Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Le 25/10/2017 à 22:49, malzergski a dit :

Le Redmi Note 4g doit logiquement correspondre au Note 4 Global Version. 

Perdu, c'est le Redmi Note qui est vraiment en fin de vie (Android 4.4 KitKat) et il s'appelle Dior http://en.miui.com/type-66-561.html

 

Le 24/10/2017 à 13:07, davjcb a dit :

pour telecharger une rom sur le site off de miui , pour un redmi note 4 et un redmi note 4x c'est les memes rom? 

La réponse à ta question est dans le premier post de ce fil...

 

Le téléchargement des ROM officielles (Recovery) est disponible sur les liens suivants : http://en.miui.com/download-309.html#468 ou celui ci http://en.miui.com/download-321.html  ("Redmi Note 4 Qualcomm Global" ou "Redmi Note 4X Global"). Les ROM sont identiques sur les 2 liens.

Pour ne pas vous tromper dans le téléchargement de la ROM Global Stable ou Global Dev, veuillez vérifier dans le nom de l'archive les points suivants :

  • Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive
  • Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive

 

MIUI 8 (Global Stable)

Redmi Note 4 Qualcomm (Android 7.0) version Global Stable 8.5.8.0
Fastboot  http://bigota.d.miui.com/V8.5.8.0.NCFMIED/mido_global_images_V8.5.8.0.NCFMIED_20170916.0000.00_7.0_global_4e70bd1572.tgz
Recovery  http://bigota.d.miui.com/V8.5.8.0.NCFMIED/miui_HMNote4XGlobal_V8.5.8.0.NCFMIED_9bbf8ced00_7.0.zip

 

MIUI 9 (Global Dev) 

Redmi Note 4 Qualcomm (Android 7.0) version Global Dev 7.10.19

Fastboot  http://bigota.d.miui.com/7.10.19/mido_global_images_7.10.19_20171019.0000.00_7.0_global_d7fe739cac.tgz

Recovery http://bigota.d.miui.com/7.10.19/miui_HMNote4XGlobal_7.10.19_b54289d965_7.0.zip

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai commandé mon Xiaomi Redmi Note 4 4Gb 64go  Snapdragon 625 pour 150Euros avec un coupon de réduction sur GearB. Je trouve le deal pas mal, Rapport / qualité / perf /prix imbattable je crois .Je l'ai commandé le 20  octobre en Colissimo, ca met combien de temps à arriver ??

Et la vr ça donne quoi ?? avec un RN4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 14:34, Mushus a dit :

Bonjour, qui a tester d'autre rom avec le redmi note 4 et lesquelles ?

MERCI

Bonjour,

Actuellement en test sur la Resurrection Remix 5.8.5 final. A part quelques petits réglages de l'interface qui sont inopérants, comme la fonction "Eclairage nocturne" qui ne marche pas, mais qui peut être remplacée par la fonction "LiveDisplay" qui elle fonctionne bien (ces réglages permettant de filtrer la lumière bleue comme le mode "Lecture" des Roms Miui), tout fonctionne bien sur cette Rom.

Dans les points positifs, même si j'aime bien l'interface Miui, je suis aussi content de retrouver une interface plus classique d'Android, avec une gestion moins agressive de la Ram.

L'avantage des Roms Resurrection Remix est qu'elles fourmillent de réglages en tout genre, on peut donc se concocter une interface aux petits oignons, sans avoir recours à Xposed (qui reste nécessaire pour certains modules).

Mon seul grief serait finalement celui concernant l'autonomie, qui me semble moins bonne que sur Rom Miui. J'arrive à faire 9h30 de Screen ON (sur 1 jour 1/2 de décharge complète), avec beaucoup de GPS, de musique par Bluetooth, quelques sms, et du surf.

Sous Rom Miui (l'avant dernière Global Stable qui était encore sur Android 6.0), je suis déjà arrivé à 11h30 de Sreen ON dans les mêmes conditions d'utilisation (à peu près). Mais j'ai cru lire que cette autonomie avait baissé sur les Rom Global Dev qui sont passées sur Android 7.0, donc peut-être que la différence n'est pas si énorme...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wopr33 a dit :

Sous Rom Miui (l'avant dernière Global Stable qui était encore sur Android 6.0), je suis déjà arrivé à 11h30 de Sreen ON dans les mêmes conditions d'utilisation (à peu près). Mais j'ai cru lire que cette autonomie avait baissé sur les Rom Global Dev qui sont passées sur Android 7.0, donc peut-être que la différence n'est pas si énorme...

Hello, pour le coup tu peux me dire comment tu faisais pour avoir du 10h (ou même 11H30) sous MIUI ?

Moi j'arrive à 2 jours (débranché à 7H le matin et branché le soir 23H du sur-lendemain) en utilisation modérée à 7H/7H30 max (sans GPS et avec le soir en wifi).

Tu avais quelle Rom et quels réglages/optimisations ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, TDM666 a dit :

Hello, pour le coup tu peux me dire comment tu faisais pour avoir du 10h (ou même 11H30) sous MIUI ?

Moi j'arrive à 2 jours (débranché à 7H le matin et branché le soir 23H du sur-lendemain) en utilisation modérée à 7H/7H30 max (sans GPS et avec le soir en wifi).

Tu avais quelle Rom et quels réglages/optimisations ?

 

Merci !

La Rom était la Global Stable 8.2.10.0 (MCFMIDL) --> Miui 8 / Android 6.0.

Bootloader déverrouillé, rooté, Xposed installé (avec quelques modules, dont xmiui).

En Wi-Fi à la maison, en 4G toute la journée.

Toutes les synchros automatiques désactivées (c'est un choix), réglage auto de la luminosité.

Gestion de la mémoire par Miui désactivé dans les options développeur.

Par contre, ces durées de Screen On, c'est vraiment de 100% à 5%.

Je trouve que le tien consomme beaucoup : j'ai passé les 10 derniers mois avec un Redmi Note 3 Pro SE qui avait la même batterie mais un SoC plus énergivore (SD650 gravé en 28nm contre le SD625 gravé en 14nm), et j'arrivais à faire entre 7 et 8h de Screen On, toujours pour la même utilisation (Sous Rom Global Dev Miui 8 / Android 6.0).

Il me semble cependant que ces durées de Screen On n'ont rien d'exceptionnel, je me souviens avoir lu que @kuan a des durées bien supérieures avec des Rom Custom Miui (sur le Redmi Note 3 Pro en tout cas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remanié le premier post de ce fil et rajouté les liens pour l'Epic ROM (MIUI 9). Je vous la recommande.

 

Fonctions supplémentaires par rapport à la ROM officielle

  • Based on Latest weekly developer build
  • Multilanguage
  • Gapps Pico pre-installed (Google Play Store and Google Services... you can choose what Google app's are you going to install later :P)
  • Épic OTA Service Added on Settings
  • Epic Mods on OTA app
  • Music App Improved
  • Icons on Settings
  • Root SuperSU updated and adapted to RN4X
  • Init.d support
  • Busybox pre-installed
  • Kernel tweaks (very little changes on boot.img)
  • MIUI Launcher improvements
  • Camera MODs (better image quality)
  • Adway integrated on system (you can see also on Settings)
  • All Chinese app's and Google app's (bloatware) removed
  • Advanced Reboot Menú (PowerMenu improved)
  • DolbyAtmos Updated to latest version
  • Fingeprint Lock (Not Enabled by default)
  • Supports Xposed
  • Few New Icons Added
  • Some Nice Wallpapers added
  • RAM Improved [On an average 1.9GB or 1.8 GB is available]
  • More Languages and Spanish Updated (thanks to @JamFlux)
  • Assistant Touch Updated Like Epic Team Style :P
  • Animations on SystemUI (lockscreen). Thanks to Xiaomi EU.
  • Epic Bootanimation
  • Increased Battery Performance
  • Better Battery and Performance/RAM management thanks to few more code lines from Epic Team & Xiaomi Eu
  • Fixed OTA and Mods App Fixed Crashing!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aurai une petite question pour les connaisseurs, actuellement Root j'utilise supersu je voudrais savoir si je peux utiliser magisk à la place de supersu ?

Si non es ce qui y a un moyen de cacher le Root à une appli en particulier sans passer par xposed ?

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kuan a dit :
[mention=93955]scad[/mention] bien sur que tu peux utiliser Magisk (prend au minimum  à partir de la version V14) à la place de SuperSU. Il faut évidemment désinstaller SuperSU auparavant puis installer Magisk via le TWRP.  

Le fil sur xda + les liens de Magisk https://forum.xda-developers.com/apps/magisk/beta-magisk-v13-0-0980cb6-t3618589

 

 

Merci pour ta réponse et pour le liens  Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

 

 

Édit: l'installation echoue quelques soit la version de magisk

 

J'ai bien désinstaller supersu pourtant , l'erreur viendrais du boot image apparemment.

 

Tu a une idée ?

 

 

 

 

 

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scad gaffe à ta capture d'écran Tapatalk qui apparait géante en version PC.

Normalement, en désinstallant SuperSU via l'application, il est sensé restaurer ton image boot d'origine (qui te permet ensuite d'installer Magisk V14).

Après qu'il a restauré le boot d'origine, il faut d'abord redémarrer une première ton RN4 et c'est seulement ensuite que tu installes Magisk V14 via le TWRP.

 

Je te donne un fichier à passer par le TWRP (install zip). Tu l'installes, reboot, puis essaye d'installer Magisk via le TWRP. Essaye maintenant.

http://www.mediafire.com/file/n11hia56jarpjsz/UPDATE-unSU-signed.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2017 à 18:10, kuan a dit :

La ligne est bien dans mixer_paths.xml, exactement au même endroit que dans le fichier mixer_paths_mtp.xml (voir ma capture d'écran)

<ctl name="Speaker Boost" value="DISABLE" /> en <ctl name="Speaker Boost" value="ENABLE" />

mini_973126Screenshot20171025175900833pl

 

C'est surtout au niveau des valeurs RX1 / RX2 / RX3 / handset / wsa speaker qu'il faut jouer.

 

Oui, j'ai bien vu où il est dans mixer_paths_mtp, mais je confirme que je ne l'ai pas dans mixer_paths...

Etrange ?!?

 

Du coup, à ton avis, j'ajoute la ligne, ou bien j'ignore et je ne m'occupe que des autres valeurs citées ?

 

Merci ! 👍

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, scad a dit :

 Je devrais peut être essayé de remettre supersu et recommencer ?

Je ne pense pas que cela va fonctionner car l'image boot a été modifiée par SuperSU et n'a pas été restauré correctement.

Il faut effectivement avoir l'image boot originale pour pouvoir flasher Magisk. Je ne sais pas pourquoi SuperSU ne t'a pas remis l'image boot originale après désinstallation.

L'image boot non modifiée, à flasher via le TWRP (install img.), se trouve dans l'archive Recovery (zip) de ta ROM http://en.miui.com/download-321.html

 

il y a 1 minute, Alphomega a dit :

je confirme que je ne l'ai pas dans mixer_paths...

C’est anormal ! 

Occupe toi des autres valeurs qui t’intéressent (j'ai mis tout à 88 sur mon RN3P SE). Si tu ne veux pas te casser la tête, Dolby Atmos peut aider (voir fin du post). Ne pas oublier de faire une sauvegarde TWRP (en désactivant les empreintes, voir recommandations dans le premier post).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est anormal ! 
Occupe toi des autres valeurs qui t’intéressent (j'ai mis tout à 88 sur mon RN3P SE). Si tu ne veux pas te casser la tête, Dolby Atmos peut aider (voir fin du post). Ne pas oublier de faire une sauvegarde TWRP (en désactivant les empreintes, voir recommandations dans le premier post).
Merci pour votre aide j'ai réussi à passer sur magisk en flashent le boot d'un bacups car celui du dans le zip faisait planter mon tél je ne sais pas pourquoi...



Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

 

S’il vous plaît, quelqu’un pourrait me confirmer que cette coque en silicone est parfaitement conforme au Xiaomi Redmi Note 4 (global version) ?

s-l16002a2.jpg

 

Je pose la question car cette histoire de devoir acheter une coque pour la version 4X sous prétexte que depuis l’ajout de la B20, le Redmi Note 4X est devenu Redmi Note 4 tout court, tout ça me rend complètement fou ! Déjà, j’ai dû retourner une coque achetée chez Amazon car non conforme, les trous du dessus n’étant pas tous raccord avec cet smartphone. Bref, si en plus de me confirmer que la coque dont je mets l’image ici est bien la bonne, je pourrais aussi avoir un lien pour acheter cette même coque en France (tant pis pour le prix) ce sera parfait.

 

D’avance, je vous remercie.

Modifié par schmoupie
Changement de photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuan, merci pour ton message. Il faut dire que je n'aime pas le choix de coque que tu as mis pour illustrer ton exemple. Mais grâce au choix en question, j'ai trouvé une autre photo de cette coque (ma préférée). On peut l'acheter sur eBay. J'ai donc édité mon message précédent en mettant cette nouvelle photo. Cette fois-ci c'est tout bon ?! Merci d'avance ! Je vais bien finir par y arriver 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris. Merci, Kuan. D'ailleurs, j'ai encore changé de coque (photo) car il faut croire que celle en silicone "carbone" n'existe pas pour la version global ! Je suppose que celle-là est la bonne ? Ça me rend malade, cette histoire de coque !! 😡

Modifié par schmoupie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'ai acheté celle-ci sur les conseils de notre ami Kuan lol , elle est juste parfaite téléphone tient bien dans la main et ne glisse plus 

 

https://fr.aliexpress.com/item/5-7-5-3-inch-leather-Phone-Pouch-Accessory-Bag-Case-for-xiaomi-mi5-note-2/32683203174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.VuWGYt

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, wayne69 ! J'en prends bien note.

 

Et pour ceux qui sont pressés, et donc prêt à payer le prix fort, j'ai trouvé sur Amazon France ces 3 coques, toutes compatibles avec le Redmi Note 4 Global Version

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFLTND4/ref=ox_sc_sfl_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=AJXTBRIYO6734

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XGW19NF/ref=ox_sc_sfl_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=AUZ1UTEPNKXXT

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFT31BZ/ref=ox_sc_sfl_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3BIF6MFLM7HON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si c'est le bon ??

https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-xiaomi-redmi-note-4-global-noir-full-hd-snapdragon-625-ram-4-go-rom-64-go-avec-b20-1103106?utm_source=xiaomi&utm_medium=email&itm_content=1103106&utm_campaign=keyword_alert

 

Que je le commande à 129,04€

 

Mais vaut il encore le coup d'acheter ce modèle ???

 

Merci

Modifié par u_no_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, u_no_fr a dit :

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si c'est le bon ??

https://www.dealabs.com/bons-plans/smartphone-55-xiaomi-redmi-note-4-global-noir-full-hd-snapdragon-625-ram-4-go-rom-64-go-avec-b20-1103106?utm_source=xiaomi&utm_medium=email&itm_content=1103106&utm_campaign=keyword_alert

 

Que je le commande à 129,04€

 

Mais vaut il encore le coup d'acheter ce modèle ???

 

Merci

superbe deal et encore jamais eu a ce prix, il a toutes les options rêver du modèle, full black, giga et ram en full , b20, donc oui sa vaut le coup mais le deal es mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...