Aller au contenu

OnePlus 5 : premières impressions, avis et discussions.

néonaloj

Recommended Posts

Bon, je viens de passer sur Tipsy, je touche pas au kernel pour l'instant

Je dois dire que le launcher OnePlus me manque ! Là on a Nova Launcher sur ce téléphone, mais je m'y retrouve moins.

Sur Tipsy, je n'arrives pas à lire mes musiques aussi, allez savoir pourquoi ?!

Nova a quand même nettement plus de possibilités que le Launcher oneplus, on peut vraiment le paramètrer comme on veut. 

Il accepte tous les packs d'icônes, même les images. 

On peut les redimensionner et les agencer comme on veut 

Redimensionner et superposer  les widget, la taille et la couleur des polices, on peut vraiment tout faire.

Même avoir les badges de notification sur les icônes. 👍

J'ai testé le Launcher oneplus quelques jours, mais au final je reviens toujours sur Nova. 😁 

Sinon tu as essayé de l'installer :

http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/141677.html

Dany 

Modifié par danycmoi

Merci Dany, j'ai trouvé le launcher sur internet. Mais mon câble Dash Charge semble buggé alors que je l'ai quasiment jamais utilisé ou maltraité ; aucune marque d'usure mais il fait que déco-reco mon téléphone du pc, et dash charge semble plus long qu'au départ à s'activer

Pour l'instant j'essaye de régler ce problème de branchement au pc, et de musiques que je peux pas lire 

Je vais me remettre à Nova quand j'aurais régler ça ;) 

PS: est-ce que tu sais si c'est possible d'inverser les boutons physiques retours et multi tache avec Nova Launcher ? Je m'étais habitué à ce que le retour soit à gauche et j'arrive pas à changer :( 

Modifié par naufrager

Il y a 3 heures, naufrager a dit :

Bon, je viens de passer sur Tipsy, je touche pas au kernel pour l'instant

Je dois dire que le launcher OnePlus me manque ! Là on a Nova Launcher sur ce téléphone, mais je m'y retrouve moins.

Sur Tipsy, je n'arrives pas à lire mes musiques aussi, allez savoir pourquoi ?!

je t'ai répondu dans l'autre sujet, pas besoin de poster le même problème partout!!

Il y a 2 heures, naufrager a dit :

Merci Dany, j'ai trouvé le launcher sur internet. Mais mon câble Dash Charge semble buggé alors que je l'ai quasiment jamais utilisé ou maltraité ; aucune marque d'usure mais il fait que déco-reco mon téléphone du pc, et dash charge semble plus long qu'au départ à s'activer

Pour l'instant j'essaye de régler ce problème de branchement au pc, et de musiques que je peux pas lire 

Je vais me remettre à Nova quand j'aurais régler ça ;) 

PS: est-ce que tu sais si c'est possible d'inverser les boutons physiques retours et multi tache avec Nova Launcher ? Je m'étais habitué à ce que le retour soit à gauche et j'arrive pas à changer :( 

C'est quoi ton blème de branchement??

Sur Tipsy, tu peux attribuer aux boutons physiques les actions que tu veux!!

il y a une heure, néonaloj a dit :

C'est quoi ton blème de branchement??

Sur Tipsy, tu peux attribuer aux boutons physiques les actions que tu veux!!

Il galère à activer les transferts MTP avec les PC ; je dois parfois le rebrancher plusieurs fois pour que le MTP marche

(alors que j'ai bien configurer le transfert MTP par défaut dans les options devs).

Le blème c'est aussi qu'il m'affiche même pas la fenêtre "Recharge par usb, cliquez ici pour modifier le mode"

Sinon oui j'ai trouver comment attribuer aux boutons physiques des actions, mais pas comment tout simplement inverser les boutons ;) 

Edit : Ok j'ai trouvé, il suffit de dire au bouton retour d'afficher "Recents" pour un simple tap et inversement... je voyais ça plus comme dans OOS avec une option "inverser les boutons retour et récent"

Modifié par naufrager

La version que tu avais déjà envoyée honnêtement faisait perdre énormément de qualité en photo, et y'avais pas la possibilité de choisir le mode de vidéo ! 

Sinon, j'hésite à retourner sur OOS. Pourquoi pas multirom plus tard, mais changer TWRP pour un autre recovery j'ai pas trop envie 😁

Edit : pour ta caméra dany, il y a un problème, quand on passe le mode vidéo en 60FPS il y a un zoom (x2???) qui se met en place, impossible de dézoomer :( 

Modifié par naufrager

Ils ont modifié pour avoir la caméra plus clair et le 60FPS.

J'ai testé rapidement, pas fait gaffe que çà zoomé x2.

En plus le gars qui modifie l'apk, n'a pas de OnePlus 5, donc c'est pas gagné.

La dernière a été modifiée pour OnePlus 3, possible que ce soit le 2ème objectif x2 qui soit utiler pour la caméra.

C'est pareil pour l'objectif en façade, en vidéo zoom x2...Sauf en 480P....??

C'est clair que tant que Oneplus ne libérera pas les codes de l'appareil photo.

Sur la RR non officielle la caméra OnePlus est intégrée, mais quelques bugs.

Sur la RR oficielle c'est la Google Caméra qui est intégrée, faudrait peut être voir pour la récupérer là bas.

Dany

Modifié par danycmoi

il y a 43 minutes, naufrager a dit :

Sinon, j'hésite à retourner sur OOS. Pourquoi pas multirom plus tard, mais changer TWRP pour un autre recovery j'ai pas trop envie 1f601.png

Comment ça, "changer twrp pour un autre recovery"??? Je suis pas sûr que tu te sois bien penché sur le multirom...

Sauf si oneplus lâche pas son code caméra. Ça serait dommage pour la scène XDA mais ils ont peut être envie de garder leur techno.

J'avais fais multi sur opo me semble pas que la manip était très dur

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Je viens de tester les trois dernières version de Google Caméra, et elles ont toutes ce défaut, zoom X 2 en mode vidéo.

Aussi bien objectif arrière, qu'objectif avant, saut en 480p pour objectif avant.

La vidéo fonctionne sur les 3.

Sur la dernière, qui offre le 60 fps, ça zoom x 2 en 60fps.

EDIT : sur la camera oneplus la focale change également entre mode photo et caméra, donc le problème c'est juste en 30 et 60 Fps, 

autant pour moi.

Dany

Modifié par danycmoi

il y a 3 minutes, danycmoi a dit :

Je viens de tester les trois dernières version de Google Caméra, et elles ont toutes ce défaut, zoom X 2 en mode vidéo.

Aussi bien objectif arrière, qu'objectif avant, saut en 480p pour objectif avant.

La vidéo fonctionne sur les 3.

Dany

Dommage, mais merci, j'hésitait à tester les autres versions ! Tant pis !

il y a 32 minutes, néonaloj a dit :

Comment ça, "changer twrp pour un autre recovery"??? Je suis pas sûr que tu te sois bien penché sur le multirom...

Il me semblait que le multirom nécessitait un autre recovery ... my bad

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Ah WE easy et après juste avoir un kernel sur la primaire supportant le multi boot

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Houla, tes infos sont périmées depuis plusieurs années, Mephisto, depuis que @Nikkhil18 a trouvé le "no-kexec workarround"!

Depuis, plus besoin de flasher de kernel spécifique, c'est même déconseillé quand on passe de bases OOS à (... autre).

Il y a 2 heures, naufrager a dit :

Haha ouais il suffit mais après pour changer de kernel suffit de flasher le nouveau kernel ça m'a quand même fait bootloop^^

Comme dit, pas besoin de kernel.

Tu flashes le twrp multirom via ton twrp, ensuite tu flashes le multirom.zip, et tu installes l'application Multirom pour gérer tout ça.

Te reste plus qu'à rajouter des roms...

• Like 1

il y a 3 minutes, néonaloj a dit :

Comme dit, pas besoin de kernel.

Tu flashes le twrp multirom via ton twrp, ensuite tu flashes le multirom.zip, et tu installes l'application Multirom pour gérer tout ça.

Te reste plus qu'à rajouter des roms...

Je sais qu'il n'y a pas besoin de custom kernel. C'est juste que quand j'ai voulu flash bluspark pour le plaisir j'ai bootloop je ne sais pour quelle raison alors qu'apparemment là aussi il suffisait de dirtyflash la rom puis flash le kernel.... on est jamais à l'abri de petits dérapages

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...