2016-09-21-09-18-06.png

Screenshot_2016-09-21-09-18-42.png

EMUI 4.0 B380.odt

Modifié par nico97470
Captures d'écran + Changelog en français + rajout d'un lien suppléméntaire
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Gub91

I am verry sorry for my bad french, just in english:

This update improves compatibility with several apps, including Contacts and Files, and system security with Google security patches.

[Fixes]
Fixed an issue where WhatsApp message notifications are not displayed at once.

[Optimizations]
Improved compatibility with some apps, including Contacts and Files.
Improved system stability.
Improved device security with Google security patches.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skilesawarz

Trop tôt pour le dire. Je ferai un retex demain

Sent from my PLK-L01 using Forum mobile app

Ne tiens pas compte de mon reply dans le topic des MAJ, je n'avais point vu ton topic

Je vais attendre bien sagement la mise à dispo via ota et les retours de ceux et celles qui l'ont faite...

Merci pour ce topic en tout cas !

Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le topic.

 

Etant encore en B180, j'imagine que vu la taille de l'OTA, il faudra faire B180-> B370 -> B380

 

A moins qu'il y ai aussi une autre version complète de la B380.

 

Peux-tu me dire si sur la partie téléphonie, les contacts sans téléphone ne s'affiche pas ? C'était la principale raison pour laquelle je n'ai pas fait le saut sous MM.

 

Par avance merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patrick_34 a dit :

Merci pour le topic.

 

Etant encore en B180, j'imagine que vu la taille de l'OTA, il faudra faire B180-> B370 -> B380

 

A moins qu'il y ai aussi une autre version complète de la B380.

 

Peux-tu me dire si sur la partie téléphonie, les contacts sans téléphone ne s'affiche pas ? C'était la principale raison pour laquelle je n'ai pas fait le saut sous MM.

 

Par avance merci.

Bonjour @Patrick_34

Tu peux passer de la B180 à la B380 directement sans passer par un autre chemin. C'est une Full Update proposée au téléchargement.

Concernant les contacts sans téléphone, je les efface tout simplement suite à des doublons la plupart du temps ou bien peut-être du à la restauration aussi bien des contacts enregistrés sous Google que des contacts des sauvegardes de HiSuite et backup du téléphone.

Ces contacts sans téléphone ( sur mes 300 contacts, peut-être une dizaine sans numéro grand maximum) ne me gênent pas au quotidien.

Qu'est-ce qui te gêne dans cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totorre Merci pour ta réponse

 

@nico97470 Merci pour ta réponse, en B180 rien ne me gène, mais en B360/B370 le fait d’avoir dans ma liste de contact (très nombreuses) des noms sans n° me gène d'avance, dans mon carnet d'adresse j'ai des contacts que je ne joins que par mails, du coup je n'ai aucun intérêtà les visualiser dans la partie "clavier téléphonique" du smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais une question. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de faire un backup du téléphone avant de faire la mise à jour lorsqu'elle arrivera sur mon honor ?


J'ai eu des soucis au niveau du "restore". Les conversation SMS étaient un peu en bazar.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gub91 a dit :

Salut,

Je ne trouve pas ce menu...

Je suis en B371.

Tapatalké de mon Honor 7

applis contact du H7,en bas à droite tu as 'menu'et tu choisis tes options!pour moi c'est 'Préferences d'affichage"et 'telephone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, &manu a dit :

Bonjour,

 

J'aurais une question. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire de faire un backup du téléphone avant de faire la mise à jour lorsqu'elle arrivera sur mon honor ?


J'ai eu des soucis au niveau du "restore". Les conversation SMS étaient un peu en bazar.

 

Merci.

Obliger?non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

applis contact du H7,en bas à droite tu as 'menu'et tu choisis tes options!pour moi c'est 'Préferences d'affichage"et 'telephone"

OK, je n'ai pas l'option pour le non affichage des contacts sans téléphone (ou je ne la vois vraiment pas ).

Merci en tout cas.

Tapatalké de mon Honor 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...