Chick Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 il y a 17 minutes, antonio400 a dit : Bonjour, après avoir fais un factory reset, toujours le même bug de blocage des applis, obligé de faire un reboot forcé ... Ce bug se produit 1 fois par jour au moins ... Dommage, je pense le repasser sous android 7.0 tant pis Bonjour Pourquoi n'essayez vous pas de contacter le sav hihonor ? Ils m'ont répondu en moins de 24h avec des propositions pour essayer de résoudre mes problèmes. Ça vaux le coup de tenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
covers Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Suite à différents tests de passage via Hisuite, je suis en FRD-L09 8.0.0.521(C432) J'ai dût faire un hard reset complet du téléphone et installer cette version. Surtout ne pas reprendre une sauvegarde de Hisuite avec l'ancien firmware car on se retrouve avec tout plein d'applications buggés... Je vous conseille de ne reprendre que les contacts, sms et photos simplement. Le reste j'ai tout refait à la main. Le Wifi+ malgré tout reste buggé donc je les désactivé. Le démarrage du téléphone est lent surtout ne pas le précipité sinon un plantage surviendra à coup sûr. Une fois qu'on a pris la patience d'attendre une bonne minute au démarrage, tout est pleinement fonctionnelle. Quelques petits reboot parfois mais depuis les différentes màJ d'applications il y a de moins en moins de bugs. Bon courage à ceux qui tentent la MàJ, si vous ne voulez pas à avoir à faire tout ça, je vous conseille d'attendre la MàJ système proposé par le téléphone de lui même. Sinon la nouvelle version redonne un bon coup de fraicheur au modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 2 septembre 2018 Share Posté(e) 2 septembre 2018 Il y a 11 heures, Chick a dit : Bonjour Pourquoi n'essayez vous pas de contacter le sav hihonor ? Ils m'ont répondu en moins de 24h avec des propositions pour essayer de résoudre mes problèmes. Ça vaux le coup de tenter... Je n'y ai pas pensé, mais pk pas oui. Merci en tout cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 3 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2018 Le 01/09/2018 à 16:03, Poulpy06 a dit : Pour ma part, avec la dernière maj, [color=red]qd[/color] j'essaye je n'ai pas le mm menu, j'ai 4 boutons : - download latest version& recovery - wipe data/factory reset - reboot - shutdown si qqun sait comment avoir le wipe cache factory du coup ? En ce qui concerne la charge, j'ai bien perdu le fast charge sans le chargeur d'origine mais il recharge plus ou moins vite suivant l'amperage. Pour la batterie, comme certains, je suis mitigé : soit elle tient comme avant, soit c'est pire...mais jamais mieux. Seul plus que j'ai trouvé (mais qui était peut etre déjà là, vu le peu de fois que je m'en sert) : les filtres sont aussi applicables sur les videos. Bonjour, Est-ce que le téléphone était branché au moment de la manipulation des boutons "Power" et "Volume Haut" ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpy06 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Le 01/09/2018 à 18:53, nico97470 a dit : Salut@Poulpy06 Je te conseille une bonne sauvegarde au préalable. Ensuite, ne t'embête pas. Effectue par ce menu un factory reset.. Il est étrange que tu aies 4 propositions au lieu de trois !? Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk Tu as raison, j'ai juste pas la motivation de tout refaire 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpy06 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Il y a 1 heure, Steph44 a dit : Bonjour, Est-ce que le téléphone était branché au moment de la manipulation des boutons "Power" et "Volume Haut" ? Salut, Bien vu ! Je viens d'essayer branché et débranché, les menus ne sont pas les mêmes. Débranché, j'ai bien les 3 menus 🙂. Je vois si ca change qqchose... Merci 🙂 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyriade Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 Bonjour à tous, cette mise à jour est complètement instable, à éviter , j'ai fait un factory reset et toujours au moins un crash par jour ( écran noir, plus d'image ) avec obligation de rester appuyer sur power pendant de longues secondes. je n'arrive plus à utiliser Runkeeper, il s'arrête de lui meme en pleine activité....???? Alors que l'application est en mode protegè. le lecteur d'empreintes qui était d'une rapidité exceptionnelle, maintenant il ne réagit plus aussi vite, il faut parfois plusieurs essai. j'ai contacté le SAV, reponse, si votre telephone à un problème et qu'il est sous garantie- renvoyez votre telephone, par contre si vous voulez remplacer votre version d'android, cela vous sera facturez ....!!!!!!!!! D'ou ma question, comment faire pour revenir à la version précédente (android7 émue 5), si quelqu'un connaît une méthode, un site un lien, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 3 septembre 2018 Share Posté(e) 3 septembre 2018 On ne doit pas avoir le même téléphone, car chez moi oreo fonctionne au top juste la betterie qui donne des signes de faiblesse, mais je les avais avant la mise à jour. Au bout de deux an je ne suis pas étonné.!!!! Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jible Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Salut, est-ce que tu peux donner les détails de ce qui bouffe ta batterie ? Pour moi, dès que le Wifi est activé, j'ai l'appli "Trousseau" ou "fonction Karaoké" qui drainent toute la batterie. Si le Wifi est éteint, tout redevient normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honor8 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Slt à tous ! Qu'est ce que l'appli trousseau ?? Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 J'ai rien de spécial qui bouffe la batterie, elle est rendue à bout. Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smash Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Bonjour à tous, J'ai la B407 obtenue via OTA depuis quelques jours mais le logiciel HiSuite ne me propose pas la mise à jour vers Oreo (il me dit que mon tél est à jour). Y-a-t-il une astuce pour forcer HiSuite à récupérer la mise à jour? Pour info j'ai la version 5.0.2.31_OVE de HiSuite. Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoRo700 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Bonjour à tous, cette mise à jour est complètement instable, à éviter , j'ai fait un factory reset et toujours au moins un crash par jour ( écran noir, plus d'image ) avec obligation de rester appuyer sur power pendant de longues secondes. je n'arrive plus à utiliser Runkeeper, il s'arrête de lui meme en pleine activité....???? Alors que l'application est en mode protegè. le lecteur d'empreintes qui était d'une rapidité exceptionnelle, maintenant il ne réagit plus aussi vite, il faut parfois plusieurs essai. j'ai contacté le SAV, reponse, si votre telephone à un problème et qu'il est sous garantie- renvoyez votre telephone, par contre si vous voulez remplacer votre version d'android, cela vous sera facturez ....!!!!!!!!! D'ou ma question, comment faire pour revenir à la version précédente (android7 émue 5), si quelqu'un connaît une méthode, un site un lien, je suis preneur. J ai eu les meme soucis... tu peux restaurer via hisuite Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 il y a 30 minutes, smash a dit : Bonjour à tous, J'ai la B407 obtenue via OTA depuis quelques jours mais le logiciel HiSuite ne me propose pas la mise à jour vers Oreo (il me dit que mon tél est à jour). Y-a-t-il une astuce pour forcer HiSuite à récupérer la mise à jour? Pour info j'ai la version 5.0.2.31_OVE de HiSuite. Merci! Salut @smash As-tu essayé de mettre à jour Hisuite ? L'autre solution est payante et s'appelle Funky Huawei! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chick Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 il y a une heure, RoRo700 a dit : J ai eu les meme soucis... tu peux restaurer via hisuite Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app Et tu n'as pas eu de soucis depuis la restauration en b407 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoRo700 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Et tu n'as pas eu de soucis depuis la restauration en b407 ? Non revenue comme avant nickelSent from my FRD-L09 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel7174 Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 moi je suis toujours en B404 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chick Posté(e) 4 septembre 2018 Share Posté(e) 4 septembre 2018 Il y a 1 heure, RoRo700 a dit : Non revenue comme avant nickel Sent from my FRD-L09 using Forum mobile app OK merci Je pense que je vais aussi le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chado60 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Pour ma part retour vers android 7 (B407) c'était plus possible !) Oréo était trop instable, Honor à perdu des points là ! 🙄 PS : via Hisuite "installer une autre version" et "restaurer" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smash Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Il y a 16 heures, nico97470 a dit : Salut @smash As-tu essayé de mettre à jour Hisuite ? L'autre solution est payante et s'appelle Funky Huawei! Le problème venait bien de la version de Hisuite, merci @nico97470! Update en cours 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf26 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour, J'ai fait un Factory Reset et commence à tout réinstaller. Premier constat, l'application photo bug toujours... J'ai l'impression que c'est lié à l'enregistrement sur la SD. Mais bon, avec la B407 tout allait bien de se côté...!!! A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph44 Posté(e) 5 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2018 Bonjour, As-tu essayé en choisissant la mémoire de téléphone pour stocker les photos ? J'ai lu quelques trucs concernant le fait que google limite de plus en plus l'usage des cartes mémoires pour des raisons de performances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smash Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) J'ai moi aussi des bugs sur l'appli appareil photo, dont un plutot très génant: la dimension des photos est réduite depuis la mise à jour. Lorsque j'ouvre l'appli il y a maintenant 2 grosses bandes noire en haut et en bas de l'écran sur lesquelles se trouvent les icones de prise de photo/vidéo (en bas) et les icones d'option (en haut). En conséquence, les photos ne sont maintenant plus à la dimension de l'écran! Jamais eu ce problème auparavant. Je note aussi que la charge est nettement plus lente depuis un PC. Modifié 5 septembre 2018 par smash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico97470 Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 Salut. As-tu tenté l'installation d'une autre application 🤳 photo pour voir ? J'ai moi aussi des bugs sur l'appli appareil photo, dont un plutot très génant: la dimension des photos est réduite depuis la mise à jour. Lorsque j'ouvre l'appli il y a maintenant 2 grosses bandes noire en haut et en bas de l'écran sur lesquelles se trouvent les icones de prise de photo/vidéo (en bas) et les icones d'option (en haut). En conséquence, les photos ne sont maintenant plus à la dimension de l'écran! Jamais eu ce problème auparavant. Je note aussi que la charge est nettement plus lente depuis un PC.Envoyé de mon H10 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kainomed Posté(e) 5 septembre 2018 Share Posté(e) 5 septembre 2018 (modifié) C'est normal... En 12 Mpxl il prend en 4/3... Il faut régler en 9 Mpxl pour avoir du 16/9 c'était déjà comme ça sous nougat... Dans mes souvenirs. Quelqu'un sous encore sous Nougat pourrait confirmer !? Modifié 5 septembre 2018 par kainomed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.