Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

il y a 23 minutes, kuan a dit :

Installe Miflash (sans l'ouvrir) puis reboot ton PC.

 

Par le TWRP en ayant bien pris soin de flasher lazyflasher (voir astuce plus bas) juste après l'installation de la ROM officielle Global Dev 

La dernière Global Dev officielle (rien à voir avec xiaomi.eu) est ici : http://bigota.d.miui.com/7.9.15/miui_HMNote4XGlobal_7.9.15_7f0813e769_7.0.zip

Désolé pour scad et merci pour ton intervention Kuan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin déverrouiller le bootloader ( puisque après avoir reçu le sms de confirmation faut attendre 72 h ) avec rom MIUI Global 8.5.8.0 Stable, tout c'est bien passé

Maintenant je vais installer le TWRP et apres je flache la  rom xiaomi.eu_multi_HMNote4X_7.9.21_v9-7.0 . ou je dois faire un truc avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 14:25, kuan a dit :

Tutos à venir (prochainement) :

- API Camera2 + Snap (améliorations de l'appareil photo)

- Augmentation du volume pour les appels, écouteurs, haut-parleur. 

 

Pour ceux qui ont rooté leur RN4X, j'espère (?) que vous avez installé le fichier hosts de notre ami @Hajdar pour vous débarrasser des publicités dans les applications et navigateurs.

 

Bonjour @kuan,

Je viens de remplacer mon Redmi Note 3 Pro SE par un Redmi Note 4x, et une des petites améliorations que j'ai remarqué à l'usage est le haut-parleur mieux placé, qui permet d'être plus audible.

Sauf que... C'est vrai pour tous les sons multimédia, mais je trouve le son des communications téléphoniques moins fortes sur le HP que sur le Redmi Note 3.

Je vois que tu avais prévu un tuto pour augmenter le volume des appels, écouteurs et HP, mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum... Si tu as un peu de temps, peux-tu le poster stp (ou expliquer rapidement comment faire) ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kuan a dit :

@Mushus il n'y a rien à faire avant de flasher une ROM de xiaomi.eu (avec Bootloader déverouillé). 

Je te recommande un Factory Reset dans le TWRP pour avoir quelque chose de clean.

 

merci rom flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kuan a dit :

Installe Miflash (sans l'ouvrir) puis reboot ton PC.

 

Par le TWRP en ayant bien pris soin de flasher lazyflasher (voir astuce plus bas) juste après l'installation de la ROM officielle Global Dev 

La dernière Global Dev officielle (rien à voir avec xiaomi.eu) est ici : http://bigota.d.miui.com/7.9.15/miui_HMNote4XGlobal_7.9.15_7f0813e769_7.0.zip

Merci pour les liens j'étais perdu avec toutes les versions ^^ 

Par contre celle ci est pour redmi note 4x ? J'ai un redmi note 4 y a une différence ?

 

Il y a 7 heures, Mushus a dit :

 

merci rom flasher

 Elle est comment par rapport à la 8.5.8.0 ? 

 

 

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wopr33 a dit :

Je vois que tu avais prévu un tuto pour augmenter le volume des appels, écouteurs et HP, mais je ne l'ai pas trouvé sur le forum 

Salut, je le prépare ce matin. Il va falloir modifier une/des valeurs dans un fichier système. Root obligatoire

 

Il y a 8 heures, scad a dit :

 Par contre celle ci est pour redmi note 4x ? J'ai un redmi note 4 y a une différence ?

Si tu avais lu le premier post de ce fil plus consciencieusement, tu n'aurais même pas posé la question.

Le téléchargement des ROM officielles (Recovery) est disponible sur les liens suivants : http://en.miui.com/download-309.html#468 ou celui ci http://en.miui.com/download-321.html  ("Redmi Note 4 Qualcomm Global" ou "Redmi Note 4X Global"). Les ROM sont identiques sur les 2 liens.

Pour ne pas vous tromper dans le téléchargement de la ROM Global Stable ou Global Dev, veuillez vérifier dans le nom de l'archive les points suivants :

  • Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive
  • Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kuan a dit :

Salut, je le prépare ce matin. Il va falloir modifier une/des valeurs dans un fichier système. Root obligatoire

 

Si tu avais lu le premier post de ce fil plus consciencieusement, tu n'aurais même pas posé la question.

Le téléchargement des ROM officielles (Recovery) est disponible sur les liens suivants : http://en.miui.com/download-309.html#468 ou celui ci http://en.miui.com/download-321.html  ("Redmi Note 4 Qualcomm Global" ou "Redmi Note 4X Global"). Les ROM sont identiques sur les 2 liens.

Pour ne pas vous tromper dans le téléchargement de la ROM Global Stable ou Global Dev, veuillez vérifier dans le nom de l'archive les points suivants :

  • Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive
  • Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive

Effectivement ce sont les mêmes j'ai du m'embrouiller quelques part ,

 

Merci pour ta patience et tes réponses 😉

 

J'imagine qu'un wipe data est nécessaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto pour augmenter le son des haut-parleurs, écouteurs (casque), microphone, volume d'appel

 

Conditions :

  • root obligatoire + explorateur root (style ES Explorateur)
  • MIUI 8 ou MIUI 9

 

Tout ce qui est indiqué en rouge, peut être modifié en 87-88. Ne touchez pas aux autres valeurs. Les valeurs 84 du RN4X sont à 88 sur mon RN3P SE
La valeur maximale est 106, mais il est recommandé de ne pas mettre plus de 88
Les autorisations des 2 fichiers (mixer_paths.xml et mixer_paths_mtp.xml) doivent toujours être en 644 (-rw-r--r--)

Après modification des valeurs, il faut redémarrer l'appareil pour la prise en compte.

 

RX1 et RX2 définissent les niveaux du canal gauche et droit (casque). 
RX3 = Haut parleur (haut parleur principal). 
DEC1 / DEC2  - microphones  

Handset =  Volume d'appel

 

Il y a 2 fichiers a éditer (faire un backup de ces 2 fichiers avant modification ou un backup TWRP).

Ils se trouvent dans la partition racine : /system/etc  "mixer_paths.xml" et "mixer_paths_mtp.xml"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mixer_paths_xml

<ctl name="RX1 Digital Volume" value="84" /> 
<ctl name="RX2 Digital Volume" value="84" /> 
<ctl name="RX3 Digital Volume" value="84" /> 
<ctl name="IIR1 INP1 Volume" value="84" /> 
<ctl name="IIR1 INP2 Volume" value="84" /> 
<ctl name="IIR1 INP3 Volume" value="84" /> 
<ctl name="IIR1 INP4 Volume" value="84" /> 
<ctl name="ADC1 Volume" value="4" /> 
<ctl name="ADC2 Volume" value="4" /> 
<ctl name="ADC3 Volume" value="4" /> 
<ctl name="DEC1 Volume" value="84" /> 
<ctl name="DEC2 Volume" value="84" /> 
 
Descendre plus bas

<ctl name="Speaker Boost" value="DISABLE" /> en <ctl name="Speaker Boost" value="ENABLE" />

 

Descendre plus bas
<path name="wsa-speaker">
<ctl name="RX3 MIX1 INP1" value="RX1" />
<ctl name="RX3 Digital Volume" value="84" />
<ctl name="LINE_OUT" value="Switch" />
<ctl name="SpkrMono WSA_RDAC" value="Switch" />
 
Descendre plus bas
<path name="handset">
<ctl name="RX1 MIX1 INP1" value="RX1" />
<ctl name="RDAC2 MUX" value="RX1" />
<ctl name="RX1 Digital Volume" value="84" />
<ctl name="EAR PA Gain" value="POS_6_DB" />
<ctl name="EAR_S" value="Switch" />

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

mixer_paths_mtp.xml

<ctl name="RX1 Digital Volume" value="84" />
<ctl name="RX2 Digital Volume" value="84" />
<ctl name="RX3 Digital Volume" value="78" />
<ctl name="IIR1 INP1 Volume" value="84" />
<ctl name="IIR1 INP2 Volume" value="84" />
<ctl name="IIR1 INP3 Volume" value="84" />
<ctl name="IIR1 INP4 Volume" value="84" />
<ctl name="ADC1 Volume" value="4" />
<ctl name="ADC2 Volume" value="4" />
<ctl name="ADC3 Volume" value="4" />
<ctl name="DEC1 Volume" value="84" />
<ctl name="DEC2 Volume" value="84" />

 

Descendre plus bas

<ctl name="Speaker Boost" value="DISABLE" /> en <ctl name="Speaker Boost" value="ENABLE" /> 


Descendre plus bas
<path name="wsa-speaker">
<ctl name="RX3 MIX1 INP1" value="RX1" />
<ctl name="RX3 Digital Volume" value="78" />
<ctl name="LINE_OUT" value="Switch" />
<ctl name="SpkrMono WSA_RDAC" value="Switch" />
 
Descendre plus bas
<path name="handset">
<ctl name="RX1 MIX1 INP1" value="RX1" />
<ctl name="RDAC2 MUX" value="RX1" />
<ctl name="RX1 Digital Volume" value="84" />
<ctl name="EAR PA Gain" value="POS_6_DB" />
<ctl name="EAR_S" value="Switch" />
 
Descendre plus bas
<path name="speaker-and-headphones">
<path name="speaker" />
<ctl name="RX3 Digital Volume" value="84" />
<path name="headphones" />

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solution alternative : Dolby Atmos (faire un backup TWRP au cas où le Mod ne vous satisferait pas). Si vous avez oublié de le faire, il suffira d'installer la ROM "par dessus" (sans Wipe) pour faire disparaître le Mod Dolby.

 

Conditions : TWRP + Root

  • Téléchargez cette archive (sans la décompresser) sur la carte SD ou mémoire interne.
  • Allez dans le TWRP et installez l'archive (Install) sans Wipe.
  • Redémarrez l'appareil, ouvrez l'application "Dolby Atmos" et activez le.
  • Testez les différents paramètres (Volume Leveler, etc). Il faut jouer avec les différents paramètres (simple d'emploi) pour obtenir le son voulu.

mini_200124Screenshot20171004084450906co

Modifié par kuan
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai tenté de trouver une réponse à ma question dans les 35 pages du sujet, mais je n'ai rien vu de suffisamment clair.
Ma question: si j'achète un RN 4X dans une version non globale, sans la B20, est-il possible d'y remédier en installant une ROM spécifique? (Globale par exemple...)
D'avance merci pour votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, scad a dit :
Le 03/10/2017 à 15:47, Mushus a dit :

 

merci rom flasher

 Elle est comment par rapport à la 8.5.8.0 ? 

Ben franchement je suis déçu je vois pas de changement ...

Modifié par Mushus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gothamgirl a dit :

Bonjour,
J'ai tenté de trouver une réponse à ma question dans les 35 pages du sujet, mais je n'ai rien vu de suffisamment clair.
Ma question: si j'achète un RN 4X dans une version non globale, sans la B20, est-il possible d'y remédier en installant une ROM spécifique? (Globale par exemple...)
D'avance merci pour votre aide! 

Je ne pense pas que ce soit logiciel  après attend une réponse des experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela se saurais si une telle manip existerais ....et tu n'aurais même pas eu besoin de poser la question 😉

 

Je comprends Kuan parfois qui ne cesse de répéter de bien lire, tu n'avais pas besoin de te taper les 35 pages , les différences entre chaque modèle sont dans un petit 

tableau le tout 1er message de ce post. Et le global version n'est pas une rom mais le modèle du téléphone.

 

Allez rien contre toi t'inquiète 😋

 

 

Edit : il existe bien  une rom appelé aussi Global 

Modifié par wayne69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un souci de flash avec Twrp et HMNote4XGlobal_7.9.15.

Le flash se lance bien, la barre de progression stop juste à la fin, il ne reste que 3 minimètres  mais ne se termine pas.

 

Avez-vous une idée ?

J'ai utilisé les téléchargements de la 1erre page.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, potiol a dit :

Bonjour,

J'ai un souci de flash avec Twrp et HMNote4XGlobal_7.9.15.

Le flash se lance bien, la barre de progression stop juste à la fin, il ne reste que 3 minimètres  mais ne se termine pas.

 

Avez-vous une idée ?

J'ai utilisé les téléchargements de la 1erre page.

 

Merci

 

 Bizarre bizarre

 

xiaomi.eu_multi_HMNote4X_7.9.21_v9-7.0.zip c la rom que j ai flasher hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kuan

J avance pas avec mon tél... Grr toujours pas reconnu sous windows. Le redmi note 3 de ma femme est reconnu parfaitement. 

Mode développées débogage USB etc... et toujours le pb

Par ailleurs la recharge rapide ne marche pas sous Ampère j'ai maxi 500mA... Chargement en plus de 6h le tél à 5 jours...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gothamgirl a dit :

Bonjour,
J'ai tenté de trouver une réponse à ma question dans les 35 pages du sujet, mais je n'ai rien vu de suffisamment clair.
Ma question: si j'achète un RN 4X dans une version non globale, sans la B20, est-il possible d'y remédier en installant une ROM spécifique? (Globale par exemple...)
D'avance merci pour votre aide! 

Bonjour.

ajout des fréquences sur un tel :

il faut impérativement 2 conditions

1; que le modem physique installé sur la carte mère soit prévu pour la ou les fréquences qu'on souhaite ajouter ( ça peut arriver qu'un constructeur installe le même modem pour des versions différentes )

2: soit installer un firmware avec modem adapté aux nouvelles fréquences , soit passer son tel en mode diagnostic et utiliser un logiciel spécial ou une box pour sauvegarder et modifier le NV itrm 6828 ( pour la 4G ) de la mémoire Non Volatile  ( modemst1 ,modemst2 ) .

d'aprés mes archives , la valeur pour un redmi note 4 version global (2016100) : DD000800A0 flipped = b1,3,4,5,7,8,20,,38,40

 

plus d'infos sur les fréquences 2G , 3G et 4G ici : 

https://forum.xda-developers.com/android/general/3g-lte-frequency-nv-items-qualcomm-t2950491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, potiol a dit :

Bonjour,

J'ai un souci de flash avec Twrp et HMNote4XGlobal_7.9.15.

Le flash se lance bien, la barre de progression stop juste à la fin, il ne reste que 3 minimètres  mais ne se termine pas.

 

Avez-vous une idée ?

J'ai utilisé les téléchargements de la 1erre page.

 

Merci

 

En passant par une carte SD, ça fonctionne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2017 à 22:50, medmed58 a dit :

@pulesky

 

Change la langue et voit si tu as toujours les mêmes problèmes. Sinon essaies une restauration d'usine.

@medmed58

 

 Quand tu dis change la langue, tu veux dire une autre ROM que la global?

Modifié par pulesky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @kuan pour le tuto sur le son !

J'ai changé les valeurs dans les 2 fichiers, mais j'ai finalement laissé 84 partout (ce sont les valeurs qui sont dans les fichiers de mon Redmi Note 3).

Par contre, j'ai changé la valeur '78' par '84' (comme dans mon Redmi Note 3), c'est justement celle-là qui gère le HP.

Là c'est audible, même si ça n'est pas trop fort, je peux suivre une conversation en voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu un bug dernièrement et j'ai du installer une ROM chinoise dev

j'ai également débloqué mon téléphone.

j'ai installé TWRP via Fastboot pour pouvoir passer sur une ROM XIAOMI EU

quand je suis en mode FASTBOOT, il ne reconnait rien, je m'explique, dans Select Storage, tout est à 0 MB aussi bien le Internal Storage que le Micro SD CARD.

sauriez-vous m'aider ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...