Ghisy Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Jolie négociation Vince, ne cherche pas à partir dans un débat iPhone 4/Android avec Ghisy, on sent très clairement qu'il n'a jamais tester l'iPhone 4 pour dire ça! Tiens, fallait bien quelqu'un pour me la sortir celle-la! Oui Cedric, j'ai testé et je n'aime pas. Rien qu'iThunes, c'est une plaie et je ne m’étendrai pas sur le reste! ;) Je trouvais juste bizarre que Vince ait décidé au dernier moment de ne pas prendre un Galaxy S mais il a expliqué qu'il se fichait un peu de l'OS (si j'ai bien compris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince123456 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 @Ghisy : tu as bien compris effectivement @Cedric133 : merci ! @Garp : j'étais sur un forfait illimythics 3G+ 2h + 2h soir et week end avec un N95. Je payais ce forfait 29.9€ (25% de remise sur le forfait de base) et sinon quelqu'un a-t-il une réponse à ma question : vais-je pouvoir soustraire à tout ça les 10 € wap? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Non la remise de 10€ sur le wap c'est la même que celle que le service résiliation t'a offert, la prendre remplacerait les 10€ du SR donc aucun intérêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garp Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Elle correspond à quoi cette réduction en fait ? 10€ sur le wap ? Qu'est ce qu'on y perd lorsque l'on fait cette demande de réduction ? C'est négociable en boutique ? Modifié 20 décembre 2010 par Garp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgann Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Salut à tous, Ca fait un petit moment que je suis ce topic et je pense me lancer dans la négo sous peu. J'attends qu'SFR se décide à mettre à dispo le Desire Z mais ils n'ont pas l'air très motivé. Bref, je prendrai autre chose si aucune news d'ici janvier. Je suis avec un forfait illimythics 2h/2h avec mms/sms et surf illimité à 32,90e par mois. Je ne suis plus engagé depuis mai. Je suis client depuis au moins 10ans mais avec une coupure de 15j le temps de faire un aller-retour pour conserver mon numéro et revenir en tant que nouvel abonné (en 2008). Pensez vous qu'il soit possible de négocier un forfait FI 2h + illimité à partir de 19h et le we + 3 ou 5 num tt opérateurs pour moins de 40€ ? Ca reviendrait un peu à faire baisser l'offre Noel équivalente (sauf qu'elle se base sur 3h semaine et non 2h) de 73€ à moins de 40. Ben oui, c'est Noel, on peut croire au père Noel. ;-) @Leviath : est ce que vous avez la possibilité de voir depuis quand on est client même s'il y a eu coupure de 15 jours pour partir chez un opérateur et revenir en tant que nouvel abonné? Car apparemment, j'avais posé la question et le service client m'avait sorti que j'étais abonné depuis 2ans et demi alors que j'ai tjs été chez SFR depuis 2000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Thorgann, pour SFR tu es client depuis 2008! La double portabilité c'est résilier son contrat pour en prendre un nouveau donc nouvel abonné! C'est pour ça que je déconseille cette pratique, on peut avoir beaucoup plus en négociant! Je pense que tu peux arriver à négocier un tarif proche de celui que tu souhaites, faut juste bien choisir tes besoins et le bon forfait. Si ça peut t'aider tu peux jeter un oeil ici. Garp, les 10€ wap faut surtout pas en parler ni en boutique ni au service client!!! Sinon ça va disparaitre! C'est un bug et ça porte bien son nom c'est sur le WAP!! Tu le prends toi même en te connectant sur le portail wap de sfr avec ton mobile en 3G. Plus d'infos ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickymax12 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bonjour, juste une petite précision sur la remise WAP, j'ai essayé d'y souscrire (connect L 2H avec les -5€) mais il me dit que cela va me couter 10€ par mois pour y souscrire .. il n'y aurait pas un bug là? Je sais que ce n'est pas le sujet du forum,mais c'était juste pour apporter une précision sur la réponse de Cedric133 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Oui si tu avais lu un peu mon lien sur les 10€ du wap tu aurais vu que ça affiche toujours "cette option va vous couter 10€ par mois" c'est un bug ça retire bien 10€ tu le vois pratiquement immédiatement dans tes options: -10€/mois avec réengagement de 24 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgann Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 @Cedric133 : ok,thanks!. Je vais me relire le topic pour récupérer le max d'info et on verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickymax12 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 effectivement je n'avais pas lu toutes les pages ^^ (la flemme de 23h ... ;P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dyno Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Voilà j'ai fini ma négociation : J'ai enfin eu les 10€ de réduction :D !! Pfiouuu il a fallu 3 appels de suite hier pour les avoir. C'est quand même des malins pour pas répondre à ta demande quand même. 1er appel : le service résiliation ne s'occupe pas des négociations avec changement de tel ou changement de forfait,merci d'appeler les 900 => j'ai pas bronché j'ai raccroché et rappelé 2ème : panne informatique => merci de rappeler dans 2h 3ème : la bonne !! la conseillère conciliante et qui vous ecoute Résultat des courses : - Mon forfait se finissait le 20/01/2011 =reangagement donc de 24 mois - forfait illymthics webphone 2h avec les 3n° et illimité le soir de 21h30 à 8h = 46.90 - réduction de 10€ sur le forfait = 36.90€ - HTC désire HD à 89.90 au lieu de 129€. Au départ elle avait proposé à 79.9€ mais j'ai demandé à payer plus pour avoir un mois gratuit (je vous expliquerait pourquoi) - 1 mois gratuit de forfait - recréditation des heures passer avec le service résiliation J'ai demandé à payer plus le tel car je vais prendre une neufbox et le desire HD est remboursé jusqu'à 100€ grace à l'offre multipack. Et donc grace à l'offre multipack Résultat 2 : - Téléphone Desire HD = 0€ - Forfait = 36.9 - 5 = 31.9€ J'avais envie de garder mes minutes à la sec dès la 1ere sec donc j'ai pas négocié les 3€ en moins. Je souhaite bon courage à tous pour la négociation. Il faut vraiment bien prendre son temps et tomber sur le conseiller aimable qui accepte de faire des gestes commerciaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pas mal ta négociation, c'est malin d'avoir préféré le mois offert par rapport a la remise sur le mobile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgann Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Comment ça se passe concrètement pour négocier? C'est vous qui dites quel forfait vous aimeriez et vous commencez la négo la dessus? J'imagine qu'au bout d'un moment vous dites que vous allez réfléchir. Et dans ce cas est ce que c'est eux ou vous qui rappelez? Puis lors du rappel c'est là que vous négociez les avantages (genre -10€ fidélité) ? et ainsi de suite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric133 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Non c'est très rare que SFR te rappel, il faut négocier avec le service négociation et dire que tu vas réfléchir, qu'il note la proposition dans ton dossier quand tu.sens que le conseiller ne te proposera pas mieux! Tu rappels une bonne heure plus tard, tu tombes sur un nouveau conseiller et tu lui dis "on m'a fait une offre c'est bien mais j'hésites toujours a résilier car le mobile est moins cher chez Orange..." Il faut savoir ce que tu veux exactement avant d'appeler: le mobile, le forfait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgann Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) Pour le portable, je vise un smartphone genre Desire HD (ou iphone) à max 89€ (voire iphone). Le forfait qui m'intéresse c'est le webphone XL 2h avec 3 num illimités et appels illimités de 20h à 8h. Ce que je souhaite négocier : - appels illimités à partir de 19h - les remises fidélités, engagement, ... Modifié 28 décembre 2010 par thorgann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgann Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Dans le cas où SFR ne proposait pas le smartphone que vous vouliez, est ce que certains d'entre vous ont pris un téléphone autre pour le revendre au prix sans abonnement et prendre le smartphone voulu au prix fort? L'idée c'est bien de rester chez SFR et de négocier le forfait mais j'aimerais acquérir le Desire Z qui n'est pas dispo chez eux. Et apparemment c'est pas gagné pour qu'ils le mettent en vente. Du coup, je me dis que la solution peut être de prendre un Desire HD et de le revendre directement sans avoir ouvert la boite pour prendre le Z ailleurs au prix fort. Inconvénient: il est bloqué SFR et il est pas cher en renouvellement donc est ce vraiment intéressant??... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtelf Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous :) voila mon engagement se termine (25 janvier, client depuis 2 ans) et étant mauvais négociant ^^ je souhaiterais quelques un de vos bons conseils pour partir sur une bonne base :) Actuellement j'ai Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90€ - Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile - Texto, MMS et Messenger illimité 24h/24 - Facturation à la seconde - Minutes reportables -Avantage fidélité -5€ donc coût du forfait 31,90€ J'aimerais avoir un Desire HD (pas trop cher voir gratuit ?) Et bien sur d'autres avantages :P D'après vous à quoi je peu avoir droit ? merci d'avance, Ch't'elf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thorgann Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonjour à tous :) voila mon engagement se termine (25 janvier, client depuis 2 ans) et étant mauvais négociant ^^ je souhaiterais quelques un de vos bons conseils pour partir sur une bonne base :) Actuellement j'ai Forfait Illimythics 3G+ 1h -26 ans 36,90€ - Surf internet 3G+ et mails illimité 24h/24 sur vote mobile - Texto, MMS et Messenger illimité 24h/24 - Facturation à la seconde - Minutes reportables -Avantage fidélité -5€ donc coût du forfait 31,90€ J'aimerais avoir un Desire HD (pas trop cher voir gratuit ?) Et bien sur d'autres avantages :P D'après vous à quoi je peu avoir droit ? merci d'avance, Ch't'elf. Tu as pas mal de retour d'abonnés qui ont négocié leur renouvellement dans ce topic. Les avantages que tu obtiendras dépendront de ton interlocuteur et de tes talents de négociateur. C'est très variable en fonction des personnes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepez Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Je voulez savoir, pensez vous que je pourrais profiter de la hausse de la TVA pour négocier un peu des réductions ? Je dispose en faite d'un forfait WebPhone L 1H avec engagement 12 moi à 49€/mois avec -10% de remise - de 26%. J'ai ce forfait depuis mon ré enagegement en Septembre 2010 avec l'acquisition d'un Samsung Galaxy S. Je précise qu'auparavant je bénéficié de 6€/mois de réduction de "fidélité" mais ça ne marche que sur les engagement de 24 mois apparemment. J'ai remarquer que les nouveaux forfait WebPhone sorti en Novembre était moins cher (45€ sur 12 mois et 39€ pour engagement 24 mois). Je pensais donc passer d'un engagement de 12 mois à 24 mois pour faire baisser le coût de mon forfait. D'après vous est-ce jouable de négocier le passage au nouveau forfait WebPhone L 1H sur 24 Mois à 41€ avec la hausse de la TVA (39€ + 2€ de hausse) et de demander de ne pas subir cette hausse sinon je vais chez le concurrent donc de l'avoir à 39€/Mois et de récupérer du coup les -6€/mois de fidélité que j'ai toujours eu avec mes engagements 24 mois (donc 33€/Mois). Pensez vous que je peux aller plus loin et demander un geste pour être à 30€/mois comme chez Virgin par Exemple ? Autre question pensez vous qu'en plus je peux négocier un HTC Desire HD à 99€ (prix en ouverture de ligne pour un forfait WebPhone 2h) où le fait de négocier le forfait et le fait d'avoir déjà effectué un renouvellement en Septembre va nuir à la négociation ? Modifié 9 janvier 2011 par pepez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasa Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 On en trouve des choses intéressantes sur ce forum!!!! Il y a quelque temps, jamais je n'aurai pensé à négocier quoi que ce soit. Mais c'est vrai que quand on y réflechi, ils nous prennent pour des pigeons, alors pourquoi pas le faire aussi? A votre avis, jusqu'à quel stade on peut négocier? Et avec quels arguments? Je m'explique: J'ai un vieux forfait tout naze. Je suis cliente sfr depuis bientôt 5 ans, je ne suis plus engagé. Je veux changer de portable (je ne sais pas trop encore lequel: SGS, Iphone4...). J'ai eu l'habitude d'avoir 1h (et oui, pas trop de sous) et 3 numéro illimités. Evidemment, je souhaite avoir un forfait avec les textos illimités. Si je me base sur le forfait connect de chez sfr, j'en aurai pour 32.90. A votre avis, pour ce même prix, on peut négocier quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimbound Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Les réponses aux dernières questions se trouvent dans les pages précédentes de ce topic. Pour résumer brièvement, Le moment idéal pour la négociation est la fin d'engagement (d'après mon expérience personnelle). Si on vient de se réengager, difficile d'avoir un moyen de pression... Beaucoup de choses sont négociables, il suffit de savoir ce qu'on veut : réduc sur le téléphone, heures de communications supplémentaires, mois gratuit, numéros illimités, réduc sur l'abonnement... Pour le détail, lisez les pages précédentes. D'après ce que je retiens, plus le forfait est "cher", plus il y a une marge de négociation. Il ne faut pas trop espérer avoir la lune sur un forfait Connect 1h... Pour rappel, voici le résultat de ma négo : - forfait Série Limitée Illimythics 5 Webphone XXL 2H à 53,90€ - 5 numéros touts opérateurs (on peut avoir à la place les appels illimités à partir de 19h) - avantage fidélité 24 mois : -6€ - Réduction -10€ - 2h en plus vers tous les opérateurs - Remise Facturation à la seconde après 1 mn -3€ - 1 mois gratuit - 30€ de réduc sur le SGS (69 au lieu de 99), avec l'offre de remboursement de 50€, ça me fait le mobile à 19€. ça fait un forfait 4h a 34,90€. A cela je pense qu'il est possible de cumuler avec la réduc de 10% -26ans (mais ça ne me concerne pas). Mais bon, j'ai du batailler ferme pour avoir tout ça! au moins une douzaine d'appels. Modifié 12 janvier 2011 par grimbound Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totriet Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à tous!! Grimbound depuis combien de temps es-tu client SFR? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasa Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je ne sais plus si c'est ici que j'ai lu ça (à force on ne sait plus où on en est!) Lors d'un réengagement, il est possible de demander un ancien forfait? C'est bien ça? Est ce que ceci concerne aussi les offres spéciales (spéciales Noël ect?) Modifié 12 janvier 2011 par sasa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimbound Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour à tous!! Grimbound depuis combien de temps es-tu client SFR? Ca faisait 2 ans que j'étais client. Je suis tombé sur ce forum à la fin de ma période d'engagement :P @sasa : effectivement on peut demander les anciennes versions des forfaits SFR. Pour les séries limitées, je ne sais pas, il faudrait essayer, mais je pense que ça doit être possible avec de la diplomatie (le service résiliation a accès à tous les forfaits possibles et imaginables) Pour moi, la stratégie a été d'avoir un objectif tarifaire (établi grâce aux retours de ce forum), et de pas lâcher le morceau. J'ai aussi oublié de préciser qu'on peut avoir des réducs avec les multipacks, si on prend la neufbox (mais je préfère rester chez Free). Il faut aussi penser aux nouvelles offres avec appels illimités vers les mobiles depuis la box internet (supplément d'environ 6 euros chez free et SFR). Selon ses besoins, ca peut valoir le coup de prendre un forfait avec peu d'heures de communication et moins cher, et prendre un forfait internet avec appels illimités vers les mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasa Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 J'ai appelé sfr vendredi, le SR, et bien merci... 0 négociation de possible, la femme en avait rien à taper de ce que je disais! Et on a voulu rappelé hier, le service avait une "panne informatique" je sens que je vais galerer dans tout ça! Et en plus je suis trop mauvaise négociatrice j'ose pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.