Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

Salut, 

Je viens de commander cette protection d'écran :

https://www.amazon.fr/dp/B073SVK5R2/ref=cm_sw_r_other_apa_XzaIzb70RWVRP

Livraison prévue pour lundi. 

Pour l'instant le film d'origine est toujours là, et fait son boulot. 

Je ferais un retour dès qu'il sera posé, dans le sujet dédié. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danycmoi a dit :

Salut, 

Je viens de commander cette protection d'écran :

https://www.amazon.fr/dp/B073SVK5R2/ref=cm_sw_r_other_apa_XzaIzb70RWVRP

Livraison prévue pour lundi. 

Pour l'instant le film d'origine est toujours là, et fait son boulot. 

Je ferais un retour dès qu'il sera posé, dans le sujet dédié. 

 

Dany 

C'est bien cette marque ? Je ne connais pas...

Hâte de voir ton retour, j'en cherche une bonne aussi à un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que pour les kernel, roms et cie, si vous voulez discuter coques, protections, etc., allez dans la sous-section dédiée, ce fil de discussion n'est pas fais pour ça.

 

Merci :)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le launcher oneplus se met à jour avec des ajouts intéressants. Bientôt, on n'aura plus besoin de nova
Nouveautés :
1. Added live icons for calendar (changes with date) and weather
2. Added home screen layout customization to adjust home screen grids and icon size
3. Added recent search apps in app drawer, showing the most frequently launched apps from search result
4. Added tags for newly installed apps
5. Added google play integration for searching icon packs
6. Optimized the design of widget picker
7. Launcher version is now shown under launcher settings
8. Added T9 input search for Simplified Chinese

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Le launcher oneplus se met à jour avec des ajouts intéressants. Bientôt, on n'aura plus besoin de nova
Nouveautés :
1. Added live icons for calendar (changes with date) and weather
2. Added home screen layout customization to adjust home screen grids and icon size
3. Added recent search apps in app drawer, showing the most frequently launched apps from search result
4. Added tags for newly installed apps
5. Added google play integration for searching icon packs
6. Optimized the design of widget picker
7. Launcher version is now shown under launcher settings
8. Added T9 input search for Simplified Chinese
J'avoue il taf bien leur launcher c'est bien. Il n'aura jamais la personnalisation d'un nova mais déjà il permet plus de chose que d'autres launcher par défaut.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Launcher oneplus s'améliore de plus en plus. 

On peut même choisir les icônes pour chaque application, et dans les différents thèmes installés. 👍

C'est sur que pour arriver à la hauteur de Nova, il y a encore du taf. 

Mais ça avance dans la bonne direction. 😁 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas le but d'arriver au niveau de nova. Je pense qu'ils veulent juste proposer les feature les plus importante.
Du coup je viens de le mettre pour tester c'est vrai que maintenant on peut choisir la taille des icônes.
Et le truc débile que j'avais jamais fais attention, le volet de gauche on peut ajouter ces propres widget, j'avais jamais vu lol

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que par rapport aux launchers complètement fermés qui sont souvent proposés, il y a vraiment une réelle volonté d'offrir de la personnalisation. 

- Accepte pas mal de pack d'icônes 

- Possibilité de modifier chaque icône individuellement, même en panachant les packs. 

- Choix de la grille et de la taille 

- Ajout de widget sur la page de gauche 

En plus bien suivi, car les mises à jour sont régulières. 

Dany 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que par rapport aux launchers complètement fermés qui sont souvent proposés, il y a vraiment une réelle volonté d'offrir de la personnalisation. 
- Accepte pas mal de pack d'icônes 
- Possibilité de modifier chaque icône individuellement, même en panachant les packs. 
- Choix de la grille et de la taille 
- Ajout de widget sur la page de gauche 
En plus bien suivi, car les mises à jour sont régulières. 
Dany 
Tu fais comment pour modifier chaque icônes ? Je sèche la. Sur nova faut rester appuyer dessus mais la il propose juste les options à la pixel

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisses appuyé sur l'icône puis tu la glisses sur "modifier" en haut. Ensuite tu pourras changer le nom ou l'icône.
Ah oui bien joué. Je suis bête. J'avais pas pensé à ce détail.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Mephisto a dit :

Et le truc débile que j'avais jamais fais attention, le volet de gauche on peut ajouter ces propres widget, j'avais jamais vu lol

 

Je l'avais vu sur le téléphone non rooté de mon mari et je les ai supprimés pour lui rendre les choses plus faciles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Me voilà moi aussi dans le monde OnePlus. 

Après 3,5 ans de bon et loyaux service, mon LG G2 passe la main au OnePlus 5 128GB.

Mes premières impressions depuis deux jours sont excellentes. Le tel est vraiment bien fini, bel écran et les accessoires respirent la qualité.

Le tel est bien aéré : quel plaisir de ne pas avoir un million de logiciel propre (style mon Samsung du boulot avec trois milliards d'appli Samsung).

La fluidité est excellente et les performances sont là.

La batterie a l'air vraiment pas mal aussi (ça je m'en doutais vu tout les com ici ;) ) : 2 Heures d'installation + mise à jour logiciel ; encore 2 H de bidouillages pour découvrir le tel et 1 bonne heure de jeux et je suis à 65%.  

 

Actuellement en apprentissage du fonctionnement du tel car c'est vraiment différent de mon LG dans son fonctionnement (j'ai l'impression d'avoir la moitié des paramètres d'avant).

=> D'ailleurs, j'en profite si quelqu'un peu m'indiquer comment changer de mode (son, vibreur, tout coupé) sans passer par le bouton latéral mais par les raccourcies du haut de l'écran.

 

Le point un peu négatif (en corrélation avec ma question du dessus), c'est les boutons/flipcase.

En effet, avec la FLip Case, les boutons volumes et mode sont vraiment peu accessible. Et ça, c'est vraiment dur en sortant du LG avec ses boutons dans le dos hyper pratique.

 

Pour l'instant, je n'ai pas eu d’accroche réseau car en attente de la nano-sim.

 

Bref, je suis content d'avoir fait l'investissement, en espérant juste qu'il tienne autant que mon LG :) .

Modifié par nicobush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...