mikedroid Posté(e) 18 février 2017 Share Posté(e) 18 février 2017 (modifié) Bonjour Elldee, Tu n'as jamais utilisé une sim avec ton téléphone à un moment ? (même s'il n'y a plus de sim par la suite, le code pin est conservé). Quand tu pouvais démarrer sans pin, as-tu testé le lecteur d'empreintes, cela a peut-être activé un code de verrouillage ? Si oui, essaye de déverrouiller le téléphone avec ton empreinte. Sinon, essaye de mettre une sim dont tu connais le code pin pour voir si tu peux déverrouiller le phone. Après, je vois pas. A moins d'une Rom revendeur bugguée... @+ Mike. Modifié 18 février 2017 par mikedroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kizery Posté(e) 20 février 2017 Share Posté(e) 20 février 2017 Salut à tous, Quand j’installe le TWRP, pas d'erreur sur la fenêtre de commande, par contre quand j'allume avec Volum Up + Power, j'arrive sur un écran noir avec 3 choix en chinois, je fais quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azert1x Posté(e) 21 février 2017 Share Posté(e) 21 février 2017 Bonjour, J'avais utilisé ce tuto pour passer en rom xiaomi eu 6.12.22 au mois de décembre et je voudrais passer à la rom xiaomi eu 7.2.16 Donc j'ai cru comprendre qu'il suffisait de coller la rom à la racine et de l'installer depuis twrp. Mais qu'en est il de mes données ? Est ce que le wipe est obligatoire ? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita3019 Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 C'est bien ca azert1x . Une fois l'installation terminée twrp te proposera directement dans le bas de faire un wipe dalvic cache , qui n'efface rien juste la mémoire résiduel . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 Salut la team, me voilà de retour ! Après avoir avec succès, utilisé ce tuto pour mon Mi5S perso, j'ai voulu le faire pour celui de madame, mais j'ai encore besoin d'aide. J'explique : on avait fait la demande de déverrouillage auprès de Xiaomi en décembre qui avait été accordée puisque le SMS était arrivé, cependant comme son téléphone fonctionnait très bien, elle n'a pas voulu que je le fasse tout de suite. Ce matin je m'y suis mis, et arrivé à l'étape du déverrouillage ça me dit que c'est refusé, j'imagine qu'on a trop attendu entre la demande et la manoeuvre. Donc en gros je suis actuellement sur la dernière china dev mais sans pouvoir aller plus loin. On a refait une demande mais en attendant leur retour, je me disais est il possible de passer en globale officielle sans passer par le déverrouillage du bootloader et twrp ? Puisque il me semble que le tuto avait été fait plutôt pour flasher une rom non-officielle non ? J'ai essayé de repasser en EDL mais visiblement c'est pas possible sur cette rom Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azert1x Posté(e) 22 février 2017 Share Posté(e) 22 février 2017 Il y a 6 heures, nikita3019 a dit : C'est bien ca azert1x . Une fois l'installation terminée twrp te proposera directement dans le bas de faire un wipe dalvic cache , qui n'efface rien juste la mémoire résiduel . merci pour ta réponse. Je viens de flasher. A la fin ca m'a rien proposer du tout mais à priori pas de problème à signaler. tout marche au poile et j'ai pas perdu mes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj.parisianos Posté(e) 22 février 2017 Auteur Share Posté(e) 22 février 2017 Il y a 5 heures, Limouzix a dit : Salut la team, me voilà de retour ! Après avoir avec succès, utilisé ce tuto pour mon Mi5S perso, j'ai voulu le faire pour celui de madame, mais j'ai encore besoin d'aide. J'explique : on avait fait la demande de déverrouillage auprès de Xiaomi en décembre qui avait été accordée puisque le SMS était arrivé, cependant comme son téléphone fonctionnait très bien, elle n'a pas voulu que je le fasse tout de suite. Ce matin je m'y suis mis, et arrivé à l'étape du déverrouillage ça me dit que c'est refusé, j'imagine qu'on a trop attendu entre la demande et la manoeuvre. Donc en gros je suis actuellement sur la dernière china dev mais sans pouvoir aller plus loin. On a refait une demande mais en attendant leur retour, je me disais est il possible de passer en globale officielle sans passer par le déverrouillage du bootloader et twrp ? Puisque il me semble que le tuto avait été fait plutôt pour flasher une rom non-officielle non ? J'ai essayé de repasser en EDL mais visiblement c'est pas possible sur cette rom Merci ! active ton premier compte xiaomi sur ton 2 eme téléphone , tu a pas besoin de redemander un déblocage avec ton premier compte , tu a le droit a un déverrouillage par moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limouzix Posté(e) 26 février 2017 Share Posté(e) 26 février 2017 Le 22/02/2017 à 16:37, dj.parisianos a dit : active ton premier compte xiaomi sur ton 2 eme téléphone , tu a pas besoin de redemander un déblocage avec ton premier compte , tu a le droit a un déverrouillage par moi. Heyyy ! Désolé de ma réponse tardive ! Je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas marché, pas grave on a attendu le sms pour le compte de madame.. Pas très grave, en tout cas voici un deuxième Mi5S, déverrouillé, et en rom globale officielle ! Encore un gros merci pour ton taff 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 28 février 2017 Share Posté(e) 28 février 2017 Quand un compte reste "inactif" xiaomi retire l'autorisation de déblocage du bootloader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 5 mars 2017 Share Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Je viens de voir que la ROM Global Dev officielle pour le Mi5S est disponible (beta-test) Recovery http://bigota.d.miui.com/7.2.24/miui_MI5SGlobal_7.2.24_686eefac78_6.0.zip Fastboot http://bigota.d.miui.com/7.2.24/capricorn_global_images_7.2.24_20170224.0000.00_6.0_global_f102605a9c.tgz Ils en discutent : xda https://forum.xda-developers.com/mi-5s/development/rom-global-developer-7-2-24-mi5s-t3565291 en.miui.com http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=522795 Modifié 5 mars 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onemore Posté(e) 14 mars 2017 Share Posté(e) 14 mars 2017 Bonjour, J'aimerais essayer la Global Dev Officiel mais avant deux petites questions : Comment on flash avec le Mode fastboot? Si le flash marche, je pourrais débloquer le bootloader? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jis26 Posté(e) 24 mars 2017 Share Posté(e) 24 mars 2017 Bonjour, J'aimerais essayer la Global Dev Officiel mais avant deux petites questions : Comment on flash avec le Mode fastboot? Si le flash marche, je pourrais débloquer le bootloader? merci pour vos réponsesBonsoir à tousNouvelle acquéreurs d'un mi5s et très heureux de mon achat!!!Cependant j'ai souhaité débloquer mon Bootloader en vain car je n'ai jamais reçu le sms de Xiaomi...alors j'ai supprimé mon compte MI et en est recréer un...ensuite je viens de refaire la demande..j'espère que cette fois je recevrai ce fameux sms afin de débloqué mon Bootloader... Cependant je me pose la même question concernant cette global dev,as tu trouvé réponse?Merci d'avance et bonne soirée 🤔Sent from my MI 5s using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 7 avril 2017 Share Posté(e) 7 avril 2017 (modifié) Bonne nouvelle ! Avec la nouvelle update "Version: V8.2.1.0.MAGMIDL (MIUI8)" qui fait suite à la global stable 8.0.3.0, il existe désormais une option autorisant le dévéroulliage de l'appareil : -paramétres -paramétres supplémentaires -options pour les devéloppeurs -statut du dévéroulliage mi Vous activez l'option et ensuite vous allez à l'étape 2 du tuto de la premiére page. Il n'est donc pas nécessaire de passer par une rom dev Modifié 10 avril 2017 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onemore Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 Bonjour tout le monde. Mise à jour faite ce jour. Impeccable tout à fonctionner. Bootloader déverrouiller comme décrit par clem5990. Reste plus qu'à installer twrp Sent from my MI 5s using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 10 avril 2017 Share Posté(e) 10 avril 2017 (modifié) Petite astuce pour TWRP afin de redémarrer directement dessus, tandis que manuellement je n'y suis pas parvenu (j'arrivais sur le recovery xiaomi). Mais une fois le premier redémarrage effectué vers TWRP ensuite plus de probléme pour y accéder manuellement (vol up + power) D'abord il faut flasher TWRP comme décrit dans le tuto : fastboot flash recovery recovery.imgEt puis on lance le reboot directement : fastboot boot recovery.img Est-il possible d'ajouter cette astuce au tuto ? Modifié 10 avril 2017 par clem5990 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikita3019 Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 et quoi tu es sûre la rom global stable et tu as quand même su installer twrp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 11 avril 2017 Share Posté(e) 11 avril 2017 Je suis passé sur la mi-globe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensoey Posté(e) 17 avril 2017 Share Posté(e) 17 avril 2017 Bonjour à tous, j'ai recu un mi5s de chez goldway avec une rom de mi5s plus. Je me retrouve bloquer car mode edl fonctionne pas et pour deverouiller le bootloader ca fonctionne pas non plus meme quand je clique sur statut deverouillage mi ca me marque error hardwared ect avez vous une solution? Je suis sur une rom dev. Merci d'avance à toute et à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ro9er Posté(e) 9 mai 2017 Share Posté(e) 9 mai 2017 Salut, Pour ceux qui sont bloquer sur la global stable 8.0.3.0 et qui ne parviennent pas à débloquer le bootloader, j'ai trouvé ce tuto : https://www.xiaomitoday.it/guida-tool-automatico-cambiare-rom-senza-sbloccare-bootloader-senza-dfc.html En gros cela permet de flasher la china développer de façon automatique (le logiciel s’occupe de télécharger la version et de l'installer) Pour moi cela a fonctionner parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarkan37 Posté(e) 24 mai 2017 Share Posté(e) 24 mai 2017 (modifié) Bonsoir je viens de recevoir mon MI5S, et j'ai reçu le tél du vendeur avec une rom globale stable 8.0.3.0, je voudrais passer sur la xiaomi.eu en weekly ( MAJ chaque semaine) Je me suis déjà connecté sur mon compte MI cloud existant, car avant j'avais un MI5, et aussi connecté pour le unlock, or là je sais rien demander on dirait que je suis déjà unlock Est ce possible ? Sinon quelle est la marche à suivre pour aller sur la rom xiaomi.eu ? 1 ière page ?? Merci d'avance Modifié 24 mai 2017 par tarkan37 erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugynou Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 Bonjour je suis newbies avec ces xiaomi et cette mui , j'attends aussi mon modèle MI5S et donc si je résume suivant la rom installé je n'aurais pas besoins d'installer la rom dev pour obtenir la dernière version FR disponible et installer le TWRP est-ce bien celà ? Merci a vous pour le partage de vos retours d’expériences ! j'ai hate de le recevoir venant du P9000 de chez ELEPHONE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugynou Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 (modifié) Le 09/05/2017 à 10:08, Ro9er a dit : Salut, Pour ceux qui sont bloquer sur la global stable 8.0.3.0 et qui ne parviennent pas à débloquer le bootloader, j'ai trouvé ce tuto : https://www.xiaomitoday.it/guida-tool-automatico-cambiare-rom-senza-sbloccare-bootloader-senza-dfc.html En gros cela permet de flasher la china développer de façon automatique (le logiciel s’occupe de télécharger la version et de l'installer) Pour moi cela a fonctionner parfaitement. salut , tu as installe suivant cette méthode pour le bootloader ? mais perso l'italien dure dure Modifié 25 mai 2017 par Bugynou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 Il y a 4 heures, Bugynou a dit : salut , tu as installe suivant cette méthode pour le bootloader ? mais perso l'italien dure dure Essaye d'abord de mettre à jour via l'appli "update", ça doit être la 8.2.X.X. Ensuite dans les options développeurs tu active l'option de dévéroulliage, et ensuite tu utilise le logiciel xiaomi pour débloquer le bootloader. Tant qu'à faire autant éviter d'utiliser un logiciel tiers (en italien)...surtout quand la méthode officielle est assez simple 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugynou Posté(e) 25 mai 2017 Share Posté(e) 25 mai 2017 il y a 8 minutes, clem5990 a dit : Essaye d'abord de mettre à jour via l'appli "update", ça doit être la 8.2.X.X. Ensuite dans les options développeurs tu active l'option de dévéroulliage, et ensuite tu utilise le logiciel xiaomi pour débloquer le bootloader. Tant qu'à faire autant éviter d'utiliser un logiciel tiers (en italien)...surtout quand la méthode officielle est assez simple OK je vais attendre de le recevoir merci a toi , par contre le logiciel XIAOMI tu as un lien stp pour le télécharger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem5990 Posté(e) 26 mai 2017 Share Posté(e) 26 mai 2017 le lien est ici : http://en.miui.com/unlock/ Tu peux déja commencer par faire la demande d'autorisation en suivant le tuto ici (https://xiaomi-france.com/demande-de-deverrouillage-du-bootloader/) comme ça dés que tu reçois le mi5s tu pourras le débloquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.