Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

une autre question

j'ai fais la demande pour dérouiller le bootloader avec ma rom global stable depuis 3 jours et je n'ai toujours rien reçu!!!

Est-ce que c'est parce que je ne suis pas sur une rom china DEV?

Modifié par Onemore
texte incomrehensible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres bien compris le problème sur XDA ( moi et l'anglais on est pas très pote lol)

mais du coup, si XIAOMI me dévérouille le bootloader avec ma rom MIUI GLOBAL, il me suffira juste d'installer le recovery et flasher directement la rom de mon choix?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça oui, sauf qu'en pratique le bootloader ne peut être débloqué depuis la global (du moins depuis la 8.0.3.0). Et donc la on arrive au probléme : pour passer une rom dev et bloquer le bootloader il faut passer en mode edl, ce qui n'est pas possible dans notre cas. Le point positif est qu'il n'y a pas de probléme avec la global 8.0.3.0 à l'utlisation, c'est juste chiant quand l'on veut passer sur une rom custom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux maintenant

on va dire que pour nous, déverrouiller le bootloader c'est mort à cause du mode EDL

d’ailleurs je comprends toujours pas pourquoi pour nous c'est mort le mode EDL avec cette ROM

bref adieu les rom custom du coup

J’espère qu'on pourra dans pas très longtemps updater une rom dev mais bon j'y crois pas trop

dommage car ce MI5S est vraiment bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3/4 des roms fournis par les revendeurs sont des rom China Dev , bidouillé et renommé Global ...

ils est normal de réussir a déverrouiller le bootloader avec une rom dev.

 

Si un gars achète un Xiaomi chez un revendeur honnête  , le téléphone arrivera soit en China Stable " officiel " 

soit en Global Stable Officiel... 

 

et la , le unlock du bootloader ne marchera que en Dev.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire marcher la garantie ? 

 

Pour moi, si pas de mode EDL c'est que l'exportateur à flasher n'importe quoi n'importe comment , ou que c'est pas un Xiaomi mi5s , ou une contrefaçon. 

 

Je rappelle que le mieux est de demander une rom officiel en Chinois et de faire soi-même les modifications software.

 

 

Le seul moment où l'edl ne marche pas , c'est comme un de nos copains membre de ce forum , il avait flashé une rom pour mi5s Plus sur son mi5s, ça ne m'étonnerait même pas que certains Flash n'importe quoi pour vendre le plus possible.

 

Après , le mode EDL c'est juste le téléphone allumé , écran noir , on le peut confondre comme éteint , dans le doute , bien branché le téléphone à l'ordinateur.

 

 

Pour le EDL hardware , 

 

Téléphone éteint , branché le câble au PC , mais pas au xiaomi , appuyer sur vol + et - en même temps , puis en même temps , branché le câble USB , et lâcher les boutons par la suite , le téléphone devrait booter en EDL. 

 

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils aient flasher n'importe comment soit, mais que ça soit une contre façon ça m’entonnerait...

d’ailleurs, comment savoir si c'est une contrefaçon? parce que la j'ai beau regarder ça l'air nickel

en plus je l'ai pris sur un site chinois ou plusieurs personnes ont commandé chez eux et tout le monde dis qu'ils sont sérieux!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de recevoir mon MI5S et je l'adore!

Par contre je suis un peu perdu sur la version de ma rom (même après avoir lu le tuto)

 

Si quelqu’un peux me dire si c'est une rom officiel ou si elle ne sent pas bon, ça serais cool.

Acheter chez Bangood, il y a apparement aucun app chinoise.

 

Screenshot_2017-02-04-20-06-03-631_com.android.settings.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...