Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

Bonjour,

 

3 petites questions :

  • Ca vous arrive un écran de connexion au boot (juste après le code pin pour le décryptage du stockage) avec votre Xiaomi ID ? D'ailleur je ne vois pas comment ça peut marché à cette phase du boot...
  • Pour virer les optimisationss de batterie Xiaomi que tout le monde critique vous passez bien par les options développeurs ?
  • Et sinon, j’importe mes SMS, je les voit bien dans l'application de Xiaomi et dans textra mais rien dans Google Messenger...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, llaumgui a dit :

Bonjour,

 

3 petites questions :

  • Ca vous arrive un écran de connexion au boot (juste après le code pin pour le décryptage du stockage) avec votre Xiaomi ID ? D'ailleur je ne vois pas comment ça peut marché à cette phase du boot...

non ou alors je l'ai jamais remarqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La semaine passé j'avais bien fait la manip jusqu'au bout mais aujourd'hui en voulant faire un back up il m'est impossible de retourner dans twrp.

 

J'ai essayé en faisant volume haut + on et en tapant la commande  adb reboot recovery

 

A chaque fois je tombe sur une image du telephone qui demande de brancher en usb avec l'inscription en dessous Zhushou.xiaomi.com

 

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arry69 a dit :

Bonjour,

 

La semaine passé j'avais bien fait la manip jusqu'au bout mais aujourd'hui en voulant faire un back up il m'est impossible de retourner dans twrp.

 

J'ai essayé en faisant volume haut + on et en tapant la commande  adb reboot recovery

 

A chaque fois je tombe sur une image du telephone qui demande de brancher en usb avec l'inscription en dessous Zhushou.xiaomi.com

 

Des idées?

 

il faut reflasher le recovery... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

Ca dit Merci de nous aider à améliorer Miui... Moi du coup ça m'oblige à reboot !

non j'ai pas du tout ca.

en meme temps je refuse toujours d'envoyer des rapport pour soit disant améliorer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2016 à 01:35, dj.parisianos a dit :

 

 

 

LoOL , effectivement, si c'est pas la bonne rom..

pas d' inquiètude, tu a eu de la chance ;) refait l'étape de l'EDL, et reflash la rom , la vrais ;) 

pour allée plus vite en EDL , tu fait : 

 

tu branche le câble usb a ton pc, mais pas le téléphone, tu l'éteint, tu appuie sur les boutons vol + et - simultanément, et en même temps tu branche ton téléphone, il devrais être reconnu comme EDL, plus que a flasher la rom , 

Salut,

 

j'ai essayé tes solutions mais je n'y arrive toujours pas. J'ai quelques jours de congé devant moi j'espere qu'on va réussir à trouver une solution lol.

 

En fait je n'arrive pas à repasser en mode edl quelque soit la technique. Et si je repasse par le adb reboot edl, le tel s'eteint, mais se rallume automatiquement donc ce n'est pas en edl. Et donc dans Miflash je ne peux pas reflasher la bonne rom. 

Dans le gestionnaire de perif je n'arrive vraiment plus à avoir le Qualcomm HS-USB... J'ai meme pas l'onglet Ports (COM et LPT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récap de ma situation, si quelqu'un veut bien m'aider : ?

 

J'ai acheté mon premier Xiaomi il y a un bon mois, un Mi5s, sur Banggood.


Bien sûr il s'agissait d'une ROM trafiquée donc j'ai trouvé ce tuto pour le passer en ROM globe.
Avant cela il fallait déjà le passer en china dev, ce que j'ai fait. A partir de là j'ai tout essayé pour déverrouiller le bootloader mais j'étais bloqué à 50% systématiquement. 
Je pense avoir compris pourquoi ca merdait, c'est parce que je me suis planté de version et j'ai pris la version china dev pour Mi5s plus.
Du coup mon téléphone fait comme si c'était un Mi5s plus.
J'ai retelechargé la bonne version China dev pour Mi5s mais je n'arrive pas à la flasher. En effet il m'est impossible de repasser en mode edl (alors que la première fois ca avait marché quand j'suis passé sur la version Mi5s plus). Je n'arrive plus à avoir le port 10 Qualcomm... Et donc c'est impossible à flasher sur Mi flash.
J'suis bloqué depuis plusieurs semaines sur cette ROM en anglais et j'peux donc pas me servir de l'appareil.
J'ai vu ces derniers jours que la ROM globale de Xiaomi était sortie, je l'ai donc téléchargée pour essayer de la mettre directement.
Apparemment il y a deux façons : soit en version fastboot, mais dans ce cas là je tombe sur un message d'erreur sur Miflash au bout de deux secondes.
Soit en insérant la version directement dans ROM_downloaded dans le téléphone et en l'installant avec Updater. C'est ce que j'ai fait sauf que j'ai le message suivant : "Can't verify update. You're allow to flash the newest stable version published by MIUI forum deveolp version only".


Bref, que faire ? Merci beaucoup beaucoup d'avance, je désespère vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test ça : 

 

http://en.miui.com/thread-290959-1-1.html

Download the attached ZIP archive and unpack it to an empty folder.

Boot the phone into FastBoot mode by holding both Volume Down and Power buttons until the bunny appears.

Connect the phone to the PC.

Double-click the "edl" (edl.cmd) file.

If the bunny disappears, your phone was rebooted and now should be in EDL mode (LED should flash red but not always).

Run MiFlash, wait 3-5 seconds and click "Refresh", COM port should appear in the list.

Proceed with MiFlash as described in the appropriate topics.

 

en gros, passe en mode bootloader/fastboot , installe les bon pilotes , puis double clic sur edl.cmd 

ça devrais rebooter en edl... 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais non ca ne marche pas plus, le téléphone redémarre en mode normal. ?

 

Par contre j'viens de m'apercevoir que des pilotes avaient changé depuis mes premiers essais. D'après ton tuto, il faut qu'il soit en Android ADB Interface, je viens de le remettre comme ca, il avait changé.

Bon pour l'instant ca n'a rien changé mais bon...

 

Et lorsqu'il est en mode normal, je dois voir apparaitre quel nom de driver ? 

 

Est-ce que ca peut affecter le passage en mode edl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le et laisse le s'allumer , fait une cmd fastboot , même technique que le tuto , 

 

adb reboot bootloader

 

Option de débogage activié auparavant...

 

, ça va te faire redémarrer en fastboot , puis la tu fait le edl.Cmd 

 

 

Modifié par dj.parisianos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne redemarre pas en mode fastboot, ca fait juste le rallumer en mode normal, comme quand je mets une commande pour avoir le mode edl d'ailleurs.

 

ps : tu peux me dire quels sont les noms que tu vois dans ton gestionnaire de perif quand il est branché et allumé et en mode normal, et en mode fastboot stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je viens d'installer la China dev et je voudrait déverouiller le bootloader seulement avec Mi Unlock j'ai "your device isn't supported by mi unlock"... J'ai demandé la semaine dernière l'autorisation (reçu le smartphone aujourd'hui). Du coup je dois attendre maintenant ??

 

C'est relou parce que du coup le téléphone sans les services google play est inutilisable.

Edit bon j'ai quand même Installé les services Google play. 

Modifié par shinix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2017 à 15:07, shinix a dit :

Je viens d'installer la China dev et je voudrait déverouiller le bootloader seulement avec Mi Unlock j'ai "your device isn't supported by mi unlock"... J'ai demandé la semaine dernière l'autorisation (reçu le smartphone aujourd'hui). Du coup je dois attendre maintenant ??

Ca sent le problème de drivers.

 

Sinon, question, si je root mon téléphone, je peux faire un zip de toutes mes applications et mes data via TitaniumBackup. Du coup :

  • WIP.
  • Flash ROM
  • Flash root
  • Flash mon zip de TitaniumBackup

 

Et au final j'ai une nouvelle ROM avec le système a paramétrer mais mes les data de récupérées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordinateur ne reconnait pas le mi5s en edl. Et mipcsuite me demande de mettre à jour mon portable (j'ai reçu le portable aujourd'hui sur la global 8.0.3.0 donc pas une fake). Mipcsuite propose une update via le recovery mais j'ai un doute sur la marche à suivre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2017 à 21:56, Pierrrooo a dit :

Ca ne redemarre pas en mode fastboot, ca fait juste le rallumer en mode normal, comme quand je mets une commande pour avoir le mode edl d'ailleurs.

 

ps : tu peux me dire quels sont les noms que tu vois dans ton gestionnaire de perif quand il est branché et allumé et en mode normal, et en mode fastboot stp.

Même probléme que toi, j'ai essayé les techniques de dj.parisianos mais à chaque fois le tel redemarre normalement sans entrer en edl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...