Minux Posté(e) 21 juin 2018 Share Posté(e) 21 juin 2018 Il y a 2 heures, Cedric Elodie Appel a dit : Tu peux nous en dire plus sur tes plantages avec cette rom? Toujours les même? en utilisation de la même appli? etc....Merci à toi Ça arrive assez aléatoirement, en utilisation (peu importe l'appli) ou en veille, le tel se bloque, l'écran devient tout noir et la led s'allume en blanc continu. Á partir de la je suis obligé de faire un hard reboot (10s sur le bouton power), et la plupart du temps après reboot y'a plein de truc qui déconnent (FC sur l'interface système, etc.) il y a 15 minutes, Papi72 a dit : Pour moi sur op5T l'aosip est ma base quand je ne suis pas sur stock beta ou stable La beta 10 semble bien fonctionner pour l'instant. Pour l'aosip elle existe aussi pour op5. Attention si c'est comme en op5T elle est cryptée donc ne pas oublier no-verity.zip pour les décryptés. Je la testerai à l'occaz, vu que je reste toujours en crypté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 juin 2018 Share Posté(e) 22 juin 2018 on pourrait trouver prochainement une nouvelle ROM "Custom" OOS, en effet, la TheOne5OS pourrait arriver, le dev recherche des testeurs. Bon aprés il avait crée le thread en Avril sans donner suite car la rom ne bootait pas a l époque https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-theone5os-v5-0-5-0-4-v8-0-ob8-t3776574 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 22 juin 2018 Share Posté(e) 22 juin 2018 il y a une heure, gaja a dit : Affaire à suivre... Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Oui bon après ça reste qu'une oos avec aroma lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 22 juin 2018 Share Posté(e) 22 juin 2018 Et qui boot pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 22 juin 2018 Share Posté(e) 22 juin 2018 Bizarre,Je suis passé sur la dernière Beta, j'ai du la desinstallée car j'ai eu plusieurs plantages d'applis (app. photo : erreur inattendue, fcbk qui se lance pas) et repassé sur la dernière officielle stable. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 juin 2018 Share Posté(e) 23 juin 2018 Il y a 16 heures, latriche a dit : Bizarre, Je suis passé sur la dernière Beta, j'ai du la desinstallée car j'ai eu plusieurs plantages d'applis (app. photo : erreur inattendue, fcbk qui se lance pas) et repassé sur la dernière officielle stable. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app ah mince effectivement c'est galére les plantages, j en ai justement un sur la stable la, les applis Google FC tout le temps, je vais voir peut etre refaire une clean install cet aprés midi, j'ai un peu bidouillé kernel et alterné entre stock et xXx il a pas du kiffer un flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 juin 2018 Share Posté(e) 23 juin 2018 J'ai téléchargé Aosip, Du et Omni, dès que j'ai le temps, j'en teste une Envoyé depuis mon Matra 2082 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 23 juin 2018 Share Posté(e) 23 juin 2018 il y a 46 minutes, Minux a dit : J'ai téléchargé Aosip, Du et Omni, dès que j'ai le temps, j'en teste une Envoyé depuis mon Matra 2082 une seule ? 😋😋 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 juin 2018 Share Posté(e) 23 juin 2018 Pour commencer, oui (reste à décider laquelle, petite préférence pour la DU ou l'Omni), et si elle me convient pas je passerai à la suivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 23 juin 2018 Share Posté(e) 23 juin 2018 Première tentative de flash échouée, j'ai fait un full wipe, flashé DU + les gapps recommandées, et ça reste en boucle sur le bootanimation (peut-être du au fait qu'il faut surement être décrypté sur cette rom), obligé de faire un hard reboot au bout de 15min vers le recovery pour flasher Omni ensuite, qui elle boot correctement. Config en cours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 juin 2018 Share Posté(e) 24 juin 2018 Oui, tout fonctionne impeccable, tout plein d'options, un gestionnaire de thèmes intégrés, bref, très sympa l'omni, je reste dessus pour l'instant Envoyé depuis mon Matra 2082 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 juin 2018 Share Posté(e) 24 juin 2018 Pas de souci, j'ai mis la Gcam à la place de l'appli par défaut, elle fonctionne bien, juste le mode ralenti qui plante l'appli, sinon les reste est ok pour le peu que j'ai testé.Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 juin 2018 Share Posté(e) 24 juin 2018 (modifié) Omni c'est du bon niveau rom. Les feature oneplus te manque pas ? Il semble bien y avoir des soucis d'autonomie sur les dernières versions oos. En tout cas ça en parle sur le net https://m.gsmarena.com/latest_update_for_some_oneplus_phones_ruins_battery_life_op6_included-news-31835.php Sinon je viens d'acheter un casque bluetooth. Dommage que l'égaliseur oneplus ne peut pas être utilisé avec. Uniquement si je le branche en jack. Modifié 24 juin 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 24 juin 2018 Share Posté(e) 24 juin 2018 Ya rien qui manque des features oneplus, donc ça va Envoyé depuis mon Matra 2082 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 24 juin 2018 Share Posté(e) 24 juin 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Minux a dit : Ya rien qui manque des features oneplus, donc ça va Envoyé depuis mon Matra 2082 Bon ben nickel alors. Edit ; bon ben voila la theone5OS est maintenant disponible et semble enfin booter ^^ https://androidfilehost.com/?w=files&flid=277379 Modifié 24 juin 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 juin 2018 Share Posté(e) 25 juin 2018 Nickel oui, vraiment très bonne rom cette Omni sur Op5, hyper stable, autonomie équivalente voir mieux que celle d'Oos, très personnalisable. Mais je vais revenir sur Oos juste pour 2 raisons : La réactivité du déverrouillage via la capteur d'empreinte (peu de différence, mais quand on est habitué à Oos, on sent que c'est moins rapide, et comme je déverrouille mon tel au moins 200 fois / jour :D ), et la qualité des photos / vidéos, un poil en dessous de ce que peux faire l'appareil photo sous Oos, même avec la Gcam (et comme je part en week-end jeudi, j'ai besoin du meilleur appareil photo possible) Mais je pense que je reviendrai sur Omni plus tard, elle m'a bien plu :) 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 25 juin 2018 Share Posté(e) 25 juin 2018 Il y a 2 heures, Minux a dit : Nickel oui, vraiment très bonne rom cette Omni sur Op5, hyper stable, autonomie équivalente voir mieux que celle d'Oos, très personnalisable. Mais je vais revenir sur Oos juste pour 2 raisons : La réactivité du déverrouillage via la capteur d'empreinte (peu de différence, mais quand on est habitué à Oos, on sent que c'est moins rapide, et comme je déverrouille mon tel au moins 200 fois / jour ), et la qualité des photos / vidéos, un poil en dessous de ce que peux faire l'appareil photo sous Oos, même avec la Gcam (et comme je part en week-end jeudi, j'ai besoin du meilleur appareil photo possible) Mais je pense que je reviendrai sur Omni plus tard, elle m'a bien plu Merci pour ce retour. Effectivement ça semble être une bonne rom. Oos garde quand même quelques avantages. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 25 juin 2018 Share Posté(e) 25 juin 2018 Voilà, retour sous Oos effectué Avec xposed+ Gravity box, c'est quasi au niveau des customs niveau personnalisation quand même ...Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 juin 2018 Share Posté(e) 26 juin 2018 Il y a 22 heures, Minux a dit : Voilà, retour sous Oos effectué Avec xposed+ Gravity box, c'est quasi au niveau des customs niveau personnalisation quand même ... Envoyé depuis mon Matra 2082 Bon retour parmi nous. Ton absence fut très courte 😉 on est bien sûr OOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 26 juin 2018 Share Posté(e) 26 juin 2018 Pour ceux qui ont leur Oneplus 5 depuis environ 1 an, vous ne remarquez pas une baisse significative de l'autonomie ?J'envisage de remplacer ma batterie, pour ma part.C'est peut-être dû à un faux contact au niveau du câble de recharge qui entraîne une variation de l'intensité de la charge (Dash / lente).Je faisais assez facilement du 6 / 7 heures de SOT sur 48 heures alors que maintenant, je ne dépasse pas les 4h30 sur 36 heures.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 juin 2018 Share Posté(e) 26 juin 2018 @Sinaptik Ce n'est pas depuis la dernière mise à jour ? Sur le forum oneplus certains ont des problèmes d'autonomie depuis la dernière Update. Je n'ai rien remarqué de mon côté, mais ça ne touche pas tout le monde. Sinon après 11 mois d'utilisation, aucun soucis de batterie, toujours entre 8 et 10h de SOT pour 24 à 36h d'autonomie. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 26 juin 2018 Share Posté(e) 26 juin 2018 Non Dany, ça fait quelques semaines que je constate cette déchéance...Je tourne sous Liquid Remix depuis quelques mois.Je pense que la batterie est vraiment en train de faiblir, c'est la première fois que ça m'arrive aussi tôt après l'acquisition surtout en rechargeant presque 2 fois moins étant donné l'autonomie.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 juin 2018 Share Posté(e) 26 juin 2018 (modifié) MWe ça m'étonne aussi que ce soit ta batterie. Tu devrais attendre un peu. Peut être lié au firmware utilisé par les custom. Perso sous oos depuis environ un mois mon autonomie est clairement moins bonne. Et des centaines de personnes se plaignent aussi sur le fofo oneplus. Sur 3, 5 et 6 Perso moi c'est l Android système qui consomme bien plus. Il fait autant que la conso écran. Et dans bbs j'ai toujours plusieurs heures ou le tel reste éveillé. Avant ça me le faisait pas. Modifié 26 juin 2018 par Mephisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 26 juin 2018 Share Posté(e) 26 juin 2018 En fait l'évolution du firmware recommandé est plutôt lente.On était en 5.1.1 puis 5.1.2 et maintenant 5.1.3.Par contre, j'avoue que, avant de suivre les recommandations du développeur, je faisais l'update du firmware régulièrement en passant par toutes les open beta.C'est d'ailleurs avec cette lubie que j'ai depuis lors le nouveau message du bootloader... Dont on ne peut plus se séparer une fois installé malgré downgrade du firmware... Donc pas impossible que ce soit lié, j'avoue....Mince, je viens de commander une batterie de remplacement ! Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 juin 2018 Share Posté(e) 27 juin 2018 (modifié) Ma batterie sur OOS 5.1.3 Après 17h il me reste 58%, avec 3h28 de sot et 1h d'appel. Donc, environ 8h de sot sur ce cycle, qui devrait me faire entre 30 et 36h. Dany Modifié 27 juin 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.