jokair8 Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un Samsung Galaxy S7. Après déballage et allumage, j'ai paramétré mon compte Google et tout le toutim. Au bout de quelques instants, il m'a proposé la mise à jour vers Android Nougat 7.0, que j'ai faite. Mais malheureusement, par la suite, le Google Play Store est devenu capricieux :- impossible de mettre à jour certaines applications (appliquer Google pré-installées notamment) , mais pas toutes... - impossible de télécharger certaines applications (voyage-sncf, navigateur Brave,...) Le Play Store affiche en bouche le téléchargement qui ne se fait pas. J'ai eu une alerte sur une erreur 495. Malgré les consignes suivies que proposent certains sites, le problème persiste (vidage du cache et données effacées de l'application Google Play Store, idem pour le Framework services, suppression et rajout du compte Google) Bref, je suis sans solution et en appelle à l'aide de la communauté . D'avance merci pour vos contributions et bon dimanche. Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Puisque ton appareil est tout neuf tu ne risque rien à lui appliquer un reset usine (Paramètres -> "Gestion globale" -> "réinitialiser"), même pas besoin de sauvegarder quoi que ce soit au préalable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 16 avril 2017 Share Posté(e) 16 avril 2017 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections.Les questions se posent dans la section questions/réponses,Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokair8 Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2017 Merci pour ce retour rapide. J'ai essayé la réinitialisation (via paramètres /etc et aussi via le recovery power+haut+bouton principal)... Problème persistant...A noter que le smartphone est resté sur Android 7.0Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokair8 Posté(e) 16 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2017 Et Alexismeee, c'est bien noté. Merci ! Sent from my SM-G930F using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokair8 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2017 Bonjour à tous, A priori, la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... Concernant le téléchargement sur le Play Store, je vois que certaines applications / mises à jour ne peuvent se faire qu'avec les donnés mobiles... Du coup, parade temporaire en attendant un correctif. Bonne journée à tous. Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 avril 2017 Share Posté(e) 18 avril 2017 il y a 2 minutes, jokair8 a dit : Concernant le téléchargement sur le Play Store, je vois que certaines applications / mises à jour ne peuvent se faire qu'avec les donnés mobiles... Tu vois ça où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokair8 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2017 Je lance le téléchargement en WiFi, ça ne marche pas. Je lance avec les données mobiles, ça marche. Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 avril 2017 Share Posté(e) 18 avril 2017 il y a 1 minute, jokair8 a dit : Je lance le téléchargement en WiFi, ça ne marche pas. Je lance avec les données mobiles, ça marche. Suis tres étonné que ça ne le fasse que pour "certaines" applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jokair8 Posté(e) 18 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2017 Et moi dont ! Sent from my SM-G930F using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 18 avril 2017 Share Posté(e) 18 avril 2017 Sachant que c'est le meme mécanisme qui s'applique pour *toutes* les applications du PlayStore (c'est à partir de serveurs Google que se font les téléchargements), il n'y a pas d'explication rationnelle à ce que tu constates. Si *aucune* appli ne parvenait à se télécharger en WIFI et on pourrait par exemple envisager des problèmes DNS ou de connectivité du coté de ton FAI mais là, je n'ais pas le moindre début d'hypothèse. Désolé **EDIT** Dans tous les cas, le lien implicite fait avec la mise à jour Nougat ("la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... ") me semble un peu précipité (à moins d'avoir des témoignages d'autres personnes confrontés à la même situation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 19 avril 2017 Share Posté(e) 19 avril 2017 Je serais bien plus nuancé que cela, @CoolRaoul Constatant d'énormes différences dans les vitesses de téléchargement entre les applis dans le Play Store, j'avais fait quelques recherches en connectant le smartphone via un proxy web transparent sur lequel je pouvais tracer son trafic et j'ai vu que les applis venaient bien de sources différentes. Tout cela passe par un réseau mondial de serveurs caches donc il est bien difficile de dire ce qui appartient à la sphère Google ou pas. J'ai deux hypothèses : - soit certaines applis viennent bien d'un site géré par l'éditeur, éventuellement via un proxy Google - soit les applis sont plus ou moins présentes sur des caches proches (en termes de connectivité) du client, sans doute sur la base de leur popularité et cela cause de grosses variations dans le débit en téléchargement Sur la base de ces observations (IP hébergement qui varie appli par appli), on peut facilement imaginer que des problèmes de connectivité avec tel ou tel opérateur (routage foireux, lien surchargé) font qu'un téléchargement puisse fonctionner en wifi et pas en 3G/4G et lycée de Versailles. Pour ce qui est de la m-a-j Nougat sur S7, si je peux me permettre en tant qu'observateur neutre (je n'ai pas de S7 et pas de religion affirmée là-dessus) hantant ce forum, le Grand Concurrent Honni et d'autres, la phrase "la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... " ne me paraît pas totalement fausse ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 avril 2017 Share Posté(e) 19 avril 2017 Il y a 7 heures, Ultrix a dit : la phrase "la mise à jour vers Android Nougat n'a pas fait que des heureux... " ne me paraît pas totalement fausse C'est uniquement le *lien* entre la mise à jour et les problèmes de téléchargement play store en Wifi qui me semblait un peu capillotracté (avec le risque d'orienter la recherche d'explications dans une mauvaise direction) Pour le reste de l'analyse je te fais confiance (quoiqu'alors on s'attendrait à de simples différences de vitesses de download Wifi vs 4G au lieu d'un blocage total pour certaines applications comme ici) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vankharr Posté(e) 19 avril 2017 Share Posté(e) 19 avril 2017 Salut tout le monde, Même problème pour moi, impossible de mettre a jour ou d'installer des applications depuis la 7.0 (code erreur 495), mais comme je suis sur une tablette Nvidia Shield et que je n'ai pas de données mobile, je ne peux rien faire. Je vais tenter de contacter Google ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 Salut a tous, Même problème ici depuis passage en 7.0. En wifi il est impossible de télécharger une appli ou de mettre a jour (sauf parfois, de temps en temps, de manière aléatoire ; y en a une qui passe). Dans le playstore en wifi on peut tout fairer : naviguer, visualiser les photo video, lire les com, mais dès qu'on choisi telecharger ou mettre a jours ca tourne en boucle sans jamais demmarer le telechargement (deffillement de la barre avec icone en haut a gauche puis arret puis sa recommence...). Je peut parfaitement télécharger en data par contre. je viens a l'instant de faire un wipe complet du téléphone et sur la première appli le problème est déjà présent. Je sais pas si ca peut jouer mais je suis chez sosh(orange) internet et telephone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric44330 Posté(e) 20 avril 2017 Share Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Bonjour, avez vous essayé ceci: Erreur 495 Cette erreur survient lors d’une tentative de téléchargement ou de mise à jour d’application sur le Play Store. La solution est d’effacer les données de votre application Google Play Store. Rendez-vous là encore dans les Paramètres de votre appareil. Sélectionnez le menu « Applications » ou « Gestionnaire d’applications » Rendez vous dans la colonne « Toutes » Descendez dans la liste alphabétique jusqu’à l’onglet « Google Play Store » Pressez « Effacer les données » Faites de même pour l’onglet « Framework des services Google » ( ceci permet d’assigner une nouvelle Google ID à votre appareil, comme si vous le réinitialisiez ). Supprimez ensuite votre compte Google de l’appareil, redémarrez votre téléphone et ajoutez à nouveau votre compte dans Paramètres > Comptes > Ajoutez un compte > Google Source: https://www.tablette-tactile.net/trucs-astuces/comment-resoudre-14-messages-derreurs-du-google-play-store-que-vous-pouvez-rencontrer-164524/#Erreur_495 Dans mon cas, aucun souci avec le play Store qui a bénéficié d'une mise à jour et d'une nouvelle interface Modifié 20 avril 2017 par eric44330 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 21 avril 2017 Share Posté(e) 21 avril 2017 moi je sors d'un full wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyllr Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 full wipe mpi aussi avec z5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.