Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.


néonaloj

Recommended Posts

il y a 9 minutes, dear a dit :

Pour mon info, est ce qu'adaway ça ne bloque pas certains sites auxquels tu aimerais accéder parfois ?

J'utilise adguard (no root) et je dois parfois le désactiver... 

oui j ai remarqué ce soucis sur mes autres smartphones root.

Modifié par jejehtc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de recevoir le Oneplus5 cette semaine, je suis encore en 4.5.0, est-ce qu'au fur et à mesure des mise à jour il y a des ajouts de fonctionnalité etc ? 

 

Car par exemple avant sur mon Zenfone en maintenant le bouton menu à droite je pouvais faire un screenshot rapidement, sur le Oneplus il me propose pas la capture d'écran, c'est parce que j'ai mal vu ? 

 

Idem pas de lecteur musique et radio, c'est venu après ou c'est indisponible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je prefere largement le screenshot selectif avec la phalange sur les huawei/honor. Je ne penses pas que l'on puisse avoir le meme systeme sur le One Plus ?

 

selection-screenshot.gif

Modifié par dear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les roms custom, c'est possible, sur Oxygène OS, pas encore en place pour l'instant.

Par contre une fois qu'on a pris le coup de main, il n'y a pas mieux, c'est simple et rapide.

L'astuce, il faut faire le glisser les doigts vers le bas, mais en travers de l'écran, comme ça la page ne défile pas vers le bas.

Au début j'ai trouvé ça moins pratique, mais au final beaucoup plus rapide que le bouton ou le raccourci dans les tuiles.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=4498]Mephisto[/mention]

Tu as remarqué une nouvelle amélioration de la batterie, je vais peut-être bien la flasher, voir si ça m'apporte encore un peu plus. 

Merci du retour. 

Dany 

C'est à confirmer quand même sur une plus longue période. C'est juste un constat sur 10% la.

D'ailleurs je ne semble plus avoir le bug que j'avais sous la .7. Quand je venais de recharger à 100% je n'avais aucune stat batterie jusqu'à 95% et les % descendaient très très vite. Comme si j'avais un pb d équilibrage. Peut être la maj c'était mal appliqué.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dear a dit :

Pour mon info, est ce qu'adaway ça ne bloque pas certains sites auxquels tu aimerais accéder parfois ?

J'utilise adguard (no root) et je dois parfois le désactiver... 

 

Tu peux ajouter des exceptions dans Adaway!! (liste blanche etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes trouvent du mieux niveau batterie avec la 4.5.8 

 

https://forums.oneplus.net/threads/oneplus-5-battery-life-increased-after-4-5-8.592234/

 

Mais y a aussi un thread disant le contraire donc bon ^^ tout dépend les personnes 

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la dernière mise à jour, les notifications s'affichent sur un écran noir. Avant, elles s'affichaient sur l'écran de veille.

Il me semble avoir paramétré de la même façon. Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lugdu le texte est blanc sur fond noir.

@danycmoi avec ce fond noir, la copie d'écran ne fonctionne pas. Quant au glissé des 3 doigts, je n'y arrive pas : 1 parce que j'ai une perte de sensibilité, suite à un accident de la main droite ; 2 pour cause de bobos de vieillesse.

 

J'ai peut-être trouvé d'où ça vient :

dans Affichage > j'avais coché Activation soulevée.

Evidemment, pendant que je vous écris, je ne reçois pas de notifications et ne peut pas vraiment vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris à quoi sert cette fonction. J'avais vu ça dans une vidéo, mais sans bien comprendre.

Je crois que ça sert à avoir un meilleur affichage quand on regarde l'écran penché (l'écran est penché, pas notre tête) :)

Modifié par Regine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lugdu a dit :

Non, c'est lorsque ton téléphone est posé et que tu le soulèves, l'écran s'allume en noir et blanc. Ça permet de voir tes notifications ou l'heure par exemple.

Ok. Merci pour l'info.

Je préfère les notifications sur ma page de veille. C'est plus joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Mes 1er impression sur le op5 ont été bien évidement excellente.
Ayant eu un 3t avant, celui-ci ne pouvait être que meilleurs.
Je reste cependant mitigé sur la partie photo.
Si en plein jour, les photos sont excellentes, dés que la lumière vient à manquer, on a vite du grain ou du flou qui apparaît.
J' aurais aimé une stabilisation optique pour ca, en plus je tremble assez bien donc cela n' arrange rien.
Pour la partie vidéo, c' est du tout bon, surtout avec la nouvelle MAJ qui stab la 4k.
J'ai pu tester et franchement , c'est aussi bien, voir même mieux stab que d' autres marques qui ont une stab optique.
Pour le reste rien à dire.
Je commente avec un s8 car j'ai laissé tomber mon op5 et l'écran est fissuré, donc je l'ai envoyé en repa.

Sent from my SM-G950F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...