Mephisto Posté(e) 16 janvier 2018 Share Posté(e) 16 janvier 2018 J'ai entendu sur internet qu Oreo 8.1 serait mieux que la 8.0. Pour le coup elle serait plus abouti et avec une meilleure autonomie. Wait and see. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 OpenBeta 4 installée en clean flash (pas pris de risque), après avoir supprimé toutes les sécurités, et aucun souci cette fois, pas besoin de reformater mon tel entier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Pour détailler un peu, voici la procédure pour faire 5.0.1 -> OB4 : - Suppression des sécurités sur 5.0.1 - Reboot sur twrp codeworkx, full wipe, flash OB4 - Reboot sur la rom, premier paramétrage, réactivation des sécurités (Face unlock + pin code + empreintes) - Reboot en fastboot, flash du twrp codeworkx, reboot sur twrp - Flash Magisk 15.3 + bootanim + debloater perso, reboot - Config + restauration applis, etc. (en cours) Pour l'instant tout s'est bien passé, aucun souci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 @Minux : qu'est-ce que tu supprimes avec ton debloater? Peux-tu partager stp? Cela m'intéresse.@Mephisto : l'icône de l'horloge devient un raccourci : tu restes appuyé dessus et les options apparaissent.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Voici le script : run_program("/sbin/busybox", "mount", "/system"); ui_print("****************************"); ui_print(" OxygenOS cleaner V3.2 "); ui_print("****************************"); delete_recursive("/system/app/AndroidPay"); delete_recursive("/system/app/BasicDreams"); delete_recursive("/system/app/BookmarkProvider"); delete_recursive("/system/app/BTtestmode"); delete_recursive("/system/app/Calculator"); delete_recursive("/system/app/CalendarGoogle/"); delete_recursive("/system/app/Chrome/"); delete_recursive("/system/app/DivesIconPack/"); delete_recursive("/system/app/Drive"); delete_recursive("/system/app/Duo/"); delete_recursive("/system/app/EngSpecialTest"); delete_recursive("/system/app/FaceLock"); delete_recursive("/system/app/Galaxy4"); delete_recursive("/system/app/Gmail2/"); delete_recursive("/system/app/GoogleHindiIME"); delete_recursive("/system/app/GoogleJapaneseInputE"); delete_recursive("/system/app/GooglePinyinIME"); delete_recursive("/system/app/Hangouts"); delete_recursive("/system/app/KoreanIME"); delete_recursive("/system/app/HoloSpiralWallpaper"); delete_recursive("/system/app/LiveWallpapers"); delete_recursive("/system/app/LogKitSdService"); delete_recursive("/system/app/Maps/"); delete_recursive("/system/app/Music2"); delete_recursive("/system/app/NoiseField"); delete_recursive("/system/app/NFCTestMode"); delete_recursive("/system/app/OemAutoTestServer"); delete_recursive("/system/app/OEMLogKit"); delete_recursive("/system/app/PartnerBookmarksProvider"); delete_recursive("/system/app/PhaseBeam"); delete_recursive("/system/app/Photos"); delete_recursive("/system/app/PlayGames"); delete_recursive("/system/app/Protips"); delete_recursive("/system/app/RifonIconPack"); delete_recursive("/system/app/SensorTestTool"); delete_recursive("/system/app/Stk"); delete_recursive("/system/app/SwiftKey"); delete_recursive("/system/app/SwiftKeyFactorySettings"); delete_recursive("/system/app/talkback"); delete_recursive("/system/app/Videos"); delete_recursive("/system/app/YouTube"); delete_recursive("/system/app/Wallet"); delete_recursive("/system/app/WifiRfTestApk"); delete_recursive("/system/com.touchtype"); delete_recursive("/system/priv-app/OnePlusWizard"); delete_recursive("/system/priv-app/OPDeviceManager"); delete_recursive("/system/priv-app/OPDeviceManagerProvider"); delete_recursive("/system/priv-app/Tag"); delete_recursive("/system/priv-app/Velvet"); delete_recursive("/system/priv-app/OPMms"); delete_recursive("/system/reserve/OPMusic/"); delete_recursive("/system/reserve/SoundRecorder/"); delete_recursive("/system/reserve/Weather/"); delete_recursive("/system/reserve/OPForum/"); Comme tu peux le voir, ça supprime l'appli SMS de base, faut le savoir. Et le zip : https://mega.nz/#!sVoDVZpQ!L4ztMIq4rxSvD9WkLtv-NCYLlAPEkF6JN6UqBhEblCI 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 @Minux : qu'est-ce que tu supprimes avec ton debloater? Peux-tu partager stp? Cela m'intéresse.[mention=4498]Mephisto[/mention] : l'icône de l'horloge devient un raccourci : tu restes appuyé dessus et les options apparaissent. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Ok merci de l'info. Toujours pas de maj du twrp Blu spark pour contourner les soucis d'installation d Oreo. Dommage Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 @Minux, quel bootanim tu as flashé stp ? Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Merci encore à @Minux pour son cleaner, je l'avais utilisé sur op5T oos 4.7.6 nougat en retirant la ligne de la calculette. Impecable. Sinon même méthode que lui pour passer de Phoenix 8.1 à la bêta 2 (8.0).ça ne passe pas avec magisk avant premier boot. Très sympa mais je suis revenu sur Phoenix car sur la beta le hotspot wifi ne fonctionne pas pour moi. Vraiment aucune problème avec Phoenix (sauf le mode portrait dans l'appli oos cam) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 @Minux : merci pour le lien. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, rocky77 a dit : @Minux, quel bootanim tu as flashé stp ? Envoyé de mon ONEPLUS 5 Le bootanimation Google d'Android Nougat du Google Pixel, je l'adore celui-là Edit : C'est celui-là : https://forum.xda-developers.com/crossdevice-dev/sony-themes-apps/bootanimation-official-google-pixel-t3480843 Envoyé depuis mon Matra 2082 Modifié 17 janvier 2018 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Mise à jour du kernel Flash ici : - Mise à jour noyau linux 4.4.112 - Désactivation du wakelock NFC pour les roms customs - Fixe du mode DCI-P3 - Synchronisation avec la beta 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Le Kernel Blu Sparks a été mis à jour en r90. Mais ça désormais, je crois que tout le monde s'en fiche ! Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Le fix dci p3 me semble que c'est aussi pour les custom. Oui gaja bien vu depuis quelques semaines le Blu spark n'a vraiment plus la côte. Faut dire il n'apporte pas grand chose et sa 1ere version Oreo on pouvait même pas le flasher en mode crypté. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Je suis bien faible : je viens de flasher la nouvelle RC de Dirty Unicorn...Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric Elodie Appel Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 il y a une heure, julz a dit : Je suis bien faible : je viens de flasher la nouvelle RC de Dirty Unicorn... Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Je me tâte aussi pour l’essayer mais je manque de temps ce soir. tu pourras nous faire un petit topo dessus? Merci à toi 😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 Je suis bien faible : je viens de flasher la nouvelle RC de Dirty Unicorn... Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Bon test de la DU. Effectivement tu es méga faible lol MAJ du franco qui passe en R16 et qui se base sur le kernel flash, dernier driver CAF , upstream 4.4.112 Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 17 janvier 2018 Share Posté(e) 17 janvier 2018 tu pourras nous faire un petit topo dessus? Merci à toi Hâte également de lire ce topo...Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Pas de soucis les gars. Je teste ça et je vous fais un premier retour dans la journée puis un plus conséquent ce weekend. Sinon mise à jour de la xXx en version 9.5 avec le passage sur l'OB4. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a pas à dire, ça fait du bien de revenir sur OOS. C'est vraiment celle que je trouve le mieux Envoyé de mon ONEPLUS 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a pas à dire, ça fait du bien de revenir sur OOS. C'est vraiment celle que je trouve le mieux Envoyé de mon ONEPLUS 5Retour dans ta zone de confort Ben j'ai pas trop fait de custom mais c'est vrai que la rom oneplus tourne nickel. Et le changelog de l open beta 4 montre qu'ils bossent à mort sur la rom. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Clair qu'elle est très sympa cette open beta 4 Envoyé depuis mon Matra 2082 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Clairement j'adore flasher des roms customs mais pour moi la référence reste la rom Oos.Tout y est fonctionnel, traduit et stable pour une utilisation quotidienne. Il y a et il y aura toujours des sujets ou des points qui n'iront pas où ne plairont pas mais pour moi le système Oos est quand même au-dessus des customs. Ne serait-ce que pour la qualité des photos...Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 +1 Perso j’attends Xposed stable + Gravity box pour Oreo, ça permettra de combler les manques de personnalisation d'Oos face aux customs (je trouvais le combo Oos + Xposed + Gravity box parfait sous Nougat) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 Oyé oyé maj du flash kernel. Importante à faire car concerne Wireguard. Et également une correction pour ceux étant en ob4. Le flash semblait poser pb suite à un dépassement de la partition system Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 janvier 2018 Share Posté(e) 18 janvier 2018 J'ai maj le launcher Oneplus en 2.3.0. C'est moche j'ai une loupe en bas de mes applications et je n'en veux pas !Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.