Aller au contenu

RedMi Note 4X / RedMi Note 4 Global Version (Qualcomm)


kuan

Recommended Posts

Bonjour,

je cherche un tuto comment flasher le redmi note 4, j'ai beau lire et relire la première page sans trouver comment faire.

J'aimerais remettre une rom clean, car j'ai entendu dire qu'il ne faut pas garder la rom livrée avec le tel.

 

Je vous remercie beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Dans le 1er post de ce fil Kuan a tout mis ! Il y a une rubrique Astuces : mi flash, adb, déverrouiller bootloader, Twrp, etc.... 

 

Après si tu es vraiment novice tu trouveras des informations sur FrAndroid pour installer une rom custom (va voir notamment forum redmi note 3) où il y a aussi gavé de tutos de la part de Kuan.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steeve34 a dit :

J'aimerais remettre une rom clean, car j'ai entendu dire qu'il ne faut pas garder la rom livrée avec le tel.

D'où vient cette information ? ça dépend de ce qu'on t'a livré. Si c'est le firmware global, vois pas l'utilité de changer. En tous cas moi je l'ai gardé. Et comme l'expérience de certains dans ce sujet l'a monté, les mises à jour ne sont pas forcément à appliquer non plus...

Ou as-tu commandé ton N4 et avec quelle version de firmware est-il arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 13:59, kuan a dit :

Message pour les utilisateurs des ROM officielles Global Dev ou Stable (les ROM de xiaomi.eu/Mi-Globe et CM14 ne sont pas concernées)

Pouvez vous vérifier dans les applications (paramètres/applications installées) si vous voyez : analytics / msa / mab / ?

Ce sont des Spyware : il faut empêcher la connexion internet pour ces 3 applications. Si vous êtes root, c'est encore plus simple de les congeler.

http://en.miui.com/thread-469156-1-1.html

http://en.miui.com/thread-466646-1-1.html

 

Un des utilisateur a eu 50 Mo de données échangées en une journée avec msa http://en.miui.com/forum.php?mod=redirect&goto=findpost&ptid=466646&pid=8764323

Les 3 applications n'apparaissent pas sur les ROM customs (les Devs connaissent surement ces 3 applications).

 

Je ne sais pas si cela concerne le RN4X, mais on retrouve les 3 fichiers sur les ROM officielles du Redmi 3S et du Redmi Note 3 Pro (kate)

Moi je suis en version 7.0 NRD90M d'android et version 8.5.4.0 NCFMIED de MIUI et j'ai bien les 3 programmes sur mont RMN4 Global.

 

Voila pourquoi je voudrais passer sur une ROM custom.

 

Edit: J'ai testé avec une version plus récente de MiUnlock (http://en.miui.com/unlock/download_en.html ) j'ai le même message.

J'ai bien logiquement fait les étapes suivant :

 

- Installez Miflash (drivers xiaomi - lien premier post RN4X)

- Installez adb drivers sur votre PC (lien premier post RN4X)

- débloquez les options développeurs (voir en bas de ce post)

- Activez Déverrouillage OEM (options développeurs)

- Activez Débogage USB (options développeurs)

- Mi Unlock status / Add account and device (options développeurs)

- Se mettre en mode Fastboot (Vol - et Power simultanément)

 

Mais une fois sur la dernière étape ca passe pas plus.

- Lancez le logiciel MiUnlock et déverrouillez votre xiaomi.

 

Je vais tout refaire au cas ou.

Modifié par methy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, steeve34 a dit :

J'aimerais remettre une rom clean, car j'ai entendu dire qu'il ne faut pas garder la rom livrée avec le tel.

J'ai installé la MIUI 9 xiaomi.eu

J'en suis très satisfait, pour le moment

(à part ce que j'ai mentionné ici, mais ça me le faisait déjà avec les précédentes ROMs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans l'attente de mon RN4 (globale edition) j'ai commencé à lire le tuto et je voudrais avoir des confirmations :

1- Il n'y a pas de demande à faire en avance comme sur le RN3, il faut attendre d'avoir le RN4 en main pour le déverrouillage du bootloader?

2- Il faut suivre les astuces dans l'ordre, une par une pour l'installation d'une nouvelle rom sur ce téléphone?!

3- Vous conseillez quelle rom? J'ai l'impression que la plupart de ceux présent sur le topic sont sur la mi globe.

 

Sinon pour le RN4 globale édition c'est bien les rom mido pour fastboot et RN4X global pour le recovery?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de faire une demande, mais ça me fait télécharger le logiciel miflash unlock au final. Peut-être dû au déverrouillage du bootloader du RN3 pro, je ne sais pas trop.

 

Toi tu as pas eu de soucis pour faire ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Ritalien c'est normal car tu n'as besoin de refaire la demande (on peut déverrouiller 1 xiaomi par compte tous les mois).

Pour tes questions au dessus :

1 : je viens de répondre

2 : déverrouillage du BL puis installation du TWRP et tu seras libre d'installer la ROM de ton choix.

3 : xiaomi.eu et Mi-Globe sont des valeurs sûres dans le monde Miui. Sinon, il y a d’autres ROM (style Lineage, etc). J'ai mis un lien regroupant toutes les ROM sur xda (fin du premier post). Le RN4X de ma femme tourne sur une ROM russe (pour 2-3 options qui l’intéresse).

 

Pour ta quatrième question, tout est dans le premier post 

Le téléchargement des ROM officielles (Recovery) est disponible sur les liens suivants : http://en.miui.com/download-309.html#468 ou celui ci http://en.miui.com/download-321.html  ("Redmi Note 4 Qualcomm Global" ou "Redmi Note 4X Global"). Les ROM sont identiques sur les 2 liens.

Pour ne pas vous tromper dans le téléchargement de la ROM Global Stable ou Global Dev, veuillez vérifier dans le nom de l'archive les points suivants :

  • Si c'est une ROM Recovery (archive se terminant par zip), vous devez voir HMNote4XGlobal dans l'intitulé de l'archive
  • Si c'est une ROM Fastboot (archive se terminant par tgz), vous devez voir mido_global dans l'intitulé de l'archive

 

il y a 38 minutes, methy a dit :

j'ai reçu le SMS hier soir a 23h06, j'ai essayé dans la foulée, il faut attendre une certaine durée pour que cela soit pris en compte peut être ?

Normalement oui, il faut parfois attendre un peu, mais tu devrais avoir un autre message d'erreur (style, veuillez attendre 72h).
Tu as bien mis ton numéro de téléphone en identifiant ? Même si ce n'est pas obligatoire, il vaut mieux s'inscrire avec son numéro de téléphone comme identifiant  (+336...).
Si rien ne fonctionne d'ici quelques jours, je te conseille de refaire une demande d'unlock (d'après les retours sur en.miui.com).
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci@kuan, tu es également sur ce téléphone actuellement ?

J'ai juste pas compris pourquoi j'ai pas la possibilité de recevoir le message alors si c'est une fois par mois vu que ça fait presque 1 an que j'ai demandé le déverrouillage du RN3 prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, methy a dit :

Moi je suis en version 7.0 NRD90M d'android et version 8.5.4.0 NCFMIED de MIUI et j'ai bien les 3 programmes sur mont RMN4 Global. 

Tu confirmes qu'il y a toujours les 3 Spyware (ou 2 suivant les cas) sur les ROM officielles Global récentes. On en avait effectivement discuté après ce post (mois d'avril)

Je me demande s'ils sont toujours présent dans la nouvelle version officielle Global Miui 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ritalien c'est ma femme qui possède le RN4X. J'utilise toujours le RN3P SE

Pour ta question sur le BL, tu es au même niveau que moi ; je n'ai pas eu besoin de refaire la demande. J'ai utilisé mon ancien compte qui m'avait servi a déverrouiller le RN3P et c'est passé tout seul.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kuan oui je confirme toujours présent sur ma version, même après la mise à jour en 7 d'Android
Quand je me connecter avec mon N° de téléphone comme identifiant sur le RN4 cela ne fonctionne pas je dois entrer mon email. (cela m'indique numéro de téléphone invalide.)

Quand j'ai créé mon compte Mi, la création par téléphone ne fonctionnait pas( échec de l'inscription), j'ai du faire avec une adresse mail.

Modifié par methy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ultrix a dit :

D'où vient cette information ? ça dépend de ce qu'on t'a livré. Si c'est le firmware global, vois pas l'utilité de changer. En tous cas moi je l'ai gardé. Et comme l'expérience de certains dans ce sujet l'a monté, les mises à jour ne sont pas forcément à appliquer non plus...

Ou as-tu commandé ton N4 et avec quelle version de firmware est-il arrivé ?

J'ai entendu ça dans un autre forum, quand j'ai acheté mon RN2 l’année dernière (comme quoi les vendeurs mettaient leur propre rom modifier avec des pub).

L'actuel RN4 je l'ai commandé sur Banggood.

  - Version Android 7.0 NRD90M

  - Version Miui: MIUI Global 8.5 | Stable 8.5.4.0(NCFMIED)

Je précise aussi que cette rom m'avait proposée une mise à jour, que j'ai appliqué.

 

Pour info: j'ai pensé à le flasher parce que j'ai trouvé un dossier (sur l’écran d'accueil) qui se nomme "Plus d'applications", quand je l'ouvre je trouve "Facebook" et "WPS Office", et sur le bas ça me propose des icônes d'autres appli en ligne pour les télécharger, c'est ce qui m'a mis le doute que le tel contient des pub.

Modifié par steeve34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, wayne69 a dit :

Hello, 

 

Dans le 1er post de ce fil Kuan a tout mis ! Il y a une rubrique Astuces : mi flash, adb, déverrouiller bootloader, Twrp, etc.... 

 

Après si tu es vraiment novice tu trouveras des informations sur FrAndroid pour installer une rom custom (va voir notamment forum redmi note 3) où il y a aussi gavé de tutos de la part de Kuan.

 

Merci pou ta réponse, j'ai vu sur la première page la section "Astuces" de Kuan, mais je ne pensais pas que c'était pour flasher, maintenant je le sais :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de mettre la surcouche MIUI 9 ( MIUI9 global 7.8.31 ) pour le moment tout semble fonctionner comme avant a voir sur une utilisation plus longue et complète.

 

Les processus sont toujours présent sur cette version ( analytics / msa / mab )

Cela veut dire qu'ils sont présent dans la ROM de DEV ou alors qu"ils ont été conservé pendant la mise a jour ?

 

Pour le déblocage du BL, je vois dans les notifications : Can't activate SIM card1 : impossible d'envoyer le SMS d'activation.

Quand je clique dessus j'ai la possibilité de renvoyer le SMS mais je doute que cela fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, methy a dit :

Les processus sont toujours présent sur cette version ( analytics / msa / mab ) 

C'est infernal ; ils persistent et signent :ph34r:

Pour ton souci de Bootloader, je pense que tu devrais refaire une demande d'unlock (en utilisant ton numéro de téléphone comme identfiant).

 

Je me demande ce que pense @Ultrix sur ce souci de Spyware. Il s'est posé des questions (D'où vient cette information ?) sur un post précédent (les ROM officielles sont clean) ; la réponse lui a été rapporté, mais nous n'avons eu pas sa réponse/conclusion ;)  

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'appelle ? :laugh:

Ben j'ai eu ma réponse, et qu'ajouter de plus que : je n'avais pas vu passer ces posts, donc je ne savais pas, désolé...?

Je me suis empressé de regarder sur mon Note 4 Global et ils sont bien là. Je leur ai coupé le sifflet pour ce qui concerne les data mobiles comme indiqué, mais pas possible pour le wifi sans root (moins gênant) et je ne souhaite pas rooter mon engin pour l'instant.

 

Je fais confiance aux gens qui ont étudié leur comportement et en ont déduit que c'était du spyware.

 

Ma "conclusion" qui n'en est pas une c'est que cela semble impossible d'échapper à ces sniffeurs sur toutes les marques chinoises... au moins qu'ils ne me bouffent pas mes data 3G/4G c'est déjà ça. On verra pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix délicat pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas rooter leur appareil pensant préserver leurs données, mais qui finalement son lésés par certaines applications/services système aspirants des données personnelles. En rootant son appareil (administrateur de son smartphone), il y a moyen de limiter les dégâts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relancé la demande et c'est passé , maintenant je peux lancer le déverrouillage ( j'ai bien reçu le SMS de confirmation m'indiquer que mon compte Mi allait être autorisé ce midi à 14h) ce soir j'ai testé et en effet ça va plus loin mais il me faut attendre 26h pour finaliser le déblocage. Vivement demain soir

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...