Frutichaos Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour à tous, Je possède un Honor 6 plus depuis plus d'un an, aucun problème à signaler jusque là. Depuis quelques jours, j'ai observé une décharge rapide de mon portable (sans utilisation excessive, je passe en fin de journée à 10/20% alors que j'étais à 100% le matin). Le téléphone chauffe un peu et la charge est plutôt lente. Je désactive le GPS et le bluetooth, le wifi quand je ne suis pas chez moi. Lors de l'analyse des consommations, je vois que 21% est attribué au matériel et 79% sur la partie Logiciel, dont 36% pour les "Applications de base Android (Liste des contacts, Contacts, Rechercher fournisseur d'applications, Dictionnaire de l'utilisateur)", 18,5% pour le système android et 10% pour les services Googles. Je rencontre également des problèmes sur l'application "Appel / Message / Contact" qui se bloque parfois, freeze, ou n'affiche pas le journal des appels. C'est particulièrement problématique car je dois souvent appeler dans la journée et je suis obligé de redémarrer mon portable assez souvent pour tenter de le débugger. J'ai déjà fait une analyse Avast, CCleaner et Anti-Malwarebytes, mais rien de concluants. Ces problèmes sont apparus en même temps et je pense qu'ils sont liés. Auriez vous des solutions ou des conseils ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 Bonjour, Niveau consommation, je ne vois rien d'anormal. Peut-être que la batterie commence à vieillir, mais c'est quand même étonnant (mais ça peut arriver!). Le problème c'est que la batterie n'est sous garantie que 6 mois (2 ans pour le reste). Franchement, la première chose que je ferais à ta place c'est un reset usine. ça semble contraignant mais pas tant que ça. Car ça fera toujours du bien au tél. Et peut-être (il y a de grandes chances même) que ça résoudra tes problèmes. Ce qui est important c'est de faire une sauvegarde de tes applis, contacts, sms et paramètres à l'aide de l'application "Sauvegarde" native. Surtout bien faire gaffe d'enregistrer la sauvegarde sur carte SD ou PC si tu n'as pas de carte SD. Et ainsi après le reset usine et la réinstallation de tes données, tu retrouveras un téléphone "tout neuf". Tu n'auras probablement plus tes problèmes d'applis contact/message, etc. et si le problème de batterie n'est pas matériel mais logiciel, tout devrait rentrer dans l'ordre là aussi... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frutichaos Posté(e) 29 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2016 Merci pour ton avis. Je vais essayer de faire cette manip ce week end. Je préfère ne pas prendre de "risque" en semaine si jamais je prends plus de temps que prévu pour résoudre ce problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michaël Dem Posté(e) 29 novembre 2016 Share Posté(e) 29 novembre 2016 C'est sur que ce n'est pas une solution plus facile mais elle permet de régler beaucoup de problèmes. Pour sauvegarder les données, ça peut prendre d'1 demi-heure à 1h (selon la quantité de données et d'applis), pour la reinitialisation 1 demi-heure et encore environ 1h pour tout réinstaller. C'est à la louche, bien sur... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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