Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Bonjour Elldee, 

 

Tu n'as jamais utilisé une sim avec ton téléphone à un moment ? (même s'il n'y a plus de sim par la suite, le code pin est conservé). 

Quand tu pouvais démarrer sans pin, as-tu testé le lecteur d'empreintes,  cela a peut-être activé un code de verrouillage ? Si oui,  essaye de déverrouiller le  téléphone avec ton empreinte. 

 

Sinon,  essaye de mettre une sim dont tu connais le code pin pour voir si tu peux déverrouiller le phone. 

 

Après,  je vois pas.  A moins d'une Rom revendeur bugguée... 

 

@+

 

Mike. 

Modifié par mikedroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais utilisé ce tuto pour passer en rom xiaomi eu 6.12.22 au mois de décembre et je voudrais passer à la rom xiaomi eu 7.2.16

Donc j'ai cru comprendre qu'il suffisait de coller la rom à la racine et de l'installer depuis twrp.

Mais qu'en est il de mes données ? Est ce que le wipe est obligatoire ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

me voilà de retour !

 

Après avoir avec succès, utilisé ce tuto pour mon Mi5S perso, j'ai voulu le faire pour celui de madame, mais j'ai encore besoin d'aide.

J'explique : on avait fait la demande de déverrouillage auprès de Xiaomi en décembre qui avait été accordée puisque le SMS était arrivé, cependant comme son téléphone fonctionnait très bien, elle n'a pas voulu que je le fasse tout de suite.

 

Ce matin je m'y suis mis, et arrivé à l'étape du déverrouillage ça me dit que c'est refusé, j'imagine qu'on a trop attendu entre la demande et la manoeuvre.

 

Donc en gros je suis actuellement sur la dernière china dev mais sans pouvoir aller plus loin. On a refait une demande mais en attendant leur retour, je me disais est il possible de passer en globale officielle sans passer par le déverrouillage du bootloader et twrp ? Puisque il me semble que le tuto avait été fait plutôt pour flasher une rom non-officielle non ?

J'ai essayé de repasser en EDL mais visiblement c'est pas possible sur cette rom

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nikita3019 a dit :

C'est bien ca azert1x . Une fois l'installation terminée twrp te proposera directement dans le bas de faire un wipe dalvic cache , qui n'efface rien juste la mémoire résiduel .

merci pour ta réponse.

 

Je viens de flasher.

A la fin ca m'a rien proposer du tout mais à priori pas de problème à signaler.

tout marche au poile et j'ai pas perdu mes données.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Limouzix a dit :

Salut la team,

 

me voilà de retour !

 

Après avoir avec succès, utilisé ce tuto pour mon Mi5S perso, j'ai voulu le faire pour celui de madame, mais j'ai encore besoin d'aide.

J'explique : on avait fait la demande de déverrouillage auprès de Xiaomi en décembre qui avait été accordée puisque le SMS était arrivé, cependant comme son téléphone fonctionnait très bien, elle n'a pas voulu que je le fasse tout de suite.

 

Ce matin je m'y suis mis, et arrivé à l'étape du déverrouillage ça me dit que c'est refusé, j'imagine qu'on a trop attendu entre la demande et la manoeuvre.

 

Donc en gros je suis actuellement sur la dernière china dev mais sans pouvoir aller plus loin. On a refait une demande mais en attendant leur retour, je me disais est il possible de passer en globale officielle sans passer par le déverrouillage du bootloader et twrp ? Puisque il me semble que le tuto avait été fait plutôt pour flasher une rom non-officielle non ?

J'ai essayé de repasser en EDL mais visiblement c'est pas possible sur cette rom

Merci !

active ton premier compte xiaomi sur ton 2 eme téléphone , tu a pas besoin de redemander un déblocage avec ton premier compte , tu a le droit a un déverrouillage par moi. 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2017 à 16:37, dj.parisianos a dit :

active ton premier compte xiaomi sur ton 2 eme téléphone , tu a pas besoin de redemander un déblocage avec ton premier compte , tu a le droit a un déverrouillage par moi. 

;)

 

Heyyy !

Désolé de ma réponse tardive ! Je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas marché, pas grave on a attendu le sms pour le compte de madame.. Pas très grave, en tout cas voici un deuxième Mi5S, déverrouillé, et en rom globale officielle !

Encore un gros merci pour ton taff 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aimerais essayer la Global Dev Officiel mais avant deux petites questions :

 

Comment on flash avec le Mode fastboot?

Si le flash marche, je pourrais débloquer le bootloader?

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,
 
J'aimerais essayer la Global Dev Officiel mais avant deux petites questions :
 
Comment on flash avec le Mode fastboot?
Si le flash marche, je pourrais débloquer le bootloader?
 
merci pour vos réponses

Bonsoir à tous
Nouvelle acquéreurs d'un mi5s et très heureux de mon achat!!!
Cependant j'ai souhaité débloquer mon Bootloader en vain car je n'ai jamais reçu le sms de Xiaomi...alors j'ai supprimé mon compte MI et en est recréer un...ensuite je viens de refaire la demande..j'espère que cette fois je recevrai ce fameux sms afin de débloqué mon Bootloader...
Cependant je me pose la même question concernant cette global dev,as tu trouvé réponse?
Merci d'avance et bonne soirée 🤔

Sent from my MI 5s using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle ! Avec la nouvelle update "Version: V8.2.1.0.MAGMIDL (MIUI8)" qui fait suite à la global stable 8.0.3.0, il existe désormais une option autorisant le dévéroulliage de l'appareil :

-paramétres

-paramétres supplémentaires

-options pour les devéloppeurs

-statut du dévéroulliage mi

 

Vous activez l'option et ensuite vous allez à l'étape 2 du tuto de la premiére page. Il n'est donc pas nécessaire de passer par une rom dev

Modifié par clem5990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce pour TWRP afin de redémarrer directement dessus, tandis que manuellement je n'y suis pas parvenu (j'arrivais sur le recovery xiaomi). Mais une fois le premier redémarrage effectué vers TWRP ensuite plus de probléme pour y accéder manuellement (vol up + power)

 

D'abord il faut flasher TWRP comme décrit dans le tuto : fastboot flash recovery recovery.img
Et puis on lance le reboot directement : fastboot boot recovery.img

 

Est-il possible d'ajouter cette astuce au tuto ?

Modifié par clem5990
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai recu un mi5s de chez goldway avec une rom de mi5s plus.

Je me retrouve bloquer car mode edl fonctionne pas et pour deverouiller le bootloader ca fonctionne pas non plus meme quand je clique sur statut deverouillage mi ca me marque error hardwared ect avez vous une solution? Je suis sur une rom dev. Merci d'avance à toute et à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Pour ceux qui sont bloquer sur la global stable 8.0.3.0 et qui ne parviennent pas à débloquer le bootloader, j'ai trouvé ce tuto :

https://www.xiaomitoday.it/guida-tool-automatico-cambiare-rom-senza-sbloccare-bootloader-senza-dfc.html

 

En gros cela permet de flasher la china développer de façon automatique (le logiciel s’occupe de télécharger la version et de l'installer)

Pour moi cela a fonctionner parfaitement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir je viens de recevoir mon MI5S, et j'ai reçu le tél du vendeur avec une rom globale stable 8.0.3.0, je voudrais passer sur la xiaomi.eu en weekly ( MAJ chaque semaine)

Je me suis déjà connecté sur mon compte MI cloud existant, car avant j'avais un MI5, et aussi connecté pour le unlock, or là je sais rien demander on dirait que je suis déjà unlock

Est ce possible ?

Sinon quelle est la marche à suivre pour aller sur la rom xiaomi.eu ? 1 ière page ??

Merci d'avance ;)

Modifié par tarkan37
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis newbies avec ces xiaomi et cette mui , j'attends aussi mon modèle MI5S et donc si je résume suivant la rom installé je n'aurais pas besoins d'installer la rom dev pour obtenir la dernière version FR disponible et installer le TWRP est-ce bien celà ?

Merci a vous pour le partage de vos retours d’expériences !

 

j'ai hate de le recevoir venant du P9000 de chez ELEPHONE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2017 à 10:08, Ro9er a dit :

Salut,

Pour ceux qui sont bloquer sur la global stable 8.0.3.0 et qui ne parviennent pas à débloquer le bootloader, j'ai trouvé ce tuto :

https://www.xiaomitoday.it/guida-tool-automatico-cambiare-rom-senza-sbloccare-bootloader-senza-dfc.html

 

En gros cela permet de flasher la china développer de façon automatique (le logiciel s’occupe de télécharger la version et de l'installer)

Pour moi cela a fonctionner parfaitement.

 

 salut , tu as installe suivant cette méthode pour le bootloader ?  mais perso l'italien dure dure :)

Modifié par Bugynou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bugynou a dit :

 salut , tu as installe suivant cette méthode pour le bootloader ?  mais perso l'italien dure dure :)

Essaye d'abord de mettre à jour via l'appli "update", ça doit être la 8.2.X.X. 

Ensuite dans les options développeurs tu active l'option de dévéroulliage, et ensuite tu utilise le logiciel xiaomi pour débloquer le bootloader. 

Tant qu'à faire autant éviter d'utiliser un logiciel tiers (en italien)...surtout quand la méthode officielle est assez simple

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem5990 a dit :

Essaye d'abord de mettre à jour via l'appli "update", ça doit être la 8.2.X.X. 

Ensuite dans les options développeurs tu active l'option de dévéroulliage, et ensuite tu utilise le logiciel xiaomi pour débloquer le bootloader. 

Tant qu'à faire autant éviter d'utiliser un logiciel tiers (en italien)...surtout quand la méthode officielle est assez simple

 OK je vais attendre de le recevoir merci a toi , par contre le logiciel XIAOMI tu as un lien stp pour le télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...