Aller au contenu

Bootloader ,Recovery & Rom FR (ébauche de TUTO)


dj.parisianos

Recommended Posts

@dj.parisianos Ouais, c'est vrai je préfère faire confiance à Xiaomi.eu aussi après les retours on l'air bon.

Par contre j'ai un petit soucis avec le lecteur d'empreinte, la nuit je perd 5-6% de batterie et quand je désactive le lecteur d'empreinte je pers que 1%, je suis en mi-globe 6.11.10 en plus, ça fait beaucoup 5-6% en une nuit, parce que la journée c'est pareil du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre deux ROM xiaomi.eu, la dev xiaomi.eu_multi_MI5S_6.11.10_v8-6.0 ou là stable xiaomi.eu_multi_MI5S_V8.0.10.0.MAGCNDH_v8-6.0

Apparemment la Stable est la plus download, vous me conseillez quoi ?

Modifié par Money
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: je suis hyper tenté de tester la rom cyanogen  car Miui m’insupporte sur quelques points. J'ai compris qu'avec Twrp maintenant installé il etait possible de faire une image complete de mon tel a l'instant T (un backup en cas ou la rom soit pourrie et que je veuille revenir sur Miui). Est ce possible de faire cette manip sans rien perdre? 

C'est a dire utiliser le back up et retrouver son tel comme avant le flash cyanogen?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Twrp sert exactement à ça , tu fait une save , tu flash une m**** , tu recharge ta save , et c'est comme si de rien était..

 

Mais le problème c'est que Cyanogenmod n'est pas disponible pour notre mi5s... 

 

Si tu flash une rom pour un autre téléphone ça ne fonctionnera absolument pas...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'info si tu as un lien tuto qui traine je suis intéréssé pour voir si y a des options a cocher ou pas.

 

Il y a une rom cm 13 pour mi5s, il y a des bugs connus mais rien de trop trop gênant pour un premier jet, j'ai tres envie d'essayé car j'aimais bien cette rom sous oneplus one.

 

Le lien: http://en.miui.com/thread-438260-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question avant de me lancer, sur la .eu il y a les applica[color=red]tion[/color] stock comme le dialer ou les contact ? Car là en global, c'est plus Xiaomi que stock... Sinon on peut y rajouter les Open Gapps en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, llaumgui a dit :

Bonjour,

 

une question avant de me lancer, sur la .eu il y a les application stock comme le dialer ou les contact ? Car là en global, c'est plus Xiaomi que stock... Sinon on peut y rajouter les Open Gapps en plus ?

Je me répond à moi même, un petit coup de root + Titanium pour congeler les applica[color=red]tion[/color] d'origine et celle de Google arrivent sans problème ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2016 à 04:06, dj.parisianos a dit :

Je serais toi je testerai le unlock pour voir... :)

 

 

 

Bien vu !

 

Malgré la non réception du sms je viens de débloqué à l'instant (et étonnement facilement) mon téléphone.

Au passage je précise que je suis resté sur ma rom "geekbuying trafiqué" pour le faire en zappant l'étape rom développeur.

 

Je télécharge la rom eu et je passe à la suite du tuto.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2016 à 09:31, dj.parisianos a dit :

maintenant , re brancher le téléphone au pc , transférer une rom dessus , puis avec twrp cliqué qur formaté (bouton 2) , et glisser le slide en bas vers la droite, ceci supprimera pas vos données, puis installer, ( bouton (1) de TWRP ) ne cocher pas la vérification, mais vous devez cocher le Wipe Data. 

Je comprends pas cette étape.

Comment je transfère une rom dessus, c'est pas très explicite ?

 

edit : bon en fait j'ai juste fais un copier/coller. je flash la rom en ce moment meme.

par contre j'ai pas trouver l'endroit à coché pour le wipe data.

 

 

Modifié par Azert1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème, depuis que j'ai flashé la rom eu le bouton central ne marche plus.

J'ai l’impression que c'est le bouton de droite qui le remplace c'est très galère, comment je peux régler ça ?

edit : bon en fait il marche par contre c'est bizarre il me retrouve mes anciens thèmes mes photos et tout le bordel

Modifié par Azert1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai refais un wipe et j'ai désactivé cette saloperie au premier démarage.

 

Bon franchement entre la rom "geekbuying" et la rom "eu" y'a pas beaucoup de différence (aucune?).

Disons qu'au moins je suis sur qu'il y a pas de saloperie.

Le lecteur d'empreinte est toujours aussi capricieux.

 

Sinon comment on fait pour faire les mise à jour toutes les semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais aussi mon lecteur d'empreintes capricieux, depuis que je suis sur la version global rom 6.12.1 ca va bcp mieux .

et je n'ai mis plus que une seule et unique empreinte et maintenant ça va du tonnerre ( très rapide et marche à tout les coup) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...